FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA et les délais de livraison

Aller en bas 
+45
Bender
cronbach
alainjean
RicardoR
xabixab
mamouth69
jp911
benoistier
Crow
dustoff
doudou82
straslike
Cornas
Jethro
Oara
dimaster
Fl@v
pleh57
MONTEMONT
ludovic35120
BUG77
aurel
moumoune31
titi du un-trois
MHELKIOT
NEMO23
cheminal67
ludix
plibou
Mat_beer02
Etarcos
clebar
Krieger
Jici02
caput
sxboss
Scarpa
KalleAnka
fairface
rexet
papachu
Le Phénix
geronimo1369
tititonio25
winnie68
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:11

geronimo1369 a écrit:
ludix a écrit:

Ce n'est pas parce qu'une personne te dis ça que c'est la vérité ;qui connait les qualifications des employés STOWA ici ?

Pour ma part, je ne pense pas que Jorg Schauer s'amuse à badiner avec la réputation d'une marque dans laquelle il a mis toute son âme pour la ramener sur le devant de la scène.
Il y a des problèmes d'approvisionnement, c'est avéré. Il y a des lacunes dans la communication également, c'est certain... ainsi que des problèmes de réglages sur certaines montres, nous sommes d'accord.
Ceci dit, une fois ces petits soucis réglés quand ils se présentent, je pense qu'il faut garder à l'esprit le rapport qualité-prix de ces réalisations.
Les Stowa sont des montres d'initiés et maintenant lorsque nous, FAMeurs, passons commande chez eux, nous savons à peu près à quels aléas nous sommes susceptibles de nous exposer même si on espère toujours passer entre les gouttes.
Après, partant de là, rien ne nous oblige à concrétiser la transaction.

My 2 cents Wink

Pas comlpris la réponse .

Je suis moi-même possesseur d'une IKARUS qui me donne entiére satisfaction !




delai : respecté

communication :OK

couronne oignon :gratuite

et j'ai même eu la boite ... clown
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:34

fairface a écrit:
Je suis assez surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de VRAI horloger chez Stowa (!?) A cause de ce retard, ils m'ont proposé un bracelet supplémentaire, ok mais je compte envoyer quand même un mail à Régine pour savoir où ma commande en est.


Radio tamtam a encore diffusé de beaux ragots.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 23:01

Ca parait assez invraisemblable!
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:50

Mat_beer02 a écrit:
Ils feraient bien d'embaucher un VRAI horloger chez Stowa (pas un "simple" assembleur) car ça à l'air d'être un peu le bordel dès qu'un mouvement sort un peu de l'ordinaire : Durowe, Unitas avec seconde centrale (cf FO)...
D'ici là qu'ils abandonnent la production de Durowe au bout de 18 mois, il n'y a qu'un pas clown

Effectivement je m'autocite donc pour couper court puisque mes propos semblent avoir été mal interprété. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:00

Mat_beer02 a écrit:
Mat_beer02 a écrit:
Ils feraient bien d'embaucher un VRAI horloger chez Stowa (pas un "simple" assembleur) car ça à l'air d'être un peu le bordel dès qu'un mouvement sort un peu de l'ordinaire : Durowe, Unitas avec seconde centrale (cf FO)...
D'ici là qu'ils abandonnent la production de Durowe au bout de 18 mois, il n'y a qu'un pas clown

Effectivement je m'autocite donc pour couper court puisque mes propos semblent avoir été mal interprété. Chinois

Quel est le but de cette auto-citation ? Tu souhaites développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:25

Pas forcément, mais s'il y a un besoin à éclaircir cette missive, allons-y Wink

Donc, AMHA, il serait tant que Stowa embauche un (rayez la mention inutile) "vrai-sorcier-bidouilleur" horloger (pas un "simple-basique-ouvrier" horloger assembleur) car dès qu'un projet sort avec mouvement "non ordinaire"(le Durowe maison sur base d'Unitas, l'Unitas avec la modif de seconde centrale), cela part en sucette :
  • délais non tenus - CF le sujet de ce topic et des posts concernant la MO Durowe,

  • l'abandon pour des raisons "discutables" comme le décès de l'horloger (employé de Stowa ?) agé qui effectué la modif de seconde centrale.


Donc si Stowa n'est pas en mesure de sortir du cercle des "emboiteurs" (ne voyez pas ce terme comme péjoratif), pourquoi persévérer en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:53

Bonjour à tous!
Alors voici comme promis une petite revue de ma nouvelle acquisition bravohap
https://forumamontres.forumactif.com/t133649-stowa-partitio-blanche-manuelle-eta-2801-2-ma-petite-revue#2168277
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:50

Mail à Régine Shauer avant hier pour lui demander quelques explications sur le délai de livraison d'une montre commandée il y a plus d'un an et dont j'attends toujours la livraison. Réponse hier: nous sommes désolés , je me renseigne et vous tient au courant demain. ( donc aujourd'hui) et bien pas de réponse pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:57

fairface a écrit:
Mail à Régine Shauer avant hier pour lui demander quelques explications sur le délai de livraison d'une montre commandée il y a plus d'un an et dont j'attends toujours la livraison. Réponse hier: nous sommes désolés , je me renseigne et vous tient au courant demain. ( donc aujourd'hui) et bien pas de réponse pour l'instant...

Tu aura la réponse...

Dans plus d' un an clown

Sont fort quand même chez eux. Mais comme partout y a du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
NEMO23
Nouveau
NEMO23


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:07

Bon et bein moi je crois que j ai pris ma decision je vais passer d une Stowa prodiver a une Sinn U1 au moins pas de souci chez Sinn,mais dommage pour ma CHI,en occaz peut etre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:08

Jici02 a écrit:
fairface a écrit:
Mail à Régine Shauer avant hier pour lui demander quelques explications sur le délai de livraison d'une montre commandée il y a plus d'un an et dont j'attends toujours la livraison. Réponse hier: nous sommes désolés , je me renseigne et vous tient au courant demain. ( donc aujourd'hui) et bien pas de réponse pour l'instant...

Tu aura la réponse...

Dans plus d' un an clown

Sont fort quand même chez eux. Mais comme partout y a du bon et du mauvais.

affraid colors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:06

affraid Vous tapez fort quand m^me sur ce pauvre Jörg qui s'arrache à essayer de satisfaire chacun...
D'autres marques nous méprisent et avec une qualité bien inférieure à STOWA. Je pense qu'il faut les encourager et je suis certain qu'ils nous le rendront avec des nouvelles montres sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:42

MHELKIOT a écrit:
affraid Vous tapez fort quand m^me sur ce pauvre Jörg qui s'arrache à essayer de satisfaire chacun...
D'autres marques nous méprisent et avec une qualité bien inférieure à STOWA. Je pense qu'il faut les encourager et je suis certain qu'ils nous le rendront avec des nouvelles montres sympa ! Wink

C'est très juste Ziad
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:10

NEMO23 a écrit:
Bon et bein moi je crois que j ai pris ma decision je vais passer d une Stowa prodiver a une Sinn U1 au moins pas de souci chez Sinn,mais dommage pour ma CHI,en occaz peut etre Incompréhensible

Tu vas la prendre ou la Sinn U1 ? Ca peut aussi se transformer en parcours du combattant si tu veux la payer un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:08

Pour ma part je suis passé d'une stowa antea ks "commandée" à une nomos tangente reçue.
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:55

KalleAnka a écrit:
NEMO23 a écrit:
Bon et bein moi je crois que j ai pris ma decision je vais passer d une Stowa prodiver a une Sinn U1 au moins pas de souci chez Sinn,mais dommage pour ma CHI,en occaz peut etre Incompréhensible

Tu vas la prendre ou la Sinn U1 ? Ca peut aussi se transformer en parcours du combattant si tu veux la payer un prix raisonnable.



Mr. Green Tu veux lui mettre le moral à zero ?..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:57

titi du un-trois a écrit:
Pour ma part je suis passé d'une stowa antea ks "commandée" à une nomos tangente reçue.

Très bon choix, mais on n'est plus dans le même ordre de prix chez Nomos!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:07

Krieger a écrit:
titi du un-trois a écrit:
Pour ma part je suis passé d'une stowa antea ks "commandée" à une nomos tangente reçue.

Très bon choix, mais on n'est plus dans le même ordre de prix chez Nomos!

Le prix de l'accessibilité immédiate??
Revenir en haut Aller en bas
NEMO23
Nouveau
NEMO23


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:32

ludix a écrit:
KalleAnka a écrit:
NEMO23 a écrit:
Bon et bein moi je crois que j ai pris ma decision je vais passer d une Stowa prodiver a une Sinn U1 au moins pas de souci chez Sinn,mais dommage pour ma CHI,en occaz peut etre Incompréhensible

Tu vas la prendre ou la Sinn U1 ? Ca peut aussi se transformer en parcours du combattant si tu veux la payer un prix raisonnable.



Mr. Green Tu veux lui mettre le moral à zero ?..... Mr. Green

no problemo,en occaz il y en a regulierement et puis un petit vol sur Francfort de chez moi c est pas cher pig
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 6:51

moumoune31 a écrit:
Krieger a écrit:
titi du un-trois a écrit:
Pour ma part je suis passé d'une stowa antea ks "commandée" à une nomos tangente reçue.

Très bon choix, mais on n'est plus dans le même ordre de prix chez Nomos!

Le prix de l'accessibilité immédiate??

Ils manufacturent leurs mouvements, apparemment; ceci dit, leurs tarifs sont tout à fait corrects pour ce type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 7:50

eh oui Wink le fameux rapport qualité du produit et des services / prix......
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 8:07

Qu'est ce que ça donne question précision? Tu as effectué des mesures? J'avais songé un moment à Nomos, puis je me suis tourné vers Stowa, car diamètre de boîtier trop petit à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 8:18

Krieger a écrit:
Qu'est ce que ça donne question précision? Tu as effectué des mesures?
C'est en cours Shocked .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:52

MHELKIOT a écrit:
affraid Vous tapez fort quand m^me sur ce pauvre Jörg qui s'arrache à essayer de satisfaire chacun...
D'autres marques nous méprisent et avec une qualité bien inférieure à STOWA. Je pense qu'il faut les encourager et je suis certain qu'ils nous le rendront avec des nouvelles montres sympa ! Wink

Au point de demander par mail le paiement complet d'une montre en juillet que le client attend encore, et ce depuis plus d'un an ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

STOWA et les délais de livraison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA et les délais de livraison   STOWA et les délais de livraison - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:36

Je n'ai toujours pas de réponse de Régine Shauer qui devait me fournir une explication dès le lendemain de l'envoi de mon précédent mail... je vais en envoyer un autre dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA et les délais de livraison
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» delais de livraison
» Délais de livraison
» livraison anoncée de ma stowa antéa avec 2 mois d avance
» Delais de livraison Archimede
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: