FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...

Aller en bas 
+37
titi du un-trois
Jici02
geronimo1369
nanthiat
proto*bruno
Pile
storm
WatchUrStep
dionisos
balibalo
SylSS
Largos
Jean-Phi
Le Jules
Kerangaro
Lassiwala
Xzf
Flou
Alecsendri
nard
samg
Weltron
francoisb
Shanks
Etarcos
moumoune31
styx
fan
TheShadow
Le Belge
laphroaig007
rise
sebastien72
omegaAT8500
depuis1899
Illien
Eric67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors laquelle préférez-vous?
La RO, quelle question, elle est clairement un cran au-dessus
3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_lcap35%3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 45 ]
La DJII, Rolex is Rolex
3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_lcap20%3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 26 ]
La GS, originale et quelle finition!
3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_lcap28%3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 36 ]
L'AT, elle en donne autant que les autres pour moins cher
3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_lcap17%3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 22 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
Invité
Invité




3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:49

L'Aqua Terra en n° 1 et la GS en n° 2 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flou
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/01/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:13

La RO est vraiment très belles et s'intégrerai bien dans ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:41

Eric67 a écrit:
francoisb a écrit:
Eric67 a écrit:
francoisb a écrit:
J'ajouterai sans doute la VC Overseas en version 3 aiguilles, avec date à 3H30. Qui plus est, 42 mm de diamètre pour 9.7 d'épaisseur, contre autour de 12-13 pour certaines des montres de ta liste.
...
ça doit passer...Quand je l'ai vu la dernière fois, elle était à 10 K... maintenant, elle doit être à 12 K Incompréhensible
Tiens étonnant, je ne connaissais pas trop, je suis en train d'étudier la question...

Si VC appartient au même groupe que Rolex. La notoriété est en revanche moindre.

En outre, VC est surtout connu pour ses Patrimony, ses montres de marine et son américaine.

Je crois que l'Overseas est le seul modèle à être proposé en acier. Bref, le bas de gamme chez eux mock
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:28

Puisqu'on demande notre avis...

Dans la liste fournie, j'ai voté pour la GS, qui mérite vraiment sa place parmi ces belles, tant pour sa finition que pour le calibre.

Je trouve la DJ difforme avec cette nouvelle taille et cette lunette lisse... L'AP a une présence exceptionnelle, une finition sans doute au dessus (je n'en ai jamais tenue), mais le cadran est "spécial".

Par contre, si tu fais rentrer l'Espada dans la danse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:52

francoisb a écrit:

Si VC appartient au même groupe que Rolex. La notoriété est en revanche moindre.

En outre, VC est surtout connu pour ses Patrimony, ses montres de marine et son américaine.

Je crois que l'Overseas est le seul modèle à être proposé en acier. Bref, le bas de gamme chez eux mock

VC même groupe que Rolex Incompréhensible
Vacheron c'est Richemont et pas Rolex (ou alors quand tu parlais de "groupe" tu entendais autre-chose)
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 11:24

Fan de la VC OS, je ne peux que rejoindre ceux qui la recommandent.
J'adore la mienne, dont je ne me lasse pas. C'était mon graal, et depuis que je l'ai, aucune autre montre ne fait battre mon coeur.
On s'en fout que ce soit le "bas de gamme VC" ou que "VC c'est la patrimony et basta"...

Je trouve (personnellement) que la seule de ta sélection qui soit à sa hauteur, c'est la RO (que je commence à aimer beaucoup aussi). Ce que je lui reproche c'est d'être trop classique (AP vit sur la RO depuis tellement longtemps)... Mais comme ta collection est déjà très classique, je ne pense pas que ce serait un problème pour toi, si ?

Les plus de l'OS amha :
-mouvement JLC fiable, éprouvé, suffisamment répandu pour que l'entretien et la réparation soit possible chez un indépendant (pas n'importe qui, évidemment, mais (hors garantie) tu n'es pas non plus obligé de passer par le SAV de la marque)
-bracelet à tomber (tant niveau look que confort, mais je classe celui de la RO juste derrière)
-finition évidemment au top (mais dans cette gamme de prix, de toutes façons, ça m'étonnerait que tu trouves des pièces taillés au hachoir), cadran guilloché de toute beauté (plus "sophistiqué" que le RO)
-suffisamment rare pour qu'on n'en voie pas souvent, suffisamment discrète pour qu'un béotien ne se doute pas qu'il s'agit d'une montre de luxe, suffisamment typée pour qu'un connaisseur reconnaisse une VC au premier coup d'oeil...

En tout cas, c'est vraiment à essayer vu ton cahier des charges.

Le plus de la RO, si on y tient, c'est le mouvement manuf (et très joli qui plus est).

Personnellement c'est entre la RO et l'OS que je choisirais, qui sont quand même un bon cran au dessus de tes autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 12:29

Ai voté en
n°1 la GS, elle est splendide exclusive et très très ergonomique, je l'ai essayée : finition à la hauteur de sa réputation.
Son calibre 9S85 a un pedigree exceptionnel, dans la lignée des calibres hi-beat 36000 vainqueurs des concours suisses de chronométrie dans les années 60.
De plus ce chronomètre est ajusté sur 6 positions (au lieu de 5 selon les standards COSC).
Et puis l'aiguille des seconde bleuie... drunken
Et puis quand tu la vois, c'est l'histoire de GS qui défile...
en n°2 : la DJII, valeur sûre mais un peu banale
en n°3 : la Royal Oak, j'adore mais le bracelet intégré, j'arrive pas
en n°4 : L'AT sympa mais moins ergonomique (corne longue et droite) et clairement en dessous et termes de finitions AMHA. Et puis ce cadran teck, j'aime pas du tout...

bref :
3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Grand_Seiko_Hi_beat_36000_1
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 12:50

Voté RO parce qu'elle est magnifique, tout simplement, et tombe comme une évidence d'élégance et de distinction sur le poignet (si je puis me permettre, encore plus les modèles en 39mm...)

LA DJII est lourde dans sa carrure et dans le dessin du cadran (ces index façon ticket de métro...)

La Seiko, elle fait pshit. Peut-être juste parce que c'est une Seiko

l'AT est très belle, mais ces aiguilles c'est pas possible. ca devrait être interdit (venez rejoindre l'ACQVECARAT : l'Association de Ceux Qui Veulent Enlever Ces Aiguilles Ridicules à l'AquaTerra)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 14:25

Le Jules a écrit:
La Seiko, elle fait pshit. Peut-être juste parce que c'est une Seiko

Bravo pour cette argumentation irréfutable ! applaud
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 14:48

Voté Aqua Terra. Pour son rapport qualité prix, son 8500, la date sur guichet blanc, et la présence qu'elle a de visu au poignet. Et contrairement à d'autres j'aime bien ce cadran teck...

Le cadran octogonal de la Piguet (à la Hublot) me dérange...
La loupe sur la date de la Rolex me dérange...
L'aspect plus clinquant et plus fragile de la Seiko me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:02

De toute façon, compte tenu des 4 marques représentées, ce post finira en querelle de clochers, nonobstant les qualités et défauts objectifs des montres en question...

Objectivement, l'Audemars Piguet enterre les 3 autres en terme de finitions. Objectivement mettre 6000 € ou plus dans une Seiko c'est une grosse connerie. Objectivement le cyclope Rolex c'est vraiment immonde (surtout sur celle là) et objectivement l'Aqua Terra est le meilleur choix, ne serait-ce qu'en terme de rapport prix/image/contenu horloger.


Dernière édition par hsarazin le Ven 30 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:07

hsarazin a écrit:
De toute façon, compte tenu des 4 marques représentées, ce poste finira en querelle de clochers, nonobstant les qualités et défauts objectifs des montres en question...

Objectivement, l'Audemars Piguet enterre les 3 autres en terme de finitions. Objectivement mettre 6000 € ou plus dans une Seiko c'est une grosse connerie. Objectivement le cyclope Rolex c'est vraiment immonde (surtout sur celle là) et objectivement l'Aqua Terra est le meilleur choix, ne serait-ce qu'en terme de rapport prix/image/contenu horloger.

Ca c'est juste ton point de vu,et heureusement pas celui de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:16

Kerangaro a écrit:
Le Jules a écrit:
La Seiko, elle fait pshit. Peut-être juste parce que c'est une Seiko

Bravo pour cette argumentation irréfutable ! applaud

Pour moi oui bravohap

y'a marqué Seiko dessus, et moi, voir ça sur ma montre à chaque fois que je la regarde, ça me ferait pale et le design, si je puis exprimer un avis personnel ici, est à l'avenant... (jolies aiguilles, trotteuse éhonteusement piquée chez JLC, typo de la littérature dégueu, et en plus un peu prétentieuse la typo)
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:20

J' ai voté la RO evidemment, le choix de la passion est toujours le meilleur amha, celui de la raison est souvent très ennuyeux. De plus le cadran argent est tout simplement une grosse grosse tuerie, encore essayé ce we et encore une fois une nouvelle claque. thumright


hsarazin a écrit:

Objectivement, l'Audemars Piguet enterre les 3 autres en terme de finitions. Objectivement mettre 6000 € ou plus dans une Seiko c'est une grosse connerie. Objectivement le cyclope Rolex c'est vraiment immonde (surtout sur celle là) et objectivement l'Aqua Terra est le meilleur choix, ne serait-ce qu'en terme de rapport prix/image/contenu horloger.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:24

Le Jules a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le Jules a écrit:
La Seiko, elle fait pshit. Peut-être juste parce que c'est une Seiko

Bravo pour cette argumentation irréfutable ! applaud

Pour moi oui bravohap

y'a marqué Seiko dessus, et moi, voir ça sur ma montre à chaque fois que je la regarde, ça me ferait pale et le design, si je puis exprimer un avis personnel ici, est à l'avenant... (jolies aiguilles, trotteuse éhonteusement piquée chez JLC, typo de la littérature dégueu, et en plus un peu prétentieuse la typo)


Ca prouve que t'y connais pas grand chose en Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:36

hsarazin a écrit:
... et objectivement l'Aqua Terra est le meilleur choix, ne serait-ce qu'en terme de rapport prix/image/contenu horloger.

Objectivement, c'est surtout les aiguilles de l'AT qui sont immondes... Vraiment dommage, c'est la seule chose qui me retient d'en avoir une au poignet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:44

Lassiwala a écrit:
hsarazin a écrit:
... et objectivement l'Aqua Terra est le meilleur choix, ne serait-ce qu'en terme de rapport prix/image/contenu horloger.

Objectivement, c'est surtout les aiguilles de l'AT qui sont immondes... Vraiment dommage, c'est la seule chose qui me retient d'en avoir une au poignet... Chinois

C'est pas faux. Je la préfèrerais avec des aiguilles plus fines (alpha par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:44

tu as deja deux montres typées sport la sub et la panni +un chrono ce qu'il te faut c'est une montre + habillée ...pour moi la GS sans hésitation et 40 mm c'est autant que ta sub donc pas trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 15:55

Largos a écrit:
Le Jules a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le Jules a écrit:
La Seiko, elle fait pshit. Peut-être juste parce que c'est une Seiko

Bravo pour cette argumentation irréfutable ! applaud

Pour moi oui bravohap

y'a marqué Seiko dessus, et moi, voir ça sur ma montre à chaque fois que je la regarde, ça me ferait pale et le design, si je puis exprimer un avis personnel ici, est à l'avenant... (jolies aiguilles, trotteuse éhonteusement piquée chez JLC, typo de la littérature dégueu, et en plus un peu prétentieuse la typo)


Ca prouve que t'y connais pas grand chose en Grand Seiko.

Certes Chinois ni en technique horlogère de façon plus générale, d'ailleurs, mais je me soigne...

En même temps, y'a pas besoin de Bac +5 an Grand Seiko pour trouver (à son goût personnel) que la typo est à la fois pompeuse, ratée, et cheap Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 16:14

hsarazin a écrit:
De toute façon, compte tenu des 4 marques représentées, ce post finira en querelle de clochers, nonobstant les qualités et défauts objectifs des montres en question...

Objectivement, l'Audemars Piguet enterre les 3 autres en terme de finitions. Objectivement mettre 6000 € ou plus dans une Seiko c'est une grosse connerie. Objectivement le cyclope Rolex c'est vraiment immonde (surtout sur celle là) et objectivement l'Aqua Terra est le meilleur choix, ne serait-ce qu'en terme de rapport prix/image/contenu horloger.

Ton avis, rien d'objectif là-dedans ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 16:22

Le Jules a écrit:
Largos a écrit:
Le Jules a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le Jules a écrit:
La Seiko, elle fait pshit. Peut-être juste parce que c'est une Seiko

Bravo pour cette argumentation irréfutable ! applaud

Pour moi oui bravohap

y'a marqué Seiko dessus, et moi, voir ça sur ma montre à chaque fois que je la regarde, ça me ferait pale et le design, si je puis exprimer un avis personnel ici, est à l'avenant... (jolies aiguilles, trotteuse éhonteusement piquée chez JLC, typo de la littérature dégueu, et en plus un peu prétentieuse la typo)


Ca prouve que t'y connais pas grand chose en Grand Seiko.

Certes Chinois ni en technique horlogère de façon plus générale, d'ailleurs, mais je me soigne...

En même temps, y'a pas besoin de Bac +5 an Grand Seiko pour trouver (à son goût personnel) que la typo est à la fois pompeuse, ratée, et cheap Rolling Eyes



A mon gout personnel,je la trouve très classe pour une montre de vraie manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
dionisos
Membre Actif
dionisos


Nombre de messages : 141
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2011

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:42


seiko,juste pour la simplicité qui la rend belle.
la RO et la DJ pas loin derriere.il faut dire que le choix est difficile.
Peu importe ta decision,il n'y a pas de faute de gout.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:55

J'ai voté pour la RO... et comme tu le dis : quelle question ! pour moi il n'y a pas de débat (si on met de côté le prix évidemment Fier 2 )

Elle a un look terrible (si on y est sensible), et est vraiment intemporelle....et puis c'est la classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 18:18

Salut,

j'ai voté pour la GS.

Pourquoi ? tu l'as dis toi même : une Seiko a ce prix il faut être fou Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'AP ? j'aime pas le design
Rolex ? j'aurai pas choisie celle là
l'AT ? je préfère la PO chez Oméga

Voilà voilà

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...   3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres... - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:39

définitivement la GS en premier
gamme de montre superbe aux finitions magnifiques.
et si c'est du spring drive le mouvement de la trotteuse est magique

après qui mettrait 6000E dans une seiko GS ?

celui qui aurait le courage de ses opinions pour acheter la montre qui lui parait la plus belle et non pas celle qui parait la plus belle à ses relations réelles ou virtuelles, et qui en véritable passionné ne se poserait pas la question de l'éventuelle décote à la revente puisque cette revente n' est pas envisageable.

Si j'avais les moyens pour 6000€, je n'hésiterai pas une seconde pour acheter une Grand Seiko mais en spring drive.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 aiguilles, bracelet acier, cadran clair: RO, DJII, GS, AT, et les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguilles rouges et cadran clair
» Propositions cadran clair aiguilles bleues
» chiffres et aiguilles bleuies cadran clair.
» Combien d'aiguilles sur un cadran de montre bracelet ?
» Feu de belles "Marine" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: