| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV | |
|
+60kiv Lord Whisper freeconnected fred-tictac Réavi Alecsendri groschir lithium sakkhho P@ul gils flute76 Jodark Bouss francky67 Guy 67 papachu Faou vergeris proto*bruno Sklad tititonio25 JRD legalgui Bacalhaueiro Tele 52' GMT hydargos72 joseph.996 _DAVID_ Nomis Leopal borntodunk arcabulle leopold Gaïan bobrobert31 swann fred.89 LIQUIDAMBARo bugs52 Milannimes Sai59 Froooom piotrv dref Scooter phil23 geronimo1369 benmarie faffwah bestak Fikk Chirouille LIPNOTIC bastien13 Fantomas marcomail nard rogerw650 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Ven 20 Sep - 21:31 | |
| Le tome IV prend la suite de l'aventure des 3 aiguilles de l'AHA by Roger...avec un petit couac technique, nous n'avons pas comme d'habitude les 2 dernières pages, vous referez donc le lien des discussions ouvertes pendant quelques heures avant de relier l'ensemble. "Les questions liés aux couronnes..." Pour la Type B, le boitier est microbillé, les couronnes sont de type oignon (pas de choix autre possible). Côté souscriptions, elles avancent... je vous propose donc un premier point après le lancement des type 11 et 24H GCT. Nous en sommes déjà à 15 flieger à S.C. Dont 6 type A... Ce qui veut dire qu'avec les 16 mono S.F, il y a déjà 31 calibres. Le quota est donc d'ors et déjà atteint ainsi que le minimum pour les calibres noirs (je n'ai pas recalculé le total). On peut donc dire que les projets verront tous le jour. A noter, tous les projets n'ont pas encore recueillis un nombre suffisant de fans pour qu'on soit à l'équilibre. Pour l'atteinte du quorum, on peut s'en féliciter c'est certain. Pour ceux qui réfléchissent encore, je laisse les souscriptions ouvertes comme annoncé jusqu'à fin septembre.Chirouille a écrit: J'ai un peu de mal à visualiser: Isoprog propose des vis bleues (bleuies), mais perso tu préfères des aciers polies? Ayant choisi une SF cadran blanc avec donc une aiguille bleue, et un mouvement noir (donc un côté blanc et un côté noir), j'aimerais voir ce que donnent les vis bleues sur le mouvement noir, en forme de rappel de l'aiguille de la face avant. J'avais justement rajouté le col de cygne pour que cela claque en compensation Perso, je pense que les vis acier polies feront mieux ressortir l'intensité du chrome noir, mais ceux qui préfèrent les vis bleuies en auront (sur simple demande). Je n'ai pas encore réfléchi à comment on gérera ça avec nos fournisseurs... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6194 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Ven 20 Sep - 22:35 | |
| Thierry,
Un projet de 3 aiguilles cadran California est-il toujours à l'ordre du jour ou est-ce passé à la trappe?
|
|
| |
marcomail Animateur
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 0:31 | |
| - nard a écrit:
- Thierry,
Un projet de 3 aiguilles cadran California est-il toujours à l'ordre du jour ou est-ce passé à la trappe?
Peut être plus d'infos dans la journée suite à l'assemblée Générale ?! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 0:44 | |
| Chtite question comme ça, qu'avez vous choisi comme couleur de mouvement et pourquoi ? Pour ma part, j'ai hésité un moment avec le noir : assez peu pratiqué, un noir profond et une cohérence avec le cadran noir d'une flieger et le coté sportif de la montre. Mais au final j'ai pris celui en or rose qui m'avait fortement impressionné dès les premières photos. Renforcé par l'idee de "marier" l'ombre (cadran) et la lumière (mouvement). De créer également un effet de surprise lorsqu'on retourne la montre et qu'on peut s'attendre à un fond plein ou un mouvement brut mais pas a un mouvement or rose.
À vous ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6194 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 0:50 | |
| - Fantomas a écrit:
- Peut être plus d'infos dans la journée suite à l'assemblée Générale ?!
Juste! J'avais oublié que c'était aujourd'hui. Merci Fantomas. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 0:59 | |
| Pour ma type A, j'ai choisi le mouvement noir, lunette coupe 45, plexi concave et nato cuir vieilli.
J'aime bien cet aspect militaire, brut historique. Et puis le mouvement noir a un côté atypique, je n'ai pas vu souvent ce type de finition. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 1:24 | |
| - Fantomas a écrit:
- Chtite question comme ça, qu'avez vous choisi comme couleur de mouvement et pourquoi ?
Pour ma part, j'ai hésité un moment avec le noir : assez peu pratiqué, un noir profond et une cohérence avec le cadran noir d'une flieger et le coté sportif de la montre. Mais au final j'ai pris celui en or rose qui m'avait fortement impressionné dès les premières photos. Renforcé par l'idee de "marier" l'ombre (cadran) et la lumière (mouvement). De créer également un effet de surprise lorsqu'on retourne la montre et qu'on peut s'attendre à un fond plein ou un mouvement brut mais pas a un mouvement or rose.
À vous ? Une type 11 avec mouvement noir pour moi, en gros pour les raisons que tu as évoquées. Je n'ai pas de mouvement or rose non plus mais je trouvais le noir encore un peu plus exclusif et peut-être un peu mieux adapté au style militaire. De plus les contrastes avec les roues, rochets etc m’intéressent beaucoup. Et puis je ne dis pas non à un mouvement finition or rose pour un prochain projet peut-être... EDIT: Sur ce, il est l'heure pour moi. Direction, l'Alsace... |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 879 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 1:43 | |
| - Fantomas a écrit:
- Chtite question comme ça, qu'avez vous choisi comme couleur de mouvement et pourquoi ?
J'ai expliqué plus haut pourquoi, mais le post est passé à la trappe avec le changement de volume. Heureusement Thierry l'a repris dans son 1er post Donc cadran blanc (SF) et mouvement noir. Boitier brossé et lunette polie. Un peu le yin et le yang . Finalement un peu pour les mêmes raisons que toi, mais inversées! Et puis ce n'est pas courant un mouvement noir. Mais comme toi j'aime aussi bien la type 11, et je l'aurais aussi choisie avec un mouvement or rose. Toujours pour le contraste. |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 2:14 | |
| - bastien13 a écrit:
- Pour ma type A, j'ai choisi le mouvement noir, lunette coupe 45, plexi concave et nato cuir vieilli.
Tout pareil, sauf le bracelet L'or rose est joli mais je le voyais plus sur une montre habillée que sur une flieger. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 3:29 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
EDIT: Sur ce, il est l'heure pour moi. Direction, l'Alsace... L'AG est retransmise sur le net comme une keynote Apple ? N'oublie pas les copains, quelques photos seront les bienvenues. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 9:04 | |
| Chuis le seul à pas être à l'AG ? c'est over calme ! |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 879 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 9:30 | |
| Comme toutes les grandes maisons d'horlogerie, l'AHA a décidé lors de son AG annuel d'augmenter ses tarifs pour 2014 de 28,6%.
Sinon pour te rassurer sur ton choix de mouvement: l'IP13 en finition or rose est magnifique. J'ai aussi pu voir une type 11 sur boitier noir de toute beauté, mais il n'est pas à l'ordre du jour, juste un petit fantasme horloger. Mais même sans boitier noir, la type 11 est vraiment très belle. Que dire d'autre, sinon plein de projets nouveaux, mais Thierry se fera sans doute un plaisir de vous les expliquer au fur et à mesure. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 10:33 | |
| - Chirouille a écrit:
- Comme toutes les grandes maisons d'horlogerie, l'AHA a décidé lors de son AG annuel d'augmenter ses tarifs pour 2014 de 28,6%.
Sinon pour te rassurer sur ton choix de mouvement: l'IP13 en finition or rose est magnifique. J'ai aussi pu voir une type 11 sur boitier noir de toute beauté, mais il n'est pas à l'ordre du jour, juste un petit fantasme horloger. Mais même sans boitier noir, la type 11 est vraiment très belle. Que dire d'autre, sinon plein de projets nouveaux, mais Thierry se fera sans doute un plaisir de vous les expliquer au fur et à mesure. J'ai bien fais de souscrire avant cette augmentation alors Oui le fameux proto de la type 11 + boitier noir DLC, j'avais vu la photo sur la page Facebook de l'asso' Cool, j'ai hate de lire le compte rendu du COMEX de l' AHA En tous cas, merci. |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 11:56 | |
| Ouf, de retour. Ca a bien rouler Je n'avais pas pris d'appareil photo donc je ne peux rien vous montrer, mais peut-être que Scooter se ferait un plaisir d'en mettre quelques unes en ligne. Je dois dire que la Type A en jette! Le logo ton sur ton rend très très bien. Merci à l'AHA pour cette AG. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Sam 21 Sep - 12:48 | |
| |
|
| |
Chirouille Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 3:15 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Je dois dire que la Type A en jette! Le logo ton sur ton rend très très bien.
Le cadran anthracite velouté avec les aiguilles est très beau. Le logo ton/ton,brillant, au départ je ne l'avais même pas vu, c'est dire sa discrétion! Il faut aller le chercher avec la lumière, par reflet. A ma décharge il ne faisait pas bien clair dans le resto. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 4:39 | |
| - Chirouille a écrit:
- Le cadran anthracite velouté avec les aiguilles est très beau. Le logo ton/ton,brillant, au départ je ne l'avais même pas vu, c'est dire sa discrétion!
Il faut aller le chercher avec la lumière, par reflet. A ma décharge il ne faisait pas bien clair dans le resto.
Mon objectif était vraiment de trouver une teinte de cadran légèrement "vintage"... usée donc un noir "clair". Il est de plus veloutée et le logo avec un lumière plus franche permet d'apprécier la présence "brillante" du logo... J'ai une Stowa SL 1ère édition dont le cadran d'un noir très foncé met à mal la lecture avec les aiguilles bleues (on en vient à regretter des aiguilles c'est un comble). Car, avantage supplémentaire, le gris anthracite rend les aiguilles bleues plus visibles. Les chiffres sont discrets ce qui rend aussi je crois l'ensemble plus militaire et l'aspect logo fantôme accentue cette sobriété. Une fois le superluminova posé, cet aspect devrait être encore renforcé car sur les types A et B il n'est pas blanc... |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 5:08 | |
| et hop une GCT dans l'escarcelle j'ai pris aiguilles glaives car blanches et mouvement noir + plexi et chant du cygne |
|
| |
faffwah Membre référent
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| |
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 6:25 | |
|
Dernière édition par geronimo1369 le Dim 22 Sep - 6:25, édité 1 fois |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 6:25 | |
| Belle photo de famille ! C'est pour ce genre de rencontre que j'ai émis un petit projet... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 7:14 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep - 8:05 | |
| Curieux en effet cette situation mais l'essentiel est que tu sois rentré sans encombre chez toi. Tu avais quand même pas mal de route à faire enfin par rapport à nous autres... |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV | |
|