FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Séance d'essayage (photos blackberry inside !)

Aller en bas 
+58
The Vosmeister
schtunks
Alex3102
GYROTOURBILLON
gallutu
Bouss
Jean-Phi
verco91
henri3108
valentino
fairface
iwatches121
ghia94
itoine
Sam2Mars
PIERROT585
benoitmg
lithium
Manitou
jb31700
fred-tictac
Echec et Malt
-Laurent-
laphroaig007
Karl_06
alics
Xzf
broncos
funkymystik
l'ébat de coin
Alex4
yvesnounours
Vincile
littlewhitedog
Oncle Sam
jeanchris2B
Basyl177
proto*bruno
alex'
TheShadow
mattlamenace
Tidav
tomcuss
horacio
imy
Flou
yayeus
Haakon
omegaAT8500
Manivel
Truz
maître d'étang
titi du un-trois
lelapin
David123
il_drago
Alecsendri
Le Jules
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

laquelle c'est-y qu'elle est la plus belle à mon poignet ???
La Master Controle
Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_lcap34%Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_rcap
 34% [ 89 ]
La Master UT RDM
Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_lcap20%Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_rcap
 20% [ 53 ]
La Master UT Moonphase
Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_lcap27%Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_rcap
 27% [ 70 ]
La Reverso Duoface
Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_lcap19%Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Vote_rcap
 19% [ 52 ]
Total des votes : 264
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 15:59

Salut à tous,

à l'occasion d'une visite chez mon AD préféré, dont le prénom est Jean et le nom de famille Mick (ou l'inverse... Mr. Green ), pour faire régler une Speed Date qui fait sa coquine, j'ai manifesté mon intérêt pour la nouvelle JLC MC. Et c'est parti évidemment pour une séance d'essayage, que j'ai entretenue en faisant miroiter (c'est pur vérité) un achat en fin d'année, avec mes étrennes. clown

Alors c'est parti mon kiki, en voiture Simone, attachez vos ceintures (attention : grosse qualité photographique en approche clown Rolling Eyes ) :

La Master Control :

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-26

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-27

La Master UT RDM

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-28

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-29

La Master UT Moonphase

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-30

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-31

La Reverso Duoface

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Paris-32

Je fais un petit sondage pour savoir celle(s) que vous préférez. Si vous voulez être très gentils Rolling Eyes vous m'indiquerez uniquement celle(s) qui, esthétiquement seulement, et à mon poignet seulement, vous semble(nt) la plus hamonieuse(s). Et donc pas quelle est votre complication préférée, ni celle qui sur le papier vous semble meilleure, ni la plus mythique, ni la plus chère, et encore moins celle que vous possédez vous-même ! What the fuck ?!? Mr. Green

Quelques petits commentaires :

- je poste pas sur JLC car je ne m'adresse pas qu'aux amateurs / possesseurs de JLC
- épargnez-moi je vous en supplie les "c'est toi ou nous qui va la porter ?" et autres "c'est à toi de décider" : je sais à peu près ce que je veux, elles sont toutes belles, et je voudrais juste savoir si l'une ou l'autre sort du lot (quand j'essaie un costume, je demande souvent l'avis de ma femme, et je vous assure que c'est bien moi qui les porte !)

Merci beaucoup à tous de m'avoir lu et d'avance de vos réponses ! thumleft

Chinois


Dernière édition par Le Jules le Lun 5 Nov - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:04

Perso, je trouve que d'après photo, le dépouillement est ce qui va le mieux... Heure, Minute, Seconde... Une petite date éventuellement. Nothing else...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:04

Perso, la moonphase et la Reverso Duo te vont bien.

A choisir, la Duo l'emporterait.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:05

La Reverso, mais je pense que tu pourrais en essayer une taille un poil plus grande par rapport à ton poignet, mais là c'est tout de même quasi parfait.

Après, ben t'as que 34 ans, et il me semble que la Reverso a un look pour des personnes plus... "mûres" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3593
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:06

Alecsendri a écrit:
Perso, je trouve que d'après photo, le dépouillement est ce qui va le mieux... Heure, Minute, Seconde... Une petite date éventuellement. Nothing else...

pas mieux! J'ai voté pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:11

La première, avec ces fringues, te convient le mieux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:13

Perso la PDL : c'est la 2eme photo qui me convainc (sur la première, la monte a glissé vers l'avant
du poignet). Et en plus la chemise est raccord avec le bleu de la PDL Mr. Green
La MC et la Reverso paraissent petites, et je suis gêné par l'index court sur le 2 de la RDM qui rompt l'équilibre.
Sur la PDL, seul le 6 est raccourci mais l'ensemble reste harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:13

La master controle est parfaite sur ton poignet, un rapport taille idéal et une meilleure présence du cadran sans les complications.

par contre la Réverso fait un poil juste, ou est ce la photo qui ne la met pas en valeur ?

mha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:17

Je pense que tu sauras un jour sous controle... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:17


la master control bravohap sobre / simple / élégante .... j'adore ....
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:22

J'ai voté la moonphase. Mais peut-être que j'ai été influencé par la couleur de la chemise.

Par contre je suis surpris des commentaires sur la reverso qui serait trop petite ? Perso je trouve que c'est justement une montre qui se porte dans une taille raisonable, même la taille en dessous me conviendrait. Vous confondez pas avec Richard Mille des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:28

J'ai voté Master Control et Reverso Duoface car ce sont les plus sobres qui s'accordent le mieux à ton poignet avec cette tenue.

Pour affiner encore le choix, le format carré de la Reverso la fait paraître plus "petite" (par rapport aux autres), et elle donne à ton poignet plus de "classe" (si c'est ce que tu recherches) : si je ne devais en retenir qu'une seule, alors ce serait celle là.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:33

Haakon a écrit:
Par contre je suis surpris des commentaires sur la reverso qui serait trop petite ? Perso je trouve que c'est justement une montre qui se porte dans une taille raisonable, même la taille en dessous me conviendrait. Vous confondez pas avec Richard Mille des fois ??

En or jaune ou rose c'est la taille idéale, ça fait bijoux, ça reste précieux, mais en acier on peut se permettre d'avoir une taille un peu plus sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:36

Merci à tous pour ses premières réponses, qui sont autant de sujets de réflexion puisque vous avez bien voulu argumenter ! bravohap thumleft Chinois

Pour rebondir sur quelques commentaires :

Bizarrement, c'est clair et net que la MC fait plus "jeune" : la disparition des indexes chiffrés rend la RDM et la MP nettement plus sobres (tristes ?) et moins jeunes. La Reverso, avec son cadran resctangulaire et son guillochage, fait clairement plus mûre aussi.

J'ai trouvé (au contraire de certains) la MC (encore) un poil grande pour le genre "habillé"

La MP et la RDM sont magnifiques, un peu tristes, faut réfléchir...

La Rerverso est superbe et élégante, et c'est clairement la bonne taille pour moi. La photo est peut-être pas géniale et je n'ai pas l'autre angle (sur la couronne). En revanche, oui, ça fait lontemps que je pense (et que je dis ici) qu'elle est peut-être plus appropriée à partir de 40 ans. En même temps je l'ai déjà vue sur des poignets de jeunes sans que ça choque... Incompréhensible

Les cuirs de la MP et de la RDM sont complètement ratés ! Ca ne se voit pas sur les photos mais c'est une évidence. Même la vendeuse a dû en convenir... Celui de la MC et de la Reverso est superbe.

D'un point de vue général, un cuir noir attriste fortement une montre vs. un cuir marron

Le vote qui se dessine vers la MC arrange bien mes finances, mais surtout je en veux pas en faire un critère de choix ! Wink

Voilà, je serais très heureux de poursuivre ces réflexions avec vous tous, en espérant d'ailleurs que ce sujet pourra aider certains d'entre vous à se décider par la même occasion !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:43

Rien de vaut la simplicité !

j'ai voté la master controle ! (en 2eme la moonphase)
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Flou
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/01/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:54

J'ai voté Master Control, c'est pas ma préféré mais c'est celle qui passe le mieux sur ton poignet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 653
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 16:59

Le Jules a écrit:
Si vous voulez être très gentils Rolling Eyes vous m'indiquerez uniquement celle(s) qui, esthétiquement seulement, et à mon poignet seulement, vous semble(nt) la plus hamonieuse(s). Et donc pas quelle est votre complication préférée, ni celle qui sur le papier vous semble meilleure, ni la plus mythique, ni la plus chère, et encore moins celle que vous possédez vous-même !

Alecsendri a écrit:
Perso, je trouve que d'après photo, le dépouillement est ce qui va le mieux... Heure, Minute, Seconde... Une petite date éventuellement. Nothing else...

lelapin a écrit:
pas mieux! J'ai voté pour la première.

titi du un-trois a écrit:
La première, avec ces fringues, te convient le mieux. thumleft

Truz a écrit:
La master controle est parfaite sur ton poignet, un rapport taille idéal et une meilleure présence du cadran sans les complications.

Manivel a écrit:
Je pense que tu sauras un jour sous controle...

omegaAT8500 a écrit:
la master control bravohap sobre / simple / élégante .... j'adore ....

yayeus a écrit:
Rien de vaut la simplicité ! j'ai voté la master controle ! (en 2eme la moonphase)

+1 !! (j'ai voté AVANT de lire ... je précise)
En respectant le CdC, donc "esthétiquement seulement, et à mon poignet seulement," la MC ...

Esthétiquement "classieuse" mais pas trop "classique", simple et raffinée, pas trop chargée ... bref ... parfaite !
Après, si on ajoute d'autres critères ... les choses pourraient évoluer ... mais ce n'est pas ta question !
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:02

Je vote pour la Moonphase, tellement élégant sur une 3 aiguilles épurée I love you
Et sur ton poignet elle me parait nickel (ben que le bracelet pas assez serré sur la première photo ne permette pas de se faire une idée exacte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:03



J'ai voté pour la réverso duoface bien que la photo ( et/ou le réglage du bracelet) ne la met pas en valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:12

Le Jules a écrit:

Bizarrement, c'est clair et net que la MC fait plus "jeune" ...
La MP et la RDM sont magnifiques, un peu tristes, faut réfléchir...
Les cuirs de la MP et de la RDM sont complètement ratés ! Ca ne se voit pas sur les photos mais c'est une évidence. ... Celui de la MC et de la Reverso est superbe.
Le vote qui se dessine vers la MC arrange bien mes finances, mais surtout je en veux pas en faire un critère de choix ! Wink
Ça fait déjà pas mal de points positifs pour la MC Wink afficherais tu déjà une légère préférence ?

Pour les cuirs, ça se change (prévoir budget en sus), voire se négocie avec l'AD thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:14

Je suis à peu près sur les mêmes recherches Laughing J'y ai ajouté la Calendar et le QP

Habillé ainsi, je dirais la MC va mieux à ton ensemble costume / poignet Wink Et en deux, mon gros faible actuel : la RdM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:19

J'ai voté pour la moonphase car elle reste sobre sans les habituels chrono. En deuxième position j'aurai mis la Reverso voire en première position si c'était la sun & moon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:23

il_drago a écrit:
Perso, la moonphase et la Reverso Duo te vont bien.

A choisir, la Duo l'emporterait.

Même point de vue pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 17:29

Encore merci à tous de répondre avec autant de précision, et dans le cahier des charges ! Laughing Wink

tomcuss a écrit:
Je suis à peu près sur les mêmes recherches Laughing J'y ai ajouté la Calendar et le QP

Habillé ainsi, je dirais la MC va mieux à ton ensemble costume / poignet Wink Et en deux, mon gros faible actuel : la RdM Wink

J'ai suivi tes rélfexions effectivement... bonne chance !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Séance d'essayage (photos blackberry inside !) Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essayage (photos blackberry inside !)   Séance d'essayage (photos blackberry inside !) EmptyLun 5 Nov - 18:14

pour moi, pas de doute, celle qui te va le mieux est la JLC


clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'essayage (photos blackberry inside !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lip Chronomètre Or (photos inside)
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos
» rolex oysterquartz (photos inside)
» /!\ Nouvelle revue photos inside.
» Nlle Revue photos....Lien inside.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: