FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.

Aller en bas 
+61
SylSS
Henri Perron
senator
Oldschool
luc1707
Breitlex
Cisco64
Did666
andm911
Eric-01
Liu
gallutu
protennis
Setsu
broncos
Bender
bhao
thisisthelife
Mercedes
luimeme
guillaume140
benmarie
MaitreRobinton
Frenck
ouylle
edgar
Kgérard
cesar
aB
h2o'clock 7
Kerangaro
FrançoisG
lolofurax55
geobra
diversion13
dm
Zoltar1572
Bozaware
Le Güi
lithium
uhuru69
laurentb60260
fatamorgana
arnaudpl
Dayto 60
Calmos
fred-tictac
Alex4
schtunks
StephenOrlac
ludix
cub PA19
David123
Arno
Renard
Mike.C
Mister N
ft1000mp
ALTO
Etarcos
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
geobra
Membre Actif
geobra


Nombre de messages : 128
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:32

StephenOrlac a écrit:
Calmos a écrit:
tu as un autre avis pertinent et constructif ?

Je les réserve pour les personnes et les discussions intéressantes.

Bonne continuation !


Commentaire prétentieux et inutile.
lui seul juge de ce qui peut être intéressant quelle idiotie !!!

Moi j'aime la marque Rolex pour la qualité de ses calibres, leur fiabilité, la sobriété de ses models et leur intemporalité, son image, sa solidité et tout un tas de choses encore.

Donc je pense que lorsqu'une marque réunie toutes ces qualité, elle risque de durer un bon moment alors longue vie à Rolex !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:36

Sauf que seiko ne m a jamais fait rêver alors que rolex oui !! c est une des différences qui fait que rolex est numéro un par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:42

La perfection des formes des modèles Rolex n'a pas d'égal à mon avis.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:54

De toute façon rolex fait en majorité son beurre sur son image d'objet de prestige social (ce que certains appellent "le rêve") ; la qualité de fabrication exemplaire est un argument secondaire lorsqu'un type achète une rolex.

Perso, si je me fiche pas mal du prestige social, j'admire néanmoins la qualité intrinsèque de rolex (notamment la GMT-II ou la nouvelle explo II), mais l'image de marque coûte trop cher, et pour le même prix, j'irais ailleurs : notamment chez Grand Seiko aux finitions équivalentes, voire chez Omega qui offre bien sûr de très belle choses dans le genre toolwatch.


En gros comme je l'ai dit, je m'en fous un peu du rêve, -j'aime la belle technique indépendamment de la marque-, donc si une autre marque fait aussi bien je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:14

La différence tient aussi à la valeur de revente. La décote des Grand Seiko est abyssale .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:19

Bonsoir,

Rolex vend quelque chose qui n'existe plus : de la fiabilité . Fiabilité sur le produit ,sur la communication et fiabilité sur la politique d'entreprise ( et entre autres n'être jamais allé dans le low cost) .
C'est une marque très forte et même si les équipes dirigeantes changent on ne s'attend pas à voir arriver sur le marché une Rolex carré, jaune fluo.....
C'est pour ça que ce sont les numéros un et qu'il représentent aux yeux de beaucoup de monde une certaine idée du luxe, une sécurité ,une fiabilité dans un monde ou les points de repère sont rares. ( je parle de produit de consommation …...bien sûr )
C'est une marque qui répond aux attentes du client lambda aussi bien qu'aux connaisseurs.

Ces critères peuvent aussi être appliqué a d'autre marque , (Patek Philippe ou Vacheron & Constantin, ou Lang & Söhne ) mais en plus Rolex reste une marque accessible si l'on sort de ses modèles phares .

Pour toutes ces raisons et même si rien n'est impossible je ne croit pas que Rolex peut être détrônée.

Voilà ,enfin je dirais que pour moi cette marque manque un peu de rêve ( comme quoi la notion de rêve est très subjective...) mais après tout le rêve est peut être de n'avoir aucun ennuie avec sa montre : )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:22

Kerangaro a écrit:
De toute façon rolex fait en majorité son beurre sur son image d'objet de prestige social (ce que certains appellent "le rêve") ; la qualité de fabrication exemplaire est un argument secondaire lorsqu'un type achète une rolex.

Perso, si je me fiche pas mal du prestige social, j'admire néanmoins la qualité intrinsèque de rolex (notamment la GMT-II ou la nouvelle explo II), mais l'image de marque coûte trop cher, et pour le même prix, j'irais ailleurs : notamment chez Grand Seiko aux finitions équivalentes, voire chez Omega qui offre bien sûr de très belle choses dans le genre toolwatch.


En gros comme je l'ai dit, je m'en fous un peu du rêve, -j'aime la belle technique indépendamment de la marque-, donc si une autre marque fait aussi bien je suis preneur !

oui tant que c'est une Rolex, on s'en fiche Mr. Green

ZEN a écrit:
La différence tient aussi à la veleur de revente. La décote des Grand Seiko est abyssale .

dans Grand Seiko il y a Seiko avec ses automatiques (très bien mais) à 150 euros...pourquoi ne pas avoir choisi Crédor pour développer les calibres springdrive et autres montres plus prestigieuses? Reste....Seiko et à 6000 boules même avec "grand" devant ça fait pas envie quelle que soit la qualité...enfin si ça décote ça fera des heureux sur l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:43

Seiko avec sa montre solaire avec GPS la precision est loin devant Rolex pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:48

ALTO a écrit:
Seiko avec sa montre solaire avec GPS la precision est loin devant Rolex pour beaucoup moins cher.

Ouaip! ma Casio à 29€ aussi, comme quoi...... Rolling Eyes clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:53

ALTO a écrit:
Seiko avec sa montre solaire avec GPS la precision est loin devant Rolex pour beaucoup moins cher.

C'est pas vraiment de l'horlogerie là, c'est de la micro-électronique... très bien d'ailleurs... mais je serais plus attiré par une Citizen Chronomaster, le quartz le plus précis au monde, qui a une précision intrinsèque, plutôt que par les radio-piloté ou GPS... Pas de signal, pas de précision... la montre n'est pas autonome, c'est de l'horlogerie au rabais.
Mon simple point de vue... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:21

ft1000mp a écrit:
ALTO a écrit:
Seiko avec sa montre solaire avec GPS la precision est loin devant Rolex pour beaucoup moins cher.

Ouaip! ma Casio à 29€ aussi, comme quoi...... Rolling Eyes clown

tu l'as acheté ou ? j'ai payé plus chère la mienne ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:41

Une Rolex Submariner, tout le temps copiée, jamais égalée aussi bien techniquement (couronne triplock, etc...) qu'au niveau de la sensation que procure ce modèle au poignet. Dans l'inconscient collectif, avoir une rolex est un must et une submariner un mythe.

Aujourd'hui, j'étais au salon des belles montres au caroussel du Louvre.

Il y avait le plus beau qui se fait en horlogerie dans le monde (Vacheron Constantin,Zenith, De Bethune, F.P.Journe, L.Leroy, U. Nardin, R. Mille, Viot, Greubel Forsey, Piaget, etc, etc...)

cela fait rêver tout cela lorsqu'on s'interesse à l'horlogerie. Mais la sensation de robustesse dans des tailles de boitier contenues comme dans une Submariner, j'en ai vu peu. La super Kontiki petite taille oui...Lorsque l'on passe au stand de la vente des ouvrages sur l'histoire de l'horlogerie, je peux vous dire que Rolex est (très) bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:58

Pourquoi rolex a cette réputation? Car cette marque est la synthèse de tout ce que l'on peut attendre d'un produit de luxe: objet beau, intemporel, indémodable, fiable, utilisable en toutes circonstances, chargé d'histoire et aussi correspondant à un marqueur social.

Rolex, c'est la 911, le kelly hermès, le chanel numéro 5: un must have dans l'imaginaire collectif de celui qui a réussi.

J'étais un anti rolex il y a quelques années pour un tas de raisons: image trop people m'as tu vu, sarkozy, la petite phrase de séguéla, le regard des gens, un look de festina. Depuis, j'ai une sub c que j'ai beaucoup de mal à enlever et j'attends avec impatience la dayto acier avec la lunette en céramique. Mes deux marques préférées: AP et...rolex Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 21:05

aB a écrit:
Pourquoi rolex a cette réputation? Car cette marque est la synthèse de tout ce que l'on peut attendre d'un produit de luxe: objet beau, intemporel, indémodable, fiable, utilisable en toutes circonstances, chargé d'histoire et aussi correspondant à un marqueur social.

Rolex, c'est la 911, le kelly hermès, le chanel numéro 5: un must have dans l'imaginaire collectif de celui qui a réussi.

J'étais un anti rolex il y a quelques années pour un tas de raisons: image trop people m'as tu vu, sarkozy, la petite phrase de séguéla, le regard des gens, un look de festina. Depuis, j'ai une sub c que j'ai beaucoup de mal à enlever et j'attends avec impatience la dayto acier avec la lunette en céramique. Mes deux marques préférées: AP et...rolex Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Blunt_gi

quid 2 quid 2 quid 2 quid 2

tu es sur que c'est pas l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 21:09

dm a écrit:
aB a écrit:
Pourquoi rolex a cette réputation? Car cette marque est la synthèse de tout ce que l'on peut attendre d'un produit de luxe: objet beau, intemporel, indémodable, fiable, utilisable en toutes circonstances, chargé d'histoire et aussi correspondant à un marqueur social.

Rolex, c'est la 911, le kelly hermès, le chanel numéro 5: un must have dans l'imaginaire collectif de celui qui a réussi.

J'étais un anti rolex il y a quelques années pour un tas de raisons: image trop people m'as tu vu, sarkozy, la petite phrase de séguéla, le regard des gens, un look de festina. Depuis, j'ai une sub c que j'ai beaucoup de mal à enlever et j'attends avec impatience la dayto acier avec la lunette en céramique. Mes deux marques préférées: AP et...rolex Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Blunt_gi

quid 2 quid 2 quid 2 quid 2

tu es sur que c'est pas l'inverse?

Bien sûr que c'est l'inverse. Mais pour moi, à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi on pouvait mettre aussi cher dans une rolex alors qu'une festina y ressemble beaucoup. Depuis, ne t'inquiète pas, j'ai bien changé d'avis clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 21:49

Ma première Rolex à 22 ans ..... calculez , ca fait un bail !

puis j'ai passé par différentes marques (Hors HH) et suis TOUJOURS revenu à Rolex

je ne dis mas que Tag, Longines, Omega, breitling, Seiko et autres ne valent rien, mais ces
montres ne me font pas (plus) vibrez

et puis ....voir ma signature.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 21:54

je pense que les roro pro sont multi usage thumleft

je te comprend patrick,voire meme t'envie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 21:55

patrickN a écrit:
Ma première Rolex à 22 ans ..... calculez , ca fait un bail !

puis j'ai passé par différentes marques (Hors HH) et suis TOUJOURS revenu à Rolex

je ne dis mas que Tag, Longines, Omega, breitling, Seiko et autres ne valent rien, mais ces
montres ne me font pas (plus) vibrez

et puis ....voir ma signature.... Chinois

ouais c pas parce que toi à 22 ans tu as eu une rolex que ça me donnerait envie d'avoir

-une deepdea
- une date just II
- une gmt
-une milgausss
- une explorer
-une explorer deux

ad lib ....


Mr. Green pas ça qui est enervant !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:35

Toutes ces conneries sur Rolex, sont apparues depuis l’avènement du net.
En 70 quand j'ai acheté mes premières Rolex d'occase, qui valaient jusqu'à trois fois moins chères qu'une Baume & Mercier extra plate à quartz, il n'y avait STRICTEMENT aucun jugement sur cette marque, et encore moins d'apriori ... ou alors le contraire d'aujourd'hui : genre bouseux qui porte une grosse montre ronde au lieu d'une belle et fine montre extra plate à quartz.
Encore heureux que je n'ai pas succombé à ces daubes B&M ( et biens d'autres en or ), je serais entrain de fondre toutes ces saloperies en ce moment !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:37

thumleft

Edit

je cite Arno ... page 3 ....aucune surprise coté mécanique, c'est rôdé, super bien rôdé, d'une fiabilité à toute épreuve, et à la portée d'un bon horloger.

celà me semble très important


Dernière édition par patrickN le Sam 24 Nov - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:42

ft1000mp a écrit:
ZEN a écrit:
Rolex pourrait-il se faire piquer sa place de marque à part ?

Je pense que oui! .....

Quelle autre marque est susceptible de la détrônée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:45

je trouve le RQP exceptionnel quand même chez rolex , non ??
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:47

Kgérard a écrit:
Quelle autre marque est susceptible de la détrônée ?



Ben Seiko non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 22:51

Arno a écrit:
Toutes ces conneries sur Rolex, sont apparues depuis l’avènement du net.



Je ne crois pas.
J'avais lu ou vu que Rolex était la seule marque au monde à avoir une valeur d'échange dans n'importe quel pays au monde.
Le net n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 3 EmptySam 24 Nov - 23:02

il reste quand même zenith,jaeger et oméga,parmi les poids lourds de l'horlogerie moderne et historique,connue de tout le monde Twisted Evil

breitling n'est pas loin derrière thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
» ROLEX ET SWATCH CRÉENT UNE NOUVELLE MARQUE !
» "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» Rolex une marque pour quinquas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: