| STOWA et les délais de livraison | |
|
+45Bender cronbach alainjean RicardoR xabixab mamouth69 jp911 benoistier Crow dustoff doudou82 straslike Cornas Jethro Oara dimaster Fl@v pleh57 MONTEMONT ludovic35120 BUG77 aurel moumoune31 titi du un-trois MHELKIOT NEMO23 cheminal67 ludix plibou Mat_beer02 Etarcos clebar Krieger Jici02 caput sxboss Scarpa KalleAnka fairface rexet papachu Le Phénix geronimo1369 tititonio25 winnie68 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 0:39 | |
| On peut toujours espérer. C'est pour cela que le concept de "bonne résolution" a été inventé Il fleurit dans la première quinzaine de janvier pour faner dans la dernière quinzaine de janvier... |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 0:55 | |
| Pour moi c'est: - commande passée vendredi 28 septembre 2012 - demande de paiement de Régine lundi 1er octobre - hier, email reçu de Régine disant que la montre était prête pour l'envoi - aujourd'hui, il y a 15mn, numéro de suivi Fedex reçu avec livraison estimée le 5 octobre 2012, soit demain! Pensez-vous qu'il est possible qu'elle arrive vraiment demain? Les délais habituels sont de 48h non? Ce serait vraiment un record de la part de Stowa et de Fedex |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 3:27 | |
| Pour ce qui est de mon expérience avec les envois Stowa, c'est généralement enregistré au centre FedEx de Karlsruhe avant 17h et le colis m'est livré le lendemain avant midi.
Tres rapide donc, ça voyage dans la nuit.
Toi tu habites a Genève, c'est peut-être plus long si ça passe par un dédouanement.
|
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 3:58 | |
| - Krieger a écrit:
- Pour moi c'est:
- commande passée vendredi 28 septembre 2012 - demande de paiement de Régine lundi 1er octobre - hier, email reçu de Régine disant que la montre était prête pour l'envoi - aujourd'hui, il y a 15mn, numéro de suivi Fedex reçu avec livraison estimée le 5 octobre 2012, soit demain! Pensez-vous qu'il est possible qu'elle arrive vraiment demain? Les délais habituels sont de 48h non? Ce serait vraiment un record de la part de Stowa et de Fedex Quel modèle as-tu commandé? Un chrono? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 4:58 | |
| J'ai commandé une Partitio 2801 |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 5:09 | |
| - fairface a écrit:
- Exactement 1 an que j'ai commandé une MO calibre Durowe, et toujours rien reçu!!!! un mail fin juillet m'annonçant que la montre était en cours d'acheminement, puis un autre mail le lendemain pour me dire que c'était une erreur et que la montre serait livrée fin août, depuis plus de nouvelles...
Ce calibre est maudit je pense... J'ai commandé une einzeiger (gamme Schauer) avec le Durowe en Avril 2011 ! En 18 mois que chaque date de livraison annoncée n'est pas tenue... Mais je me console avec les images ! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 5:17 | |
| Ils ont des problèmes techniques avec ce mouvement ?
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 5:24 | |
| Là, ça devient du vrai foutage de gueule par contre ! Elles sont payées les montres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 6:31 | |
| - Krieger a écrit:
- J'ai commandé une Partitio 2801
Celles là sont en stock J'ai eu la mienne en temps record aussi |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 6:46 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Ils ont des problèmes techniques avec ce mouvement ?
Manifestement ! Mais il n'est pas simple d'avoir la moindre explication... - Etarcos a écrit:
- Là, ça devient du vrai foutage de gueule par contre ! Elles sont payées les montres ?
Pour ma part j'ai payé en mai dernier car la montre devait être livrée dans les semaines suivantes mais ne voyant rien venir je me suis fait rembourser... |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 7:32 | |
| Ce que j'ai de mal à comprendre à la lecture de ce genre d'expérience, c'est la différence que nos amis allemands connaissent entre leur degré d'exigence dans la fabrication et la qualité de leur communication. C'est malheureusement une constante dans ce domaine... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 7:39 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Krieger a écrit:
- J'ai commandé une Partitio 2801
Celles là sont en stock J'ai eu la mienne en temps record aussi
Et tu en est content? Le luminova crème est-il aussi lumineux dans le noir que le luminova vert utilisé sur la Flieger? Des wristshots seraient bienvenus |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Jeu 4 Oct - 7:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Ven 5 Oct - 10:08 | |
| Ça y est, reçue ce matin Elle est superbe! Je ferai bientôt une revue avec des photos, c'est promis! |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| |
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Ven 5 Oct - 10:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Ven 5 Oct - 18:36 | |
| Juste par principe, et sans annuler ta commande si tu n'es pas encore découragé, tu pourrais peut-être demander une "gratification" pour le préjudice : bracelet, boucle déployante... ou demander le remboursement pur et simple si tu renonces . Moi, je ne me gênerais pas pour réclamer un geste, aussi minime soit-il. |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Ven 5 Oct - 19:49 | |
| Ils feraient bien d'embaucher un VRAI horloger chez Stowa (pas un "simple" assembleur) car ça à l'air d'être un peu le bordel dès qu'un mouvement sort un peu de l'ordinaire : Durowe, Unitas avec seconde centrale (cf FO)... D'ici là qu'ils abandonnent la production de Durowe au bout de 18 mois, il n'y a qu'un pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Ven 5 Oct - 20:10 | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Sam 6 Oct - 0:45 | |
| Stowa est coutumier du fait... La montre de forum combien l ont ? Guy je crois ... Ils avaient juste été lamentables dommage ... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Sam 6 Oct - 1:27 | |
| Je suis assez surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de VRAI horloger chez Stowa (!?) A cause de ce retard, ils m'ont proposé un bracelet supplémentaire, ok mais je compte envoyer quand même un mail à Régine pour savoir où ma commande en est. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Sam 6 Oct - 1:31 | |
| Il ne faut pas hésiter à leur demander! Ils te donneront bien la raison. Je pense qu'à ce niveau ils sont honnêtes. |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Sam 6 Oct - 3:44 | |
| - fairface a écrit:
- Je suis assez surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de VRAI horloger chez Stowa (!?) A cause de ce retard, ils m'ont proposé un bracelet supplémentaire, ok mais je compte envoyer quand même un mail à Régine pour savoir où ma commande en est.
Ce n'est pas parce qu'une personne te dis ça que c'est la vérité ;qui connait les qualifications des employés STOWA ici ? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Sam 6 Oct - 4:08 | |
| - ludix a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne te dis ça que c'est la vérité ;qui connait les qualifications des employés STOWA ici ? Pour ma part, je ne pense pas que Jorg Schauer s'amuse à badiner avec la réputation d'une marque dans laquelle il a mis toute son âme pour la ramener sur le devant de la scène. Il y a des problèmes d'approvisionnement, c'est avéré. Il y a des lacunes dans la communication également, c'est certain... ainsi que des problèmes de réglages sur certaines montres, nous sommes d'accord. Ceci dit, une fois ces petits soucis réglés quand ils se présentent, je pense qu'il faut garder à l'esprit le rapport qualité-prix de ces réalisations. Les Stowa sont des montres d'initiés et maintenant lorsque nous, FAMeurs, passons commande chez eux, nous savons à peu près à quels aléas nous sommes susceptibles de nous exposer même si on espère toujours passer entre les gouttes. Après, partant de là, rien ne nous oblige à concrétiser la transaction. My 2 cents |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA et les délais de livraison Sam 6 Oct - 5:10 | |
| +1. |
|
| |
| STOWA et les délais de livraison | |
|