FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??

+98
Maset
omega67
keanu666
Zirko
mg4805
L&S
guiguit
Radioone
Lalfiste44
HESE
MHELKIOT
Jean-Baptiste
moumoune31
km'rol
dej
Dunkan
JC3F75
Mr AP
rawl1973
Alphena
quentinmarcus
Henri Perron
Etarcos
Gibson
Tidav
ADS
.Teeg
Mercedes
broncos
Bozaware
Zorba06
stellar
cedric79
cesco25
Le Güi
Trainskill
guillaume140
Phoenix85
Manivel
YoshiBipBip
jodko
salamander007
francoisb
lynx25
senator
Pierre-Yves
elguelil
landes
Lorange34
funbox
smellilo
brugeron
Kerangaro
Gaïan
Jissay
EFFIOU
poisson chat
potzrebie
Big K
aB
Jean-Phi
Clot
NoLimits
lithium
il_drago
lowendalblades
one2wan
LeSeb
saintluc
MONTEMONT
Durandal
thisisthelife
imy
Fabdev
DAV78
BlD'S
StephenOrlac
Manitou
Kgérard
francknwatch
Daniel.
Tristan22
fred-tictac
PALUFLO
Lassiwala
sopal1
SylSS
Callaghan
Jean-Lou
Alex4
Auguste-Aue
footmann
Le Jules
Did666
tititonio25
Alecsendri
gogo37
magicrikk
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:07

imy a écrit:
Merci pour le retour !
bravohap
Et désolé d'avoir été tardif ...
Pleure 2 confiused

En revanche, si tu es allé à ton entretien en chemise à carreaux et pull (y'a pas de critique, hein ... j'ai dit "s'adapter" ...),
bref, si tu y es allé comme ça, alors tu peux sortir ton Chrono pour le prochain entretien, il ne choquera pas.

Je dirais même que ta montre était TROP sobre par rapport à ta tenue (mais ce n'est que mon avis par rapport au tout petit bout de ta tenue qu'on voit sur la photo)

Good luck pour le poste en tout cas !
thumleft

....tttt.... non pas un pull, un gilet zippé en laine .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:18

saintluc a écrit:
Bonjour tout le monde , prochainement je vais passer un entretien pour rentrer dans une école de commerce, je suis un vrais passionné de belles tocantes mais pensez-vous qu'il faut le mentionner dans la lettre de motivation, car ils veulent que l'on mentionne nos passions, expérience professionnel... J'ai peur d’être catalogué Incompréhensible
Merci Wink

Si tu comptes travailler dans l'horlogerie plus tard, c'est à dire si tu comptes faire de ta passion ton métier, oui, il faut le mettre sans hésiter.
Sinon... Ca dépend ce que tu appelles être "passionné".
Si c'est juste aimer regarder les nouveautés sur FAM et baver devant les photos de HH, je ne le mettrais pas.
Si tu collectionnes les montres anciennes à la façon de ZEN, ou que tu fais de la restauration (bref, que tu mets les mains dans le cambouis), ça je le mettrais parce que des talents d'horloger sont synonymes de minutie et de perfectionnisme...

Imaginons que tu mentionnes "montres" ou "horlogerie" dans tes passions. Serais-tu capable d'expliquer à ton interlocuteur le fonctionnement d'un mouvement mécanique ? Par exemple, peux-tu définir les termes balancier, ancre ou barillet ?
Si je devais recruter quelqu'un et que cette personne prétend s'intéresser aux montres, c'est le genre de question que je poserais.
Parce qu'il y a deux cas de figure : sois tu tombes sur quelqu'un qui s'en fout, et il n'y fera même pas attention, soit tu tombes sur un passionné aussi et il te mettra à l'épreuve pour s'assurer que tu ne baratines pas...

Dernière édition par Lassiwala le Mar 8 Jan 2013 - 20:30, édité 1 fois
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:22

Sympa ce post. Le recrutement c'est une partie de mon métier.

Même si bien sur la montre ne peut entrer dans un critère de choix, j'avoue regarder le poignet en premier chez les candidats. Mais en quelques années je n'ai croisé que très rarement une automatique. Peut être qu ils ont ton réflexe et préférent " cacher" la montre par peur des préjugés, même si chez moi ils ne pourraient être que positifs Fier 2
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:29

magicrikk a écrit:

Ceci dit, comme l'ont souligné quelques uns d'entre vous, je ne crois pas qu'à aucun moment les deux personnes assises en face de moi n'ont regardé mon poignet mock
quand à moi évidemment je n'ai pas pu m'en empêcher, il me semble que l'un des deux avait une ancienne festina ..une de celle avec les cavaliers...quand à l'autre s'il avait une montre elle était bien caché sous sa chemise.

Tu devrais laisser cette boite, ils ne te méritent pas !!! Mr. Green

Sérieusement, j'espère que ça s'est bien passé pour toi. Tu nous diras hein !!!
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:32

footmann a écrit:

C'est fou ce que ça peut être "français" la remarque sur la moins chère" !

Evidemment, il ne faut pas qqch de trop exhubérant, ou de trop mauvais gout, ou de très ostentatoire, mais cela dépends de tellement de critères !

Evidemment du boulot à la clé, mais aussi de la personne en face, de ta personnalité, de la manière de la porter...

A l'inverse, on pourrait penser qu'avoir une vraie belle montre puisse être la preuve :
- de ton bon gout ;
- de ta capacité à te passionner pour les choses, si par exemple tu sais en parler ;
- du soin que tu apporte à ce que tu possède ;
- etc...

Dans mon cas précis, puisque c'est de mon anecdote dont il s'agit, j'avais au poignet une JLC Master World Geo, qui n'est pas la plus "moche" des montres, ni la moins chère (10k en acier)...

Cela a lancé la conversation sur les montres, nous nous sommes trouvés une passion commune, il a pu juger de ma faculter à m'exprimer, et à m'adapter à une situation inattendue dans un entretien d'embauche, alors que ceux-ci sont souvent très classiques et souvent en mode "automatique"...

Voilà ce que j'en pense, puisque je suis le premier concerné...

Maintenant, il n'y a pas de généralité, mais il faut s'adapter à chaque situation !
Je suis globalement d'accord. Sauf sur le gras; dériver sur une passion (qui plus est commune) lors d'un entretien d'embauche, c'est du caviar servi à la louche ! Pas une faculté spécifique, le quidam s'en sort généralement fort bien. Rolling Eyes
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:32

magicrikk a écrit:
je ne crois pas qu'à aucun moment les deux personnes assises en face de moi n'ont regardé mon poignet

Bah voilà, tout est dit...
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:35

Intéressant ce post ...

Je suis d'accord avec StephenOrlac, je trouve qu'il a souligné des points importants et réalistes.

Par ailleurs effectivement cela dépend énormément du poste et du type de job.

Et aussi de l'âge du candidat ... Si je fais passer une entretien à un jeune diplômé, pour un poste de junior, j'aimerais AUSSI et peut-être SURTOUT qu'il me démontre autre chose que sa motivation pour acheter des montres ... Vu qu'a priori c'est moi qui devrai lui payer si je l'embauche, j'aimerais tant qu'à faire savoir s'il les mérite ...

http://www.watchfid.com
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:47

Callaghan a écrit:

Tu devrais laisser cette boite, ils ne te méritent pas !!! Mr. Green

Sérieusement, j'espère que ça s'est bien passé pour toi. Tu nous diras hein !!!

Mr. Green ben.. avant de décider s'ils me méritent ou pas, je vais attendre l'entretien avec le patron, dès fois qu'il est une jolie IWC au poignet Wink

gogo37
Animateur
gogo37

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:49

lowendalblades a écrit:
Intéressant ce post ...

Je suis d'accord avec StephenOrlac, je trouve qu'il a souligné des points importants et réalistes.

Par ailleurs effectivement cela dépend énormément du poste et du type de job.

Et aussi de l'âge du candidat ... Si je fais passer une entretien à un jeune diplômé, pour un poste de junior, j'aimerais AUSSI et peut-être SURTOUT qu'il me démontre autre chose que sa motivation pour acheter des montres ... Vu qu'a priori c'est moi qui devrai lui payer si je l'embauche, j'aimerais tant qu'à faire savoir s'il les mérite ...

Pas d'accord. L'employeur paye pour que l'employé lui fournisse quelque chose (son temps, ses connaissances, son savoir faire...). Ce que fait l'employé de son salaire ne regarde que lui, point.

lowendalblades
Membre référent
lowendalblades

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:57

gogo37 a écrit:

Pas d'accord. L'employeur paye pour que l'employé lui fournisse quelque chose (son temps, ses connaissances, son savoir faire...). Ce que fait l'employé de son salaire ne regarde que lui, point.

Bien entendu, c'est très juste.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé ou tu as mal compris.

Je ne veux absolument pas savoir ce que les gens font de leur salaire, ça ne me regarde pas, de la même manière que je prendrais mal une réflexion sur la manière dont moi-même je dépense mon argent, ou sur les montants que je dépense ...

Je voulais dire que je veux savoir si mon futur employé va être efficace dans son job ou pas, s'il correspond à mes attentes, et s'il est motivé pour ce job ou non.
Ses états d'âme sur Rolex ou Jaeger ou autre ne m'intéressent pas à ce stade.

Wink

Ce qui n'empêche pas qu'après, des discussions au sujet de montres, voitures, tableaux, sport ou autres loisirs avec n'importe qui ne me dérangent pas du tout devant une bonne bière à la fin d'une journée de boulot, bien au contraire.
http://www.watchfid.com
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:07

J'aurais tendance a ne rien porter ce jour là. Sans doute par peur des a prioris.

Enfin... tout depend de la montre mais j'eviterais Breitling, Rolex, ...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:10

Moi je garde ma Zenith El Primero.

Ceux qui ne connaissent pas ne verront pas qu'il s'agit d'une montre de luxe.
Ceux qui connaissent verront là une belle pièce d'horlogerie et cela donnera un sujet de discussion.
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:16

Ben ça dépend aussi du poste envisagé...

pour un poste d'assistant de Jack Sparrow, ça me paraît bon ! clown
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 BELLROSS_BR01_AIRBORNE_02
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:27

Mouais Bell & Ross B01 moi j'éviterais Wink
La montre, chacun son avis, on aime ou on n'aime pas.

Mais sa taille la rend quand même assez voyante.
Surtout que même si pour exercer l'activité on ne portera jamais de costard, le jour de l'entretien, il en faut un, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une BR-01 ne passera pas sous la chemise Wink
Clot
Membre Actif

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:42

Je comprend vraiment pas ce débat...Encore moins sur ce forum Very Happy ou certaines personnes avec des montres a 30k félicitent des gens avec des seiko (rien de méchant je trouve ca sympa).

L'origine d'une montre peut etre diverse, héritage, cadeau ect...
Que monsieur porte une montre à 5k ou rien du tout au poignet quel importance. A ce moment la, on peut étendre le débat aux chaussures, aux costumes, voitures, chemises ect...
Après oui, s'amener avec l'intégrale du bobo pour un poste mis temps a 1k / mois, ca peut porter à confusion Very Happy.

A la limite cela peut être un plus dans certains branche (commerciales...) et un moins d'en autres (humanitaires). Cela me parait insuffisant pour en faire une généralité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:57

DAV78 a écrit:

deux possibilités :
1/ le type en face de toi est un ignare [...]
2/ le type est un connaisseur [...]
Ignare ou pas, 99% des personnes ne font même pas attention à la présence d'une montre.
Même une daube de la dernière espèce me paraît pourtant préférable à l'absence de montre (aujourd'hui la plupart des jeunes regardent l'heure sur leur portable).

Quand à Clot, tu dis "[...] certaines personnes avec des montres a 30k félicitent des gens avec des seiko". Et bien ça prouve plusieurs choses et notamment qu'il y a des FAMeurs sympathiques qui ne méprisent pas ceux qui portent des montres "moins chères" et c'est très bien thumleft

Ca prouve aussi qu'il te faut passer venir voir le forum Seiko de temps à autre : il y a de belles choses, à tous les prix et avec toutes les technologies Wink
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:58

On s'est donc retrouvé dans le cas de figure qui avait 999 chances sur 1000 d'arriver : le recruteur était une personne "normale" (comme notre président) et non un maboul comme nous Wink
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:59

Rien, absolument rien afin d'éviter les a priori.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:59

Clot a écrit:
Je comprend vraiment pas ce débat...Encore moins sur ce forum Very Happy ou certaines personnes avec des montres a 30k félicitent des gens avec des seiko (rien de méchant je trouve ca sympa).
En effet, et c'est une chose que j'apprécie sur ce forum.
Je vois de temps à autres de très belles pièces à 30k€ et plus, je ne suis pas jaloux, je félicite celui qui la porte. thumleft

Clot a écrit:

Que monsieur porte une montre à 5k ou rien du tout au poignet quel importance. A ce moment la, on peut étendre le débat aux chaussures, aux costumes, voitures, chemises ect...
C'est ce que j'allais dire, mais je n'osais pas.
Si on met une montre à 80€, va-t-on mettre un costard à 200€ ou à 5k$, des pompes à 20€ ou 1200€ ?
Et ne parlons pas des voitures Wink, enfin je dirais juste à ce sujet que hum, le bruit d'un V8 ou d'un V12, cela s'entend de loin Wink
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:08

Mon PDG à une Timex à quartz yeux , en revanche pour la voiture c'est plutôt break Audi A6 très très très musclé (qui s'entend de loin quand ça accélère) Twisted Evil
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:15

Jean-Phi a écrit:
On s'est donc retrouvé dans le cas de figure qui avait 999 chances sur 1000 d'arriver : le recruteur était une personne "normale" (comme notre président) et non un maboul comme nous Wink

Exactement.

Ca se trouve, le recruteur, lui-même passionné de chaussures de collection et modérateur sur FAC (Forum à Chaussures), et fréquemment enclin à des CBI (comme une CHI ici, mais avec des Bottines), avait revêtu sa plus belle paire de richelieu, avait hésité trois jours pour savoir laquelle choisir.

Et finalement, notre jeune candidat n'a rien vu. Pourquoi ? Parce que comme 99% de la populace, les chaussures de collection, il s'en cogne, au même titre que moi, et que tous les intervenants ici même.

Idem si c'était une recruteuse. Elle portait ses Lou Boutin préférées, et en ce moment même elle poste sur FAC un message du type "je suis même pas sûr que le candidat aie une seule fois regardé mes pieds".

Bref, juste pour dire, faut redescendre sur terre parfois, c'est juste une montre, et tout le monde s'en fiche complètement.

Les collectionneurs, rassemblés en association ou sur des lieux d'échange comme ici, sont tellement mordus qu'ils ont trop souvent tendance à s'imaginer que le monde entier vibre pour les mêmes chose qu'eux.

Prenez 100 quidams dans la rue, montrez-leur une Datejust en cachant le logo, et une Armani quartz en cachant le logo. 99 choisiront l'Armani. C'est comme ça, y a pas à débattre. Et ça ne veut pas dire que ces 99 personnes sont plus connes que nous. Simplement, qu'elles s'intéressent à des choses différentes (et finalement, c'est pas plus mal, nous serions tous des robots sinon).

Mettez-moi 2 auto-radio sous le nez, un merdique acheté à Leader Price, et le haut de gamme de chez je-ne-sais-quelle-marque, et à coup sûr je choisis la daube. Pourquoi ? Parce que je m'en fous des auto-radios, parce que rien que le fait de devoir effectuer un choix à propos de quelque chose dont je me fiche me prend la tête, et parce que je ne m'en servirai jamais, j'ai mon lecteur mp3 (tout comme les gens ne portent pas de montre, ils ont leur téléphone). Pourtant, je suis certain que les mabouls de FAAR (forum à auto radio) me pointeraient alors du doigt et me prendraient pour le dernier des demeurés Wink

Dernière édition par StephenOrlac le Mar 8 Jan 2013 - 22:22, édité 1 fois
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:20

CBI c'est comme une CHI mais avec des bottines

Excellent Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:21

dans toute cette histoire, on sait toujours pas en quoi consiste son boulot !

clown
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:22

Clot a écrit:

L'origine d'une montre peut etre diverse, héritage, cadeau ect...
Après oui, s'amener avec l'intégrale du bobo pour un poste mis temps a 1k / mois, ca peut porter à confusion Very Happy.

A la limite cela peut être un plus dans certains branche (commerciales...) et un moins d'en autres (humanitaires). Cela me parait insuffisant pour en faire une généralité.

Bienvenu au pays des Bisounours ou les gens autour de toi ne te jugent jamais, encore moins en un clin d'œil sur ton apparence, mais prennent le recul et le temps de la réflexion pour ce genre de considérations, pleines de sagesse

Dis-moi ou tu vis, ça m'intéresse Wink

Mois, perso, pour un entretien d'embauche, je limite les risques et évite tout signe qui peut être mal interprete, même si l'interprétation est stupide Chinois
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:31

lowendalblades a écrit:

Ah ? Toi aussi, t'es avec une dame que tu gonfles avec tes montres ? Wink

Manitou a écrit:
Mon PDG (...) pour la voiture c'est plutôt break Audi A6 très très très musclé (qui s'entend de loin quand ça accélère) Twisted Evil

Ravi d'apprendre que ton patron ne satisfait pas sa femme, qu'il mesure moins d'un mètre 70 (ah non, zut, c'est avec les 4x4 ça), et qu'il a des problèmes d'érection.

pirat

(A ne pas prendre au sérieux hein, quoique...)

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant