| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|
+100_DAVID_ Raginwulf il_drago joand oliwoud whatsyourname Esmerino Josh Homme depuis1899 Nico1618 Jimbig Taeadr Bendry dejinytravy bencat L&S remy#3 laphroaig007 Patriarch kleber Pierre974 Fokker III Juli13 Thomaparis Leopal ThomasMé MHELKIOT billball74 tend Errol blast AlloK un balcon en forêt sergio65 eldrad Shanks Fikk roudoudou bastien13 Gaïan Reverso75 Fishbed Bloomberg straslike Fl@v vnic JanIG hydrochapo dannio pinsoute kiv firmin ghia94 Vpm kamosjb29 lalsacien OpOw FranZois Sklad Guy 67 flaps stellar geronimo1369 alex10 ural Xzf gunak42 rogerw650 proto*bruno LarryBMax faffwah joelagamelle ludix Stan567 Vincile lolo4529 benoistier seioz amiraltiti Mat_beer02 dustoff Alex2618 TheShadow Krieger ptit seb WatchUrStep david45 Oara Bender frbou Alecsendri papachu Jack1962 Crow pleh57 Onizzuka cesar MONTEMONT benoit72 Aélion 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 25 Oct 2012, 07:41 | |
| En effet, je confirme, le 2801 est très agréable à regarder, avec le plaisir de le remonter tous les jours. Actuellement, c'est certainement la meilleure combinaison pour une Flieger. |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 25 Oct 2012, 09:07 | |
| Bonjour,
Merci pour ces réponses.... c'est bien ce que je pensais de manière générale, je suis d'accord avec vous (au passage, désolé pour ma piteuse orthographe d'hier soir, j'étais pressé et j'ai eu la fainéantise de me corriger).
Ensuite, vient toujours le même problème, avec fond plein ou fond saphir, étant donné que les originales étaient à fond plein, mais aussi étant donné que j'aime bien regarder les fesses de ma belle Antea KS, je me demande si je dois rester fidèle et plus proche de l'originale (avec fond plein) ou faire un écart avec un saphir...
Dur choix en tout cas....
Merci encore pour toutes vos réponses.
Bien Cordialement.
Edit: Par contre, en terme d'épaisseur, on est toujours sur du 10.20 mm avec le 2801? Merci. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10846 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 25 Oct 2012, 09:12 | |
| - benoit72 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces réponses.... c'est bien ce que je pensais de manière générale, je suis d'accord avec vous (au passage, désolé pour ma piteuse orthographe d'hier soir, j'étais pressé et j'ai eu la fainéantise de me corriger).
Ensuite, vient toujours le même problème, avec fond plein ou fond saphir, étant donné que les originales étaient à fond plein, mais aussi étant donné que j'aime bien regarder les fesses de ma belle Antea KS, je me demande si je dois rester fidèle et plus proche de l'originale (avec fond plein) ou faire un écart avec un saphir...
Dur choix en tout cas....
Merci encore pour toutes vos réponses.
Bien Cordialement. Sinon, sur chrono24, tu e n aune en série limitée qui est fournie d'origine avec les deux fonds, comme ça tu mets celui qui te plais quand tu veux. (mais c'est une type B par contre) Pourquoi pas demander s'il est possible d'avoir les deux fonds pour ta montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 25 Oct 2012, 09:18 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Sinon, sur chrono24, tu e n aune en série limitée qui est fournie d'origine avec les deux fonds, comme ça tu mets celui qui te plais quand tu veux. (mais c'est une type B par contre) Pourquoi pas demander s'il est possible d'avoir les deux fonds pour ta montre ? Oui, car moi je voudrais une type A... Hum, car même si mon vœu est de demander à noël des outils d'horlogers, je ne pense pas avoir encore les compétences pour faire ce changement. Est ce compliqué? Car sinon, cela pourrait etre une possibilité.... |
|
| |
Nombre de messages : 10846 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 25 Oct 2012, 09:29 | |
| Je pensais la tâche plus dure.... Disons que j'aurais peur de mettre des poussières... c'est surtout ca, mais c'est une piste qu'il faut que je murisse.... Il faut quel tournevis pour démonter le fond?
D'ailleurs, je trouve ca surprenant que Stowa fasse payer 50 € le fait d'enlever une pièce d'un mécanisme qu'il pourront réutiliser, à la limite, j'aurais trouvé ca normal qu'elle soit moins chère.... mais bon, ca c'est un autre débat.... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 25 Oct 2012, 12:10 | |
| - benoit72 a écrit:
- Je pensais la tâche plus dure.... Disons que j'aurais peur de mettre des poussières... c'est surtout ca, mais c'est une piste qu'il faut que je murisse.... Il faut quel tournevis pour démonter le fond?
D'ailleurs, je trouve ca surprenant que Stowa fasse payer 50 € le fait d'enlever une pièce d'un mécanisme qu'il pourront réutiliser, à la limite, j'aurais trouvé ca normal qu'elle soit moins chère.... mais bon, ca c'est un autre débat.... Stowa n'enlève rien, le 2801 est acheté comme ça à ETA, et ce n'est pas que la masse oscillante enlevée, il y a des modifications de ponts sur le mouvement, et le mouvement est mieux fini, proche de la finition COSC du 2824, facture 160 € de plus à l'époque, donc 50€ de plus ce n'est pas extravagant comme tarif... Sinon, un petit tournevis à tête plate suffit à enlever les vis, pas besoin d'un tournevis de précision. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 02 Nov 2012, 05:04 | |
| bonjour a tous je pense vendre ma no logo/no date pour budgeter une nouvelle piece elle est en tres bon état,cuir old style noir,montre peu portée. si intéressé me joindre par mp |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 04 Nov 2012, 07:40 | |
| ça y'est,elle est dans les pa. |
|
| |
Onizzuka Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Paris / Besançon Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 20 Nov 2012, 12:15 | |
| Je viens de recevoir le mail de paiement de la part de Stowa pour une Flieger commandée fin Septembre et dont le délai était prévu pour fin Janvier 2013. Je suis happy Je vous tiens au courant de la suite. |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 64 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 20 Nov 2012, 21:56 | |
| je suppose donc que mon tour ne va pas tarder (commande en octobre) Par contre, initialement parti sur une no logo no date, j'ai changé mon fusil d'épaule et suis passé à la logo date. j'explique ma démarche : je pensais (naïvement) que la no date était une ...no date, donc que le 2824 était amputé de son mécanisme de date. Ben non : le mouvement est "entier",... mais simplement masqué par le cadran plein. j'ai trouvé d'avoir un mouvement avec date et de ne pas la voir ! Et du coup, pour équilibrer le cadran, je trouve que le logo de la marque complète bien le guichet à 6 heures. |
|
| |
Onizzuka Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Paris / Besançon Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 21 Nov 2012, 15:08 | |
| Fausse alerte, ils se sont plantés de personne -_-' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 21 Nov 2012, 15:36 | |
| - Onizzuka a écrit:
- Fausse alerte, ils se sont plantés de personne -_-'
Serieux ? Vive la fausse joie ... |
|
| |
Onizzuka Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 21 Nov 2012, 15:48 | |
| On ne peut plus sérieux.
J'ai quand même gagné leur sorte de couteau suisse en geste commercial.
Mais oui en effet fausse joie, moi qui pensait que je l'aurais pour Noël =/ |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 21 Nov 2012, 17:03 | |
| Pas cool... Bon va falloir être encore plus patient du coup. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 21 Nov 2012, 17:25 | |
| - Onizzuka a écrit:
- Fausse alerte, ils se sont plantés de personne -_-'
Alors là, c'est vraiment dur une telle fausse joie. Bon courage. |
|
| |
Jack1962 Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 22 Nov 2012, 09:42 | |
| Commandé une Flieger 17 sept. rassuré de ne pas perdre mon tour.
Luisa m'a informé hier que le solid caseback ne me coûterait pas de supplément par rapport au saphir contrairement au devis de septembre.
Si ça peut intéresser quelqu'un.
Salut à tous de la part d'un bleu |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 22 Nov 2012, 11:02 | |
| Ha oui pour le coup ils sont dur. Comme le reste, le suivit de commande est artisanale chez Stowa. Je me souvient en aout dernier avoir commandé une flieger puis avoir annulé la commande suite a un achat auprès d'un fameur bien connu. Mi septembre je recois un mail pour le paiement (he oui c'etait allé très vite), je leur precise que j'avais annulé. Il y'a 15 jours je recois un mail me demandant si j'étais toujours intéressé pas la Flieger parcequ'ils en ont une de dispo. J'avoue que si je recevais un mail me demandant si je suis toujours intéressé par un chrono 1938 j'y reflechierais a 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 22 Nov 2012, 11:09 | |
| Je me tate de plus en plus pour commander un Chrono Flieger .... ne pas craquer ne pas craquer !!!!! |
|
| |
Onizzuka Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 22 Nov 2012, 11:18 | |
| - spacekangoo a écrit:
- Je me tate de plus en plus pour commander un Chrono Flieger .... ne pas craquer ne pas craquer !!!!!
Good. Use your CHI feelings, boy. Let the dark side flow through you. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 22 Nov 2012, 11:44 | |
| Ha oui il y'a le chrono Flieger aussi, raaa beaucoup de tentations. Il n'y a pas il me semble de Fameur processeur de ce chrono. Je serais bien curieux d'avoir un avis. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 64 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 22 Nov 2012, 22:26 | |
| - Jack1962 a écrit:
- Commandé une Flieger 17 sept. rassuré de ne pas perdre mon tour.
Luisa m'a informé hier que le solid caseback ne me coûterait pas de supplément par rapport au saphir contrairement au devis de septembre.
Si ça peut intéresser quelqu'un.
Salut à tous de la part d'un bleu idem pour moi / message de Luisa pour la gratuité du fond plein et confirmation d'une date de livraison mi -février (commande vers mi-octobre) Encore 3 mois |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 23 Nov 2012, 08:56 | |
| Et non Alecsendri je voulais bien dire "processeur" Bon, en fait pas vraiment et ce n'est meme pas un correcteur orthographique, mais je fais un effort. D'ailleur depuis que je poste sur FAM je m'améliore de jour en jour. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Sam 24 Nov 2012, 13:04 | |
| J'ai déjà posé cette question sur l'autre topic Stowa, mais une seule personne m'a donné son avis aussi, je me permets de venir poser cette question au "Flieger Club" pour me décider définitivement .... Alors la question : j'envisage d'acheter un bracelet "old style" pour mon Omega Speedmaster et j'aimerais un conseil concernant la taille du bracelet. J'ai un poignet de 17,5 cm et Stowa propose la taille normale (135/80 mm) et S (125/70 mm). Quelle taille me conseillez-vous ? Merci d'avance ... Par ailleurs, est-ce confirmé que les bracelets old style vendus actuellement ne correspondent plus tout à fait aux photos proposées sur le site Stowa ? |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|