FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??

+98
Maset
omega67
keanu666
Zirko
mg4805
L&S
guiguit
Radioone
Lalfiste44
HESE
MHELKIOT
Jean-Baptiste
moumoune31
km'rol
dej
Dunkan
JC3F75
Mr AP
rawl1973
Alphena
quentinmarcus
Henri Perron
Etarcos
Gibson
Tidav
ADS
.Teeg
Mercedes
broncos
Bozaware
Zorba06
stellar
cedric79
cesco25
Le Güi
Trainskill
guillaume140
Phoenix85
Manivel
YoshiBipBip
jodko
salamander007
francoisb
lynx25
senator
Pierre-Yves
elguelil
landes
Lorange34
funbox
smellilo
brugeron
Kerangaro
Gaïan
Jissay
EFFIOU
poisson chat
potzrebie
Big K
aB
Jean-Phi
Clot
NoLimits
lithium
il_drago
lowendalblades
one2wan
LeSeb
saintluc
MONTEMONT
Durandal
thisisthelife
imy
Fabdev
DAV78
BlD'S
StephenOrlac
Manitou
Kgérard
francknwatch
Daniel.
Tristan22
fred-tictac
PALUFLO
Lassiwala
sopal1
SylSS
Callaghan
Jean-Lou
Alex4
Auguste-Aue
footmann
Le Jules
Did666
tititonio25
Alecsendri
gogo37
magicrikk
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
potzrebie
Membre Actif

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 10:32

bon j'y mets mon grain de sel: il y a qq années, je discute avec un pote sortant d'un entretien d'embauche avec sa roro (une sub) au poignet, alors que professionellement parlant, il n'était pas en situation de la ramener, mais plutôt de faire profil bas (et je le lui ai fait remarquer). Question de caractère sans doute, mais on voyait que la roro, et je pense aussi qu'il vaut mieux rester sobre et simple. Après, tout dépend dans quel milieu on évolue et à qui on a affaire. En un mot comme en cent: il ne faut pas pêter plus haut que son c*l. Perso, ça ne me choque pas de discuter le recrutement d'un collègue amateur de belles montres, mais encore une fois, il faut voir le contexte et se montrer un peu prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 10:36

potzrebie a écrit:
bon j'y mets mon grain de sel: il y a qq années, je discute avec un pote sortant d'un entretien d'embauche avec sa roro (une sub) au poignet, alors que professionellement parlant, il n'était pas en situation de la ramener, mais plutôt de faire profil bas (et je le lui ai fait remarquer). Question de caractère sans doute, mais on voyait que la roro, et je pense aussi qu'il vaut mieux rester sobre et simple. Après, tout dépend dans quel milieu on évolue et à qui on a affaire. En un mot comme en cent: il ne faut pas pêter plus haut que son c*l. Perso, ça ne me choque pas de discuter le recrutement d'un collègue amateur de belles montres, mais encore une fois, il faut voir le contexte et se montrer un peu prudent...

Shocked
c'est à dire ??
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 10:46

Mon patron mesure 1 m 95 quant à savoir s'il satisfait son épouse ça ne m'était pas venu à l'esprit.
Et sur cette base de cliché je ne préfère pas penser à la voiture jaune de mon ami Patrick ci-dessus mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 10:51

je suis petit par rapport à ton patron
je ne fais que 1 85 clown

en ce qui concerne la voiture jaune, c'etait pas la plus grosse !
y eu plus gros Twisted Evil
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 10:52

Je m'en doutais Wink
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 11:04

Un petit tourbillon blancpain en or blanc dont on ne voit le tourbillon que par le dessous, avec un cadran blanc anecdotique mais classe.
1- si le RH te la fait remarquer c'est que c'est un connaisseur, et là tu auras le job;
2- sinon, ben tu auras porté une blancpain qui tue une fois dans ta vie (tu n'as pas précisé de budget);
3- ah oui au fait, si tu peux te payer ce genre de montre, peut être n'as tu pas vraiment besoin de bosser Wink

En tout cas si tu es obsédé par ce que tu as au poignet tu vas planter ton entretien alors ce jour là pense à autre chose! Et tu sais ce qu'on dit m...e!
EFFIOU
Membre très actif

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 11:31

[quote="lowendalblades"][quote="gogo37"]

Ses états d'âme sur Rolex ou Jaeger ou autre ne m'intéressent pas à ce stade.

Unquote

Oui sur Rolex et Jaeger, mais sur Omega, hein, petit filou?
Jissay
Membre très actif
Jissay

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 11:35

Je rejoins l'avis général.
98% des personnes que nous rencontrons au quotidien pensent que Festina, Lotus et Armani sont des meilleurs nôtres que des JLC, Zenith et autre car ils ne connaissent pas. Alors que la personne qui connait soit rencontrée lors de l'entretient d'embauche c'est encore plus difficile, je pense.

Et sinon de même, le mieux est de se présenter avec quelque chose d'assez sobre pas trop tape à l'oeil je pense.
Après moi je passe mes journées à mater les poignets de mes clients et je suis souvent déçu...
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 11:42

Les chasseurs de tetes ou recruteurs de certaines boites sont parfois très affutés. L'observation fait partie de leur job. Ca peut commencer effectivement dès le parking... Dans le doute je m'abstiendrais et essaierais surtout de m'adapter à l'environnement.

Good luck pour la suite thumright
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:06

Un poste de malade !
j'ai imaginé Magicrikk passer son entretien et obnubilé à savoir si ses embaucheurs allaient tilter sur son hamilton ! affraid Razz

Contrairement à ce que beaucoup ont dit, je ne crois pas que porter une Rolex soit plus remarquable qu'une autre.
Franchement, personne ne regarde les montres, quand bien même tu portes une day date full gold, ça passe inaperçu !

Bon je concède que tu peux éviter la mobutu lors d'un entretien d'embauche, ça pourrait aveugler le DRH. Wink

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 Mobutu
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:09

poisson chat a écrit:
3- ah oui au fait, si tu peux te payer ce genre de montre, peut être n'as tu pas vraiment besoin de bosser Wink
C'est ce qui moi m'inquièterait avec un tourbillon. Mr. Green
Je serais très heureux de voir quelqu'un avec un tourbillon au poignet, mais dans ma tête trotterait quelques secondes l'idée "Oui mais, pourquoi il cherche un job ?". Mais je n'y penserai que quelques secondes, pas plus.

Gaïan a écrit:
Les chasseurs de tetes ou recruteurs de certaines boites sont parfois très affutés. L'observation fait partie de leur job. Ca peut commencer effectivement dès le parking... Dans le doute je m'abstiendrais et essaierais surtout de m'adapter à l'environnement.
(...)
Je confirme, enfin, j'ai eu des échos.
J'en connais qui sont allés à l'entretien d'embauche en Porsche ou en Ferrari, et ils n'ont pas eu le job.
Ce qui est bizarre c'est quand on recontacte le recruteur pour lui demander pourquoi on n'a pas été retenu, il ne donne jamais cette raison là. Incompréhensible
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:44

Kerangaro a écrit:
j'ai imaginé Magicrikk passer son entretien et obnubilé à savoir si ses embaucheurs allaient tilter sur son hamilton ! affraid Razz

Oui mais il s'agissait d'une Hamilton spéciale et mon discrète que celles qu'on voit habituellement :

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 Steampunk-watch_1_42kff_3342
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:55

StephenOrlac a écrit:

Oui mais il s'agissait d'une Hamilton spéciale et mon discrète que celles qu'on voit habituellement :

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 Steampunk-watch_1_42kff_3342

Shocked
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est du Jean-Pierre Jeunet ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 12:57

Cocasse.
Viens avec lors de la prochaine FAMeuse rencontre. rendeer
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 15:22

Pour ma part je suis commercial dans la restauration (métier de bouche pas la restauration de montre) et je me permets de porter la montre la plus "bling bling" de ma collection sans probleme une chronomat avec un fond noir et des index dorés, c'est fou ce que les restaurateurs peuvent porter comme montres mécaniques parfois à des prix "too much", l'un deux me racontait qu'il subissait un contrôle fiscal sans trembler avec une Pateck hors de prix au poignet.
http://www.clubdeniv.fr
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 15:25

saintluc a écrit:
Bonjour tout le monde , prochainement je vais passer un entretien pour rentrer dans une école de commerce, je suis un vrais passionné de belles tocantes mais pensez-vous qu'il faut le mentionner dans la lettre de motivation, car ils veulent que l'on mentionne nos passions, expérience professionnel... J'ai peur d’être catalogué Incompréhensible
Merci Wink

alors, voilà mon conseil : ne rentre pas dans une école de commerce.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 16:43

saintluc a écrit:
Bonjour tout le monde , prochainement je vais passer un entretien pour rentrer dans une école de commerce, je suis un vrais passionné de belles tocantes mais pensez-vous qu'il faut le mentionner dans la lettre de motivation, car ils veulent que l'on mentionne nos passions, expérience professionnel... J'ai peur d’être catalogué Incompréhensible
Merci Wink
smellilo a écrit:
En effet je déconseille de mettre sa passion pour les montres de luxe dans le CV et/ou la lettre de motivation.
Et de manière générale, ne rentre pas dans une école de commerce.
potzrebie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 20:46

Citation :
c'est à dire ??

ben dèjà tendance à la ramener (moi je moi je) avec un CV hypra limite toussa, donc perso: once more: si on ne sait pas à qui on a affaire, il vaut mieux rester prudent. La roro (attention, je respecte, même si je ne suis pas fanboy) c'est quand même identifiable au premier coup d'oeil
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 20:58

smellilo a écrit:

lithium a écrit:

Pouvez vous développer ? Shocked
funbox
Membre Actif
funbox

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:09

Manitou a écrit:
Pouvez vous développer ? Shocked

Ben pour apprendre le violon ou le pipeau, le mieux, c'est quand même le conservatoire
Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 9k=

Sinon, j'ai bientôt un entretien téléphonique, je mets quoi comme montre Mr. Green
Lorange34
Nouveau
Lorange34

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:15

Plus que tout autre rapport humain, le contrat de travail implique une confiance mutuelle entre l'employeur et le salarié. Qu'à l'entretien d'embauche ton futur boss kiffe sa race le colifichet que tu trimbales à ta mimine c'est gééééééénial....S'il t'embauche grâce au coucou ? Bingoooooooo !! Sauf que...

...J'aurais pour ma part un réel doute quant à la crédibilité d'un type qui me propose un job parce que ma montre lui plait. C'est con mais j'aime bien l'idée du manager qui évalue ton taf sur tes qualités humaines, professionnelles, ton sérieux et ton expérience plutôt qu'un gus qui tilte sur ta paire de Weston, ta Molex ou ta paire de miches. Parce que le jour où tes pompes et ta montre ne l'amuseront plus, c'est mal barré non ?

Maintenant si la montre, la broderie, le yoga, la boxe zimbabwéenne ou tout autre sorte de passion/loisir/centre d'intérêt sont un moyen de créer du lien, des affinités et de creuser un peu ta personnalité et ton caractère, pourquoi pas...

landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:26

Pour un entretien d' embauche sérieux , je déconseillerais de porter une MOSBILO WATCH . . .
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:35

Clot a écrit:
Je comprend vraiment pas ce débat...Encore moins sur ce forum Very Happy ou certaines personnes avec des montres a 30k félicitent des gens avec des seiko

C'est exactement ce que j'adore ici, et ça prouve une chose : il y a ici une grosse majorité de vrais passionnés et d'amoureux des montres, quel que soit le pouvoir d'achat. Jamais vu de jalousie, et jamais vu de mépris. Chinois

Jean-Phi a écrit:
On s'est donc retrouvé dans le cas de figure qui avait 999 chances sur 1000 d'arriver : le recruteur était une personne "normale" (comme notre président) et non un maboul comme nous Wink

Bah oui ! évidemment !

Big K a écrit:
Bienvenu au pays des Bisounours ou les gens autour de toi ne te jugent jamais, encore moins en un clin d'œil sur ton apparence, mais prennent le recul et le temps de la réflexion pour ce genre de considérations, pleines de sagesse

Dis-moi ou tu vis, ça m'intéresse Wink

Mois, perso, pour un entretien d'embauche, je limite les risques et évite tout signe qui peut être mal interprete, même si l'interprétation est stupide Chinois

Chinois Chinois Chinois

smellilo a écrit:

Incompréhensible tiens... de la jalousie ?... pas sur les montres en tout cas...

lithium a écrit:

En effet je déconseille de mettre sa passion pour les montres de luxe dans le CV et/ou la lettre de motivation.

Eh ben...

funbox a écrit:

Ben pour apprendre le violon ou le pipeau, le mieux, c'est quand même le conservatoire

Voilà qui est très développé. Mon conseil va essayer d'être factuel : si tu veux faire carrière dans l'entreprise / management (ne pas prendre en compte la suite si son choix de carrière est différent, mais ça me semble évident), prends l'école ou la FAC la plus sélective / la mieux cotée à laquelle tu as accès : elles t'offriront du choix. Le luxe, c'est le choix. Je n'ai jamais vu personne se voir refuser un job parce qu'il avait fait HEC. J'en ai vu des paquets se faire refuser un job parce qu'ils n'avaient pas fait HEC. A toi voir... (mais c'est honteux ? discriminatoire ? ca se discute, je ne suis pas d'accord d'ailleurs, mais de toute façon c'est comme ça. Et pour ceux qui sont pas contents, cf. le monde des Bisounours évoqué par Big K plus haut. Donc ne laissez pas votre aigreur ou vos préjugés donner des conseils néfaste à notre jeune ami thumleft

Chinois

Fin du HS en ce qui me concerne
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 21:40

funbox a écrit:

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 9k=

Sinon, j'ai bientôt un entretien téléphonique, je mets quoi comme montre Mr. Green

Comme tu sembles apprécier les clichés mets une B&R Incompréhensible
J'aimerais bien connaître ton pont de vue sur Sciences Po, l'ENA et Sup Aéro tiens Incompréhensible

Je suis d'accord avec Le Jules sur la question des écoles de commerce Chinois
funbox
Membre Actif
funbox

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??   Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? - Page 4 EmptyMar 8 Jan - 22:08

Bon, je pensais que les clichés sur les écoles de commerces propagés par les ingénieurs faisaient parti du registre des blagues courantes. Apparemment non.
Tant pis.

Entretien d'embauche !! que porter au poignet ??
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant