FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA et les délais de livraison

Aller en bas 
+45
Bender
cronbach
alainjean
RicardoR
xabixab
mamouth69
jp911
benoistier
Crow
dustoff
doudou82
straslike
Cornas
Jethro
Oara
dimaster
Fl@v
pleh57
MONTEMONT
ludovic35120
BUG77
aurel
moumoune31
titi du un-trois
MHELKIOT
NEMO23
cheminal67
ludix
plibou
Mat_beer02
Etarcos
clebar
Krieger
Jici02
caput
sxboss
Scarpa
KalleAnka
fairface
rexet
papachu
Le Phénix
geronimo1369
tititonio25
winnie68
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 13:39


On peut toujours espérer.
C'est pour cela que le concept de "bonne résolution" a été inventé Twisted Evil
Il fleurit dans la première quinzaine de janvier pour faner dans la dernière quinzaine de janvier... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 13:55

Pour moi c'est:
- commande passée vendredi 28 septembre 2012
- demande de paiement de Régine lundi 1er octobre
- hier, email reçu de Régine disant que la montre était prête pour l'envoi
- aujourd'hui, il y a 15mn, numéro de suivi Fedex reçu avec livraison estimée le 5 octobre 2012, soit demain!
Pensez-vous qu'il est possible qu'elle arrive vraiment demain? Les délais habituels sont de 48h non?
Ce serait vraiment un record de la part de Stowa et de Fedex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:27

Pour ce qui est de mon expérience avec les envois Stowa, c'est généralement enregistré au centre FedEx de Karlsruhe avant 17h et le colis m'est livré le lendemain avant midi.

Tres rapide donc, ça voyage dans la nuit.

Toi tu habites a Genève, c'est peut-être plus long si ça passe par un dédouanement.

Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:58

Krieger a écrit:
Pour moi c'est:
- commande passée vendredi 28 septembre 2012
- demande de paiement de Régine lundi 1er octobre
- hier, email reçu de Régine disant que la montre était prête pour l'envoi
- aujourd'hui, il y a 15mn, numéro de suivi Fedex reçu avec livraison estimée le 5 octobre 2012, soit demain!
Pensez-vous qu'il est possible qu'elle arrive vraiment demain? Les délais habituels sont de 48h non?
Ce serait vraiment un record de la part de Stowa et de Fedex bravohap

Quel modèle as-tu commandé? Un chrono?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:58

J'ai commandé une Partitio 2801 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:09

fairface a écrit:
Exactement 1 an que j'ai commandé une MO calibre Durowe, et toujours rien reçu!!!! un mail fin juillet m'annonçant que la montre était en cours d'acheminement, puis un autre mail le lendemain pour me dire que c'était une erreur et que la montre serait livrée fin août, depuis plus de nouvelles...

Ce calibre est maudit je pense... J'ai commandé une einzeiger (gamme Schauer) avec le Durowe en Avril 2011 ! En 18 mois que chaque date de livraison annoncée n'est pas tenue... Pleure 2

Mais je me console avec les images !

STOWA et les délais de livraison - Page 2 7385915926_2c9a3675ff_b
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:17

Ils ont des problèmes techniques avec ce mouvement ?

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:24

Là, ça devient du vrai foutage de gueule par contre ! Elles sont payées les montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:31

Krieger a écrit:
J'ai commandé une Partitio 2801 Fier 2

Celles là sont en stock
J'ai eu la mienne en temps record aussi

Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:46

KalleAnka a écrit:
Ils ont des problèmes techniques avec ce mouvement ?

Manifestement ! Mais il n'est pas simple d'avoir la moindre explication...

Etarcos a écrit:
Là, ça devient du vrai foutage de gueule par contre ! Elles sont payées les montres ?

Pour ma part j'ai payé en mai dernier car la montre devait être livrée dans les semaines suivantes mais ne voyant rien venir je me suis fait rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:32

Ce que j'ai de mal à comprendre à la lecture de ce genre d'expérience, c'est la différence que nos amis allemands connaissent entre leur degré d'exigence dans la fabrication et la qualité de leur communication. C'est malheureusement une constante dans ce domaine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:39

birdynamnam a écrit:
Krieger a écrit:
J'ai commandé une Partitio 2801 Fier 2

Celles là sont en stock
J'ai eu la mienne en temps record aussi


Et tu en est content? Le luminova crème est-il aussi lumineux dans le noir que le luminova vert utilisé sur la Flieger?
Des wristshots seraient bienvenus STOWA et les délais de livraison - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:50

Krieger a écrit:
birdynamnam a écrit:
Krieger a écrit:
J'ai commandé une Partitio 2801 Fier 2

Celles là sont en stock
J'ai eu la mienne en temps record aussi


Et tu en est content? Le luminova crème est-il aussi lumineux dans le noir que le luminova vert utilisé sur la Flieger?
Des wristshots seraient bienvenus STOWA et les délais de livraison - Page 2 Blunt_gi

Je rajouterai même qu' une chti'te revue serai la bienvenu Smile
J' ai failli craquer à un moment mais j' ai été fort Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 23:08

Ça y est, reçue ce matin bravohap
Elle est superbe! Je ferai bientôt une revue avec des photos, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 23:26

Krieger a écrit:
Ça y est, reçue ce matin bravohap
Elle est superbe! Je ferai bientôt une revue avec des photos, c'est promis!

On y compte bien Smile

Toute mes félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 23:50

geronimo1369 a écrit:
rexet a écrit:
fairface a écrit:
Exactement 1 an que j'ai commandé une MO calibre Durowe, et toujours rien reçu!!!! un mail fin juillet m'annonçant que la montre était en cours d'acheminement, puis un autre mail le lendemain pour me dire que c'était une erreur et que la montre serait livrée fin août, depuis plus de nouvelles...
yeux

Tu l'auras mérité toi ta Stowa Shocked

+1 affraid
Là, ça fait quand-même très long! J'espère que le paiement ne t'a pas encore été réclamé au moins... Rolling Eyes

Justement oui, au mois de juillet un mail de Régine Shauer m'invitait à régler la montre, je devais être livré 15 jours après: montre réglée mais toujours pas reçue.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 7:36

Juste par principe, et sans annuler ta commande si tu n'es pas encore découragé, tu pourrais peut-être demander une "gratification" pour le préjudice : bracelet, boucle déployante... ou demander le remboursement pur et simple si tu renonces Rolling Eyes .
Moi, je ne me gênerais pas pour réclamer un geste, aussi minime soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 8:49

Ils feraient bien d'embaucher un VRAI horloger chez Stowa (pas un "simple" assembleur) car ça à l'air d'être un peu le bordel dès qu'un mouvement sort un peu de l'ordinaire : Durowe, Unitas avec seconde centrale (cf FO)...
D'ici là qu'ils abandonnent la production de Durowe au bout de 18 mois, il n'y a qu'un pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 9:10

fairface a écrit:
geronimo1369 a écrit:
rexet a écrit:
fairface a écrit:
Exactement 1 an que j'ai commandé une MO calibre Durowe, et toujours rien reçu!!!! un mail fin juillet m'annonçant que la montre était en cours d'acheminement, puis un autre mail le lendemain pour me dire que c'était une erreur et que la montre serait livrée fin août, depuis plus de nouvelles...
yeux

Tu l'auras mérité toi ta Stowa Shocked

+1 affraid
Là, ça fait quand-même très long! J'espère que le paiement ne t'a pas encore été réclamé au moins... Rolling Eyes

Justement oui, au mois de juillet un mail de Régine Shauer m'invitait à régler la montre, je devais être livré 15 jours après: montre réglée mais toujours pas reçue.

çà c'est vraiment lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 13:45

Stowa est coutumier du fait...
La montre de forum combien l ont ?
Guy je crois ...
Ils avaient juste été lamentables dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:27

Je suis assez surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de VRAI horloger chez Stowa (!?) A cause de ce retard, ils m'ont proposé un bracelet supplémentaire, ok mais je compte envoyer quand même un mail à Régine pour savoir où ma commande en est.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:31

Il ne faut pas hésiter à leur demander! Ils te donneront bien la raison. Je pense qu'à ce niveau ils sont honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 16:44

fairface a écrit:
Je suis assez surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de VRAI horloger chez Stowa (!?) A cause de ce retard, ils m'ont proposé un bracelet supplémentaire, ok mais je compte envoyer quand même un mail à Régine pour savoir où ma commande en est.

Ce n'est pas parce qu'une personne te dis ça que c'est la vérité ;qui connait les qualifications des employés STOWA ici ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 17:08

ludix a écrit:

Ce n'est pas parce qu'une personne te dis ça que c'est la vérité ;qui connait les qualifications des employés STOWA ici ?

Pour ma part, je ne pense pas que Jorg Schauer s'amuse à badiner avec la réputation d'une marque dans laquelle il a mis toute son âme pour la ramener sur le devant de la scène.
Il y a des problèmes d'approvisionnement, c'est avéré. Il y a des lacunes dans la communication également, c'est certain... ainsi que des problèmes de réglages sur certaines montres, nous sommes d'accord.
Ceci dit, une fois ces petits soucis réglés quand ils se présentent, je pense qu'il faut garder à l'esprit le rapport qualité-prix de ces réalisations.
Les Stowa sont des montres d'initiés et maintenant lorsque nous, FAMeurs, passons commande chez eux, nous savons à peu près à quels aléas nous sommes susceptibles de nous exposer même si on espère toujours passer entre les gouttes.
Après, partant de là, rien ne nous oblige à concrétiser la transaction.

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 2 EmptySam 6 Oct - 18:10

+1. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA et les délais de livraison
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais de livraison
» delais de livraison
» livraison anoncée de ma stowa antéa avec 2 mois d avance
» Delais de livraison Archimede
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: