FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 10:31

Le tome IV prend la suite de l'aventure des 3 aiguilles de l'AHA by Roger...

avec un petit couac technique, nous n'avons pas comme d'habitude les 2 dernières pages, vous referez donc le lien des discussions ouvertes pendant quelques heures avant de relier l'ensemble.
Fier 2 


"Les questions liés aux couronnes..."

Pour la Type B, le boitier est microbillé, les couronnes sont de type oignon (pas de choix autre possible).


Côté souscriptions, elles avancent... je vous propose donc un premier point après le lancement des type 11 et 24H GCT.

Nous en sommes déjà à 15 flieger à S.C.
Dont 6 type A...

Ce qui veut dire qu'avec les 16 mono S.F, il y a déjà 31 calibres.
Le quota est donc d'ors et déjà atteint ainsi que le minimum pour les calibres noirs (je n'ai pas recalculé le total).

On peut donc dire que les projets verront tous le jour.
Bulles Bulles Bulles 

A noter, tous les projets n'ont pas encore recueillis un nombre suffisant de fans pour qu'on soit à l'équilibre.

 
Pour l'atteinte du quorum, on peut s'en féliciter c'est certain.
Pour ceux qui réfléchissent encore, je laisse les souscriptions ouvertes comme annoncé jusqu'à fin septembre.


Chirouille a écrit:
J'ai un peu de mal à visualiser: Isoprog propose des vis bleues (bleuies), mais perso tu préfères des aciers polies?
Ayant choisi une SF cadran blanc avec donc une aiguille bleue, et un mouvement noir (donc un côté blanc et un côté noir), j'aimerais voir ce que donnent les vis bleues sur le mouvement noir, en forme de rappel de l'aiguille de la face avant.
J'avais justement rajouté le col de cygne pour que cela claque en compensation  


Perso, je pense que les vis acier polies feront mieux ressortir l'intensité du chrome noir, mais ceux qui préfèrent les vis bleuies en auront (sur simple demande).
Je n'ai pas encore réfléchi à comment on gérera ça avec nos fournisseurs...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 11:35

Thierry,

Un projet de 3 aiguilles cadran California est-il toujours à l'ordre du jour ou est-ce passé à la trappe?

Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 13:07

rogerw650 a écrit:
[u]
Perso, je pense que les vis acier polies feront mieux ressortir l'intensité du chrome noir, mais ceux qui préfèrent les vis bleuies en auront (sur simple demande).
Je n'ai pas encore réfléchi à comment on gérera ça avec nos fournisseurs...
Chinois
Est il possible de voir les 2 versions pour mieux se rendre compte peut être?Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 13:31

nard a écrit:
Thierry,

Un projet de 3 aiguilles cadran California est-il toujours à l'ordre du jour ou est-ce passé à la trappe?

Peut être plus d'infos dans la journée suite à l'assemblée Générale ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 13:44

Chtite question comme ça, qu'avez vous choisi comme couleur de mouvement et pourquoi ?
Pour ma part, j'ai hésité un moment avec le noir : assez peu pratiqué, un noir profond et une cohérence avec le cadran noir d'une flieger et le coté sportif de la montre. Mais au final j'ai pris celui en or rose qui m'avait fortement impressionné dès les premières photos. Renforcé par l'idee de "marier" l'ombre (cadran) et la lumière (mouvement). De créer également un effet de surprise lorsqu'on retourne la montre et qu'on peut s'attendre à un fond plein ou un mouvement brut mais pas a un mouvement or rose.

À vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 13:50

Fantomas a écrit:
Peut être plus d'infos dans la journée suite à l'assemblée Générale ?!
Juste! J'avais oublié que c'était aujourd'hui. confiused 

Merci Fantomas. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 13:59

Pour ma type A, j'ai choisi le mouvement noir, lunette coupe 45, plexi concave et nato cuir vieilli.

J'aime bien cet aspect militaire, brut historique. Et puis le mouvement noir a un côté atypique, je n'ai pas vu souvent ce type de finition.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 14:24

Fantomas a écrit:
Chtite question comme ça, qu'avez vous choisi comme couleur de mouvement et pourquoi ?
Pour ma part, j'ai hésité un moment avec le noir : assez peu pratiqué, un noir profond et une cohérence avec le cadran noir d'une flieger et le coté sportif de la montre. Mais au final j'ai pris celui en or rose qui m'avait fortement impressionné dès les premières photos. Renforcé par l'idee de "marier" l'ombre (cadran) et la lumière (mouvement). De créer également un effet de surprise lorsqu'on retourne la montre et qu'on peut s'attendre à un fond plein ou un mouvement brut mais pas a un mouvement or rose.

À vous ?
Une type 11 avec mouvement noir pour moi, en gros pour les raisons que tu as évoquées. Je n'ai pas de mouvement or rose non plus mais je trouvais le noir encore un peu plus exclusif et peut-être un peu mieux adapté au style militaire. De plus les contrastes avec les roues, rochets etc m’intéressent beaucoup. Et puis je ne dis pas non à un mouvement finition or rose pour un prochain projet peut-être...Wink

EDIT: Sur ce, il est l'heure pour moi. Direction, l'Alsace...salut
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 880
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 14:43

Fantomas a écrit:
Chtite question comme ça, qu'avez vous choisi comme couleur de mouvement et pourquoi ?
J'ai expliqué plus haut pourquoi, mais le post est passé à la trappe avec le changement de volume. Heureusement Thierry l'a repris dans son 1er post Smile

Donc cadran blanc (SF) et mouvement noir. Boitier brossé et lunette polie.

Un peu le yin et le yang Smile.

Finalement un peu pour les mêmes raisons que toi, mais inversées! Mr. Green 

Et puis ce n'est pas courant un mouvement noir.

Mais comme toi j'aime aussi bien la type 11, et je l'aurais aussi choisie avec un mouvement or rose. Toujours pour le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 43
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 15:14

bastien13 a écrit:
Pour ma type A, j'ai choisi le mouvement noir, lunette coupe 45, plexi concave et nato cuir vieilli.
Tout pareil, sauf le bracelet thumleft 
L'or rose est joli mais je le voyais plus sur une montre habillée que sur une flieger.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 16:29

LIPNOTIC a écrit:


EDIT: Sur ce, il est l'heure pour moi. Direction, l'Alsace...salut
L'AG est retransmise sur le net comme une keynote Apple ? Mr. Green

N'oublie pas les copains, quelques photos seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 22:04

Chuis le seul à pas être à l'AG ? c'est over calme !
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 880
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 22:30

Comme toutes les grandes maisons d'horlogerie, l'AHA a décidé lors de son AG annuel d'augmenter ses tarifs pour 2014 de 28,6%.

Sinon pour te rassurer sur ton choix de mouvement: l'IP13 en finition or rose est magnifique.
J'ai aussi pu voir une type 11 sur boitier noir de toute beauté, mais il n'est pas à l'ordre du jour, juste un petit fantasme horloger.
Mais même sans boitier noir, la type 11 est vraiment très belle.
Que dire d'autre, sinon plein de projets nouveaux, mais Thierry se fera sans doute un plaisir de vous les expliquer au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptySam 21 Sep 2013 - 23:33

Chirouille a écrit:
Comme toutes les grandes maisons d'horlogerie, l'AHA a décidé lors de son AG annuel d'augmenter ses tarifs pour 2014 de 28,6%.

Sinon pour te rassurer sur ton choix de mouvement: l'IP13 en finition or rose est magnifique.
J'ai aussi pu voir une type 11 sur boitier noir de toute beauté, mais il n'est pas à l'ordre du jour, juste un petit fantasme horloger.
Mais même sans boitier noir, la type 11 est vraiment très belle.
Que dire d'autre, sinon plein de projets nouveaux, mais Thierry se fera sans doute un plaisir de vous les expliquer au fur et à mesure.
J'ai bien fais de souscrire avant cette augmentation alors Fier 2 

Oui le fameux proto de la type 11 + boitier noir DLC, j'avais vu la photo sur la page Facebook de l'asso'

Cool, j'ai hate de lire le compte rendu du COMEX de l' AHA Mr. Green

En tous cas, Chinois merci.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:56

Ouf, de retour. Ca a bien rouler Mr. Green
Je n'avais pas pris d'appareil photo donc je ne peux rien vous montrer, mais peut-être que Scooter se ferait un plaisir d'en mettre quelques unes en ligne.
Je dois dire que la Type A en jette! Le logo ton sur ton rend très très bien.
Merci à l'AHA pour cette AG.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:48

Bon allez...une petite pour la nuit Wink
Elle me plaît beaucoup cette petite. Je pense la porter souvent au boulot, elle est plutôt sobre avec cette finition microbillée. Certes, elle ne possède pas les codes d'une vrai B-Uhr, mais je la trouve très bien proportionnée.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV B-uhr_10

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Xyxwave_ 
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 880
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:15

LIPNOTIC a écrit:

Je dois dire que la Type A en jette! Le logo ton sur ton rend très très bien.
Le cadran anthracite velouté avec les aiguilles est très beau. Le logo ton/ton,brillant, au départ je ne l'avais même pas vu, c'est dire sa discrétion! Smile
Il faut aller le chercher avec la lumière, par reflet.
A ma décharge il ne faisait pas bien clair dans le resto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:39

Chirouille a écrit:
Le cadran anthracite velouté avec les aiguilles est très beau. Le logo ton/ton,brillant, au départ je ne l'avais même pas vu, c'est dire sa discrétion! Smile
Il faut aller le chercher avec la lumière, par reflet.
A ma décharge il ne faisait pas bien clair dans le resto. Smile
Mon objectif était vraiment de trouver une teinte de cadran légèrement "vintage"... usée donc un noir "clair".
Il est de plus veloutée et le logo avec un lumière plus franche permet d'apprécier la présence "brillante" du logo...

J'ai une Stowa SL 1ère édition dont le cadran d'un noir très foncé met à mal la lecture avec les aiguilles bleues (on en vient à regretter des aiguilles c'est un comble).
Car, avantage supplémentaire, le gris anthracite rend les aiguilles bleues plus visibles.
Les chiffres sont discrets ce qui rend aussi je crois l'ensemble plus militaire et l'aspect logo fantôme accentue cette sobriété.
Une fois le superluminova posé, cet aspect devrait être encore renforcé car sur les types A et B il n'est pas blanc...
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:08

et hop une GCT dans l'escarcelle
j'ai pris aiguilles glaives car blanches et mouvement noir + plexi et chant du cygne
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:03

Pas pu me rendre à l'AG pour raison d'anniversaire mais elle y a fait sensation Smile

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dsc03415

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dsc03416

Petite précision : le LIC est une authentique tuerie dessus
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:09

LIPNOTIC a écrit:
Ouf, de retour. Ca a bien rouler Mr. Green
Je n'avais pas pris d'appareil photo donc je ne peux rien vous montrer, mais peut-être que Scooter se ferait un plaisir d'en mettre quelques unes en ligne.
Je dois dire que la Type A en jette! Le logo ton sur ton rend très très bien.
Merci à l'AHA pour cette AG.
Une petite photo souvenir prise avec mon Phone Wink 
Tu dois certainement t'en souvenir...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:25

faffwah a écrit:
Pas pu me rendre à l'AG pour raison d'anniversaire mais elle y a fait sensation Smile
Tu m'étonnes, et dans ces cas-là on se régale à déballer l'histoire en plus... Wink 

faffwah a écrit:
Petite précision : le LIC est une authentique tuerie dessus
Maîtresse, maîtresse! Faffwah il fait rien que me recopier! Mr. Green clown 

benmarie a écrit:

Une petite photo souvenir prise avec mon Phone Wink 
Tu dois certainement t'en souvenir...

Spoiler:
Super sympa cette photo de famille! thumright


Dernière édition par geronimo1369 le Dim 22 Sep 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:25

Belle photo de famille !thumleft 

C'est pour ce genre de rencontre que j'ai émis un petit projet... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:14

benmarie a écrit:
Une petite photo souvenir prise avec mon Phone Wink 
Tu dois certainement t'en souvenir...

Spoiler:
Un peu que je me souviens Wink
Pour l'anecdote, j'ai failli pas ressortir du parking. Obligé d'appeler la sécurité à l'interphone pour qu'ils ouvrent les grilles...Shocked
Un peu louche comme situation...tu m’étonnes, une merco noire avec plaques allemandes qui sort d'un parking sous-terrain mal éclairé...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:05

Curieux en effet cette situation mais l'essentiel est que tu sois rentré sans encombre chez toi.
Tu avais quand même pas mal de route à faire enfin par rapport à nous autres...Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: