FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 09:10

Dans l'idée, j'aurais aimé vous mettre à contribution.
Je l'avais déjà éxpliqué 2 ou 3 fois, mais je vais reprendre pour tout le monde y compris pour moi (car coupé du monde pendant 1 mois je suis perdu aussi).
Wink

La 3 aiguilles classique sur base d'Unitas 6498 (seconde à 6h) en finition chronomètre a été décliné en 12 versions différentes.
Les différences résident dans le couple "lunette + aiguilles".

Nous en avons sélectionné 4.
4 design sur la base du même boitier/carrure et du même cadran (cela va sans dire du même mouvement).

Reste à choisir parmi ces 4 configurations. Les 2 que vous préférez.
A savoir aussi, que les configurations retenues pour les Hamilton (2ème vie) utilisant le même cadran sont différentes également.

A noter enfin, que nous devrions d'abord choisir le logo qui sera imprimé sur les cadrans.
Le logo qui doit être là aussi choisi entre plusieurs variantes (propositions spontanées de FAMeurs que je remercie au passage).
Chinois

Comment voter que ce soit pour le logo ou les configurations de la 3 aiguilles? sur FAM (au risque de polluer le forum) ou on prend l'option de le faire sur le site de l'assoce... ?
Viendront la phase de lune et le régulateur (dont les dessins sont prêts)...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 09:27

Pour voter on pourrait se servir des fonctions "sondage" de Fam non ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 09:29

Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 10:59

bastien13 a écrit:
Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.

Hummm... +1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 11:30

geronimo1369 a écrit:
bastien13 a écrit:
Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.

Hummm... +1 Incompréhensible

+1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 11:43

kiv a écrit:
geronimo1369 a écrit:
bastien13 a écrit:
Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.

Hummm... +1 Incompréhensible

+1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site...

encore +1...

Une autre idée : solliciter uniquement les votes des adhérents de l'AHA ce qui aurait plusieurs avantages :
- donner un sens à cette adhésion (participation aux choix de "production")
- donner l'envie d'adhérer aux personnes désireuses de donner leur avis
- éviter les votes "stériles" de personnes n'ayant aucune envie de rentrer dans l'aventure (i.e. d'adhérer voire de souscrire)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 11:56

piotrv a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
groschir
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : cote opale
Date d'inscription : 07/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: avis concernant le vote   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 12:13

je pense également que restreindre le vote aux seuls membres est une excellente idée. Le poids des véritables souscripteurs potentiels ne sera ce faisant pas dilué dans les votes de "simples" curieux
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 12:37

piotrv a écrit:
kiv a écrit:
geronimo1369 a écrit:
bastien13 a écrit:
Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.

Hummm... +1 Incompréhensible

+1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site...

encore +1...

Une autre idée : solliciter uniquement les votes des adhérents de l'AHA ce qui aurait plusieurs avantages :
- donner un sens à cette adhésion (participation aux choix de "production")
- donner l'envie d'adhérer aux personnes désireuses de donner leur avis
- éviter les votes "stériles" de personnes n'ayant aucune envie de rentrer dans l'aventure (i.e. d'adhérer voire de souscrire)

Qu'en pensez-vous ?

+1 c'est une bonne idée néanmoins on peut être souscripteur sans être membre de l'association (c'est mon cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
signon43
Membre Actif
signon43


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Gard - Uzes
Date d'inscription : 18/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 13:06

XR1200 a écrit:
piotrv a écrit:
kiv a écrit:
geronimo1369 a écrit:
bastien13 a écrit:
Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.

Hummm... +1 Incompréhensible

+1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site...

encore +1...

Une autre idée : solliciter uniquement les votes des adhérents de l'AHA ce qui aurait plusieurs avantages :
- donner un sens à cette adhésion (participation aux choix de "production")
- donner l'envie d'adhérer aux personnes désireuses de donner leur avis
- éviter les votes "stériles" de personnes n'ayant aucune envie de rentrer dans l'aventure (i.e. d'adhérer voire de souscrire)

Qu'en pensez-vous ?

+1 c'est une bonne idée néanmoins on peut être souscripteur sans être membre de l'association (c'est mon cas Wink )

Je trouve quand même un peu réducteur de réserver le choix des modèles aux seul membres de l'assoc, même si je peux en comprendre le principe. Je suis également souscripteur (mono 24H dégradée) sans être membre. Ce qui ne m'empêche pas de suivre de près production de l'AHA. La phase de lune et le régulateur m'intéressent, et j'aimerais donc pouvoir participer à l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 14:24

Pareil je suis souscripteur sans être membre.
Pourquoi, dans ce cas,ne pas créer une section "privée" sur le site de l'AHA ouverte seulement sur inscription et dans laquelle nous retrouverions ces fameux sondages ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 15:52

Je ne pense pas que limiter aux seuls membres soient dans l'esprit de l'AHA.
Les votes ouverts à tous même les non membres, même les non souscripteurs me semble plus constructif.
Wink

Lors des votes pour le choix des modèles de mono.
Nous avons eu 200 votes (de mémoire).
Et les 60 souscriptions pour lancer la réalisation étaient suffisants.

Ce n'est pas chose aisée, de faire le choix délibéré d'un modèle sur la base de photos ou pire sur la base de dessin.

Depuis les premières livraisons, de nombreux autres amateurs sont venus grossir les rangs des fans de monos de l'AHA entraînant leur enthousiasme vers d'autres amateurs de flieger, marine...

Quelque soit le support, l'ouverture est plus riche. Et plus simple à organiser. Car restreindre, veut dire gestion de compte et mot de passe à attribuer aux membres votants (nous n'avons pas cette possibilité Wink)

La question est plus sur le consensus à trouver par rapport au média, il me semble du moins.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 18:14

rogerw650 a écrit:
Je ne pense pas que limiter aux seuls membres soient dans l'esprit de l'AHA.
Les votes ouverts à tous même les non membres, même les non souscripteurs me semble plus constructif.
Wink


You are the boss Wink
mon idée, dans l'esprit de certaines autres réponses, était d'éviter que des gens peu concernés (car sans l'intention de souscrire) tombent sur le sondage et répondent par dessus la jambe juste "pour répondre" ce qui pourrait fausser les orientations vis-à-vis d'autres le faisant dans une démarche de participation au choix de leur future montre.

Pour aller dans la métaphore automobile, si un constructeur artisanal comme PGO lançait un sondage sur "forum-auto" sur le design de ses futures productions il aurait de fortes chances d'aboutir à une Audi... Evil or Very Mad
Mais Forumamontres n'est pas forum-auto Very Happy

rogerw650 a écrit:
La question est plus sur le consensus à trouver par rapport au média, il me semble du moins.
une solution qui peut être satisfaisante peut être d'organiser tout ça sur le site de l'AHA...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 18:18

piotrv a écrit:
rogerw650 a écrit:
La question est plus sur le consensus à trouver par rapport au média, il me semble du moins.
une solution qui peut être satisfaisante peut être d'organiser tout ça sur le site de l'AHA...

Sinon il doit exister des sites pour créer des sondages plus simplement ? (genre doodle, d'autres sont peut-être plus adaptés...)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 18:25

D'un côté on évite de "polluer" FAM en votant directement sur le site AHA... Mais cela représente t-il réellement une pollution; J'y vois plutôt un sujet attrayant non !?


... D'un autre l'on peut aussi ouvrir un sujet temporairement sous forme de sondage (avec dates de scrutin), forme très pratique, qu'un modérateur pourra clore une fois la question négociée.

On "profite" ainsi de la plateforme du forum, en occasionnant un maximum de réponses grâce à l'exposition optimale du sujet!

Mon très humble avis... Wink

Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 18:31

Et une militaire 24H fantome? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 19:11

TheShadow a écrit:
D'un côté on évite de "polluer" FAM en votant directement sur le site AHA... Mais cela représente t-il réellement une pollution; J'y vois plutôt un sujet attrayant non !?


... D'un autre l'on peut aussi ouvrir un sujet temporairement sous forme de sondage (avec dates de scrutin), forme très pratique, qu'un modérateur pourra clore une fois la question négociée.

On "profite" ainsi de la plateforme du forum, en occasionnant un maximum de réponses grâce à l'exposition optimale du sujet!

Mon très humble avis... Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 19:28

Salut Thierry, je ne sais pas si mon idée apportera quelque chose, mais tu pourrais aussi créer un petit formulaire tout simple (avec les différentes configs que tu souhaites proposer au vote) et l'envoyer au format pdf, comme tu le faisais pour les souscriptions, à ceux qui en formuleront la demande. Ainsi, tu es certain d'avoir affaire à des gens concernés, adhérents de l'AHA ou pas... Wink

Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais ça pourrait peut-être constituer un début de solution... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 20:18

Techniquement le sondage sur le site de l'assoc' est très vite mis en place.

Réservé ce sondage au membre est plus complexe à mettre en place mais techniquement réalisable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 21:07

Ma proposiiton d'utiliser les fonctionnalités déjà disponibles de FAM était surtout vue sous l'angle pratique. Si c'est easy samy de le faire sur le site de l'AHA banco !!

Pour conserver l'ouverture aux non adhérents, pourquoi ne pas publier le lien vers le sondage du site de l'AHA au sein de ce post ? Ainsi, ceux qui le suive pourraient voter (membres comme non membres) ?



Dernière édition par Fantomas le Mar 16 Oct 2012, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 21:20

Tout simplement! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 21:30

Fantomas a écrit:
Ma proposiiton d'utiliser les fonctionnalités déjà disponibles de FAM était surtout vue sous l'angle pratique. Si c'est easy samy de le faire sur le site de l'AHA banco !!

Pour conserver l'ouverture aux non asdhérents, pourquoi ne pas publier le lien vers le sondage du site de l'AHA au sein de ce post ? Ainsi, ceux qui le suive pourraient voter (membres comme non membres) ?


TheShadow a écrit:
Tout simplement! thumleft


Fallait y penser. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 21:37

Madri a écrit:
Techniquement le sondage sur le site de l'assoc' est très vite mis en place.

Réservé ce sondage au membre est plus complexe à mettre en place mais techniquement réalisable aussi.

C'est bien ce qu'il me semblait et aussi ce que je voulais dire (entre autre)

Si on résume, le lien et les photos sur FAM et aussi sur le site www.ashoda.fr et le vote sur le site de l'AHA...
on va probablement aller vers ça.
juste équilibre non ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 21:42

Alors y'a plus qu'à... Wink
Nous, on se tient prêts Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 640
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II EmptyMar 16 Oct 2012, 22:12

Oulala, y a tellement de propositions et d'idées que je m'y perds un peu moi !!!

si quelqu'un veut bien me remettre les idées en place, concernant la classique équipée d'un mouvement hamilton, on en est où ?

j'ai bien vu les caracteristiques et prix sur un post de FAM, mais il ne me semble pas qu'il soit possible de souscrire sur le site de l'AHA non ?

siouplait please....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: