La RO, quelle question, elle est clairement un cran au-dessus
35%
[ 45 ]
La DJII, Rolex is Rolex
20%
[ 26 ]
La GS, originale et quelle finition!
28%
[ 36 ]
L'AT, elle en donne autant que les autres pour moins cher
17%
[ 22 ]
Total des votes : 129
Auteur
Sujet: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 18:26
Bonjour A la recherche d'une nouvelle montre, et comme certains des modèles qui m'intéressent sont difficiles à essayer, j'ouvre ce sujet afin d'en discuter avec vous. Mon cahier des charges: - cadran clair - 3 aiguilles, avec ou sans date - bracelet acier - diamètre de l'ordre de 40 à 43mm - à la fois sport et chic - budget: jusqu'au prix d'une 15400 (environ 13000 Euros), sans nécessité toutefois d'utiliser tout ce budget. En quelque sorte la montre qui pourrait être l'alter ego de ma Submariner, mais avec un cadran clair (et côté plongeuse mis à part).
J'ai d'ores et déjà retenu quatre modèles: La RO 15400
crédit: DUF
Avantages: - J'ai pu essayer la version à cadran noir: un gros coup de coeur pour les finitions, l'originalité, le cadran un brin "charbonneux" - taille 41mm parfaite, avec un tombé sur le poignet parfait Inconvénients - Pas été en mesure d'essayer le cadran silver, dont j'appréhende un peu qu'il soit beaucoup plus brillant que le cadran noir - Quid de la fiabilité? - Si je ne suis pas rebuté par le prix, je le suis un peu par le tarif des révisions
La DJII
crédit: PIVI16
Avantages: - Essayée, mais avec cadran noir. Ben c'est une Rolex: qualité, fiabilité, simplicité... - Taille de 41mm parfaite
Iconvénients: - Pas vraiment conquis par la loupe sur ce modèle (alors que je l'apprécie beaucoup sur la Sub) - J'ai trouvé la carrure bombée un peu lourde - Pas conquis par le maillon central poli - J'ai déjà une Rolex, envisage d'en acquérir une autre, donc je préférerais changer
La GS Hi-beat 36000
crédit: hudubub
Avantages: - 36000 alternances - une finition qu'on dit exemplaire - simplicité, une montre aiguisée comme un katana - j'aime bien l'idée qu'une japonaise rejoigne mes suisses
Inconvénients: - pas d'essayage - un peu petite pour une montre à usage sportif (40mm) - une Seiko? à ce prix? faut être tombé sur la tête! (déficit d'image)
L'AT chronomètre
crédit: gogo37
Avantages - Celle-ci, j'ai pu l'essayer: Très agréable, une impression de qualité, de solidité, probablement celle qui correspond le mieux à l'usage prévu. - La moins chère
Inconvénients: - Pas fan des aiguilles - Pas d'atomes crochus avec Omega en général
Le sondage c'est pour me faire une idée, mais je suis plus preneur d'avis (surtout sur celles que je n'ai pas pu essayer), et de propositions alternatives (hors Zenith Espada, que j'ai déjà éliminée). En vous remerciant de votre aide
Ah oui, pour vous faire une idée de ce que j'ai déjà:
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 18:38
Voté pour la dj (elle me fait de l'oeil en ce moment, comme rolex en général en fait )
- Pas fan de l'omega: que ça soit côté esthétique ou au porté.
- J'avoue avoir du mal avec les RO: niveau esthétique mais je ne l'ai jamais passé au poignet (niveau coût de l'entretien, budget supérieur à la dj par exemple donc normal de mon point de vu que l'entretien soit plus cher, même si le rapport n'est pas forcément égal)
- Par contre pas mal hésité avec la GS: j'avoue vouloir partir au départ sur des montres de pays différents, pour la France c'est déjà fait , trouvé le modèle allemand mais j'hésite encore pour la suisse et la jap'. Esthétiquement je la préfère à la DJ mais pas simple à essayer en province. Pour le fait de payer à un tel prix une seiko, perso ça ne me choque pas. C'est comme acheté une HH d'une marque de gamme "normale" mais là on passe de l'entrée de gamme (et pas forcément bas) à la gamme moyenne (au lieu du passage de la moyenne gamme au haut de gamme). Ce qui la passe en seconde position est vraiment l'impossibilité de l'essayer pour moi sans monter sur Paris (à voir au prochain passage à la Rochelle s'y l'AD seiko en a en stock)
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5094 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 18:41
Bonsoir Eric,
je choisirai personnellement la DJII, sport, chic du Rolex quoi L'AP est magnifique mais c'est vraiment un tout autre tarif
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 18:50
j'ai voté l'AT .... simple sobre MODERNE classe ....
et pourquoi pas l'Explo 1 ? classe trois aiguilles ...(ok 39 mm ... mais pas loin des 40 )
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 18:51
omegaAT8500 a écrit:
j'ai voté l'AT .... simple sobre MODERNE classe ....
et pourquoi pas l'Explo 1 ? classe trois aiguilles ...(ok 39 mm ... mais pas loin des 40 )
Juste parce que j'ai envie d'un cadran clair
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 18:53
depuis1899 a écrit:
Bonsoir Eric,
je choisirai personnellement la DJII, sport, chic du Rolex quoi L'AP est magnifique mais c'est vraiment un tout autre tarif
Le tarif en lui-même ne me dérange pas trop. C'est juste quand on voit passer des devis de révision à plus de 1500Euros que ça fait réfléchir. En plus de l'aventure de PIVI16 avec la (les) sienne
sebastien72 Membre Hyper actif
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:04
J'ai voté RO car je la trouve belle à en crever...
Certes, elle est très cher, et l'entretien coute un organe à chaque fois... Mais c'est vraiment une tuerie. Et quel bracelet magnifique !
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:04
J'ai osé, et j'ai voté GS
Je n'aime pas le look de la RO, même si c'est un incontournable, je n'aime pas la DJ, je préfère les Rolo plus sportives et baroudeuses, je trouve l'Oméga une peu "lourde" dans son design, surtout quand elle passe après la photo de la GS.
Mouvement 36000 a/h manufacture, les finitions sont effectivement simplement exceptionnelles, et malgré son 40mm elle a une très belle présence au poignet.
Et puis ce boitier, ces aiguilles, cette trotteuse, ces alternances polies/brossées ...
L'image ? Justement, une montre de connaisseur, pas de "m'as tu vu"...
Dans le genre, tu as aussi la Spring Drive fond "neige" qui est sublime
Et le glissement de la trotteuse est hypnotique...
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:06
Très difficile ton choix...
AT parce que c'est une Omega assez "rare" finalement, la 1ère à avoir eu le calibre manufacture 8500.
DJII car c'est une Rolex !
RO parce que c'est une RO...
GS parce que c'est l'une des Seiko de haute volée...
Bref, t'es pas plus avancé, je sais...
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:19
J'ai voté pour l'Omega
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:27
La passion: Royal Oak!
... ou la raison: Grand Seiko Hi-Beat, superbe. Comme cela tu peux t'en offrir une autre avec le solde ainsi économisé!
Sans quoi je n'aurais pas trouvé "déconnant" d'inclure à ta sélection une Memovox, mais c'est sur cuir... Ou une Nautilus, mais-là on mange la grenouille!
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2694 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:29
Juste étonné que tu puisses hésiter entre une RO et une Grand Seiko, au moins tu n'es pas sectaire. Pour moi, rapport qualité-prix-allure, c'est la DJ; on ne peut pas s'en lasser AMHA.
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:33
J'ai voté RO parce que :
4 montres, 4 marques, alors autant continuer. By By la rolex
La GS (en tout cas sur les photos) parait plus racée que l'Oméga. By By Oméga
La GS a un réel déficit d'image par rapport à la RO. Dommage mais By By Seïko
RO Vainqueur (enfin pour moi). Reste à savoir si, en fin de compte, le coût est important pour toi ou pas.
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:36
J'ai voté RO parce que je la trouve sublime! Après j'aime beaucoup l'oméga, et faut avouer qu'à ce tarif là, ça fait quand même réfléchir.
Je suis d'accord avec toi pour le bracelet de la DJ car je n'aime pas le mélange poli brossé!
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:45
Compliqué...
La RO est très belle, mais j'aurais peur pour la fiabilité, après la mésaventure de PIVI... En plus, pas sûr qu'elle m'aille... faut vraiment que je l'essaye un jour. La DJII est superbe... mais avec la lunette cannelée. Elle ne me fait rien en photo mais m'a envouté au porté. La Seiko : jamais essayé, mais elle me plait vachement. L'Oméga... fait un peu pâle figure parmi cette sélection.
Bref, entre ces quatre modèles exactement, je serais bien embêté et pencherais plutôt pour... j'en sais rien, mais pas l'Oméga. Avec lunette cannelée, la DJII... of course
Shanks Modérateur
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:45
- la RO c'est de la HH ok mais je ne supporte pas. - la Rolex oui bon. Je n'aime pas. Le fait que ce soit Rolex m'indiffère. Je ne suis pas touché par la pseudo aura de cette marque. - La GS c'est originale et c'est du très bon mais je ne mets pas ce prix dans une Seiko, grande ou pas, je sais c'est con. - l'Omega n'a pas à rougir sauf face à la RO, est moins chère et plus sympa pour moi.
Des quatre je préfère l'Omega. Maintenant, dans l'absolu, ce serait la Zenith Espada
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 19:54
J'ajouterai sans doute la VC Overseas en version 3 aiguilles, avec date à 3H30. Qui plus est, 42 mm de diamètre pour 9.7 d'épaisseur, contre autour de 12-13 pour certaines des montres de ta liste.
Sinon, dans cette liste, - L'AP est mieux finie mais elle peut (il y a un chiffre en plus...) - la GS a un côté peu vu sous nos latitudes (ep 13 mm) - L'Omega me semble en dessous par rapport à ces concurrentes mais bon, le cadran peut séduire (ep : 11,6) - la Rolex, j'aime pas la loupe...
Weltron Membre Actif
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 20:01
J'ai hésité entre les 3 dernières.
J'ai exclu direct AP car malgré toutes ses qualités je n'accroche pas du tout au style, sauf sur le bracelet qui est à tuer.
La Rolex est très bien, c'est Rolex quoi, intemporalité, finition, fiabilité, prix à la revente etc... mais comme toi, je n'aime pas la goutte d'eau qui selon moi n'a rien a faire sur ce modèle.
Je trouve la GS vraiment superbe mais en dépit de ses nombreuses qualités, je trouve son prix trop important pour une Seiko même si c'est un peu idiot comme jugement. A 2.000 € de moins c'est celle que j'aurais prise.
Du coup j'ai voté pour l'Aqua Terra, un style Classique sans être commun, un beau niveau de finition, un deuxième fuseau horaire si je ne m'abuse, une garantie de 4 ans pour le 8500, une montre qu'on ne voit pas (encore) partout ... et tout ca pour un prix très raisonnable. Attention, le modèle que tu montres en photo est un 38 mm et pas le 41.5.
samg Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : A 2 minutes de Bâle Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 20:29
Je prendrais le problème a l'envers :
La RO j'accroche pas, les finitions sont superbes, mais au poignet elle ne me vas pas.
La Seiko est tres belle en photos, jamais essayé, donc je m'abstiens.
La Rolex est pas mal, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose.
j'aime bien l'omega et en particulier son cadran.
Donc Omega AT.
Pour quelles raisons exclus tu la Zenith Espada? ce serait de loin ma préférée.
nard Membre référent
Nombre de messages : 6217 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 21:14
Une Glashütte Original Panorama Date Seventies, peut-être
Eric67 a écrit:
Mon cahier des charges: - cadran clair ok - 3 aiguilles, avec ou sans date ok - bracelet acier ok - diamètre de l'ordre de 40 à 43mm ok 40mm - à la fois sport et chic ok - budget: (environ 13000 Euros), sans nécessité toutefois d'utiliser tout ce budget. ok 9050€
Etanche 100m, couronne vissée et réglage fin du bracelet sur 8mm
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 21:30
Eh bien, je m'absente deux petites heures et déjà pas mal de réponses.
rise a écrit:
J'ai osé, et j'ai voté GS
Effectivement, en photo cette GS est vraiment très belle. Le problème c'est pour l'essayer. Peut être un petit voyage à Paris à prévoir...
laphroaig007 a écrit:
Très difficile ton choix...
AT parce que c'est une Omega assez "rare" finalement, la 1ère à avoir eu le calibre manufacture 8500.
DJII car c'est une Rolex !
RO parce que c'est une RO...
GS parce que c'est l'une des Seiko de haute volée...
Bref, t'es pas plus avancé, je sais...
C'est bien le problème, chaque jour je me dis que c'en sera une, mais chaque jour c'en est une autre.
TheShadow a écrit:
Ou une Nautilus, mais-là on mange la grenouille!
La Nautilus, certes, mais on va essayer de rester dans la gamme qui va jusqu'à la RO.
fan a écrit:
Juste étonné que tu puisses hésiter entre une RO et une Grand Seiko, au moins tu n'es pas sectaire. Pour moi, rapport qualité-prix-allure, c'est la DJ; on ne peut pas s'en lasser AMHA.
Si le logo n'a pas du tout la même "aura", je trouve qu'il y a pas mal de choses qui les rapprochent: manuf, finitions, style...
styx a écrit:
J'ai voté RO parce que :
4 montres, 4 marques, alors autant continuer. By By la rolex
La GS (en tout cas sur les photos) parait plus racée que l'Oméga. By By Oméga
La GS a un réel déficit d'image par rapport à la RO. Dommage mais By By Seïko
RO Vainqueur (enfin pour moi). Reste à savoir si, en fin de compte, le coût est important pour toi ou pas.
Une analyse courte et pertinente.Le coût n'est pas négligeable, mais ça je peux aller jusqu'à la RO, si c'est celle qui l'emporte.
Etarcos a écrit:
Compliqué...
La RO est très belle, mais j'aurais peur pour la fiabilité, après la mésaventure de PIVI... En plus, pas sûr qu'elle m'aille... faut vraiment que je l'essaye un jour. La DJII est superbe... mais avec la lunette cannelée. Elle ne me fait rien en photo mais m'a envouté au porté. La Seiko : jamais essayé, mais elle me plait vachement. L'Oméga... fait un peu pâle figure parmi cette sélection.
Bref, entre ces quatre modèles exactement, je serais bien embêté et pencherais plutôt pour... j'en sais rien, mais pas l'Oméga. Avec lunette cannelée, la DJII... of course
La fiabilité, c'est très important, pas envie d'être emm...é avec un achat de ce type. J'ai aussi suivi les mésaventures de PIVI, alors cas isolé ou pas si isolé que ça? Par contre pourquoi trouves-tu que l'Omega fait pâle figure?
samg a écrit:
Pour quelles raisons exclus tu la Zenith Espada? ce serait de loin ma préférée.
Shanks a écrit:
Maintenant, dans l'absolu, ce serait la Zenith Espada
Il n'y a pas de raison objective, mais j'accroche pas, elle ne me fait juste pas le même effet que les autres.
francoisb a écrit:
J'ajouterai sans doute la VC Overseas en version 3 aiguilles, avec date à 3H30. Qui plus est, 42 mm de diamètre pour 9.7 d'épaisseur, contre autour de 12-13 pour certaines des montres de ta liste.
- L'Omega me semble en dessous par rapport à ces concurrentes mais bon, le cadran peut séduire (ep : 11,6)
L'Overseas, pourquoi pas, je ne connaissais pas, mais quid du tarif? Sinon, pour quelles raisons L'AT te semble en-dessous?
Weltron a écrit:
Du coup j'ai voté pour l'Aqua Terra, un style Classique sans être commun, un beau niveau de finition, un deuxième fuseau horaire si je ne m'abuse, une garantie de 4 ans pour le 8500, une montre qu'on ne voit pas (encore) partout ... et tout ca pour un prix très raisonnable. Attention, le modèle que tu montres en photo est un 38 mm et pas le 41.5.
Possible que je me sois trompé de photo, mais celle que j'ai essayée c'était bien le modèle en 41,5 et c'est celle qui m'intéresse.
Plus globalement, je constate que les votes se répartissent assez équitablement, ce qui confirme mes hésitations. Je dois reconnaître que je pensais que la RO écraserait la concurrence.
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 21:37
Quand je regarde ta boite, je vois 4 marques différentes avec à chaque fois un modèle "emblématique"... Pour moi dans ta liste, seule la RO peut avoir le même impact... Ca, c'est l'avis raisonné.
Et en plus je l'adore... (ca, c'est l'avis coup de coeur!)
RO, Héro, Ayrault... (euh non, pas la dernière proposition! )
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 21:42
nard a écrit:
C'est vrai qu'elle correspond, mais je la trouve un peu vieillotte. Et puis le jour où j'ira voir chez Glashütte, je pense que ce sera pour une Panomatic.
Alecsendri a écrit:
Quand je regarde ta boite, je vois 4 marques différentes avec à chaque fois un modèle "emblématique"... Pour moi dans ta liste, seule la RO peut avoir le même impact... Ca, c'est l'avis raisonné.
Et en plus je l'adore... (ca, c'est l'avis coup de coeur!)
RO, Héro, Ayrault... (euh non, pas la dernière proposition! )
C'est vrai que je la verrais bien à côté des autres , et puis je viens de voir les dernières photos de DUF
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 21:43
Eric67 a écrit:
francoisb a écrit:
L'Overseas, pourquoi pas, je ne connaissais pas, mais quid du tarif? Sinon, pour quelles raisons L'AT te semble en-dessous?
ça doit passer...Quand je l'ai vu la dernière fois, elle était à 10 K... maintenant, elle doit être à 12 K
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... Jeu 29 Nov 2012 - 21:47
francoisb a écrit:
Eric67 a écrit:
francoisb a écrit: