| Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? | |
|
+98Maset omega67 keanu666 Zirko mg4805 L&S guiguit Radioone Lalfiste44 HESE MHELKIOT Jean-Baptiste moumoune31 km'rol dej Dunkan JC3F75 Mr AP rawl1973 Alphena quentinmarcus Henri Perron Etarcos Gibson Tidav ADS .Teeg Mercedes broncos Bozaware Zorba06 stellar cedric79 cesco25 Le Güi Trainskill guillaume140 Phoenix85 Manivel YoshiBipBip jodko salamander007 francoisb lynx25 senator Pierre-Yves elguelil landes Lorange34 funbox smellilo brugeron Kerangaro Gaïan Jissay EFFIOU poisson chat potzrebie Big K aB Jean-Phi Clot NoLimits lithium il_drago lowendalblades one2wan LeSeb saintluc MONTEMONT Durandal thisisthelife imy Fabdev DAV78 BlD'S StephenOrlac Manitou Kgérard francknwatch Daniel. Tristan22 fred-tictac PALUFLO Lassiwala sopal1 SylSS Callaghan Jean-Lou Alex4 Auguste-Aue footmann Le Jules Did666 tititonio25 Alecsendri gogo37 magicrikk 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potzrebie Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 10:32 | |
| bon j'y mets mon grain de sel: il y a qq années, je discute avec un pote sortant d'un entretien d'embauche avec sa roro (une sub) au poignet, alors que professionellement parlant, il n'était pas en situation de la ramener, mais plutôt de faire profil bas (et je le lui ai fait remarquer). Question de caractère sans doute, mais on voyait que la roro, et je pense aussi qu'il vaut mieux rester sobre et simple. Après, tout dépend dans quel milieu on évolue et à qui on a affaire. En un mot comme en cent: il ne faut pas pêter plus haut que son c*l. Perso, ça ne me choque pas de discuter le recrutement d'un collègue amateur de belles montres, mais encore une fois, il faut voir le contexte et se montrer un peu prudent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 10:36 | |
| - potzrebie a écrit:
- bon j'y mets mon grain de sel: il y a qq années, je discute avec un pote sortant d'un entretien d'embauche avec sa roro (une sub) au poignet, alors que professionellement parlant, il n'était pas en situation de la ramener, mais plutôt de faire profil bas (et je le lui ai fait remarquer). Question de caractère sans doute, mais on voyait que la roro, et je pense aussi qu'il vaut mieux rester sobre et simple. Après, tout dépend dans quel milieu on évolue et à qui on a affaire. En un mot comme en cent: il ne faut pas pêter plus haut que son c*l. Perso, ça ne me choque pas de discuter le recrutement d'un collègue amateur de belles montres, mais encore une fois, il faut voir le contexte et se montrer un peu prudent...
c'est à dire ?? |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 10:46 | |
| Mon patron mesure 1 m 95 quant à savoir s'il satisfait son épouse ça ne m'était pas venu à l'esprit. Et sur cette base de cliché je ne préfère pas penser à la voiture jaune de mon ami Patrick ci-dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 10:51 | |
| je suis petit par rapport à ton patron je ne fais que 1 85 en ce qui concerne la voiture jaune, c'etait pas la plus grosse ! y eu plus gros |
|
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 10:52 | |
| Je m'en doutais |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 11:04 | |
| Un petit tourbillon blancpain en or blanc dont on ne voit le tourbillon que par le dessous, avec un cadran blanc anecdotique mais classe. 1- si le RH te la fait remarquer c'est que c'est un connaisseur, et là tu auras le job; 2- sinon, ben tu auras porté une blancpain qui tue une fois dans ta vie (tu n'as pas précisé de budget); 3- ah oui au fait, si tu peux te payer ce genre de montre, peut être n'as tu pas vraiment besoin de bosser En tout cas si tu es obsédé par ce que tu as au poignet tu vas planter ton entretien alors ce jour là pense à autre chose! Et tu sais ce qu'on dit m...e! |
|
| |
EFFIOU Membre très actif
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 11:31 | |
| [quote="lowendalblades"][quote="gogo37"]
Ses états d'âme sur Rolex ou Jaeger ou autre ne m'intéressent pas à ce stade.
Unquote
Oui sur Rolex et Jaeger, mais sur Omega, hein, petit filou? |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 11:35 | |
| Je rejoins l'avis général. 98% des personnes que nous rencontrons au quotidien pensent que Festina, Lotus et Armani sont des meilleurs nôtres que des JLC, Zenith et autre car ils ne connaissent pas. Alors que la personne qui connait soit rencontrée lors de l'entretient d'embauche c'est encore plus difficile, je pense.
Et sinon de même, le mieux est de se présenter avec quelque chose d'assez sobre pas trop tape à l'oeil je pense. Après moi je passe mes journées à mater les poignets de mes clients et je suis souvent déçu... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 11:42 | |
| Les chasseurs de tetes ou recruteurs de certaines boites sont parfois très affutés. L'observation fait partie de leur job. Ca peut commencer effectivement dès le parking... Dans le doute je m'abstiendrais et essaierais surtout de m'adapter à l'environnement. Good luck pour la suite |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 12:06 | |
| Un poste de malade ! j'ai imaginé Magicrikk passer son entretien et obnubilé à savoir si ses embaucheurs allaient tilter sur son hamilton ! Contrairement à ce que beaucoup ont dit, je ne crois pas que porter une Rolex soit plus remarquable qu'une autre. Franchement, personne ne regarde les montres, quand bien même tu portes une day date full gold, ça passe inaperçu ! Bon je concède que tu peux éviter la mobutu lors d'un entretien d'embauche, ça pourrait aveugler le DRH. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 12:09 | |
| - poisson chat a écrit:
- 3- ah oui au fait, si tu peux te payer ce genre de montre, peut être n'as tu pas vraiment besoin de bosser
C'est ce qui moi m'inquièterait avec un tourbillon. Je serais très heureux de voir quelqu'un avec un tourbillon au poignet, mais dans ma tête trotterait quelques secondes l'idée "Oui mais, pourquoi il cherche un job ?". Mais je n'y penserai que quelques secondes, pas plus. - Gaïan a écrit:
- Les chasseurs de tetes ou recruteurs de certaines boites sont parfois très affutés. L'observation fait partie de leur job. Ca peut commencer effectivement dès le parking... Dans le doute je m'abstiendrais et essaierais surtout de m'adapter à l'environnement.
(...) Je confirme, enfin, j'ai eu des échos. J'en connais qui sont allés à l'entretien d'embauche en Porsche ou en Ferrari, et ils n'ont pas eu le job. Ce qui est bizarre c'est quand on recontacte le recruteur pour lui demander pourquoi on n'a pas été retenu, il ne donne jamais cette raison là. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 12:44 | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 12:57 | |
| Cocasse. Viens avec lors de la prochaine FAMeuse rencontre. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 15:22 | |
| Pour ma part je suis commercial dans la restauration (métier de bouche pas la restauration de montre) et je me permets de porter la montre la plus "bling bling" de ma collection sans probleme une chronomat avec un fond noir et des index dorés, c'est fou ce que les restaurateurs peuvent porter comme montres mécaniques parfois à des prix "too much", l'un deux me racontait qu'il subissait un contrôle fiscal sans trembler avec une Pateck hors de prix au poignet. |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 16:43 | |
| - saintluc a écrit:
- Bonjour tout le monde , prochainement je vais passer un entretien pour rentrer dans une école de commerce, je suis un vrais passionné de belles tocantes mais pensez-vous qu'il faut le mentionner dans la lettre de motivation, car ils veulent que l'on mentionne nos passions, expérience professionnel... J'ai peur d’être catalogué
Merci - smellilo a écrit:
- alors, voilà mon conseil : ne rentre pas dans une école de commerce.
En effet je déconseille de mettre sa passion pour les montres de luxe dans le CV et/ou la lettre de motivation. Et de manière générale, ne rentre pas dans une école de commerce. |
|
| |
potzrebie Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 20:46 | |
| - Citation :
- c'est à dire ??
ben dèjà tendance à la ramener (moi je moi je) avec un CV hypra limite toussa, donc perso: once more: si on ne sait pas à qui on a affaire, il vaut mieux rester prudent. La roro (attention, je respecte, même si je ne suis pas fanboy) c'est quand même identifiable au premier coup d'oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 20:58 | |
| - smellilo a écrit:
- alors, voilà mon conseil : ne rentre pas dans une école de commerce.
- lithium a écrit:
- Et de manière générale, ne rentre pas dans une école de commerce.
Pouvez vous développer ? |
|
| |
funbox Membre Actif
| |
| |
Lorange34 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 21:15 | |
| Plus que tout autre rapport humain, le contrat de travail implique une confiance mutuelle entre l'employeur et le salarié. Qu'à l'entretien d'embauche ton futur boss kiffe sa race le colifichet que tu trimbales à ta mimine c'est gééééééénial....S'il t'embauche grâce au coucou ? Bingoooooooo !! Sauf que...
...J'aurais pour ma part un réel doute quant à la crédibilité d'un type qui me propose un job parce que ma montre lui plait. C'est con mais j'aime bien l'idée du manager qui évalue ton taf sur tes qualités humaines, professionnelles, ton sérieux et ton expérience plutôt qu'un gus qui tilte sur ta paire de Weston, ta Molex ou ta paire de miches. Parce que le jour où tes pompes et ta montre ne l'amuseront plus, c'est mal barré non ?
Maintenant si la montre, la broderie, le yoga, la boxe zimbabwéenne ou tout autre sorte de passion/loisir/centre d'intérêt sont un moyen de créer du lien, des affinités et de creuser un peu ta personnalité et ton caractère, pourquoi pas...
|
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 21:26 | |
| Pour un entretien d' embauche sérieux , je déconseillerais de porter une MOSBILO WATCH . . . |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 21:35 | |
| - Clot a écrit:
- Je comprend vraiment pas ce débat...Encore moins sur ce forum ou certaines personnes avec des montres a 30k félicitent des gens avec des seiko
C'est exactement ce que j'adore ici, et ça prouve une chose : il y a ici une grosse majorité de vrais passionnés et d'amoureux des montres, quel que soit le pouvoir d'achat. Jamais vu de jalousie, et jamais vu de mépris. - Jean-Phi a écrit:
- On s'est donc retrouvé dans le cas de figure qui avait 999 chances sur 1000 d'arriver : le recruteur était une personne "normale" (comme notre président) et non un maboul comme nous
Bah oui ! évidemment ! - Big K a écrit:
- Bienvenu au pays des Bisounours ou les gens autour de toi ne te jugent jamais, encore moins en un clin d'œil sur ton apparence, mais prennent le recul et le temps de la réflexion pour ce genre de considérations, pleines de sagesse
Dis-moi ou tu vis, ça m'intéresse
Mois, perso, pour un entretien d'embauche, je limite les risques et évite tout signe qui peut être mal interprete, même si l'interprétation est stupide - smellilo a écrit:
alors, voilà mon conseil : ne rentre pas dans une école de commerce. tiens... de la jalousie ?... pas sur les montres en tout cas... - lithium a écrit:
En effet je déconseille de mettre sa passion pour les montres de luxe dans le CV et/ou la lettre de motivation. Et de manière générale, ne rentre pas dans une école de commerce. Eh ben... - funbox a écrit:
Ben pour apprendre le violon ou le pipeau, le mieux, c'est quand même le conservatoire Voilà qui est très développé. Mon conseil va essayer d'être factuel : si tu veux faire carrière dans l'entreprise / management (ne pas prendre en compte la suite si son choix de carrière est différent, mais ça me semble évident), prends l'école ou la FAC la plus sélective / la mieux cotée à laquelle tu as accès : elles t'offriront du choix. Le luxe, c'est le choix. Je n'ai jamais vu personne se voir refuser un job parce qu'il avait fait HEC. J'en ai vu des paquets se faire refuser un job parce qu'ils n'avaient pas fait HEC. A toi voir... (mais c'est honteux ? discriminatoire ? ca se discute, je ne suis pas d'accord d'ailleurs, mais de toute façon c'est comme ça. Et pour ceux qui sont pas contents, cf. le monde des Bisounours évoqué par Big K plus haut. Donc ne laissez pas votre aigreur ou vos préjugés donner des conseils néfaste à notre jeune ami Fin du HS en ce qui me concerne |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 21:40 | |
| |
|
| |
funbox Membre Actif
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Mar 8 Jan - 22:08 | |
| Bon, je pensais que les clichés sur les écoles de commerces propagés par les ingénieurs faisaient parti du registre des blagues courantes. Apparemment non. Tant pis.
|
|
| |
| Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? | |
|