Bonsoir les amis.
Je viens faire appel à votre expérience d'anciens
Mon paternel m'a confié sa petite Jaeger pour que j'enlève le Luminova de l'aiguille des minutes qui s'est décollé et bloque les aiguilles.
Elle est équipé du calibre P813 à "bumper".
Pas de difficulté a priori, sauf que... je ne sais en fait pas trop comment enlever le mouvement qui est calé dans le boitier d'une manière inédite pour moi.
Le mouvement est calé de part est d'autre, non pas par la traditionnelle petite pièce vissée, mais par 2 "pattes"
dont je n'arrive pas à deviner le mode de fixation. Il par ailleurs 2 gorges dans la carrure qui laissent penser qu'il faut faire pivoter le mouvement amener les "pattes" en face et sortir le mouvement. Mais j'ai peur de forcer
Par ailleurs, si l'accès à la première patte, sous les ressort est à peu près possible en directe, j'ai l'impression qu'il faut démonter le rotor pour accéder à la second. Crainte : y a-t-il une "ruse" au démontage, avec un risque de satellisation de pièce ?
Zoom sur la patte visible sous le ressort du bumper :
Enfin j'ai un doute sur la vis de tirette qui ne semble pas se bloquer au resserage. Est-ce normal et propre à ce calibre ou est-ce plus vraissemblablement dû à un pas de vis fatiqué ?
L'un de vous a-t-il déjà démonté ce calibre ?
Merci d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.
Jerry.