| Séance d'essayage (photos blackberry inside !) | |
|
+58The Vosmeister schtunks Alex3102 GYROTOURBILLON gallutu Bouss Jean-Phi verco91 henri3108 valentino fairface iwatches121 ghia94 itoine Sam2Mars PIERROT585 benoitmg lithium Manitou jb31700 fred-tictac Echec et Malt -Laurent- laphroaig007 Karl_06 alics Xzf broncos funkymystik l'ébat de coin Alex4 yvesnounours Vincile littlewhitedog Oncle Sam jeanchris2B Basyl177 proto*bruno alex' TheShadow mattlamenace Tidav tomcuss horacio imy Flou yayeus Haakon omegaAT8500 Manivel Truz maître d'étang titi du un-trois lelapin David123 il_drago Alecsendri Le Jules 62 participants |
|
laquelle c'est-y qu'elle est la plus belle à mon poignet ??? | La Master Controle | | 34% | [ 89 ] | La Master UT RDM | | 20% | [ 53 ] | La Master UT Moonphase | | 27% | [ 70 ] | La Reverso Duoface | | 19% | [ 52 ] |
| Total des votes : 264 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 3:59 | |
| Salut à tous, à l'occasion d'une visite chez mon AD préféré, dont le prénom est Jean et le nom de famille Mick (ou l'inverse... ), pour faire régler une Speed Date qui fait sa coquine, j'ai manifesté mon intérêt pour la nouvelle JLC MC. Et c'est parti évidemment pour une séance d'essayage, que j'ai entretenue en faisant miroiter (c'est pur vérité) un achat en fin d'année, avec mes étrennes. Alors c'est parti mon kiki, en voiture Simone, attachez vos ceintures (attention : grosse qualité photographique en approche ) : La Master Control : La Master UT RDM La Master UT Moonphase La Reverso Duoface Je fais un petit sondage pour savoir celle(s) que vous préférez. Si vous voulez être très gentils vous m'indiquerez uniquement celle(s) qui, esthétiquement seulement, et à mon poignet seulement, vous semble(nt) la plus hamonieuse(s). Et donc pas quelle est votre complication préférée, ni celle qui sur le papier vous semble meilleure, ni la plus mythique, ni la plus chère, et encore moins celle que vous possédez vous-même ! Quelques petits commentaires : - je poste pas sur JLC car je ne m'adresse pas qu'aux amateurs / possesseurs de JLC - épargnez-moi je vous en supplie les "c'est toi ou nous qui va la porter ?" et autres "c'est à toi de décider" : je sais à peu près ce que je veux, elles sont toutes belles, et je voudrais juste savoir si l'une ou l'autre sort du lot (quand j'essaie un costume, je demande souvent l'avis de ma femme, et je vous assure que c'est bien moi qui les porte !)Merci beaucoup à tous de m'avoir lu et d'avance de vos réponses !
Dernière édition par Le Jules le Lun 5 Nov - 4:46, édité 2 fois |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:04 | |
| Perso, je trouve que d'après photo, le dépouillement est ce qui va le mieux... Heure, Minute, Seconde... Une petite date éventuellement. Nothing else... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:04 | |
| Perso, la moonphase et la Reverso Duo te vont bien.
A choisir, la Duo l'emporterait. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:05 | |
| La Reverso, mais je pense que tu pourrais en essayer une taille un poil plus grande par rapport à ton poignet, mais là c'est tout de même quasi parfait. Après, ben t'as que 34 ans, et il me semble que la Reverso a un look pour des personnes plus... "mûres" |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:06 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Perso, je trouve que d'après photo, le dépouillement est ce qui va le mieux... Heure, Minute, Seconde... Une petite date éventuellement. Nothing else...
pas mieux! J'ai voté pour la première. |
|
| |
titi du un-trois Membre très actif
Nombre de messages : 174 Localisation : banlieue marseillaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:11 | |
| La première, avec ces fringues, te convient le mieux. |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:13 | |
| Perso la PDL : c'est la 2eme photo qui me convainc (sur la première, la monte a glissé vers l'avant du poignet). Et en plus la chemise est raccord avec le bleu de la PDL La MC et la Reverso paraissent petites, et je suis gêné par l'index court sur le 2 de la RDM qui rompt l'équilibre. Sur la PDL, seul le 6 est raccourci mais l'ensemble reste harmonieux. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:13 | |
| La master controle est parfaite sur ton poignet, un rapport taille idéal et une meilleure présence du cadran sans les complications. par contre la Réverso fait un poil juste, ou est ce la photo qui ne la met pas en valeur ? mha |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:17 | |
| Je pense que tu sauras un jour sous controle... Vincent. |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:17 | |
| la master control sobre / simple / élégante .... j'adore .... |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:22 | |
| J'ai voté la moonphase. Mais peut-être que j'ai été influencé par la couleur de la chemise.
Par contre je suis surpris des commentaires sur la reverso qui serait trop petite ? Perso je trouve que c'est justement une montre qui se porte dans une taille raisonable, même la taille en dessous me conviendrait. Vous confondez pas avec Richard Mille des fois ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:28 | |
| J'ai voté Master Control et Reverso Duoface car ce sont les plus sobres qui s'accordent le mieux à ton poignet avec cette tenue.
Pour affiner encore le choix, le format carré de la Reverso la fait paraître plus "petite" (par rapport aux autres), et elle donne à ton poignet plus de "classe" (si c'est ce que tu recherches) : si je ne devais en retenir qu'une seule, alors ce serait celle là.
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:33 | |
| - Haakon a écrit:
- Par contre je suis surpris des commentaires sur la reverso qui serait trop petite ? Perso je trouve que c'est justement une montre qui se porte dans une taille raisonable, même la taille en dessous me conviendrait. Vous confondez pas avec Richard Mille des fois ??
En or jaune ou rose c'est la taille idéale, ça fait bijoux, ça reste précieux, mais en acier on peut se permettre d'avoir une taille un peu plus sport |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:36 | |
| Merci à tous pour ses premières réponses, qui sont autant de sujets de réflexion puisque vous avez bien voulu argumenter ! Pour rebondir sur quelques commentaires : Bizarrement, c'est clair et net que la MC fait plus "jeune" : la disparition des indexes chiffrés rend la RDM et la MP nettement plus sobres (tristes ?) et moins jeunes. La Reverso, avec son cadran resctangulaire et son guillochage, fait clairement plus mûre aussi. J'ai trouvé (au contraire de certains) la MC (encore) un poil grande pour le genre "habillé" La MP et la RDM sont magnifiques, un peu tristes, faut réfléchir... La Rerverso est superbe et élégante, et c'est clairement la bonne taille pour moi. La photo est peut-être pas géniale et je n'ai pas l'autre angle (sur la couronne). En revanche, oui, ça fait lontemps que je pense (et que je dis ici) qu'elle est peut-être plus appropriée à partir de 40 ans. En même temps je l'ai déjà vue sur des poignets de jeunes sans que ça choque... Les cuirs de la MP et de la RDM sont complètement ratés ! Ca ne se voit pas sur les photos mais c'est une évidence. Même la vendeuse a dû en convenir... Celui de la MC et de la Reverso est superbe. D'un point de vue général, un cuir noir attriste fortement une montre vs. un cuir marron Le vote qui se dessine vers la MC arrange bien mes finances, mais surtout je en veux pas en faire un critère de choix ! Voilà, je serais très heureux de poursuivre ces réflexions avec vous tous, en espérant d'ailleurs que ce sujet pourra aider certains d'entre vous à se décider par la même occasion !!!! |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:43 | |
| Rien de vaut la simplicité !
j'ai voté la master controle ! (en 2eme la moonphase) |
|
| |
Flou Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:54 | |
| J'ai voté Master Control, c'est pas ma préféré mais c'est celle qui passe le mieux sur ton poignet je trouve. |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 4:59 | |
| - Le Jules a écrit:
- Si vous voulez être très gentils vous m'indiquerez uniquement celle(s) qui, esthétiquement seulement, et à mon poignet seulement, vous semble(nt) la plus hamonieuse(s). Et donc pas quelle est votre complication préférée, ni celle qui sur le papier vous semble meilleure, ni la plus mythique, ni la plus chère, et encore moins celle que vous possédez vous-même !
- Alecsendri a écrit:
- Perso, je trouve que d'après photo, le dépouillement est ce qui va le mieux... Heure, Minute, Seconde... Une petite date éventuellement. Nothing else...
- lelapin a écrit:
- pas mieux! J'ai voté pour la première.
- titi du un-trois a écrit:
- La première, avec ces fringues, te convient le mieux.
- Truz a écrit:
- La master controle est parfaite sur ton poignet, un rapport taille idéal et une meilleure présence du cadran sans les complications.
- Manivel a écrit:
- Je pense que tu sauras un jour sous controle...
- omegaAT8500 a écrit:
- la master control sobre / simple / élégante .... j'adore ....
- yayeus a écrit:
- Rien de vaut la simplicité ! j'ai voté la master controle ! (en 2eme la moonphase)
+1 !! (j'ai voté AVANT de lire ... je précise) En respectant le CdC, donc " esthétiquement seulement, et à mon poignet seulement," la MC ... Esthétiquement "classieuse" mais pas trop "classique", simple et raffinée, pas trop chargée ... bref ... parfaite ! Après, si on ajoute d'autres critères ... les choses pourraient évoluer ... mais ce n'est pas ta question ! |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:02 | |
| Je vote pour la Moonphase, tellement élégant sur une 3 aiguilles épurée Et sur ton poignet elle me parait nickel (ben que le bracelet pas assez serré sur la première photo ne permette pas de se faire une idée exacte). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:03 | |
|
J'ai voté pour la réverso duoface bien que la photo ( et/ou le réglage du bracelet) ne la met pas en valeur .
|
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:12 | |
| - Le Jules a écrit:
Bizarrement, c'est clair et net que la MC fait plus "jeune" ... La MP et la RDM sont magnifiques, un peu tristes, faut réfléchir... Les cuirs de la MP et de la RDM sont complètement ratés ! Ca ne se voit pas sur les photos mais c'est une évidence. ... Celui de la MC et de la Reverso est superbe. Le vote qui se dessine vers la MC arrange bien mes finances, mais surtout je en veux pas en faire un critère de choix !
Ça fait déjà pas mal de points positifs pour la MC afficherais tu déjà une légère préférence ? Pour les cuirs, ça se change (prévoir budget en sus), voire se négocie avec l'AD |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:14 | |
| Je suis à peu près sur les mêmes recherches J'y ai ajouté la Calendar et le QP Habillé ainsi, je dirais la MC va mieux à ton ensemble costume / poignet Et en deux, mon gros faible actuel : la RdM |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:19 | |
| J'ai voté pour la moonphase car elle reste sobre sans les habituels chrono. En deuxième position j'aurai mis la Reverso voire en première position si c'était la sun & moon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:23 | |
| - il_drago a écrit:
- Perso, la moonphase et la Reverso Duo te vont bien.
A choisir, la Duo l'emporterait. Même point de vue pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 5:29 | |
| |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Lun 5 Nov - 6:14 | |
| pour moi, pas de doute, celle qui te va le mieux est la JLC |
|
| |
| Séance d'essayage (photos blackberry inside !) | |
|