FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve

Aller en bas 
+22
rafiki
biboul
_Chronos_
alemmar
discret
Poste 76
Duwan
skeleton31
marvel
jean-michel
gabriel
starsky
OSS117
Basyl177
jre1972
Midnight
simplicity
Ratkiller
lobergen
malouin
Eric
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 6:27

Quel porteur êtes-vous ? Dans quel état est votre montre après 2 ou 3 ans de porté ? Objectivement vous diriez qu'elle est neuve, en parfait état, presque neuve avec quelques microrayures ou patinée par le temps, sculptée par vos griffes ?

C'est assez incroyable me confiait un revendeur comme d'un utilisteur à l'autre une montre peut parfois même en quelques jour porter les traces de son propriétaire ...

Mais vous, tout de même , vous comment l'avez vous rendue ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:34

soigneux I love you mais pas maniaco dépressif geek

Mais je suis bien malade si il lui arrive une vilaine rayure.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
malouin
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:36

a l affut de la moindre rayure ou choc , ma seadweller est de mai 2006 je l envois dejas chez rolex france pour controle etancheitee et j en ais profite pour demander un polissage complet boite et bracelet . mon bijoutier as bien ris car il m as dit qu elle etait vraimment impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:49

Je porte mes montres, toutes mes montres et je vis avec. Elles ont des microrayures très rapidement et je m'en moque. Sans aller jusqu'à repeindre la façade avec une Patek je ne vais pas non plus changer de montre ou l'enlever pour faire le niveau d'huile de la voiture ( juste la couvrir avec ma manche). Si la montre prend une bonne rayure, je n'en ferai pas une jaunisse.
En revanche, mes montres sont toujours ( très) propres.


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:50

Je suis soigneux, mais pas maniaque. Et comme je n'ai pour ainsi dire que des montres ayant déjà vécu, ces dernières sont en bon état pour leur âge, et je n'y ajoute pas de rayures.

Maintenant, si ça devait arriver, je pense que je survivrais.

L'important, c'est la santé ! (Carlos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:57

Maniaque maladif, je frotte toute la journée...
Cravate (j'ai enfin trouvé à quoi ça sert), ou pan de chemise...
J'ai même arrêté le beurre dans le sandwich... Boulet
Une rayure (ça arrive) et je ne vois plus que ça.
C'est grave docteur? geek


Ctd.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:47

il est sur que je fais un peu plus gaffe , sans pour autant ètre obsessionnel , avec une montre de grande valeur, qu'avec une swatch à 100 balles,

et que j'irais pas faire du VTT avec une Lange.

Pour le reste, les petits blings, clangs, dings, scratches etc, tant que ça ne ressemble pas au cnyon du Colorado, ça ne me gène pas

Sinon autant les mettre ds un coffre !

Et puis lors d'une révision ,on peut -mais seulement si je le souhaite , ce me les rendre comme neuves

En fait, je trouve souvent, que quelques "griffures" sont les rides du temps qui passe ,et que , comme c'est le cas pour certaines femmes , ça leur donne un charme fou.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:07

JE SUIS DINGUE,
mais sans le faire exprès.
Comme si toute ma gestuelle quotidienne était réglée pour protéger mon poignet gauche.

Ouvertures de portes avec main derrière le dos.
Main jamais totalement reposée sur le bureau, mais plutôt en levier sur l'avant bras...

Et tout ça, sans y penser... DINGUE, quoi.

Bilan. Mes montres ne vieilissent pas du tout.

C'est pour ça que je suis parmi vous, un peu comme une thérapie de groupe pour se décomplexer de sa condition.
Il y en a d'autres comme moi et il y a des endroits pour en parler...


- Bonsoir, je m'appelle Midnight et je suis débile mental...
- Bonsoir Midnight.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:10

Je porte toutes mes montres, et cela se voit rapidement. Micro-rayures sur le bracelet surtout, et ça fait partie du jeu. Je ne dis pas que je ne fais pas un minimum attention, mais pas du tout maniac en tout cas.

Une seule chose, j'aime que le verre soit clean, c'est tout, donc c'est vrai, un petit coup de cravatte comme Fred'O, ça m'arrive souvent...

DH
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:46

Je crois que j'y fait toujours attention.

Au bureau où je fais attention à ne pas laisser traîner mon poignet (ou j'enlève ma montre plutôt que de laisser la boucle frotter sur le bureau). A la maison, où en fait je ne porte mes montres qu'avec précaution et uniquement lorsque je ne fais rien de manuel.

Tout cela sans contrainte, c'est devenu un réflexe.

Un mauvais souvenir : sur le pas de la porte en train de saluer des amis qui partaient, ma femme qui me pousse "juste pour rire" et la boucle déployante de ma seamaster qui racle contre les briques de la maison...je vous laisse imaginer le résultat et ma réaction "tout en retenue" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:57

Bien que j'y fasse attention, je ne peux m'empêcher de la rayer de temps à autre... depuis que je porte ma Panerai ! Mes activités professionnelles étant très variées (du bureau au chantier sans prévenir le matin !), je l'ai quelque peu abimée, surtout la partie poli miroir. Il faut dire que j'ai eu du mal à m'en séparer la première année : maintenant, j'ai une Seiko Diver pour les activités à risque, mai c'est un peu tard...
Je croyais être soigneux... Comme quoi, tout le monde peux se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:04

bonjour

je les porte sans trop d'appréhension , mais je fais attention aux poignées , rampes d'escalier ,fermerures éclair (j'ai pas dit braguette , j'en vois déjà certains bravohap ) quand meme...
les plus anciennes sont a quartz et portent les stigmates du passé sur des verres non saphir , ainsi que des rayures parfois profondes sur les boitiers , mais ce sont leurs "petites cicatrices a moi"!
pour les plus récentes et les plus onéreuses , pour l'instant je touche du bois , mais le pan de chemise ou une attaque mystere ont déjà attaqué l'antireflet de ma PO...ouiiiinnnn!
je ne suis pas partisan de "mettre sous cloche" des tocantes qu'on aime , maintenant , je n'ai pas de montre qui impose le coffre!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:05

Midnight a écrit:
JE SUIS DINGUE,


Ouvertures de portes avec main derrière le dos.
Main jamais totalement reposée sur le bureau, mais plutôt en levier sur l'avant bras...



I don't want that


les chemises manches longues m'aident bien pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:06

Le premier coup, ça fait ch###, le second, ça fait râler Mad , après, j’arrête de compter Confused . Mais j’y fais gaffe quant même. Pas maniaque mais jamais à l’abri d’une maladresse donc… En général mes montres sont en bon état quand même sans pour autant les entretenir avec un soin extrême. M’enfin ce qui morfle le plus chez moi c’est les boucles déployantes. blackeye
David
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:25

Je suis soigneux, sauf avec ma Seiko Diver's 200 que j'ai un peu acheté pour cela.

La patine sur le boitier ne me gène pas. Mais une micro-rayure sur le verre me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:49

Ceal dépend completement de l'usage auquel je destine la montre : sur mes montres "de ville" (si je puis les apeller comme cela) je suis un vrai maniaque , sur celles que je consacre au sport ... et bien elles se patinnent beaucoup pour ne pas dire plus, et je les aime ainsi

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:02

jean-michel a écrit:
Ceal dépend completement de l'usage auquel je destine la montre : sur mes montres "de ville" (si je puis les apeller comme cela) je suis un vrai maniaque , sur celles que je consacre au sport ... et bien elles se patinnent beaucoup pour ne pas dire plus, et je les aime ainsi

JM

JM, tu as bien dit des montres "de ville".... hum... hum... je ne vois que ton Aquaterra qui pourrait un tant soit peu répondre à cette définition (c'est quand même une Seamaster... on ne se refait pas Mr. Green)

A moins que tu nous aies caché d'autres merveilles...??... Incompréhensible une petite JLC de derrière les faguots peut-être....

Je te taquine... Wink

DH
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:44

Maniaque sur la propreté et je suporte pas la moindre raye sur un verre.

A part ça je porte mes montres. Un objet ne prendra jamais le dessus sur ma liberté de vie et puis ça se polit et un bracelet se change...

Puis une montre portée devient plus agréable au poignet qu'une neuve et a plus de valeur sentimentale du fait des choses vécues avec...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:00

les montres sont faites pour etre portées , avec soin , mais portées . donc j'y fais attention mais elles se ternissent un peu , c'est pas plus mal sur les daytos non ? Mr.Red

quand a la diver elle est faite pour ça , donc c'est avec elle que je nettoie le dessous de la tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:23

j'ose ?????
J'ose pas ???????????
Allez, j'ose ......................................

" il y a quelque temps , votre montre était neuve ....."

Ma femme aussi !

Quoi, ......... Oui ma puce ? " sortir le linge de la séchante, et qu'ça saute ! et, après penses à l'étendre , et quand t'auras fini, fais moi un thé , spèce de feignassse. Et que j'te joue de l'ordi avec ses montres ! vraiment rien d'autre à foutre ??? "

Oui, oui, ma caille adorée , tout de suite j'y vais.

les montres, cest comme les femmes , à partir d'un certain temps, faudrait les jeter .LOL
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:42

Il y en a qui ne vont pas trop apprécier. Evil or Very Mad
Ah j’oubliais, il n’y a pas de femmes sur FAM. :lol!:
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:59

Je les porte: c'est conçu pour.
Une griffe dans le plexi? Polish..
Une rayure métallique? Faire polir quand il y en a trop.
Je fais attention aux montres un peu plus chères quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:46

Inconsciemment je n'oublie jamais que je porte une montre. Mes montres sont donc comme neuves, même après plusieurs années. En été, lorsque je suis en manches courtes je passe le bras rapidement derrière le dos lorsque je croise de près une personne dans la rue. Un bon réflexe qui m'a évité je ne sais combien de coups... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:04

faut bien qu'elles vivent nos montres! donc je fais attention et si jamais je raye un peu ca m'ennuie mais c'est tjs possible de repolir...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:18

Je crois moi aussi que ma gestuelle est liée au port de belles montres !
Je fais toujours attention mais je ne suis pas non + complètement parano ? !!!!!

Je ne mets pas ma JLC pour le sport ni ma diver 200 avec mon costume la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre neuve -> Direction SAV: Votre temps le plus court?
» Et si c'était votre dernière montre ?
» Si votre montre préférée était un animal?
» Votre toute première montre ?
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: