FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter une "military" ???

Aller en bas 
+18
NoLimits
glatozen
lecorse2b
n1c0sax0
Sn8p
looping504
Dimex
nEmaTh
Gaetano
tomducat
fredaubailly
fatboy1340
tatuaje
laphroaig007
yéti ariégeois
Kronofred
guillaume140
la chicane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:49

tomducat a écrit:
Si un peu car je suis certain qu'il va faire péter une nouvelle montre pour fêter le départ de la military. Mr. Green

Avant ce soir même lol Porter une "military" ??? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sn8p
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/12/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:54

Je tiens le pari!
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:57

Bonjour à tous, je suis N1c0 et je me suis déjà présenté dans le FAM depuis un moment déjà (2 ans environ), mais je suis relativement inactif (études et pas de budget Smile... ).

Je réactive ce thread car depuis 1 mois maintenant je rêve de B&R en continue et là je n'en peux plus ! Je voudrais en acquérir une ! J'ai lu des milliers de post par jours et j'aurais quelques questions. Je le poste ici car là première concerne la military céramique (En effet, je serais interessé par la 03-92 steel (Le classique) ou une military car le vert est ma couleur préféré.

-Pour la military je voudrais savoir où peut-on trouver le modèle avec le cadran légèrement plus clair et le signe "&" à 6 heures sur le dial en rouge ! C'est clairement celle-là que je voudrais si je me lance dans l'aventure military. Est-ce de la céramique également et comment s'apellent t-elle ? Car lors d'une recherche avec les mots clés "military" on tombe aléatoirement dessus.

- Deuxièmement , je vois beaucoup de personnes qui échange leurs montre, se les revendent entre BROGUEUR etc... Comment celà se passe t-il ? Activité sous-terraine ? Post dédié à celà ?

-Troisièmement, je suis fan des boucles déployantes pour les bracelets cuir, elastomérique etc...(je trouve cela plus sécurisant) Celà existe-t-il sur les BR03 ? J'ai vu que les boucles B&R existaient mais les tailles ne sont pas indiquées.

-Quatrièmement, j'ai l'impression que je vais attraper très vite la "strapite aigue" si je me lance dans l'aventure B&R et je voudrais comprendre qui est Tat's ? Un gars du FAM B&R ? OU c'est un nom de code ? Où trouver des bracelets de tout type à coût moins élévé que ce que B&R propose pour un "croco" et puis les ardillons allant avec, etc...

J'ai dors et déjà fait un tour par un AD du côté de PACA (AIX-EN-PRO) extrêmement sympa. Il m'a fait tester un BR03-XX (réserve de marche , grande date à 12 o'clock). Un poil épaisse pour moi , mais je suis fan du style B&R. Il m'a également donné le catalogue 2013 étant devenu mon livre de chevet Very Happy . En revanche mon budget n'est pas pour un garde-temps neuf... L'occasion serait mieux avisé.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m'apporter et à bientôt.

BELL&ROSSement vôtre,
N1c0
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:16

Salut Nico,

1) La military à cadran kaki et esperluette rouge n'est plus au catalogue. Elle a été remplacée par celle en céramique avec le boitier vert. Donc seule solution : marché de l'occasion. J'en avais une que j'ai revendue à la chicane il y a très peu de temps...

2) La section des petites annonces, le bouche à oreilles, etc

3) Pas de déployante pour les 01 / 03. Ardillon uniquement.

4) Tat's, c'est le surnom de Jalil qui officie en tant que strapmaker. Son site Atelier Thibot

5) Tu as essayé une 03-90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:44

Ah ! Merci beaucoup pour ces précisions. De ce fait, je dois (si je veux trouver une military avec "&" posé sur le dial) me tourner sur l'occasion. Mais j'ai cru comprendre que c'est un revêtement PVD... Du coup, je ne sais pas... J'ai fait une confusion entre la céramique et celle-ci.

Sinon oui, exactement une BR03-90 m'a gentillement été passé au poignet. J'avais pas envie de l'enlever !

Je vais essayer de me tourner vers le bouche à oreille du Forum. Je verrais bien.

Merci pour ces précisions en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:51

n1c0sax0 a écrit:
- Deuxièmement , je vois beaucoup de personnes qui échange leurs montre, se les revendent entre BROGUEUR etc... Comment celà se passe t-il ? Activité sous-terraine ? Post dédié à celà ?
Tout simplement sur le sous forum Bell&Ross de FAM en abordant le sujet d'ouverture à une échange Wink J'ai, moi-même réalisé un échange grâce aux fameurs

Pour le reste, tu as déjà toutes les réponses Mr. Green et si un jour tu veux essayer une WW2, hydromax ou 01-94 fais moi signe, on se rencontrera autour d'un café thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:40

Hello Nico, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une Military PVD, en occasion.
Dommage, tu as loupé à trois fois rien celle de Fred, d'autres se présenteront..
Le BROG surveille ça pour toi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:30

Merci pour vos réponses, c'est super sympa.
Je vais essayer de fouiller les annonces. Les rubriques se trouve sur échange ? Mais je désire pas vraiment "échanger", car je veux garder mes montres Smile

C'est chouette, je savais pas que des fois les gens se rencontre en vrai pour se faire tester les montres Smile C'est cool Wink
Au plaisir , j'attends d'être un peu stable sur la région, je viens d'arriver de TLSE et de LYON, après mes études.

Sinon par exemple, comment est-ce que Fred avait mis sa montre ? Sur le BROG ? Je suis un peu Newbie, trop sorry les gars. Vous êtes bien cool en tout cas. A bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:36

Il faut fouiller sur toutes les plateformes de vente..
Ici bien-sûr, dans la rubrique PA. Rien ne t'empêche de créer un post dans la section "avis de recherche".
Tu peux aller sur le cda (coin des affaires de chronomania)
Ensuite, chrono24 est un bon spot, un peu plus européen.
Enfin, mais c'est déjà plus risqué si tu ne connais pas bien la marque, tu as ebay et le bon coin.
Je pense que si l'un d'entre nous te trouve une bonne affaire, on t'enverras le lien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
glatozen
Animateur
glatozen


Nombre de messages : 829
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:41

Je crois qu'il y en a une qui est toujours à vendre sur BR-AVO ..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.glatozen.org
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:43

Il y en a une à Bruxelles, sur C24, pas trop chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 3:36

Y'avait une céramique pas trop chère sur leboncoin la semaine dernière . Wink
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 3:50

Check Smile Merci j'ai vu, le truc, c'est que je m'y intéresse vraiment, mais je serais plutôt dans les 1600 oeufs.... J'ai vu des gens sur le FAM ici qui ont fait des affaires à ce prix là (pour une 03-92 steel (ce qui m'irait très bien). Mais pour l'instant, c'est plutôt dans le 1800-2200 que je trouve. C'est pas trop mon budget. A savoir que l'achat est plutôt dans 1 ou 2 mois qu'à l'immediat. Mais je planche sérieusement au sujet là !

PS : après les envois postaux et puis les payement pay-pal... Pfff, j'adhère pas trop, j'ai jamais acheté de montre d'occas'. Pour cette somme là j'ai un peu peur de me lancer. Je préfèrerai faire une affaire en main propre...
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:17

n1c0sax0 a écrit:
PS : après les envois postaux et puis les payement pay-pal... Pfff, j'adhère pas trop, j'ai jamais acheté de montre d'occas'. Pour cette somme là j'ai un peu peur de me lancer. Je préfèrerai faire une affaire en main propre...

Ce qui limite grandement ta marge de manœuvre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:50

Fred ta vendu au Brog ta 92 phantom ?
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:54

En fait, je l'ai troquée contre quelques straps Atelier Thibot... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:57

J'avoue pour la marge de manoeuvre, mais bon j'aviserai quand je pourrais faire péter la CB Smile

Si c'est un trust seller etc...
Merci pour votre aide et si vous voyez un 03-92 steel qui passe à [1.5]+0.15 /-1.5 k€ Fier 2 , je suis peut-être preneur (dépemment du fait que je les ai ou pas.... ) . Du coup, vraiment désolé de m'être mal exprimé, l'achat est on ne peut plus décidé mais l'argent n'est pas encore là... Je dois attendre profileleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:57

fredaubailly a écrit:
En fait, je l'ai troquée contre quelques straps Atelier Thibot... Mr. Green


C'est une blague ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
glatozen
Animateur
glatozen


Nombre de messages : 829
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:59

Bah s'il y a 10-15 straps .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glatozen.org
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:01

Non non, ce n'est pas une blague.
Jalil m'a fait une offre intéressante. On y gagne tous les 2. Lui obtient une 92 Phantom pour pas trop cher (car c'est un peu de matière première, mais surtout du temps) et moi, j'en tire plus que si je l'avais vendue au prix que j'en voulais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
glatozen
Animateur
glatozen


Nombre de messages : 829
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:03

Bulles Vive les échanges thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glatozen.org
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:04

glatozen a écrit:
Bulles Vive les échanges thumleft
+1 !! J'aime beaucoup ce style de troc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:34

fredaubailly a écrit:
Non non, ce n'est pas une blague.
Jalil m'a fait une offre intéressante. On y gagne tous les 2. Lui obtient une 92 Phantom pour pas trop cher (car c'est un peu de matière première, mais surtout du temps) et moi, j'en tire plus que si je l'avais vendue au prix que j'en voulais.

Échange une montre contre des bracelets ! Je suis sur le Q !

Mais si vous vous y retrouvez c'est le principal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:36

Fred va donc faire péter les straps dans les semaines qui viennent. Mr. Green

Beau deal bravo a tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

Porter une "military" ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter une "military" ???   Porter une "military" ??? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:56

Je galère déjà à financer ma montre Smile On va attendre pour les straps Wink
Ici l'exemple parfait de la "strapite ultra aigue " ! On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une "military" ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» qui a vu ce que porter
» Zenith à porter
» Types 20 : Les porter ou pas ?
» Avec quoi comparer une MO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: