FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit comparatif de nuit

+24
D.Molina
didiersept
stellar
clemcharra
lithium
Mostro900
Deky
Echec et Malt
Pimousse
Esmerino
Milannimes
Manitou
omegaAT8500
Le Belge
Aiolia
Relaxman
broncos
Etarcos
Mew34
6host
ponky
bhao
Feyd
uwsearch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clemcharra
Membre Actif
clemcharra

Petit comparatif de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:10

Joli comparatif, jolis commentaires, Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 0:46

edit

clemcharra a écrit:
Joli comparatif, jolis commentaires, Wink

Je suis à moitié d'accord avec toi.
didiersept
Membre super actif
didiersept

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 1:04

intéressant ce comparatif...
mais avec des Seiko et des Citizen ! Ziad alien bravohap
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 15:53

Autant d'agressivité et de bêtises, dommage surtout en cette période de fêtes.... quid 2

Bon, pour alimenter de manière positive le post, un petit comparo perso: Oris, Seiko et Panni... Wink

Petit comparatif de nuit - Page 3 IMG_1989Copier_zps8db33bdc

Petit comparatif de nuit - Page 3 IMG_1991Copier_zps12ce2459
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 16:13

Ce qui serait interessant c'est de connaitre le type de matière luminescente utilisé. Lumibrite, luminovo, superluminova... pour savoir lequel choisir. Incompréhensible
oursgris
Animateur
oursgris

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 17:00

sujet tres interessant çà m' a donné l'idee de regarder ma SM 300 ce matin, elle eclairait encore pas mal apres 8 heures de sommeil, empiriquement à peu pres pareil que les 2 seiko diver 200 et solar. Les autres sont toutes à la ramasse speed novy et flieger mais ce ne sont pas des plongeuses.
Pimousse
Membre super actif
Pimousse

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 18:08

D.Molina a écrit:

Petit comparatif de nuit - Page 3 IMG_1991Copier_zps12ce2459

J'élimine le bleu. J'ai eu une SDDS (cela vient peut être de mes vieux noeils) mais je la voyais trouble la nuit. Alors que je n'ai pas ce problème avec le vert.

La Seiko et la Panni ont l'air de faire jeux égal.

Après il faut voir sur la durée.

De toutes celle que j'ai eu. C'était une Seamaster 300 de 68 révisée à Bienne avec changement de cadran T<25 ---> Luminova qui durait le plus longtemps.

J'avais par la même occasion constaté que les cadrans watchco (j'en ai une aussi) sont beaucoup moins performants. Tout comme les pièces after market de chez Yobokies par rapport aux pièces d'origine Seiko.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 19:32

Pimousse a écrit:

J'avais par la même occasion constaté que les cadrans watchco (j'en ai une aussi) sont beaucoup moins performants. Tout comme les pièces after market de chez Yobokies par rapport aux pièces d'origine Seiko.

Oui, c'est flagrant quand on change un cadran et qu'on garde les aiguilles d'origine. affraid
Theboo
Membre très actif
Theboo

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 16:28

super sympa le comparatif, mais c'est vrai que le tritium c'est vraiment top pour cela. Je possède une capsule de Tritium et cela me fascine de voir que cela ne diminue jamais de luminosité (je sais que le tritium à une durée de 10 ans).
Sinon il est vrai que les Seiko ont une bonne réputation (du reste ma prochaine montre sera une Seiko) ainsi que les Panerai
Pour la Navy Seal attention il y a deux modèles pour la luminescence bleu et vert

Dernière édition par Theboo le Mer 26 Déc - 16:30, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/26664439@N05/
Theboo
Membre très actif
Theboo

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 16:28

oops
Mew34
Membre très actif
Mew34

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 16:42

pour la Navy Seal, je crois que sur la simple l'éclairage est bleu tandis que sur l'alarme et la GMT il est vert.
Il m'avait d'ailleurs semblé lire quelque part que l'éclairage de la Seal classique en bleu était beaucoup plus visible que les 2 autres.
J'attend les experts pour confirmer ^^^.
Theboo
Membre très actif
Theboo

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 18:07

de ce que je sais apparemment le bleu est la couleur la plus visible au fond de l'océan ou un truc du genre.
sinon oui c'est bien cela pour la Navy Seal
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 21:53

Je me gratte la tête ces jours-ci avec une Fifthy Fathoms Petit comparatif de nuit - Page 3 964152 j'aimerais bien la comparer avec Sub-C surtout sur la durée Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 23:56

Manitou a écrit:
Je me gratte la tête ces jours-ci avec une Fifthy Fathoms Petit comparatif de nuit - Page 3 964152 j'aimerais bien la comparer avec Sub-C surtout sur la durée Chinois
Ce serait intéressant de pouvoir effectuer un comparatif avec la Fifthy Fathoms thumleft
Mais laquelle, une d'époque (Tritium qui a bien plus de dix ans donc n'illumine plus) ou une récente (probablement du SuperLuminova) Incompréhensible
Pimousse
Membre super actif
Pimousse

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 0:07

lithium a écrit:
Manitou a écrit:
Ce serait intéressant de pouvoir effectuer un comparatif avec la Fifthy Fathoms thumleft
Mais laquelle, une d'époque (Tritium qui a bien plus de dix ans donc n'illumine plus) ou une récente (probablement du SuperLuminova) Incompréhensible

Pourquoi pas avec une au radium.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 0:15

Manitou a écrit:
Je me gratte la tête ces jours-ci avec une Fifthy Fathoms Petit comparatif de nuit - Page 3 964152 j'aimerais bien la comparer avec Sub-C surtout sur la durée Chinois [
Pimousse a écrit:

En effet.
Si quelqu'un en a une sous la main...
Pimousse
Membre super actif
Pimousse

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 0:21

lithium a écrit:
Manitou a écrit:
Je me gratte la tête ces jours-ci avec une Fifthy Fathoms Petit comparatif de nuit - Page 3 964152 j'aimerais bien la comparer avec Sub-C surtout sur la durée Chinois [
Pimousse a écrit:

En effet.
Si quelqu'un en a une sous la main...

J'avais. J'ai plus

Petit comparatif de nuit - Page 3 IMG_2234
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 8:40

Sympa ce petit comparo, et avec une PO et une Longines Hydroconquest ça te dirais pas?
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 10:06

Je pense que la luminescence de la HC est similaire à celle de la legend diver. Incompréhensible
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 21:26

Pour la FF c'est sur une récente que je suis interessé Chinois je ne suis pas très vintage Wink
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: Petit comparatif de nuit   Petit comparatif de nuit - Page 3 EmptySam 29 Déc - 19:45

d'ailleurs petite question ... lors d'une révision chez le fabricant ... est ce qu'ils remettent du produit sur les indexes et les aiguilles ?
ou combien d'années ca fonctionne ? (avant que ca baisse de plus en plus )
a moins qu'il y est aujourd'hui des produits qui tiennent a vie ?

Petit comparatif de nuit
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3