FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve

Aller en bas 
+22
rafiki
biboul
_Chronos_
alemmar
discret
Poste 76
Duwan
skeleton31
marvel
jean-michel
gabriel
starsky
OSS117
Basyl177
jre1972
Midnight
simplicity
Ratkiller
lobergen
malouin
Eric
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:18

Bof, pour les montres d'usage c'est un peu comme un 4X4 à l'ancienne... faut pas tomber dans l'épave attitude( cherchez pas c'est un mix) mais de là a être maniaque. ..
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:33

comme disait ?, quelques rides ne gâchent pas un beau visage. Donc je porte sans remords, mon tictac je suis tout nu sans et si la montre vaut quelques sous on fait vite de prendre des précautions, ça devient automatique. Je les aime propres mais les rayures font partie du vécu
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:37

Je suis pour ma part assez soigneux avec mes montres sans être maniaque... enfin plutot au début et de moins en moins avec le temps.

Mon père qui est antiquaire ébéniste possède une sub date... qu'il garde pour bosser. Résultat: rayures sur tout le bracelet, lunette complètement lacérée, résidus de colle aux jointures..!! Il l'a même nettoyé au décapant pour bois!!! (à base de DMF, dimethylformamide, j'ose pas imaginer l'état des joints!!).
Et pourtant elle fonctionne toujours trés bien, même sous l'eau (il est plongeur).. comme quoi c'est vraiment solide ces betes là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:05

Le plus dur, c'est la première rayure.... après, c'est pas bien grave. De toutes les façons, à la révision, hop, on repolit.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:59

je n'ai pas trop de rayure sur mes montrs car je porte souvent des chemises à manche longues et je retire ma montre dans les activités "à risque".

Seule la boucle deployante de ma Seiko est marquée. Celle de le JLC aussi mais les rayures ne sont pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:09

Maniaque et cool en fonction du type de montre:
J'essaye de faire attention au montres et aux portes de la maison car il m'est déjà arrivé de taper avec ma Navitimer sur un porte blanche et ça se voyait plus sur la porte et le visage de ma femme que sur le mien (après avoir vérifié que tout OK pourla Breit) ou celui de la Navi.
Plus sérieusement, comme il a déjà été dit un peu maniaque avec les montres habillées et "naturel" avec les "watch tools".
En fin de compte, le plaisir est de les porter et d'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:39

Je porte mes montres en toutes circonstances, mais pour certains sports (ski, skate), elles sont recouvertes d'un poignet éponge de type tennis. Donc bon état général.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2361
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:52

J'achète la plupart de mes montres "pré-rayées" (c'est à dire d'occase) et je les laisse cicatriser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:51

Pas hyper maniaque mais je fais attention. Toutes mes montres ont des micro rayures difficilement évitables, mais aucune rayure profonde et je fais trés attention au verre.
Le soir elles dorment chacune dans leur petite boiboite, après avoir été remontées (vers 19h) pour les remontage manuel et essuyées avec un chiffon doux pour être toutes belles pour la nuit Very Happy
Chaque semaine elles sont nettoyées au savon et rincées au jet fin pour éviter trop de pression sur les joints ... Very Happy Very Happy Very Happy Impec
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve   Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:51

Je fais partie de ceux dont la gestuelle est étudiée en prévention des risques... et cela presque inconsciemment What a Face . Ce qui fait que mes montres ne prennent pas de coups.

Mais ces précautions ne peuvent pas faire grand chose contre les micros rayures. Je crois même que cette manie, que beaucoup d’entre nous ont, d’astiquer fréquemment leurs tocantes ne peut qu’être génératrice de petites marques supplémentaires. Mais je préfère une légère patine à une montre sale.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un certain temps ...Votre montre était neuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre neuve -> Direction SAV: Votre temps le plus court?
» Et si c'était votre dernière montre ?
» Si votre montre préférée était un animal?
» Votre toute première montre ?
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: