FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??

+98
Maset
omega67
keanu666
Zirko
mg4805
L&S
guiguit
Radioone
Lalfiste44
HESE
MHELKIOT
Jean-Baptiste
moumoune31
km'rol
dej
Dunkan
JC3F75
Mr AP
rawl1973
Alphena
quentinmarcus
Henri Perron
Etarcos
Gibson
Tidav
ADS
.Teeg
Mercedes
broncos
Bozaware
Zorba06
stellar
cedric79
cesco25
Le Güi
Trainskill
guillaume140
Phoenix85
Manivel
YoshiBipBip
jodko
salamander007
francoisb
lynx25
senator
Pierre-Yves
elguelil
landes
Lorange34
funbox
smellilo
brugeron
Kerangaro
Gaïan
Jissay
EFFIOU
poisson chat
potzrebie
Big K
aB
Jean-Phi
Clot
NoLimits
lithium
il_drago
lowendalblades
one2wan
LeSeb
saintluc
MONTEMONT
Durandal
thisisthelife
imy
Fabdev
DAV78
BlD'S
StephenOrlac
Manitou
Kgérard
francknwatch
Daniel.
Tristan22
fred-tictac
PALUFLO
Lassiwala
sopal1
SylSS
Callaghan
Jean-Lou
Alex4
Auguste-Aue
footmann
Le Jules
Did666
tititonio25
Alecsendri
gogo37
magicrikk
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:21

Lassiwala a écrit:
...Pour un informaticien, il est fort probable que le recruteur ne la remarque même pas, et s'il le fait ce sera plutôt d'un oeil négatif ("fils à papa").....

Et pourquoi un informaticien ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:32

une paire de menottes... clown
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:03

Le Jules a écrit:
On ne te prendra pas pour ta montre. En revanche, certains pourront t'écarter pour ta montre (on ne sait jamais) : donc la plus petite, la plus sobre, et la moins chère de tes montres. Je pense aussi sur cuir.

Et bien moi aussi la première fois, on ne sait jamais sur qui on tombe.

On peut très bien tomber sur un gros jaloux, qui n'a jamais pu (ou voulu) s'offrir ta toquante.

Et j'ai toujours le souvenir, qu'un bon ami a perdu un client parce qu’il s’était acheté une Mercedes.

Ah...la jalousie !!!
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:21

pour un entretien d'embauche, on porte en général une chemise à manches longues, donc la montre ne dépasse pas et ne se voit pas Chinois
seul le recruteur passionné ira chercher du regard ce que tu as sous ta manche de chemise Wink
peu de gens se passionnent (au bon sens du terme) à l'horlogerie, la majeure partie des gens ne savent pas à quoi ressemble une Rolex !
ou alors profil bas, une jolie montre sur bracelet cuir
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:25

Kgérard a écrit:
bon ami a perdu un client parce qu’il s’était acheté une Mercedes.

Ah...la jalousie !!!

Ton ami aurait donc perdu tôt ou tard ce client
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:29

Il existe une différence, je crois, entre aimer les montres, et être obsédés par celles-ci. Et parfois, la limite est franchie.

Pour faire plus simple : la montre que tu vas porter n'a pas la moindre importance.

Habille-toi bien, essaye de ne pas paniquer, et prépare ton entretien le plus solidement possible.

Pour le reste, que tu aies une Pulsar à quartz, ou une Reverso phase de lune, il n'y a aucune différence.

Aimer les montres c'est bien hein, mais faut pas aller trop loin non plus Wink

P.S. : Pense aussi à mettre ton téléphone en mode silencieux, et sans vibreur. Ca aussi, c'est un milliard de fois plus important pour ton entretien que la montre que tu auras au poignet...
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:33

StephenOrlac a écrit:

Il existe une différence, je crois, entre aimer les montres, et être obsédés par celles-ci. Et parfois, la limite est franchie.
Pour faire plus simple : la montre que tu vas porter n'a pas la moindre importance.
Habille-toi bien, .

Casquette Rolex, polo Rolex et si il pleut parapluie Rolex. Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Blunt_gi

Si c'est un boulot dans la pub, tu pourras montrer tes capacités d'homme sandwich. clown

StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:42

francknwatch a écrit:

Si c'est un boulot dans la pub, tu pourras montrer tes capacités d'homme sandwich. clown

J'imagine ! Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:45

si le mec que je recrute porte un costard, ou même une chemisette, ca va pas l'faire ! Mr. Green

en fait ... celà dépend beaucoup du look porté, du job .... Wink
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:55

En me relisant, mes propos ne sont pas des plus clairs, alors je vais tâcher de développer !

Ce que j'essaye d'exprimer, mais visiblement mal, c'est qu'il y a un monde de différences entre ce forum de passionnés, et la vraie vie.

Ici, tu peux croiser des gens qui, à 25 mètres, sous la pluie, en pleine nuit, peuvent te dire si une Rolex est authentique ou fausse. Dans la vraie vie, les montres, quasi tout le monde s'en fiche, d'ailleurs beaucoup de gens utilisent leur téléphone, et si d'aventure ils ont une montre, elle est à quartz. Alors une mécanique, diantre, je me demande quel est le pourcentage de personnes à encore porter une montre manuelle ou auto...

Si t'as des doutes, pose-toi la question suivante : As-tu une copine, une compagne ? Si oui, alors elle est sûrement comme la mienne, et comme celle de 99% des membres masculins de ce forum : les montres, elle s'en contrefiche, mais alors éperdument.

Si demain tu tronques ta Speed pour une Armani, elle ne s'en rendra même pas compte. Au pire, elle sera même sûrement contente ("oh c'est plus joli que tes vieux trucs de papi", on a tous vécu ça).

EN REVANCHE, si ta chemise sort de ton pantalon, si les motifs / couleurs de tes vêtements ne concordent pas, si tes chaussures sont pleines de boue, ou si tu as oublié de refermer ta braguette en revenant des toilettes, etc... Là, en moins de temps qu'il n'en faut pour épeler "Glashutte", tu vas te faire gronder par ta moitié.

Et bien les recruteurs, eux, seront certainement comme ta copine et le reste du monde, et non comme les passionnés un peu obsessionnels que nous sommes tous sur ce forum !

J'entends déjà certains intervenants me répondre qu'ils ne sont pas d'accord parce qu'une fois, en 1996, lors de la fête annuelle du fromage de chèvre de Capucin-sur-Rhône, ils ont rencontré un personnage fort agréable avec qui ils avaient pu discuter calibre IWC et blablabla... Oui, UNE fois, en plusieurs décennies d'interactions sociales avec le reste du monde...

Ca me fait penser à un de mes oncles qui collectionne les timbres, et qui nous a appris à Noël qu'à chaque carte qu'il envoie, depuis 30 ans, il personnalise le timbre qu'il colle au dos, suivant la personne à qui la carte est destinée. Il y a eu comme un grand blanc (comme le requin) à table, parce qu'on s'est tous silencieusement dit : "merde, moi je déchire l'enveloppe, et poubelle direct". En fait, personne ne s'en était jamais rendu compte. Pourquoi ? Parce que les timbres, tout le monde s'en tape. Et avec le recul, je me suis rendu compte à quel point je devais faire halluciner mes amis et ma copine, quand je leur dis que je fais en sorte d'assortir mes bracelets de montre à mes chemises, etc... Cela étant, je sais maintenant ce qu'ils ressentent quand je leur parle de ma passion.

Les montres, les timbres, les enjoliveurs de Citroën DS, et les tulipes du Gabon, ça passionne uniquement quelques mabouls comme nous autres sur ce forum. Le reste du monde, lui, s'en cogne.

Bref, bosse bien, prépare des questions pour rebondir à la fin de l'entretien (très important), essaye de dégager de la confiance sans être arrogant, soit ouvert et souriant, etc...

Mais ton choix de montre, franchement...

P.S. : et PatrickN a raison, évite la chemisette, etc... Ca, oui, c'est important. Wink

Dernière édition par StephenOrlac le Mar 8 Jan - 17:01, édité 2 fois
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:56

il m'est déjà arrivé de parler de montres lors d'entretien d'embauche,

on m'a même déjà demandé le tarif d'une Zenith juste parce que j'avais annoncé aimer l'horlogerie Shocked
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:23

StephenOrlac a écrit:
En me relisant, mes propos ne sont pas des plus clairs, alors je vais tâcher de développer !

Ce que j'essaye d'exprimer, mais visiblement mal, c'est qu'il y a un monde de différences entre ce forum de passionnés, et la vraie vie.

[...]

Merci pour ce grand moment de lecture. Je suis d'accord à chaque phrase, à chaque mot (y compris sur ton PS Mr. Green )

je conclus comme je le disais précédemment (ce qui m'a valu de me faire traiter de franchouillard par je sais plus qui), que le seul moyen d'être sur que ta montre ne soit pas un sujet, c'est de porter la plus sobre possible, et pas trop chère.

Si tu portes une belle montre (et donc forcément plus ou moins chère) :
- à 90% de chance, personne ne s'en rendra compte (ce % diminue si tu portes une Rolex), donc pas sujet
- à 8% de chance, tu vas être jugé comme un frimeur (ce % augmente si tu portes une Rolex), donc mauvais point pour ton entretien
- à 2% de chance, tu vas tomber sur un passionné comme toi et la discussion va s'engager de façon symptahique, donc un bon point pour ton entretien

Si tu porte une montre sobre et pas trop haut de gamme : 100% qu'il n'y ait pas sujet

Perso, je ne jouerais pas au poker sur ma montre le jour d'un entretien. On n'est pas là pour ça thumleft

EDIT : et pour ceux qui préconisent de ne pas y penser et de porter la montre qu'il sent ce jour là... ben à partir du moment il se pose la question c'est un peu rapé... vous avez déjà essayé de vous forcer à ne pas penser à quelque chose ? Ca marche moyen.... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:25

ca se trouve ... il a un entretien avec un horloger !! Mr. Green
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:09

Le Jules a écrit:

... vous avez déjà essayé de vous forcer à ne pas penser à quelque chose ? Ca marche moyen.... Incompréhensible

Excellent et ...tellement vrai !
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:16

deux possibilités :

1/ le type en face de toi est un ignare, donc que tu aies une Zénith, une Jeager, etc ... il ne saura même pas que tu as une belle montre
2/ le type est un connaisseur (encore mieux, un FAM-addict ... Mr. Green ), et ça vous fera un sujet qui détendra l’atmosphère ...

la seule marque qui échappe à ce raisonnement : ROLEX . Tout le monde sait que c'est des montres de luxe, et là ça dépendra de qui tu as en face de toi, car il pourra verser dans le jugement hâtif, si c'est un imbécile.

maintenant, si c'est un "chemise manches courtes / mocassins noirs et chaussettes blanches apparentes (pantalon un peu trop court... Mr. Green )" il remarquera plus ta Festina que ta Zénith... clown Mr. Green

Fabdev
Animateur
Fabdev

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:20

Anecdote lors de l'entretien pour recruter mon adjoint.
Des le début de l.entretien, je remarque une BR a son poignet.
Vers la fin, je laisse les sujets pro et lui demande si il aime l'horlogerie.
Intéressant la suite car cela m'a indiqué un autre éclairage de ses goûts et de sa personnalité.

Pr contre, je ne recommande pas de venir montrer sa belle Au poignet car le risque de tomber sur un inculte qui a déjà un avis ou bien un connaisseur qui possède beaucoup plus beau est réel. Idéalement cacher sous la chemise.
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:30

Mon avis à 2 balles :

- être soi même (dans la limite de ce qui sied au job pour lequel tu postules)
- être (très) bien préparé
- être sur de soi (les 2 premiers points servent cet objectif là)
- et ... s'adapter !

Conclusion : tu as la chance de pouvoir choisir l'une de tes montres ... optes pour celle avec laquelle tu te sentiras bien ... et ça se passera bien ! thumright
Il y a bien d'autres éléments a privilégier avant la montre ...

Je suis entièrement d'accord avec "StephenOrlac" : il y a de fortes chances pour ton interlocuteur ne remarque rien ... dans la vraie vie, les gens ne sont pas comme nous ... Shit

Un bémol pourtant : personnellement j'éviterai certaines montres particulièrement "populaires" (dans le sens "identifiables même par des incultes en la matière") comme par exemple (mais ce n'est que mon avis) :
- certaines Rolex ... je pense à la Datejust lunette cannelée (et modèle Or & Acier) par exemple
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 3953586-5971595
- les Navitimer ... et apparentées (cosmonautes, etc ... le péquin moyen ne fait pas la différence)
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Bre-2011-navitimer-5-f2-3-sommaire-jpg_596757
- certaines Tag Heuer ... les Carrera par exemple
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Montre-carrera-tag-heuer-2189546
- dans une moindre mesure, les Reverso
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Grande-Reverso-976-FN

EDIT : je suis d'accord aussi avec le point de vue de DAV78
thisisthelife
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:40

Alex4 a écrit:
Oui, il ne faut pas oublier qu'on vit dans un pays qui compte malheureusement beaucoup de jaloux...
non, la jalousie est un moteur ESSENTIEL du comportement humain, pas spécialement des Français.

StephenOrlac a écrit:
+1
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:43

PALUFLO a écrit:
Aucune ça montre que tu compteras pas tes heures Mr. Green

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Blunt_gi Très bon!

Mais ça peut aussi signifier que tu es du genre en retard parce que l'heure et toi ça fait 2.

De toute façon à l'heure qu'il est ton entretien a dû se terminer...et mon petit doigt me dit que le thème horloger est passé à 11.000 pieds au dessus du recruteur.

...Sauf bonheur.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:43

Pour moi, c'est ta stowa antea qui devrait faire l'affaire, montre sobre qui passera bien avec un costume, et si le gars n'y connait rien, elle passera inaperçue, par contre, s'il est un tant soit peu connaisseur, il ne pourra que juger que tu es un amateur de montres. Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:44

Bon tout d'abord merci pour tous ces conseils avisés ...certains un peu tardif, je n'ai pas pu tous les lire avant mon depart yeux mais d'une manière générale vous m'avez conforté dans ce qu'instinctivement je présentais .. Rolling Eyes

bon donc d'après vos conseils on va dire que j'ai assuré le coup.... déjà pas la Rolex, je crois que vous étiez tous unanime la dessus ..ensuite plusieurs ont parlé de bracelet cuir donc exit les plongeuses ...ainsi que la Stowa (pas envie de changer le mesh qui lui va bien ...faut tout de même pas exagérer Wink ) ... restait de ma première sélection la Sinn et l'Hamilton ..la Sinn étant un chrono, vous aviez dit simple ...j'ai donc privilégié l'Hamilton !!

la voici !! photos vite fait avec mon portable en rentrant...
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Porting du 2013-01-08-1

et voilà ce qu'ils ont réellement vu pendant l'entretien ..

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 Porting du 2013-01-08 -2

Ceci dit, comme l'ont souligné quelques uns d'entre vous, je ne crois pas qu'à aucun moment les deux personnes assises en face de moi n'ont regardé mon poignet mock
quand à moi évidemment je n'ai pas pu m'en empêcher, il me semble que l'un des deux avait une ancienne festina ..une de celle avec les cavaliers...quand à l'autre s'il avait une montre elle était bien caché sous sa chemise.

En résumé pour un entretien je crois qu'effet il faut se sentir bien dans ces "baskets" ....et dans sa montre Wink et du coup je pense que l'entretien c'est plutôt bien passé ...mais bon il faut que j'attende le "debriefing" des quatres personnes (au total) que j'ai déjà rencontré et à priori après dernière étape avec le Boss Shocked

imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:00

Merci pour le retour !
bravohap
Et désolé d'avoir été tardif ...
Pleure 2 confiused

En revanche, si tu es allé à ton entretien en chemise à carreaux et pull (y'a pas de critique, hein ... j'ai dit "s'adapter" ...),
bref, si tu y es allé comme ça, alors tu peux sortir ton Chrono pour le prochain entretien, il ne choquera pas.

Je dirais même que ta montre était TROP sobre par rapport à ta tenue (mais ce n'est que mon avis par rapport au tout petit bout de ta tenue qu'on voit sur la photo)

Good luck pour le poste en tout cas !
thumleft
saintluc
Membre Actif
saintluc

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:01

Bonjour tout le monde , prochainement je vais passer un entretien pour rentrer dans une école de commerce, je suis un vrais passionné de belles tocantes mais pensez-vous qu'il faut le mentionner dans la lettre de motivation, car ils veulent que l'on mentionne nos passions, expérience professionnel... J'ai peur d’être catalogué Incompréhensible
Merci Wink
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:02

Daniel. a écrit:

Et pourquoi un informaticien ? Mr. Green

C'est le premier exemple qui m'est venu en tête. Et peut-être parce que la seule fois où j'ai eu des commentaires désobligeants sur ma montre, c'était dans une boite d'informatique...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:05

magicrikk a écrit:
et à priori après dernière étape avec le Boss Shocked

Je te dis merde pour la suite. Chinois

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant