| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév - 22:02 | |
| Pour donner mon avis quant au calibre de cette trois aiguilles, sobre et romantiques, je dirai sans aucune sorte d'hésitation............(mais bon tu le savait déja Thierry) De plus ce gris anthracite devrait te donner la possibilité de trouver un cadran de même teinte qui ferait un rappelle très classe et sobre à la fois Épurée, coordonnée, une montre à porter à l'endroit comme à l'envers (pourquoi pas imaginer un bracelet doublé cuir gris sur cuir gris et un boucle ardillon métal réversible....) Allez dans cette config tu peux m'inscrire...... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév - 22:21 | |
| A propos du mouvement,je n'ai pas d'avis arrêté mais je trouve le 3/4 platine très tentant car plus original...Quid de son approvisionnement? Quant à sa finition,je préfère l'anthracite que le noir... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév - 22:28 | |
| De toute facon on peux faire confiance á Thierry , assurément un homme qui a du gout (enfin le meme que le mien en matière de tocante visiblement) , l´unitas en finition Anthracite est très sympa pour ma part , j´ai hate de voir le cadran ... mais j´en suis convaincu cela sera une belle réalisation d´ensemble . J´ai envie de dire on peux souscrire les yeux fermés |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév - 23:01 | |
| Chic! Un nouveau projet de notre horloger Ayant raté (2fois!) la mono aiguille, là je suis aux aguets! Coté mouvement, j'avoue que les chatons ça a vraiment un charme fou! La platine foncée renforce encore plus cet aspect rare. J'adore, j'adhère! |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Fév - 23:08 | |
| Ah diantre! Je viens de relire le post initial. Les chatons ne semblent pas de la partie. J'ai hâte de voir le cadran et les aiguilles |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 0:00 | |
| Je félicite moi aussi Thierry pour ce projet Bien que n'ayant probablement pas les fonds pour m'offrir cette superbe montre quand elle sera prête, je vais néanmoins suivre avec intérêt ce sujet (on ne sait jamais... ). Donc, pour répondre à la question posée, je trouve moi aussi les pont noirs anthracite bien sympa, et originaux par rapport à ce qu'on peut trouver par ailleurs. Les chatons dorés apportent une touche lumineuse bienvenue, mais à voir en fonction du prix... Quant à la petite seconde à 6h, je fais partie de ceux qui adorent ça Hâte de voir la suite |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 1:26 | |
| J'aurais voulu connaître le budget envisagé pour le projet étant à la recherche d'une montre celle ci peut m'intéresser. J'adore le gris anthracite de l'eterna en tout. Avant de souscrire, pouvons nous attendre de voir une ébauche. En tout cas superbe projet et le mouvement envisagé est magnifique. |
|
| |
ghezoart Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 2:53 | |
| Bonjour,
pour ce qui est du mouvement, le PVD ne me chatouille pas la fibre d'acheteur, je préférais la version acier et chatons dorés...
Pour ce qui est du cadran, pourquoi pas une 24H bien classique. Longines vient d'en monter une belle : la twenty-four hours....
Bonne fin de journée.
|
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 3:43 | |
| - ghezoart a écrit:
Longines vient d'en monter une belle : la twenty-four hours....
Ah ouais, elle est superbe celle-là (bien qu'un peu trop grosse quand même... 47mm ) |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 4:32 | |
| je suis impatient de voir le "proto" ou ses composants! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 4:52 | |
| - fefen a écrit:
- je suis impatient de voir le "proto" ou ses composants!
Idem ! si le mouvement ressemble aux photos '' anthracite '' ca risque d'être superbe ! et hop un nouveaux sujet à suivre de prêt ! Encore Bravo R ! |
|
| |
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 5:01 | |
| - AlexR a écrit:
- ghezoart a écrit:
Longines vient d'en monter une belle : la twenty-four hours....
Ah ouais, elle est superbe celle-là (bien qu'un peu trop grosse quand même... 47mm ) l'idée du 24h est très bien, je la trouve quand même trop surchargée avec la grande seconde et les secondes sur le cadran+ la date. L'idée géniale sur cette montre c'est quand même le boitier qui s'ouvre pour donner accès au mouvement . Plus épurée elle serait plus belle avec les seconde à 6h Et ça c'est génial !!!!!!!! |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 5:31 | |
| Je ne la connaissais pas et effectivement elle est superbe! |
|
| |
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 5:51 | |
| - fefen a écrit:
- Je ne la connaissais pas et effectivement elle est superbe!
moi j'adore le boitier qui s'ouvre ! L'idée de voir le mouvement selon son unique volonté, comme un jardin secret, voila ... comme ça , c'est plus beau ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 6:00 | |
| - Oncle Sam a écrit:
- Si le cadran (gris anthracite), aiguille sont dans ce genre là :
Pour le cadran et les aiguilles je vous invite à jeter un oeil ici... https://forumamontres.forumactif.com/t79716-une-piece-uniqueC'est une commande unique comme son nom l'indique. Par ailleurs pour info chez PWP un cadran + aiguilles =1000 € |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 6:01 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 8:35 | |
| - matic a écrit:
- Oncle Sam a écrit:
- Si le cadran (gris anthracite), aiguille sont dans ce genre là :
Pour le cadran et les aiguilles je vous invite à jeter un oeil ici...
https://forumamontres.forumactif.com/t79716-une-piece-unique
C'est une commande unique comme son nom l'indique.
Par ailleurs pour info chez PWP un cadran + aiguilles =1000 €
Oui tout à fait, ce sont les gars de PWP que nous sommes allé voir il y a 15 jours pour glaner des infos en live sur les possibilités. nous avions déjà pas mal échangés par écrit, le vivant est intéressant. Car les aiguilles, par exemple, qui paraissent sur les photos un peu trop grandes, sont juste superbes en vraie. nous avons pu les voir ces différents modèles et les admirer au poignet (rien de mieux !!). |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 8:54 | |
| Je suis ce sujet avec très grand intérêt. Tout ce que j'ai vu ici en terme de mouvement, d'idées et de volonté finale (montre sobre, petite seconde à 9h) me plait énormément. De plus étant alsacien également, ce serait intéressant de voir en "vrai" une telle création. Bien sûr, tout dépendra du budget demandé (j'ai une idée du maximum que je pourrais mettre de mon côté). Sujet dans les favoris donc |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 10:31 | |
| Bonsoir Roger et bravo pour ton nouveau projet J'ai suivi les début de ta mono-aiguille mais n'ai pas donné suite pour cause de CHI urgente J'apprécie beaucoup ta démarche et le peu que tu laisse deviner de ton projet me fait très envie (les aiguilles ) Je suis par contre prêt à te suivre pour ce nouveau projet, quasiment les yeux fermés Si les pré-réservations sont ouvertes tu peux m'inscrire. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 10:42 | |
| - Imp a écrit:
- Chic! Un nouveau projet de notre horloger
Ayant raté (2fois!) la mono aiguille, là je suis aux aguets!
Coté mouvement, j'avoue que les chatons ça a vraiment un charme fou! La platine foncée renforce encore plus cet aspect rare.
J'adore, j'adhère! - AlexR a écrit:
- Je félicite moi aussi Thierry pour ce projet
Bien que n'ayant probablement pas les fonds pour m'offrir cette superbe montre quand elle sera prête, je vais néanmoins suivre avec intérêt ce sujet (on ne sait jamais... ).
Donc, pour répondre à la question posée, je trouve moi aussi les pont noirs anthracite bien sympa, et originaux par rapport à ce qu'on peut trouver par ailleurs. Les chatons dorés apportent une touche lumineuse bienvenue, mais à voir en fonction du prix...
Quant à la petite seconde à 6h, je fais partie de ceux qui adorent ça
Hâte de voir la suite - fefen a écrit:
- je suis impatient de voir le "proto" ou ses composants!
- Madri a écrit:
- Je suis ce sujet avec très grand intérêt.
Tout ce que j'ai vu ici en terme de mouvement, d'idées et de volonté finale (montre sobre, petite seconde à 9h) me plait énormément. De plus étant alsacien également, ce serait intéressant de voir en "vrai" une telle création.
Bien sûr, tout dépendra du budget demandé (j'ai une idée du maximum que je pourrais mettre de mon côté).
Sujet dans les favoris donc - frenchy a écrit:
- Bonsoir Roger et bravo pour ton nouveau projet
J'ai suivi les début de ta mono-aiguille mais n'ai pas donné suite pour cause de CHI urgente
J'apprécie beaucoup ta démarche et le peu que tu laisse deviner de ton projet me fait très envie (les aiguilles )
Je suis par contre prêt à te suivre pour ce nouveau projet, quasiment les yeux fermés
Si les pré-réservations sont ouvertes tu peux m'inscrire.
merci de votre suivi, de vos compliments et soutiens. En quelques mots, pas encore de budget précis (même très imprécis) donc pas encore de souscription ou d'autres formes d'inscription. je ne dévoilerais pas encore le cadran et les aiguilles... c'est un tout. Si les devis aboutissent à quelque chose d'envisageable d'un point de vue des couts, parce que faisable, on poursuivra, sinon je réviserais le projet. vous pouvez encore débattre largement du mouvement... Unitas classique, 3/4... finitions, raquetterie... même si je sens qu'un consensus pourrait se faire autour d'un mouvement aux finitions "Pvdisés"... non ? |
|
| |
ben71210 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 12:52 | |
| oui le pvdisé me plait bcp en tout cas... |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 13:47 | |
| +1 pour le mouvement finition PVD. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 7 Fév - 22:32 | |
| tout d'abord tous mes encouragements pour ce nouveau projet, j'ai adoré la création de la monoaiguille meme si je ne suis pas "client" Cette fois dans le cas d'une trois auguilles Juste pour t'encourager et et au passage m'emerveiller devant la modification de cet unitas... |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|