| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|
+84Pain Blanc P@ul dannio Jethro Réavi GMT Pfef -Laurent- pastak swann palmatum fredpariz nard Froooom Guy 67 Vincile Shaïtan benoit72 roskopf radiomagny equinoxe67 solian BlD'S jeanluc67 dcm890 Piou2 LIQUIDAMBARo ced993 papachu greedot ben71210 Mister N tontoncerf samir590000 magicrikk Milannimes lasulfat Apia fred.89 Desmomarcus FlavioPipo Truz chris68 remy#3 borntodunk Passionné de nature Sklad proto*bruno ptitcoco Mat_beer02 samg leopold MONTEMONT fbosquetdenis LIPNOTIC jj19 barney Bouss Kgérard dref hydargos72 bestak Scooter Chon Gaïan francky67 arcabulle phil23 moumoune31 franked Madri faffwah cheminal67 TheShadow signon43 XR1200 groschir Sai59 piotrv kiv geronimo1369 bastien13 Fantomas rogerw650 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:10 am | |
| Dans l'idée, j'aurais aimé vous mettre à contribution. Je l'avais déjà éxpliqué 2 ou 3 fois, mais je vais reprendre pour tout le monde y compris pour moi (car coupé du monde pendant 1 mois je suis perdu aussi). La 3 aiguilles classique sur base d'Unitas 6498 (seconde à 6h) en finition chronomètre a été décliné en 12 versions différentes. Les différences résident dans le couple "lunette + aiguilles". Nous en avons sélectionné 4. 4 design sur la base du même boitier/carrure et du même cadran (cela va sans dire du même mouvement). Reste à choisir parmi ces 4 configurations. Les 2 que vous préférez. A savoir aussi, que les configurations retenues pour les Hamilton (2ème vie) utilisant le même cadran sont différentes également. A noter enfin, que nous devrions d'abord choisir le logo qui sera imprimé sur les cadrans. Le logo qui doit être là aussi choisi entre plusieurs variantes (propositions spontanées de FAMeurs que je remercie au passage). Comment voter que ce soit pour le logo ou les configurations de la 3 aiguilles? sur FAM (au risque de polluer le forum) ou on prend l'option de le faire sur le site de l'assoce... ? Viendront la phase de lune et le régulateur (dont les dessins sont prêts)... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:27 am | |
| Pour voter on pourrait se servir des fonctions "sondage" de Fam non ? |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:29 am | |
| Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.
|
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 10:59 am | |
| - bastien13 a écrit:
- Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.
Hummm... +1 |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 11:30 am | |
| - geronimo1369 a écrit:
- bastien13 a écrit:
- Je pense qu'un sondage sur le site de l'association serait plus sage. A voir avec les modos.
Hummm... +1 +1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site... |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 11:43 am | |
| - kiv a écrit:
- geronimo1369 a écrit:
- bastien13 a écrit:
Hummm... +1 +1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site... encore +1... Une autre idée : solliciter uniquement les votes des adhérents de l'AHA ce qui aurait plusieurs avantages : - donner un sens à cette adhésion (participation aux choix de "production") - donner l'envie d'adhérer aux personnes désireuses de donner leur avis - éviter les votes "stériles" de personnes n'ayant aucune envie de rentrer dans l'aventure (i.e. d'adhérer voire de souscrire) Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 11:56 am | |
| - piotrv a écrit:
- Qu'en pensez-vous ?
+1 |
|
| |
groschir Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : cote opale Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: avis concernant le vote 16/10/12, 12:13 pm | |
| je pense également que restreindre le vote aux seuls membres est une excellente idée. Le poids des véritables souscripteurs potentiels ne sera ce faisant pas dilué dans les votes de "simples" curieux |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 12:37 pm | |
| - piotrv a écrit:
- kiv a écrit:
- geronimo1369 a écrit:
- bastien13 a écrit:
Hummm... +1 +1, d'autant que ça réduira les votants aux personnes les plus intéressées par le projet, écartant les curieux qui votent sans savoir trop pourquoi, et qui auront la flemme d'aller sur un autre site... encore +1...
Une autre idée : solliciter uniquement les votes des adhérents de l'AHA ce qui aurait plusieurs avantages : - donner un sens à cette adhésion (participation aux choix de "production") - donner l'envie d'adhérer aux personnes désireuses de donner leur avis - éviter les votes "stériles" de personnes n'ayant aucune envie de rentrer dans l'aventure (i.e. d'adhérer voire de souscrire)
Qu'en pensez-vous ? +1 c'est une bonne idée néanmoins on peut être souscripteur sans être membre de l'association (c'est mon cas ) |
|
| |
signon43 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : Gard - Uzes Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 02:24 pm | |
| Pareil je suis souscripteur sans être membre. Pourquoi, dans ce cas,ne pas créer une section "privée" sur le site de l'AHA ouverte seulement sur inscription et dans laquelle nous retrouverions ces fameux sondages ? |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 03:52 pm | |
| Je ne pense pas que limiter aux seuls membres soient dans l'esprit de l'AHA. Les votes ouverts à tous même les non membres, même les non souscripteurs me semble plus constructif. Lors des votes pour le choix des modèles de mono. Nous avons eu 200 votes (de mémoire). Et les 60 souscriptions pour lancer la réalisation étaient suffisants. Ce n'est pas chose aisée, de faire le choix délibéré d'un modèle sur la base de photos ou pire sur la base de dessin. Depuis les premières livraisons, de nombreux autres amateurs sont venus grossir les rangs des fans de monos de l'AHA entraînant leur enthousiasme vers d'autres amateurs de flieger, marine... Quelque soit le support, l'ouverture est plus riche. Et plus simple à organiser. Car restreindre, veut dire gestion de compte et mot de passe à attribuer aux membres votants (nous n'avons pas cette possibilité ) La question est plus sur le consensus à trouver par rapport au média, il me semble du moins. |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 06:14 pm | |
| - rogerw650 a écrit:
- Je ne pense pas que limiter aux seuls membres soient dans l'esprit de l'AHA.
Les votes ouverts à tous même les non membres, même les non souscripteurs me semble plus constructif.
You are the boss mon idée, dans l'esprit de certaines autres réponses, était d'éviter que des gens peu concernés (car sans l'intention de souscrire) tombent sur le sondage et répondent par dessus la jambe juste "pour répondre" ce qui pourrait fausser les orientations vis-à-vis d'autres le faisant dans une démarche de participation au choix de leur future montre. Pour aller dans la métaphore automobile, si un constructeur artisanal comme PGO lançait un sondage sur "forum-auto" sur le design de ses futures productions il aurait de fortes chances d'aboutir à une Audi... Mais Forumamontres n'est pas forum-auto - rogerw650 a écrit:
- La question est plus sur le consensus à trouver par rapport au média, il me semble du moins.
une solution qui peut être satisfaisante peut être d'organiser tout ça sur le site de l'AHA... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 06:18 pm | |
| - piotrv a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- La question est plus sur le consensus à trouver par rapport au média, il me semble du moins.
une solution qui peut être satisfaisante peut être d'organiser tout ça sur le site de l'AHA... Sinon il doit exister des sites pour créer des sondages plus simplement ? (genre doodle, d'autres sont peut-être plus adaptés...) |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 06:25 pm | |
| D'un côté on évite de "polluer" FAM en votant directement sur le site AHA... Mais cela représente t-il réellement une pollution; J'y vois plutôt un sujet attrayant non !? ... D'un autre l'on peut aussi ouvrir un sujet temporairement sous forme de sondage (avec dates de scrutin), forme très pratique, qu'un modérateur pourra clore une fois la question négociée. On "profite" ainsi de la plateforme du forum, en occasionnant un maximum de réponses grâce à l'exposition optimale du sujet! Mon très humble avis... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 06:31 pm | |
| Et une militaire 24H fantome? |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 07:11 pm | |
| - TheShadow a écrit:
- D'un côté on évite de "polluer" FAM en votant directement sur le site AHA... Mais cela représente t-il réellement une pollution; J'y vois plutôt un sujet attrayant non !?
... D'un autre l'on peut aussi ouvrir un sujet temporairement sous forme de sondage (avec dates de scrutin), forme très pratique, qu'un modérateur pourra clore une fois la question négociée.
On "profite" ainsi de la plateforme du forum, en occasionnant un maximum de réponses grâce à l'exposition optimale du sujet!
Mon très humble avis...
+1 |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 07:28 pm | |
| Salut Thierry, je ne sais pas si mon idée apportera quelque chose, mais tu pourrais aussi créer un petit formulaire tout simple (avec les différentes configs que tu souhaites proposer au vote) et l'envoyer au format pdf, comme tu le faisais pour les souscriptions, à ceux qui en formuleront la demande. Ainsi, tu es certain d'avoir affaire à des gens concernés, adhérents de l'AHA ou pas... Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais ça pourrait peut-être constituer un début de solution... |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 08:18 pm | |
| Techniquement le sondage sur le site de l'assoc' est très vite mis en place.
Réservé ce sondage au membre est plus complexe à mettre en place mais techniquement réalisable aussi. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:07 pm | |
| Ma proposiiton d'utiliser les fonctionnalités déjà disponibles de FAM était surtout vue sous l'angle pratique. Si c'est easy samy de le faire sur le site de l'AHA banco !!
Pour conserver l'ouverture aux non adhérents, pourquoi ne pas publier le lien vers le sondage du site de l'AHA au sein de ce post ? Ainsi, ceux qui le suive pourraient voter (membres comme non membres) ?
Dernière édition par Fantomas le 16/10/12, 09:30 pm, édité 1 fois |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:20 pm | |
| Tout simplement! |
|
| |
faffwah Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:37 pm | |
| - Madri a écrit:
- Techniquement le sondage sur le site de l'assoc' est très vite mis en place.
Réservé ce sondage au membre est plus complexe à mettre en place mais techniquement réalisable aussi. C'est bien ce qu'il me semblait et aussi ce que je voulais dire (entre autre) Si on résume, le lien et les photos sur FAM et aussi sur le site www.ashoda.fr et le vote sur le site de l'AHA... on va probablement aller vers ça. juste équilibre non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 09:42 pm | |
| Alors y'a plus qu'à... Nous, on se tient prêts |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II 16/10/12, 10:12 pm | |
| Oulala, y a tellement de propositions et d'idées que je m'y perds un peu moi !!!
si quelqu'un veut bien me remettre les idées en place, concernant la classique équipée d'un mouvement hamilton, on en est où ?
j'ai bien vu les caracteristiques et prix sur un post de FAM, mais il ne me semble pas qu'il soit possible de souscrire sur le site de l'AHA non ?
siouplait please.... |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|