| Fausses de luxe | |
|
+25Lorange34 FURET maître d'étang tomducat Etarcos benmarie guillaume140 hugobene Imperfection didiersept Pascal gogo37 francoisb Raiman fitz laphroaig007 Zorba06 omegaAT8500 broncos lynx25 depuis1899 plop Arno Durandal ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 11:52 | |
| - Raiman a écrit:
- Une histoire qu'on m'a racontée (un Fameur qui a vu la montre en question). Une dame va chez l'horloger avec sa rolex datejust. La montre a déjà eu une révision. La femme décide de l'emmener chez un autre horloger car elle retarde. Il l'ouvre et la un mouvement miyota. Le précédent horloger avec échanger le calibre.
Histoire qui date de deux ou trois mois en Bretagne.
Oui, bon, ça c'est autre chose : vol manifeste. J’espère que cet horloger a plongé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 12:00 | |
| - Raiman a écrit:
- Une histoire qu'on m'a racontée (un Fameur qui a vu la montre en question). Une dame va chez l'horloger avec sa rolex datejust. La montre a déjà eu une révision. La femme décide de l'emmener chez un autre horloger car elle retarde. Il l'ouvre et la un mouvement miyota. Le précédent horloger avec échanger le calibre.
a ouai carrément ... un horloger qui change le mouvement ... ca je n'aurai pas pensé a ce type d'arnaque !! c'est hallucinant quand meme |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 12:06 | |
| Quand je vois les talents de prestigitateurs de certains, je me dis qu'il doit arriver qu'un client puisse lors d'un essayage échanger une "vraie" contre une fausse (il n'est pas rare d'avoir une montre en main et de demander au vendeur d'aller en chercher une autre... s'il n'y a pas de caméra avec un surveillant installé à demeure, c'est possible).
Et le client suivant, il achète quoi si la copie est parfaite au niveau esthétique ???
Bref, où s'arrêter sans sombrer dans la paranoia ? |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 12:11 | |
| - francoisb a écrit:
- ...il n'est pas rare d'avoir une montre en main et de demander au vendeur d'aller en chercher une autre...
pour ma part a chaque fois que j'ai fait des essayage ... et que je demandais de comparer avec un autre model ... le vendeur / la vendeuse ... a chaque fois remballait tout ... même si il y avait 3 montres de sorties ... pour tout ressortir juste après ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 12:14 | |
| - Arno a écrit:
Juste comme ça, pour rappel :
Article L716-10 Modifié par Loi n°2007-1786 du 19 décembre 2007 - art. 41
Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait pour toute personne :
a) De détenir sans motif légitime, d'importer ou d'exporter des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
b) D'offrir à la vente ou de vendre des marchandises présentées sous une marque contrefaisante ;
c) De reproduire, d'imiter, d'utiliser, d'apposer, de supprimer, de modifier une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci. L'infraction, prévue dans les conditions prévues au présent c, n'est pas constituée lorsqu'un logiciel d'aide à la prescription permet, si le prescripteur le décide, de prescrire en dénomination commune internationale, selon les règles de bonne pratique prévues à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale ;
d) De sciemment livrer un produit ou fournir un service autre que celui qui lui est demandé sous une marque enregistrée.
L'infraction, dans les conditions prévues au d, n'est pas constituée en cas d'exercice par un pharmacien de la faculté de substitution prévue à l'article L. 5125-23 du code de la santé publique.
Lorsque les délits ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Mais le moyen le plus efficace serait de punir des mêmes peines l'acheteur, voir même de doubler les peines pour l'acheteur ! Tu as raison mais cette loi est totalement inopérante car pas appliquée. Le problème est que les juges correctionels voient passer des sbires qui poignardent, braquent, volent, agressent, vendent de la drogue, détournent de l'argent, etc ... Quand un type arrive avec trois fausses montres, ils se demandent si on ne leur fait pas perdre leur temps. Les clients ne sont même pas poursuivis, les vendeurs le sont si les volumes sont importants. Qui va poursuivre quand il achéte une montre 3000 euros et qu'il va devoir avancer le double en frais d'avocat pour s'entendre dire par le juge qu'il a été imprudent et de fait partage la responsabilité de sa connerie ? Peu de procédures sur ce thème. Même les marques ne poursuivent pas à chaque fois, c'est dire ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 12:53 | |
| - ZEN a écrit:
Tu as raison mais cette loi est totalement inopérante cae pas appliquée. Le problème est que les juges correctionels voient passer des sbires qui poignardent, braquent, volent, agressent, vendent de la drogue, détourne de l'argent etc ... Quand un type arrive avec trois fausses montres, ils se demandent si on ne leur fait pas perdre leur temps. Les clients ne sont même pas poursuivis, les vendeurs le sont si les volumes sont importants. Qui va poursuivre quand il achéte une montre 3000 euros et qu'il va devoir avancer le double en frais d'avocat pour s'entendre dire par le juge qu'il a été imprudent et de fait partage la responsabilité de sa connerie ?
Peu de procédures sur ce thème. Même les marques ne poursuivent pas à chaque fois, c'est dire ! Preuve que notre système judiciaire déconne, tous égaux devant la loi mon oeil (malheureusement). |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 13:28 | |
| - ZEN a écrit:
Tu as raison mais cette loi est totalement inopérante cae pas appliquée. Le problème est que les juges correctionels voient passer des sbires qui poignardent, braquent, volent, agressent, vendent de la drogue, détourne de l'argent etc ... Quand un type arrive avec trois fausses montres, ils se demandent si on ne leur fait pas perdre leur temps. Les clients ne sont même pas poursuivis, les vendeurs le sont si les volumes sont importants. Qui va poursuivre quand il achéte une montre 3000 euros et qu'il va devoir avancer le double en frais d'avocat pour s'entendre dire par le juge qu'il a été imprudent et de fait partage la responsabilité de sa connerie ?
Peu de procédures sur ce thème. Même les marques ne poursuivent pas à chaque fois, c'est dire ! De toute façon sur ce plan là pas de poursuite juste une amende des douanes en cas de "chopage" |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 13:52 | |
| - Raiman a écrit:
- ...La femme décide de l'emmener chez un autre horloger car elle retarde. Il l'ouvre et la un mouvement miyota. Le précédent horloger avec échanger le calibre.
Et comme par hasard les aiguilles rolex se montent sur un Miyota ? Quelqu'un de sérieux peut-il me confimer ça ? A moins qu'il ne s'agisse d'aiguilles contrefaites ? |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 14:23 | |
| - ZEN a écrit:
Peu de procédures sur ce thème. Même les marques ne poursuivent pas à chaque fois, c'est dire ! Il me semble que les marques ont plus de moyens pour faire cette traque...mais plus de marketing et de pubs, ça par contre, c'est prioritaire...? peut-être qu'on ignore leur lutte ? que les juges ne se préoccupent pas de manière frénétique de ce type d'affaires ça me paraît logique... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 14:33 | |
| - Zorba06 a écrit:
De toute façon sur ce plan là pas de poursuite juste une amende des douanes en cas de "chopage" oui, et encore... les procédures en justice sont effectivement très rares: il faut d'énorme quantité et une obligatoire plainte de la marque. Le but final étant de démanteler des réseaux dont l'implantation est souvent loin de chez nous, les marques ne s'embarquent que rarement dans des procédures couteuses et laissent bien souvent la saisie sèche et la gestion de la merdouille aux douanes: gestion et destruction... sauvegarder ses intérêts aux frais du contribuable en somme, car les frais de stockage et de destruction sont en général assez conséquent... quant aux "clients" de la contrefac', dont Internet est un marché sans fin, les pénalités (quand il y en a) sont rarement dissuasives et pas forcément systématiques: manque de moyen, de personnel, et d'ambition dans une vrai lutte contre ce fléau... je rappelle quand même que les courants de fraude se sont vite réorientés dans la contrefaçon, bien moins risquée que les stups ou les armes... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 16:25 | |
| - broncos a écrit:
oui, et encore... les procédures en justice sont effectivement très rares: il faut d'énorme quantité et une obligatoire plainte de la marque. Le but final étant de démanteler des réseaux dont l'implantation est souvent loin de chez nous, les marques ne s'embarquent que rarement dans des procédures couteuses et laissent bien souvent la saisie sèche et la gestion de la merdouille aux douanes: gestion et destruction... sauvegarder ses intérêts aux frais du contribuable en somme, car les frais de stockage et de destruction sont en général assez conséquent... quant aux "clients" de la contrefac', dont Internet est un marché sans fin, les pénalités (quand il y en a) sont rarement dissuasives et pas forcément systématiques: manque de moyen, de personnel, et d'ambition dans une vrai lutte contre ce fléau... je rappelle quand même que les courants de fraude se sont vite réorientés dans la contrefaçon, bien moins risquée que les stups ou les armes...
A ceci prêt qu'il n'y a que sur le papier que le trafic de stups mène vraiment en prison... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 16:37 | |
| - Zorba06 a écrit:
A ceci prêt qu'il n'y a que sur le papier que le trafic de stups mène vraiment en prison... Et pas sur le point de changer ! Les solutions, si elles sont "simples", ne sont politiquement pas applicables. Tout comme la culture du pavot an Afghanistan, la solution est simple, mais impossible à mettre en œuvre. Alors ns ns contentons de coincer, par ci par là un dealer de cité, un gofast, un bateau ... mais ça ne représente pas le millième de ce qui est effectivement vendu en France. C'est ainsi, faut vivre avec. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 16:52 | |
| La loi non appliquée perd toute sa substance... C'est un non-sens. |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 19:25 | |
| Perso, je sais que certaines marques (non horlogères quoique!) poursuivent au début puis prennent contact par ce biais avec le contrefacteur pour en faire un fournisseur si c'est de la bonne came.Puis abandonnent les poursuites et l'agent poursuivant se retrouve comme un con avec son dossier sur lequel lui et toute la chaine de collègues ont travaillé parfois durant de longs mois... |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 19:46 | |
| - patrickN a écrit:
- t'a eu les papiers Durandal ?
J'ai eu (notamment) la petite carte genre carte de crédit comportant le N° de la montre. Je ne sais pas s'il y a d'autres "papiers" de Rolex. Je ne parle pas du livret et de la petite carte indiquant "certificat de chronomètre", ou quelque chose comme ça, je ne sais plus. - broncos a écrit:
- Je pense quand même que sur de l'occasion, Perpetualis qui est une maison sérieuse vérifie les montres qu'elle reprend avant de les revendre...
C'est ce que je pense et qui relativise ma crainte. Mais bon... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 19:50 | |
| - Arno a écrit:
Et pas sur le point de changer ! Les solutions, si elles sont "simples", ne sont politiquement pas applicables. Tout comme la culture du pavot an Afghanistan, la solution est simple, mais impossible à mettre en œuvre. Alors ns ns contentons de coincer, par ci par là un dealer de cité, un gofast, un bateau ... mais ça ne représente pas le millième de ce qui est effectivement vendu en France. C'est ainsi, faut vivre avec. surtout quand il suffit de comparer le nombre de clients des petites épiceries de quartier, leur actionnariat, et le chiffre d'affaires et le marges dégagées pour comprendre qu'au petit jeu du shit on prend le contribuable pour un con - fitz a écrit:
- Perso, je sais que certaines marques (non horlogères quoique!) poursuivent au début puis prennent contact par ce biais avec le contrefacteur pour en faire un fournisseur si c'est de la bonne came.Puis abandonnent les poursuites et l'agent poursuivant se retrouve comme un con avec son dossier sur lequel lui et toute la chaine de collègues ont travaillé parfois durant de longs mois...
ça sent la légende urbaine, je penche plutôt pour l'inverse l'ancien sous traitant chinois qui prend ses aises |
|
| |
hugobene Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Overijse Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 20:06 | |
| les vraies volées-revendues-retrouvées-rendues: la justice s'en fout car ils ont d'autres chats à fouetter les vraies fausses de luxe: itou pfffff j'étais acheteur de montres d'occasion Avant, il fallait uniquement se méfier des chinoises, maintenant de tout le monde. va me falloir des preuves ADN également... pour le reste ça va se limiter au neuf. ça ne tourne plus rond sur cette planète et le "faut s'y faire, c'est comme ça", ben pas d'accord! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 20:40 | |
| - fitz a écrit:
- Perso, je sais que certaines marques (non horlogères quoique!) poursuivent au début puis prennent contact par ce biais avec le contrefacteur pour en faire un fournisseur si c'est de la bonne came.Puis abandonnent les poursuites et l'agent poursuivant se retrouve comme un con avec son dossier sur lequel lui et toute la chaine de collègues ont travaillé parfois durant de longs mois...
- Zorba06 a écrit:
- ça sent la légende urbaine, je penche plutôt pour l'inverse l'ancien sous traitant chinois qui prend ses aises
non, je confirme que ça arrive, notamment dans le textile... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 20:56 | |
| Il existe même des forum de contre façon ! !!! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 21:04 | |
| - Raiman a écrit:
Celle la je l'avais jamais entendu C'est affolant ! Y a de la vermine dans toutes les professions |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 21:09 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Sam 12 Jan - 21:22 | |
| Si quelques pauvres bougres se laissent abuser par ce genre de faux tant pis pour eux. Aimer les contrefaçons c'est ne pas se respecter soi-même. Ces sites sont portés par des gens qui défendent un intérêt et les recommandations qui y sont faites en matière d'achat permettent rapidement de savoir qui sont les marionettistes.
Des membres de FAM et d'autres forums sont sur ces sites et s'y permettent des critiques. Cela me rappelle l'histoire du pousse mégot. Le type est dans un café toute la journée à ne rien faire et quand le cantonnier passe, il se fout de lui et pousse son mégot en jubilant et en le traitant de fainéant.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan - 0:46 | |
| - hugobene a écrit:
ça ne tourne plus rond sur cette planète et le "faut s'y faire, c'est comme ça", ben pas d'accord!
Certes, mais par exemple pour éradiquer la drogue, faut prendre le problème à la racine. Et là, c'est une escadrille de B-52 chargés en napalm et en défoliant. C'est la seule solution. Tout le reste, c'est du pipo. Et cette solution est inapplicable, politiquement incorrecte, et non humaine. Conclusion : Faut s'y faire, c'est comme ça. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan - 2:42 | |
| [HS] L'autre solution, la plus intelligente à mon avis, mais qui sera difficile à faire admettre à l'opinion : la légalisation et la régulation du marché des drogues par les États. La guerre contre les narco-trafiquants tue plus (et beaucoup plus !) que les drogues elles-mêmes. L'argent dégagé permettrait des actions de prévention réellement efficaces, on peut l'espérer... Certains chefs d’État pensent sérieusement à mettre cette solution en œuvre... http://geopolis.francetvinfo.fr/et-si-lamerique-latine-legalisait-les-drogues-6837 [/HS] |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan - 7:30 | |
| Le HS de la mort À la base on parlait de montres non ? |
|
| |
| Fausses de luxe | |
|