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 Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !

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StephenOrlac
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StephenOrlac


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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:10

Globalement, à moins qu'il s'agisse d'une rareté, mieux vaut ne pas passer par Bienne.

Paul fait de l'excellent travail, et ce de façon assez rapide.

Voilà !
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isosta
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isosta


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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:57

I Confirm ! clown


Isosta
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:30

Faut espérer que la facture du devis ne sera pas du même tonneau que le coût annoncé de la réparation !
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StephenOrlac
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:33

carlgustav a écrit:
Faut espérer que la facture du devis ne sera pas du même tonneau que le coût annoncé de la réparation !

Jamais payé plus de 100 Euros en passant par Paul !

Ce qu'il facture le plus cher, étrangement, c'est le changement de verre.
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:46

StephenOrlac a écrit:
carlgustav a écrit:
Faut espérer que la facture du devis ne sera pas du même tonneau que le coût annoncé de la réparation !

Jamais payé plus de 100 Euros en passant par Paul !

Ce qu'il facture le plus cher, étrangement, c'est le changement de verre.

C'est donné, surtout s'il faut reprendre les cliquets, parfois irrémédiablement faussés !
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Denis.B
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Denis.B


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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:58

carlgustav a écrit:
Sai59 a écrit:
Paulo11 a écrit:

Il y a peu de pièces la dessus et la casse arrive très vite, autant confier aux spécialiste.
Encore faut-il en trouver un et que le coût des réparations ne soit pas démesuré.

En aucun cas ne toucher à ça, comme déja dit, car n'ayant rien à voir avec une correction de raquette sur du mécanique ; on en voit beaucoup de ces diapasons présentant le même symptôme, parfois même pire. Savoir qu'au delà de + ou - 4 secondes par jour, il est absolument inutile d'agir sur le mode de réglage.

Il faut alors tout démonter, vérifier, nettoyer, rerègler, avec des risques de casse réels, tant l'exercice est délicat ( réglage cliquets ).Et pour ainsi dire, aucune pièce rechange disponible.


J'ai le même probleme avec ma bulova accutron R.R 218 donc si je me fie a ta réponse ici, je ne pourrai pas vraiment faire reparer cela car elle ne démarre pas du tout, j'ai fait verifié la pile, elle etait bonne, j'ai fait changé la pile, même probleme donc elle restera dans un tiroir Pleure 2 dommage.
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StephenOrlac
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:03

carlgustav a écrit:
C'est donné, surtout s'il faut reprendre les cliquets, parfois irrémédiablement faussés !

Il bosse depuis chez lui (pas de frais de boutique), et fait surtout beaucoup d'achat / vente je crois. Le fait qu'il répare beaucoup de montre (et très bien) lui sert de réputation, et de point de contact pour débusquer de beaux modèles, les retaper, et les vendre.

Ce qui n'est pas bête du tout d'ailleurs. Son site lui sert de vitrine pour ça, et c'est un très gros posteur sur Thewatchforum. Donc il vend à de bons prix pour lui, et "en masse".

Après, j'ai eu une Megaquartz un jour qui ne fonctionnait pas. La pièce à changer : 120 Livres, soit dans les 160 Euros... Autant dire que j'ai revendu la montre. Smile
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Sai59
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:56

Merci pour vos avis, j'attend de récupérer la montre et j'aviserai. Chinois
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:24

Denis.B a écrit:
carlgustav a écrit:
Sai59 a écrit:
Paulo11 a écrit:

Il y a peu de pièces la dessus et la casse arrive très vite, autant confier aux spécialiste.
Encore faut-il en trouver un et que le coût des réparations ne soit pas démesuré.

En aucun cas ne toucher à ça, comme déja dit, car n'ayant rien à voir avec une correction de raquette sur du mécanique ; on en voit beaucoup de ces diapasons présentant le même symptôme, parfois même pire. Savoir qu'au delà de + ou - 4 secondes par jour, il est absolument inutile d'agir sur le mode de réglage.

Il faut alors tout démonter, vérifier, nettoyer, rerègler, avec des risques de casse réels, tant l'exercice est délicat ( réglage cliquets ).Et pour ainsi dire, aucune pièce rechange disponible.


J'ai le même probleme avec ma bulova accutron R.R 218 donc si je me fie a ta réponse ici, je ne pourrai pas vraiment faire reparer cela car elle ne démarre pas du tout, j'ai fait verifié la pile, elle etait bonne, j'ai fait changé la pile, même probleme donc elle restera dans un tiroir Pleure 2 dommage.

Si elle ne" démarre pas du tout ", absence de vibration du diapason, le problème est - peut-être - moins grave ; connexion électrique défaillante, limaille dan l'entre-fer, ou , encore, j'ai vu ça une fois, pile montée à l'envers !

Et comme récemment précisé par un Fameur qui se reconnaîtra, il est parfois nécessaire, après une certaine période d'inactivité, de relancer le diapason par quelques légères frappes sur la tranche du boitier.
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Sai59
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:46

Passage chez l'horloger aujourd'hui pour récupérer la montre et le devis. Mr. Green
J'ai finalement laissé la montre qui part chez un autre horloger pour une quasi certaine réparation.
Pour info le devis de Omega, je ne l'ai pas mais il disait simplement "rhabillage et changement de verre". Cela signifierai qu'il n'y a pas de pièces à changer ? ( en dehors du verre !!!)
Toujours en attente.
La suite au prochain épisode.
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carlgustav
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:14


"Rhabiller ", c'est remettre en fonction un mouvement, puis l'emboîter . Y compris, si nécessaire, changer toutes pièces hors d'usage. Un simple nettoyage / huilage, c'est un entretien.
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:46

Sai59 a écrit:
Messieurs,
J'en appelle à vos compétences Chinois . Si le sujet a déjà été traité, je m'en excuse mais mes recherches ont été sans résultat probant.

Venons-en au fait : J'ai aquis ces derniers jour une montre (ou plutôt un mouvement) qui me faisait de l'oeil à savoir une Omega F300Hz ref : 198.021.
Bon état général si ce n'est un verre à changer mais là n'est pas le problème.

Le soucis est qu'elle tourne trop vite une minute pour cette bzzzzteuse représente 45 secondes de vie réel.
J'ai tout d'abord mis cela sur le compte de la pile (l'ancien proprétaire y avait installé une "386") car mes recherches m'ont permis de découvrir que la réfèrence pour ce mouvement est la "344". Le changement de pile effectué, cela empire jusqu'à 30s d'avance par minute affraid puis se restabilise à 15s d'avance.
Une chose que j'ai constaté qui pourra peut-être vous aider est que le Bzzzz n'est pas régulier et l'aiguille avance en continue mais par vague régulière (en gros elle accélère puis ralentit et ainsi de suite).
HELP !!!
Ci-joint quelques photos d'illustrations.
Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 Photo110

Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 Photo210

Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 Photo310

Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 Photo410
Merci d'avance pour vos lumières.


quelles sont les précautions à prendre avant d'acheter une montre à diapason?

je souhaite acheter sur internet une omega 300hz plaqué or
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Sai59
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:03

Elle est re-revenue, le devis est légerement plus bas mais toujours trop pour mes finances. Il consiste en une révision et changement du systeme de date rapide le tout en plus du changement de verre de toute facon nécessaire.
Je vais contacté Paul de electricwatch, parle-t-il francais ? ou est-ce que je vais devoir me mettre à l'anglais ?
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Sai59
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:41

Je la récupère très bientôt après une révision chez un horloger parisien.
Je suis impatient.
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Sai59
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:40

Ayé, elle est en fin à mon poignet. bravohap 
Le retour de la capitale à été plus long que prévue ( ma sœur est parfois un peu tête en l'air).
Quelques nouvelles photos bientôt. thumright 
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Michel_g
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:07

Bonjour à toutes et tous,

Petit souci avec un 1250 Omega (ESA 9162).
Au changement de pile (une 344 Renata toute neuve), la montre s'est mise
à avancer terriblement (20 minutes toutes les heures).
Démontage complet, nettoyage dans l'essence F et remontage.
Même constat d'avance mais on est plus près de 5 minutes par heure.
1°) j'ai bien fait attention à ne manipuler la roue d'index
que par son axe pour ne pas flinguer les 300 minuscules dents.
2°) je me suis servi de la roue "gabarit" présente à l'intérieur pour vérifier
la bonne pénétration et les bons positionnements latéraux des deux "bras"

Je n'ai pas fait les mesures des résistances aux différents points du circuit (RC et T)
mais je vais les réaliser ce soir (sans grand espoir).

Une idée ?
DomMars peut-être ? (je suis sur Marseille également).

Merci à tous !

Michel
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Sai59
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:00

Ben du coup je me rend compte que je n'ai pas encore mis de photos. Je vais essayer de m'en occuper dès mon retour de congés.

Pour ton problème, je n'ai pas de solution. As-tu correctement isolé les bornes de ta pile pour éviter un court-circuit ?
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stephane28
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:32

Lucky Volta, membre de cette assemblée, pourrait aussi s'en occuper. Mais, il est à Paris.
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Michel_g
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 9:11

Les tests des différentes résistances aux bornes des circuits sont tous OK. Les deux circuits
RC et T sont hors de cause.
La RENATA actuelle est sans mercure (Silver-oxyde) et elle annonce fièrement ses 1,6 V (en lieu
et place des 1,35 des anciennes au mercure). Je me demande si ce n'est pas là la cause de tous mes
maux ...

Je vais tacher de trouver une alim stabilisée avec un variateur de tension pour valider mon hypothèse.

Je vous tiens au courant.

Bon week-end à toutes et tous !
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Arno
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:14

Michel_g a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Petit souci avec un 1250 Omega (ESA 9162).
Au changement de pile (une 344 Renata toute neuve), la montre s'est mise
à avancer terriblement (20 minutes toutes les heures).

Pile Renata 344 ??
Ce n'est pas Renata 390 pour le 1250 MOSABA ???

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Lataille
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:41

De fait, 390 c'est ce que je mets sur la mienne (même mouvement celui du post) et elle tient bien l'heure - quelques secondes par jour.
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Arno
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:25

Lataille a écrit:
De fait, 390 c'est ce que je mets sur la mienne (même mouvement celui du post) et elle tient bien l'heure - quelques secondes par jour.

C'est bien ce que je pense, même si je ne suis pas très au fait de ce calibre.
Reste que cette référence ne semble plus très simple à rencontrer.

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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:28

Ranfft stipule le 343 ...disparue des catalogue et remplacer par le 344 ...je ne sais si il c'est planté,une chose est sur que si on tape 343 dans la base de recherche de "méga piles" cela donne tout autre chose en équivalence .
pour ce qui a était dis ...quelque dimension et puissance délivrer diffère.
le 344 :11,6x3,6 avec un 100mA/H
le 390: 11,6x3,05 avec un 60mA/H
le 389: 11,6x3,05 avec un 80mA/H les 3 en 1,55V
https://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Omega_1250
les 3 ce trouve facilement chez Mega-piles
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M4RTYREX
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:29

Salut  Je veux bien savoir ce que ce topique a donné .. J'ai le même souci ...
 LONGINES Ultronic  mouvt Diapason Oméga  1250  ... 
 Elle court !!!    de l'avance .. quelques minutes en statique ... +45 mn/ 24h  au poignet !!
  Je vais déjà regarder le coup de la Pile .. mais sans grandes illusions vu les messages ci-dessus ...
merci de votre aide -  et merci à tass de m'avoir déjà donné infos pour la pile / Pdf du 1250 avec réglage ... : et rebasculer sur ce topique plus adapté .
 A bientôt   M4
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machinchouettetrucbidule
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MessageSujet: Re: Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite !   Esa 9162 ou Omega 1250, Trop vite ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:02

c'est une 344 qu'il faut et l'électronique n'a rien à voir la dedans,
si elle vibre et qu'elle avance ou retarde de plus de qq secondes par jour c'est l'encliquetage qu est en cause, et pour info tripoter la vis de correction du cliquet anti-retour ne sert à rien si le cliquet moteur (fixé au diapason) est positionné, en présentation statique,  au sommet d'une dent au lieu d'un creux. De plus ces deux cliquets doivent être rigoureusement parallèles à la roue, le bras des deux sans guidonnage, ni courbure ni vrillage, ça se redresse avec une minutie extrème, genre faire un toucher rectal à une mouche sans la buter  Mr. Green
et comme tout, quand on sait pas ya uniquement deux solutions, apprendre à faire, ou faire faire Chinois
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