| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV | |
|
+60kiv Lord Whisper freeconnected fred-tictac Réavi Alecsendri groschir lithium sakkhho P@ul gils flute76 Jodark Bouss francky67 Guy 67 papachu Faou vergeris proto*bruno Sklad tititonio25 JRD legalgui Bacalhaueiro Tele 52' GMT hydargos72 joseph.996 _DAVID_ Nomis Leopal borntodunk arcabulle leopold Gaïan bobrobert31 swann fred.89 LIQUIDAMBARo bugs52 Milannimes Sai59 Froooom piotrv dref Scooter phil23 geronimo1369 benmarie faffwah bestak Fikk Chirouille LIPNOTIC bastien13 Fantomas marcomail nard rogerw650 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep 2013 - 21:49 | |
| Les SF ont disparues du site de l'AHA. Fin des souscriptions ?? |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep 2013 - 22:18 | |
| - phil23 a écrit:
- Les SF ont disparues du site de l'AHA. Fin des souscriptions ??
Je vois toujours la mono SF dispo en vente. Peut-être une disparition momentanée? |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep 2013 - 22:20 | |
| Ou un déplacement sur la page |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep 2013 - 22:39 | |
| - bestak a écrit:
- et hop une GCT dans l'escarcelle
j'ai pris aiguilles glaives car blanches et mouvement noir + plexi et chant du cygne je suis perso aussi plutôt séduit par des aiguilles blanches. Les glaives étant consensuelles et pas "dévoreuses" du cadran... - faffwah a écrit:
- Pas pu me rendre à l'AG pour raison d'anniversaire mais elle y a fait sensation
- b-uhr:
Petite précision : le LIC est une authentique tuerie dessus Je crois que si tous ceux qui ont ce bracelet sont convaincus des ses qualités, ceux qui ne le connaissent pas méritent de le savoir... - LIPNOTIC a écrit:
- Oui, enfin c'est pas bien gênant, l'essentiel étant d'avoir passer une soirée sympa.
L'AG était un moment sympathique, d'échanges et de propositions... et le dîner impromptu un moment tout aussi sympa. - phil23 a écrit:
- Les SF ont disparues du site de l'AHA. Fin des souscriptions ??
Heu je ne sais pas ce qui se passe chez certains, mais je regarde la boutique quasi tous les jours, je n'ai jamais vu les mono SF disparaitrent... comme la seconde centrale sous certains angles |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep 2013 - 22:48 | |
| Zavez encore des vapeurs... la SF est toujours sur le site et sur la bonne page. Mais, heu... C'est tout ? pas d'annonce de futur modèle, projet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Dim 22 Sep 2013 - 23:49 | |
| - Fantomas a écrit:
- Zavez encore des vapeurs... la SF est toujours sur le site et sur la bonne page.
Ben c'est ce que j'ai dit - Fantomas a écrit:
- Mais, heu... C'est tout ? pas d'annonce de futur modèle, projet ?
Il y a eu quelques annonces ou rappels, mais je pense que Thierry en parlera en temps voulu. Mais je pense qu'il y en aura pour tous les goûts! |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 2:24 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Il y a eu quelques annonces ou rappels, mais je pense que Thierry en parlera en temps voulu. Mais je pense qu'il y en aura pour tous les goûts! Vivement qu'on soit "en temps voulu" alors! |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 5:28 | |
| Non pas de vapeurs mais la SF n'apparait plus en page d’accueil il faut aller dans commander puis montres disponibles pour la retrouver |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 8:31 | |
| - Fantomas a écrit:
Mais, heu... C'est tout ? pas d'annonce de futur modèle, projet ? Si bien sur, à peu près 25 pistes, envies, contacts, etc, à des états d'avancement variés. Thierry a parlé pratiquement de toutes ces pistes au fil de ses posts ici, tu peux donc prédire assez simplement l'avenir, mais sans le calendrier que personne ne maitrise vraiment Pour le moment la priorité est à l'assemblage et à la livraisons des commandes en cours (Marines, Hamilton, Monos, etc...), puis des SC, avec la gestion des commandes , des stocks, des modifications de boitiers et de mouvements, des envois, etc .... C'est quand même un gros travail |
|
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 8:59 | |
| Petit retour sur l'AG en images Petit rappel historique... OK il y a majoritairement des MONO... je posterai dans le sujet idoine. Il est l'HOr... MonsignOr !!! Le "table-shot" déjà vu... mais sous un autre angle Les photos ne valent pas grand chose étant donné la faible luminosité de la salle... il y avait un petit coté "action discrète", mais hautement sympathique et convivial. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 19:33 | |
| sobre... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 20:46 | |
| - Scooter a écrit:
Il est l'HOr... MonsignOr !!!
Les photos ne valent pas grand chose étant donné la faible luminosité de la salle... il y avait un petit coté "action discrète", mais hautement sympathique et convivial. Miam miam miam ! Maintenant pour la qualité des photos on est pas dans le post "Macro", la photo des montres et des mains jointes et belles à plusieurs titres : horloger et humain ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 20:55 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- sobre...
- Spoiler:
Superbe image Lipnotic, elle rend vraiment justice à cette couronne ainsi qu'à la lunette cannelée que j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 22:33 | |
| - geronimo1369 a écrit:
Superbe image Lipnotic, elle rend vraiment justice à cette couronne ainsi qu'à la lunette cannelée que j'adore. Merci Oui je voulais insister sur le coté très pur et sobre du micro-billé. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 22:51 | |
| C'est réussi, j'aime de plus en plus cette finition.
Ce sont les cannelures de la lunette qui font croire que les bords du boîtier (à la jointure)ne sont pas super lisses ? |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 23:08 | |
| - rogerw650 a écrit:
Chirouille a écrit: J'ai un peu de mal à visualiser: Isoprog propose des vis bleues (bleuies), mais perso tu préfères des aciers polies? Ayant choisi une SF cadran blanc avec donc une aiguille bleue, et un mouvement noir (donc un côté blanc et un côté noir), j'aimerais voir ce que donnent les vis bleues sur le mouvement noir, en forme de rappel de l'aiguille de la face avant. J'avais justement rajouté le col de cygne pour que cela claque en compensation
Perso, je pense que les vis acier polies feront mieux ressortir l'intensité du chrome noir, mais ceux qui préfèrent les vis bleuies en auront (sur simple demande). Je n'ai pas encore réfléchi à comment on gérera ça avec nos fournisseurs...
Je suis 100% d'accord avec Chirouille (ca me fait plaisir, on est au moins deux casses c@µ*!!&... ) Encore merci Thierry, de prendre en compte nos avis malgré toutes les contraintes que tu dois avoir! - rogerw650 a écrit:
- J'étais chez Isoprog vendredi dernier, M. Cuenat m'a fait l'éloge de ces nouvelles vis bleuies polies bloquées mat avec fente acier...
J'ai du mal de comprendre comment une vis peut être à la fois polie et mate? Qu'est ce que cela veut dire "bloquées"? et je trouve cela bizarre que M. Cuenat fasse l'éloge d'une vis bleue avec fente acier, car pour moi c'est plutot synonyme de mauvaise finition!? J'ai du louper quelque chose, si tu pouvais éclairer ma lanterne... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 23:24 | |
| - Fantomas a écrit:
- Ce sont les cannelures de la lunette qui font croire que les bords du boîtier (à la jointure)ne sont pas super lisses ?
- geronimo1369 a écrit:
- Plutôt une question d'ombres sur l'image de Lipnotic... regarde l'exrémité gauche de la photo
Vous m'avez poussé à vérifier tout ça à la loupe x12 ! En effet, geronimo1369 a raison, c'est plutôt du à l’éclairage. le bord du boîtier est très net et lisse. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 23:28 | |
| Oui j'ai vu qu'à gauche c'était lisse d'oú ma question sur une partie du boîtier. Bon, Faffwha sort la masse et l'enclume, c'est juste pour un test... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 23:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 23:37 | |
| - Fantomas a écrit:
- Oups....
Sérieusement, je trouve ce boîtier très bien fini. Certes on évite tous les brossés, polis etc donc c'est plus simple à réaliser. Par contre, un collègue qui connaît mon attrait pour les montres m'a demandé si j'avais une montre en plastique aujourd'hui... Sous certains angles il est vrai que cette finition enlève un peu le coté métallique de la chose... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV Lun 23 Sep 2013 - 23:37 | |
| Les indécis sur les vis ou sur la couleur du mouvement ? |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV | |
|