FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ha la vache ! quelle torture !

Aller en bas 
+37
MrCampana
jeanchris2B
kuato
francoisb
Lgt25
Bouss
Sonyc
fred-tictac
coolmind
ft1000mp
lithium
Tele 52'
Le Jules
robinsonleon
il_drago
Alecsendri
Arno
roca1
Mister N
Alt0201
alf049
tititonio25
MK007
tomcuss
Manivel
Dayto 60
Basyl177
Kerangaro
Kgérard
Cafetao
BRxavier
Bozaware
voxduc25
Zorba06
Manitou
Imajim
DAV78
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 18:18

Chaque fameur donne 1€, on est 40 000, donc 40 000€...

Vive le DAV78-thon! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 18:25

Alecsendri a écrit:
DAV78 a écrit:

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Img_1311ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Img_1510

Il y a quand même une certaine similitude, non? 2 magnifique pandas!

ha oui tiens c'est vrai. J'avais jamais fait le rapprochement ( encore que la Speed est crème et noire, pas blanche et noire...)

Je si ça se trouve je dois être "pandaphile" Mr. Green
Punaise, faut vraiment que j'aille consulter clown

@ Mister N :

pour les prix, ... ce n'est pas le sujet. MAIS grâce à toi, j'ai constaté en effet que la Speed Schumacher côte plus que je le pensais ... En revanche, l'IWC est bien dans les eaux que je supposais, à par celle en vente à Taiwan... maintenant, achète à Taiwan qui veut ... Mr. Green

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 18:33

il_drago a écrit:
Bon... combien il te faut pour ne pas vendre ?

Nous allons créer une collecte FAM !!!
Alecsendri a écrit:
Chaque fameur donne 1€, on est 40 000, donc 40 000€...

Vive le DAV78-thon! Mr. Green

"....y'en a même qui vous donnent du pognon ... enfin on donne c'qu'on veut, hein ... ? " (Coluche - l'autostoppeur) clown

c'est gentil les gars je veux pas abuser quand même ... oublions cette idée...
(maintenant, si vous voulez m'envoyer un chèque, passez par MP Mr. Green Mr. Green clown clown )

je vais me débrouiller en en vendre une de ces p***** de montres !! ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 18:44

Pour moi, le choix est simple: j'adore cette ingénieur; l'autre me laisse indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 18:47

Aïe aïe aïe... Pas drôle... J'ai ouvert ce thread avec un grand sourire aux levres, en me disant "en voilà encore un qui sait pas quelle montre choisir ! Qu'est-ce qu'on se marre à parler de torture !".

Bon, là, on se marre moins. Désolé du coup dur. Je garderais la speed et je vendrais l'ingé, question de goût esthétique only. Bonne chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 19:28


Bonjour,

Pour moi strictement aucun doute dans ta situation, je garde l'IWC. C'est une simple question esthétique de mon point de vue.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 21:01

Arno a écrit:
Ce ne sont que des montres.
Chinois Quand on a vécu, on comprend.

Les plus sensés te conseillent d'en vendre deux; les meilleurs d'entre eux parlent même de trois... Après la passe difficile tu te referas. Ce ne sont en effet que des montres.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 22:24

freddy.lombard a écrit:
Arno a écrit:
Ce ne sont que des montres.
Chinois Quand on a vécu, on comprend.

Les plus sensés te conseillent d'en vendre deux; les meilleurs d'entre eux parlent mêmeéd.e trois... Après la passe difficile tu te referas. Ce ne sont en effet que des montres.

Je sais bien qu'Arno et toi avez raison sur le fond. Maintenant ce dont j'ai besoin pour rétablir la situation ne nécessite pas d'en vendre trois. Une avec une bonne valeur de revente comme l'IWC pourrait suffire, + la Tag pour faire le joint ... ( ou autre chose genre un objo photo...)

Je vais réfléchir à tout ça paske c'est quand même pas simple. En même temps, en vendre 3 éviterait de se prendre la tête aussi ... yeux

@ +
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-18, 22:44

Garde la Zenith El Primero et vend tout le reste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 12:31

lithium a écrit:
Garde la Zenith El Primero et vend tout le reste thumleft

bon, vu ton avatar, je me dis que tu n'es pas 100% objectif sur ce coup ... Mr. Green

mais ça pourrait aussi se passer comme ça finalement... Incompréhensible j'en suis à me dire que ça m'éviterait de me prendre la tête...

Comme l'ont dit avec sagesse Arno et Freddy Lombard, ce ne sont que des montres... y'en aura d'autres (ça, c'est sûr ... Twisted Evil Mr. Green )

la nuit ne m'a pas encore porté le conseil suffisant. Encore une ou deux nuit et je pense que les Annonces de FAM vont s'enrichir Wink

@+

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 12:39

... et euh.... juste comme ça, je suppose que tu y a peut être déjà réfléchi mais comme les montres semblent être la source d'un "déchirement", n'y a t-il pas d'autres choses à la maison dont tu pourrais te débarrasser avec moins de difficultés ? on ne fait souvent plus attention à des trucs, de-ci de-là, qui trainent et qui pourraient peut être t'aider dans ces moments difficiles.... on ne sait jamais.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 12:49

ft1000mp a écrit:
... et euh.... juste comme ça, je suppose que tu y a peut être déjà réfléchi mais comme les montres semblent être la source d'un "déchirement", n'y a t-il pas d'autres choses à la maison dont tu pourrais te débarrasser avec moins de difficultés ? on ne fait souvent plus attention à des trucs, de-ci de-là, qui trainent et qui pourraient peut être t'aider dans ces moments difficiles.... on ne sait jamais.... Wink

salut ft1000mp,

l'idée est bonne mais

- vendre ma hi-fi, ça couvrirait le besoin certes, mais écouter de la musique sur le poste CD de ma fille me déprimerait plus que vendre une montre...),

- vendre des canapés en cuir ... bon, regarder la TV assis par terre, bof

- vendre mon matos photo ... gros snif là aussi... j'ai 4 montres, il m'en restera toujours une ou deux en fonction de ce que je vendrai, alors que le matos photo, tout vendre couvrirait à peine la moitié du besoin ... et puis prendre des photos avec le compact de ma chérie ... là aussi, déprime...

pour le reste, pas de valeur de revente unitaire suffisante, sauf à vider mon salon ... Mr. Green
Définitivement, les sous nécessaires sont dans les montres ... Twisted Evil Pleure 2

@+

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 12:52

il_drago a écrit:
Bon... combien il te faut pour ne pas vendre ?

Nous allons créer une collecte FAM !!!

Alecsendri a écrit:
Chaque fameur donne 1€, on est 40 000, donc 40 000€...

Vive le DAV78-thon! Mr. Green


tu parles, grâce au fonds horloger d'assistance mutuelle (FHAM) de 40000€, il foncera chez Patek s'adonner au vice... Il en ressortira avec toujours les mêmes problèmes, mais avec un quantième annuel au poignet. Mr. Green

Blague à part, bon courage c'est toujours compliqué de se séparer d'une partie de sa collec. Perso, je garderais l'IWC et me débarrasserais de la speed.

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Patek-Philippe-5146G-010
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 14:48

Kerangaro a écrit:


tu parles, grâce au fonds horloger d'assistance mutuelle (FHAM) de 40000€, il foncera chez Patek s'adonner au vice... Il en ressortira avec toujours les mêmes problèmes, mais avec un quantième annuel au poignet. Mr. Green

Blague à part, bon courage c'est toujours compliqué de se séparer d'une partie de sa collec. Perso, je garderais l'IWC et me débarrasserais de la speed.

non mais t'es pas un peu vache toi de m'afficher une PP à QA quand je suis en train de me morfondre de devoir vendre des montres ? ... yeux Mr. Green Mr. Green

et EXCELLENT le coup du FHAM !! thumleft mais je corrige : avec 40 000 € , je renfloue les caisses et solde les dettes, et je vais m'acheter 2 ou 3 montres à prix "raisonnables" ... Twisted Evil Mr. Green clown

@+
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 15:02

Bonjour,

Oh combien je te comprends et je compatis, ayant moi-même due faire "un petit cadeau non prévu" et plutôt que prévu à l'administration fiscale. Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Cependant, j'ai plus de chance que toi car je ne suis pas dans l'obligation de céder une des pièces de ma collection.

Je serais de mauvais conseils sur le choix de celles que tu devras céder....


Bon courage!!!


Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 15:21

Bonjour,

Pas de bol, quand çà veut pas...!

Même si c'est dur, je revendrai l'Omega.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 17:12


Tu aurais du faire ton post en le complétant d'un sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 17:16

Bozaware a écrit:

Tu aurais du faire ton post en le complétant d'un sondage Wink

Chinois

Si il est d'accord et qu'un modo traine dans le coin (desfois que...)
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 18:18



boafff, merci les gars mais ça sert à rien de sonder... le chemin de la sagesse m'emmène doucement vers la décision de vendre les deux.

J'ai pas encore tranché, mais c'est vrai que ça me donnerait plus de souffle et de quoi assurer pour remettre les finances d'aplomb.

@ suivre d'ici un jour ou deux, le temps que la nuit porte conseil ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7686
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 18:48

Sinon tu n'as pas de redondance dans ton matériel photo qui pourrait t'éviter la vente des 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 18:54

DAV78 a écrit:


boafff, merci les gars mais ça sert à rien de sonder... le chemin de la sagesse m'emmène doucement vers la décision de vendre les deux.

J'ai pas encore tranché, mais c'est vrai que ça me donnerait plus de souffle et de quoi assurer pour remettre les finances d'aplomb.

@ suivre d'ici un jour ou deux, le temps que la nuit porte conseil ... Mr. Green

Merde alors, ton avatar n'a jamais été aussi cruellement approprié ! Wink

J'espère que ce mauvais passage (nous en avons tous eu ou en aurons tous un jour) sera vite oublié ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-19, 23:24

DAV78 a écrit:
Alecsendri a écrit:
DAV78 a écrit:

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Img_1311ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Img_1510

Il y a quand même une certaine similitude, non? 2 magnifique pandas!

ha oui tiens c'est vrai. J'avais jamais fait le rapprochement ( encore que la Speed est crème et noire, pas blanche et noire...)

Je si ça se trouve je dois être "pandaphile" Mr. Green
Punaise, faut vraiment que j'aille consulter clown
C'est vrai que quand on regarde une Zenith El Primero et une Omega Speedmaster l'une à côté de l'autre, on "peut voir une ressemblance" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-20, 09:39

Enfin, disons, plus de ressemblances qu'entre une montre et un grille-pain par exemple... clown

Là, les deux objets ont un cadran, des compteurs, des aiguilles, une couronne et des poussoirs. Bof, pareil quoi ! Rolling Eyes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-20, 11:16

Le Jules a écrit:
Enfin, disons, plus de ressemblances qu'entre une montre et un grille-pain par exemple... clown

Là, les deux objets ont un cadran, des compteurs, des aiguilles, une couronne et des poussoirs. Bof, pareil quoi ! Rolling Eyes pirat

Attention, je suis bien d'accord, ce sont 2 montres bien différentes! Je voulais juste souligner le point commun entre les 2: l'aspect Panda! Mr. Green

Ensuite, entre la couronne Omega graduée et lisse chez Zenith, la grande DATE zenith et pas de 3eme sous compteur, ... c'est bien différent, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ha la vache ! quelle torture !    ha la vache ! quelle torture !  - Page 3 Empty2012-09-20, 12:29

Sachant que la speed ne me procure pas de sensations particulières, je m'en séparerai.

Et personnellement je vendrai les deux, et me prendrai une montre moins chère.
Je pense plus raisonnable de payer ses impôts et réparer ses voitures.
Revenir en haut Aller en bas
 
ha la vache ! quelle torture !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sub torture !!!!!!!!!!
» Torture horlogère
» Scandale : torture chez Lange
» Départ à la retraite…..de ma casio
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: