Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 15:51
Hello à toutes et à tous,
Le post de la mono aiguille doit rester celui de la FAMeuse Mono Aiguille. Celle qui est devenue (malgré moi) probablement la montre de forum souhaitée par certains, possédée par quelques privilégiés... à son propre post. ici pour ceux qui auraient manqué le sujet : le post de la mono aiguille avec une image pour se souvenir du lancement...
Les nouveaux venus sur le post ont déjà du mal à s'y retrouver (les MP en attestent) et si en plus les sujets annexes ou pirates, se multiplient, ce sera juste impossible à suivre.
Je vous propose donc de débattre ICI dans ce post du projet 2011. Projet dont le cahier des charges mérite certainement d'être présenté pour que ce soit plus compréhensible pour tous. En préambule, pourquoi je lance le débat, le teasing et le projet... * J'avais dessiné un cadran un soir ou un après-midi il y a quelques mois, un cadran noir... que j'aimerais voir naitre dans une montre réelle, un jour prochain. * Une montre un peu luxueuse et pourtant accessible. Et j'y travaille régulièrement. * Vous êtes nombreux à m'avoir demandé il y a déjà quelques mois (alors que peu d'entre vous avaient été livré de "la FAMeuse" ) qu'est-ce que je préparais pour l'après mono aiguille.
Le programme est le suivant :
La montre aura 3 aiguilles. Les 3 Aiguilles seront fines et bien contrastées avec le cadran. Le cadran doit être très sobre et pur. Le Noir s'impose pour accentuer non la pureté (d'aucuns me diraient que le blanc le ferait mieux) mais la profondeur... et une certaine classe, c'est plutôt noir pour moi. Le boitier sera plutôt classique avec des cornes dans la continuité de la carrure (pas comme la mono aiguille), si possible 2 saphirs et une couronne originale (vraiment pas facile à trouver... ) Le mouvement doit être à remontage manuel avec petite seconde décentrée (initialement à 9h, j'ai eu beaucoup de demandes pour une position à 6h)... 2 versions ?
Et enfin, la décoration du mouvement visible par le fond devrait être plus sophistiquée/élaborée encore que celui de la mono aiguille. Rappelez vous...
Le budget sera forcément plus élevé que la mono aiguille pour des raisons évidentes que je vais vous expliquer. Le cadran, si le projet abouti, va être fabriquer sur demande en toute petite série. Probablement 10, 15 voir 20 exemplaires. Tout dépendra du nombre de souscripteurs !! La mise en fabrication d'une aussi petite série fait furieusement monter le prix de la "pièce détachée". Pour les aiguilles j'espère trouver quelque chose de "standard" pour ne pas faire du sur-mesure. Tout comme la couronne. Et le mouvement étant plus hautement fini il représente le 2 poste "cout supplémentaire".
PS : je ne veux pas exclure ce qui ne veulent pas mettre de pareilles sommes dans leur montre. Pour preuve, les projets annexes ou seconde vie avec des composants de qualité, originales et à des couts plus accessibles. J'étudierais également des versions différentes si les composants devaient faire exploser le budget.
Avant même de connaitre ni le cahier des charges ni le budget ni le dessin, d'assez nombreux MP sont venus m'interroger sur quid du cadran du mouvement ou du boitier.
Alors pour le mouvement, j'avais précipitamment, lancé le sujet dans la mono aiguille (erreur de jugement de ma part) avec des idées nouvelles, car certains d'entre vous me disaient un Unitas c'est bien, mais j'en ai déjà 3 dans ma collection, j'aimerais autre chose. Le sujet du mouvement a permis de voir que certains aimaient les mouvements guillochés, gravés et très ornementés et d'autres pas du tout, mais alors pas du tout.
La palme de l'originalité et du consensus seraient (toujours pour un mouvement original au sens pas vu souvent dans une montre) à ce platine 3/4 dans la tradition de l'horlogerie allemande (les artisans acceptant de travaillant avec des petits faiseurs ce qui est de plus en plus rare avec des professionnels suisses bien que les mouvements aient tous des bases suisses !!). Pas forcément du budget ou de la facilité d'approvisionnement, néanmoins puisque le sujet de la "3 Aiguilles by Roger" démarre je vous en remontrer un bout... consensuel.
L'autre piste présentant également des avantages et un autre consensus, car on ne peut pas plaire à tout le monde, serait de rester sur un Unitas 6497 ou 6498 avec une finition haute de type côtes de Genève (même moins en nombre que la mono aiguille) ou perlage, vis bleuies, roues ensoleillées (rochet et barillet) mais avec en plus une roue de balancier à vis et/ou col de cygne. Les chatons or massif et vissés sont écartés car le cout semble prohibitif.
Qui emportera le suffrage ?
A suivre
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 16:20
Bonjour Thierry,
Voici donc le projet officiellement lancé,nous allons effectivement y gagner en visibilité,c'est très bien.Toujours très intéressant d'assister au lancement d'une telle initiative qui j'en suis sûr nous tiendra en haleine une grande partie de l'année... Après les "douzes travaux d'Hercule" nous voici donc face aux "trois projets de Roger"!
Vivement la suite!
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 16:22
Le moteur me semble beau, il faudra voir ensuite ce que tu vas proposer au niveau de l'instrumentation du tableau de bord.
3 Aiguilles ("dont" une petite seconde à 6 ou 9h) - je met le "dont" entre guillemets, car une question: "une quatrième aiguille pour la date" ou une date en guichet ou pas de date?
Fine comme la Hamilton Slim?
l'ensemble sera "plus travaillé" ou disons "custom" (parce que cela pourrait être mal interprété) => boîtier custom => couronne custom => mouvement custom
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 16:44
Merci Thierry d'avoir ouvert un nouveau fil pour ce projet 3 aiguilles, l'autre fil était devenu un joyeux mélimélo !
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 17:02
Si le cadran (gris anthracite), aiguille sont dans ce genre là :
Et le mouvement comme ça :
Tu peux me mettre sur la liste d'attente
Ps : Je préfère le mouvement plus haut que celui-ci
wwinder Animateur
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 17:08
Bonjour Thierry,
Encore de beaux projets plein la tête!
Pour moi, j'attendrais si un jour tu nous proposes un modèle ultra plat, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la Hamilton qui dispose d'un 2892 Auto(donc plus épais) quelques dixièmes moins épais qu'un 2824, banal et rarement beau.
Un diamètre contenu (par ex 40 maxi comme la Oris Artelier remontage manuel) Un beau calibre remontage manuel avec petite seconde à 6h, comme par exemple un Peseux 7001 ou dérivé sur lequel on peut avoir une belle finition(comme sur les Nomos ou la Oris citée ci dessus)
J'ai proposé 40 maxi et peu épais ce qui exclut les unitas et 40 parce que les 42 de ma Mono aiguille sont vraiment le maxi pour moi(mais ce n'est que mon avis); j'ai abandonné ta flieger lorsque j'ai vu qu'elle faisait 44.
Alors peut être qu'un jour....
Mais si ma proposition de projet ne voit jamais le jour, ce n'est pas grave, tu as déja beaucoup participé à mon bonheur horloger.
Amicalement
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 17:09
Oncle Sam a écrit:
+1 Je préfère aussi ce mouvement
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 17:25
Un début de projet et mes recherches perso pour une trois aiguilles. Mes deux projets de cadran en noirs et blanc donc à moindre cout et aiguilles "standard", j'ai juste une autre idée que ton projet pour le boitier.
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 17:30
TheShadow a écrit:
Bonjour Thierry,
Voici donc le projet officiellement lancé,nous allons effectivement y gagner en visibilité,c'est très bien.Toujours très intéressant d'assister au lancement d'une telle initiative qui j'en suis sûr nous tiendra en haleine une grande partie de l'année... Après les "douzes travaux d'Hercule" nous voici donc face aux "trois projets de Roger"!
Vivement la suite!
TMaverick a écrit:
Le moteur me semble beau, il faudra voir ensuite ce que tu vas proposer au niveau de l'instrumentation du tableau de bord.
3 Aiguilles ("dont" une petite seconde à 6 ou 9h) - je met le "dont" entre guillemets, car une question: "une quatrième aiguille pour la date" ou une date en guichet ou pas de date?
Fine comme la Hamilton Slim?
l'ensemble sera "plus travaillé" ou disons "custom" (parce que cela pourrait être mal interprété) => boîtier custom => couronne custom => mouvement custom
Guy 67 a écrit:
Merci Thierry d'avoir ouvert un nouveau fil pour ce projet 3 aiguilles, l'autre fil était devenu un joyeux mélimélo !
Oncle Sam a écrit:
Si le cadran (gris anthracite), aiguille sont dans ce genre là :
Tu peux me mettre sur la liste d'attente
Ps : Je préfère le mouvement plus haut que celui-ci
Merci de votre soutien et de l'accueil de ce nouveau projet...
le gris anthracite est sympa, je ne suis pas sur que les artisans de Pforzheim accepteraient de céder leur droit comme ça pour nos beaux yeux.
Nous avons avec Guy67 vu ces mêmes aiguilles sur les protos des 2 sports chics avec les mouvements à platine 3/4... mais bleuies, un seul mot : SUPERBES !
wwinder a écrit:
Bonjour Thierry,
Encore de beaux projets plein la tête!
Pour moi, j'attendrais si un jour tu nous proposes un modèle ultra plat, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la Hamilton qui dispose d'un 2892 Auto(donc plus épais) quelques dixièmes moins épais qu'un 2824, banal et rarement beau.
Un diamètre contenu (par ex 40 maxi comme la Oris Artelier remontage manuel) Un beau calibre remontage manuel avec petite seconde à 6h, comme par exemple un Peseux 7001 ou dérivé sur lequel on peut avoir une belle finition(comme sur les Nomos ou la Oris citée ci dessus)
J'ai proposé 40 maxi et peu épais ce qui exclut les unitas et 40 parce que les 42 de ma Mono aiguille sont vraiment le maxi pour moi(mais ce n'est que mon avis); j'ai abandonné ta flieger lorsque j'ai vu qu'elle faisait 44.
Alors peut être qu'un jour....
Mais si ma proposition de projet ne voit jamais le jour, ce n'est pas grave, tu as déja beaucoup participé à mon bonheur horloger.
Amicalement
Comme le dit le proverbe des FAMeurs ; "Qui n'a pas essayé ne sait pas le choc horloger qu'il risque d'avoir."
Les 44mm de la flieger sont plus facile à porter aussi incroyable que cela puisse paraitre que certains 40mm. Le boitier est super fin.
Effectivement, en dessous de 42mm de diamètre ça commence à se faire rare des boitiers pour Unitas.
borntodunk a écrit:
Oncle Sam a écrit:
+1 Je préfère aussi ce mouvement
La finition noir a du succès on dirait !!
cheminal67 a écrit:
Un début de projet et mes recherches perso pour une trois aiguilles. Mes deux projets de cadran en noirs et blanc donc à moindre cout et aiguilles "standard", j'ai juste une autre idée que ton projet pour le boitier.
je ne cherche pas un cadran, Serge... j'aimerais faire faire celui que j'ai dessiné. La récup c'est bien mais ça a aussi des limites. merci quand même...
Dernière édition par rogerw650 le Dim 6 Fév 2011 - 17:35, édité 1 fois
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 17:33
rogerw650 a écrit:
je ne cherche pas un cadran, Serge... j'aimerais faire faire celui que j'ai dessiné. La récup c'est bien mais ça a aussi des limites.
Lequel est ce?
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 19:03
cheminal67 a écrit:
rogerw650 a écrit:
je ne cherche pas un cadran, Serge... j'aimerais faire faire celui que j'ai dessiné. La récup c'est bien mais ça a aussi des limites.
Lequel est ce?
Salut Rogerw60 et bravo pour cette nouvelle initiative. J'ai tendance à Penser que la création s'inspire d'abord d'une histoire. Une montre c'est une histoire, et une histoire peut produire une montre. Les montres Rolex c'est une histoire. Celle de "gens importants" "modernes", "riches" aventuriers, de l'ère nouvelle, de l'extrême et de la réussite.
Fabriquer une montre et je suis d'accord avec toi ce n'est pas une alchimie de copier-collés d'aiguilles de ceci, de lunettes de cela, etc.. de la même manière pour la couleur du mouvement et sa décoration doit être en cohérence avec l'esprit de cette montre.
J'opte plus pour un échange autour de l'histoire de cette montre que sur ses aspects exclusivement techniques. Cette histoire c'est toi qui la connais, car tu as expliqué travailler sur cette montre depuis pas mal de temps déjà. Ma question : Quelle est cette montre que tu veux penser, ou que tu penses déjà. Je parle bien de sa dimension, poétique, historique, romantique, baroque.. ou autre ! ????
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 19:56
Salut Roger .. Ce nouveau projet a l'air sympa . Comme pour la mono , j'en suis , mets moi sur la liste !
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 20:19
Je suis partant si pas avec l'Unitas, cf notre discussion sur le sujet...
Le mouvement à platine 3/4 me plaît déjà beauuuucoup plus, et ce même si le prix final doit s'en ressentir ! ! !
Donc, si pas Unitas, je te suis dans l'aventure, la suite par mp si nécessaire !
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 20:24
cheminal67 a écrit:
rogerw650 a écrit:
Lequel est ce?
Notre curiosité s'en trouve excitée...Peut-être en ce dimanche le premier gros scoop du projet??
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 20:37
moi je pense qu'il faut laisser à Thierry, le choix "d'une" proposition ..... sinon il y aura 200 propositions de montres ...... par les foromeurs ....
à Thierry de choisir, en fonction d'un budget, mais surtout de la faisabilité dans le temps .... dispo des fournisseurs, mais aussi, facilité à faire les montres ....
je suis client ..... !!!!!!
et pour faire simple ... je suis aussi client d'un fond plein avec une gravure .... fistoire de limiter les frais sur le "look" du mouvement .... le cadran et les aiguilles me semblent plus importants ( de beaux indexs .... )
Olivier
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 21:01
oliveka a écrit:
moi je pense qu'il faut laisser à Thierry, le choix "d'une" proposition ..... sinon il y aura 200 propositions de montres ...... par les foromeurs ....
à Thierry de choisir, en fonction d'un budget, mais surtout de la faisabilité dans le temps .... dispo des fournisseurs, mais aussi, facilité à faire les montres ....
et pour faire simple ... je suis aussi client d'un fond plein avec une gravure .... fistoire de limiter les frais sur le "look" du mouvement .... le cadran et les aiguilles me semblent plus importants ( de beaux indexs .... )
Olivier
Bien d'accord ! c'est lui le maitre d'oeuvre ! Moi je voudrais encore insister car je vois que personne n'a relevé ce que j'ai proposé sur l'histoire de cette montre. J'avoue qu'à titre personnel lire des propositions sur les aspects purement techniques comme les mouvements (certes importants à un moment donné) ou d'un cadran comme ça, ou d'aiguilles comme ci, ça ne me parle absolument pas. Chacun va faire des propositions sur une aiguilles plus à son goût, un mouvement plus nouveau, un cadran comme ceci, une lunette comme celà. Mais il n'y a pas e cohérence comme ça... La montre est dans quel esprit ? sportive ? Classique ? romantique ? Marine, rock ? etc... ??,. C'est à partir de ces choix que les autres propositions, échanges (lunettes, boitier, aiguilles, etc) peuvent être cohérents.
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 22:08
skeleton31 a écrit:
Salut Roger .. Ce nouveau projet a l'air sympa . Comme pour la mono , j'en suis , mets moi sur la liste !
TheShadow a écrit:
cheminal67 a écrit:
rogerw650 a écrit:
Lequel est ce?
Notre curiosité s'en trouve excitée...Peut-être en ce dimanche le premier gros scoop du projet??
oliveka a écrit:
Olivier
Merci de votre adhésion, de votre ouverture et de votre confiance renouvellée... c'est super sympa.
je fais avec vous ce premier travail sur le mouvement pour fixer un certain nombre de points (budget, niveau de finition...) mais comme dit même si vous n'avez pas encore vu le cadran, il est dessiné pour le moment et verra peut-être le jour... mais sa forme définitive dépend du retour des devis et du choix du mouvement. Le 3/4 platine impose une seconde à 6h. Avec un Unitas on est plus libre.
lameugne a écrit:
Je suis partant si pas avec l'Unitas, cf notre discussion sur le sujet...
Le mouvement à platine 3/4 me plaît déjà beauuuucoup plus, et ce même si le prix final doit s'en ressentir ! ! !
Donc, si pas Unitas, je te suis dans l'aventure, la suite par mp si nécessaire !
Tu fais partie de l'aventure avec les Hamilton 917, tu te rattraperas dans le pire des cas si il n'y a pas assez d'adhérents au 3/4 platine.
Ce Hamilton ne peut pas être une alternative, mais une variante éventuellement. Avec toujours ma réserve quant aux aiguilles !!
Dernière édition par rogerw650 le Dim 6 Fév 2011 - 22:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 22:09
Marakudja a écrit:
oliveka a écrit:
Olivier
Bien d'accord ! c'est lui le maitre d'oeuvre ! Moi je voudrais encore insister car je vois que personne n'a relevé ce que j'ai proposé sur l'histoire de cette montre. J'avoue qu'à titre personnel lire des propositions sur les aspects purement techniques comme les mouvements (certes importants à un moment donné) ou d'un cadran comme ça, ou d'aiguilles comme ci, ça ne me parle absolument pas. Chacun va faire des propositions sur une aiguilles plus à son goût, un mouvement plus nouveau, un cadran comme ceci, une lunette comme celà. Mais il n'y a pas e cohérence comme ça... La montre est dans quel esprit ? sportive ? Classique ? romantique ? Marine, rock ? etc... ??,. C'est à partir de ces choix que les autres propositions, échanges (lunettes, boitier, aiguilles, etc) peuvent être cohérents.
Le dessin du cadran et des aiguilles ne sont pas proposées au débat ni à l'échange... tout est dessiné mais pas encore garanti d'aboutir... le suspens est pour tout le monde !!
Sinon, c'est une montre classique, pas sport pour un sou. Sobre comme dit dans le cahier des charges. Epurée... aérienne.
Elle porte déjà un petit nom qui est une évocation ... poétique peut-être même.
Dernière édition par rogerw650 le Dim 6 Fév 2011 - 22:16, édité 1 fois
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 22:13
oliveka a écrit:
Olivier
Oui je suis tout à fait d'accord avec cette suggestion.
Sinon Thierry va s'épuiser à vouloir réconcilier les tendances contradictoires et les courants inverses. Je tiens à saluer l'homme derrière ce projet.
Donnons à Thierry tout le support dont il a besoin. Si en plus on peut éviter de freiner ses élans par des tensions de forum. Alors ce sera tant mieux !
J'en profite pour remercier Thierry de lancer un nouveau projet sur 2011, alors qu'il s'est mis plein de contraintes avec la Monoaiguille.
Le mouvement proposé, l'Unitas avec platines en pvd et roues soleillées est attractif.
Les propositions de cadrans sont sympathiques.
Alors un grand bravo pour ce nouveau projet
Cordialement, P@ul
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 23:15
P@ul a écrit:
oliveka a écrit:
Donnons à Thierry tout le support dont il a besoin. Si en plus on peut éviter de freiner ses élans par des tensions de forum. Alors ce sera tant mieux !
Je partage entièrement les avis de P@ul et oliveka (sauf pour le fond plein avec gravure ).
Ayant suivi le projet monoaiguille discrètement, car arrivé tard, cette fois je tiens à signaler tout de suite mon intérêt pour cette 3 aiguilles et à féliciter rogerw650. J'attends avec impatience d'en savoir plus sur les principales caractéristiques du projet 2011.
Je préfère taire mes préférences pour ne pas alourdir et encombrer le post, mais j'apprécie les premiers éléments dévoilés. De toute façon, ce projet est un tout qui doit être harmonieux, non une addition de détails techniques ou esthétiques.
Client ? Très possible.
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 23:58
rogerw650 a écrit:
mais sa forme définitive dépend du retour des devis et du choix du mouvement. Le 3/4 platine impose une seconde à 6h. Avec un Unitas on est plus libre.
Le dessin du cadran et des aiguilles ne sont pas proposées au débat ni à l'échange... tout est dessiné mais pas encore garanti d'aboutir... le suspens est pour tout le monde !!
Sinon, c'est une montre classique, pas sport pour un sou. Sobre comme dit dans le cahier des charges. Epurée... aérienne.
moi, je crois que je vais faire un premiere chèque, histoire de me placer dans la liste d'attente !!!
d'habitude je n'aime pas les surprises, mais une montre, d'un beau diamètre avec une petite seconde à 6 heures, montée sur un 6497, me plait dèja !!!
Thierry, je m'inscris sur ce projet .... mon premier chèque à la livraison de ma mono !
Olivier
oliveka Modérateur
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév 2011 - 23:59
oliveka a écrit:
rogerw650 a écrit:
mais sa forme définitive dépend du retour des devis et du choix du mouvement. Le 3/4 platine impose une seconde à 6h. Avec un Unitas on est plus libre.
moi, je crois que je vais faire un premiere chèque, histoire de me placer dans la liste d'attente !!!
d'habitude je n'aime pas les surprises, mais une montre, d'un beau diamètre avec une petite seconde à 6 heures, montée sur un 6497, me plait dèja !!!
Thierry, je m'inscris sur ce projet .... mon premier chèque à la livraison de ma mono !
Olivier
si le fond est transparent, je la veux quand même !!!!
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév 2011 - 0:55
rogerw650 a écrit:
Merci de votre adhésion, de votre ouverture et de votre confiance renouvellée... c'est super sympa.
je fais avec vous ce premier travail sur le mouvement pour fixer un certain nombre de points (budget, niveau de finition...) mais comme dit même si vous n'avez pas encore vu le cadran, il est dessiné pour le moment et verra peut-être le jour... mais sa forme définitive dépend du retour des devis et du choix du mouvement. Le 3/4 platine impose une seconde à 6h. Avec un Unitas on est plus libre.
rogerw650 a écrit:
...Bien motivé par ce que tu nous annonces-là,j'adore les secondes à 6h!S'il s'agit d'une Flieger le choix sera difficile entre celle-ci et ma Type-B...
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév 2011 - 3:39
rogerw650 a écrit:
Marakudja a écrit:
oliveka a écrit:
Olivier
Ok merci ! j'ai relu les posts tranquillement et le cahier des charges... ! C'est plus clair ! ça me tente tout ça et plus que certains détails l'aventure !!!!! Yès yès !
Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév 2011 - 8:30
TheShadow a écrit:
rogerw650 a écrit:
rogerw650 a écrit:
...Bien motivé par ce que tu nous annonces-là,j'adore les secondes à 6h!S'il s'agit d'une Flieger le choix sera difficile entre celle-ci et ma Type-B...
Merci une nouvelle fois pour l'accueil de ce nouveau projet et surtout de votre engouement...
vous n'avez encore rien vu, ne vous emballez pas, elle ne vous plaira peut-être pas !!
je rappelle qu'il s'agit d'une montre classique, hyper sobre (plus c'est pas possible, en tout cas difficile) donc pas de B-uhr ou de Flieger, d'ailleurs ce type de montre Sport est le double objectif du projet "seconde vie" à la fois donner une nouvelle jeunesse à des montres de poches et en profiter pour revisiter le thème des BeobachtungUhren...
Je vous propose de débattre du mouvement et s'il y a débat autant voir le mouvement retenu on ? (on pourra toujours faire des Flieger avec fond plein... ) Le cahier des charges est défini comme vous pouvez le lire au début du post.