| Fausses de luxe | |
|
+25Lorange34 FURET maître d'étang tomducat Etarcos benmarie guillaume140 hugobene Imperfection didiersept Pascal gogo37 francoisb Raiman fitz laphroaig007 Zorba06 omegaAT8500 broncos lynx25 depuis1899 plop Arno Durandal ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 10:17 | |
| - tomducat a écrit:
- Le HS de la mort
À la base on parlait de montres non ? +1 ...par exemple en rassurant celui qui va bientôt se lancer dans l'acquisition de modèles de chez Omega, Rolex ou Tag-Heuer et qui n'a pas les connaissances nécessaires pour reconnaître l'authenticité de la montre qu'il aura achetée : * achat neuf en toute confiance : - n'importe quel AD ou bien seulement de ceux ayant pignon sur rue (installés depuis longtemps) ? - certains sites internet éprouvés qui proposent des modèles de ces marques (il y a un topic sur FAM je crois) ? - quelques FAMeurs ayant une petite structure de vente (pas bien recensés sur FAM, c'est plutôt du bouche-à-oreille) ? * achat d'occasion en toute confiance : - mêmes sites internet que plus haut ? - PA émanant de FAMeurs 'reconnus' ? Et pour le reste, à mes risques et périls ? En 2012, j'ai acquis 3 Longines chez le même AD (très connu) et les seules marques 'officielles' que j'ai obtenues sont les factures (soit des print out sur papier à en-tête; je peux produire les mêmes avec mon imprimante). Contactée, la maison Longines assure ne pas avoir de database de montres volées ou de numéros de série 'officiels'. C'est pour dire que tout n'est pas simple |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 10:35 | |
| - ZEN a écrit:
- ...
Aimer les contrefaçons c'est ne pas se respecter soi-même ... Certes, mais nous vivons dans une société de consommation où pour exister, il faut consommer. Et pour certains, quand les moyens financiers ne suivent pas, il y a achat de copies, vol à l'étalage, la fraude ou les trafics divers (auquel j'assimilerai le travail non déclaré, assez répandu dans les pays latins comme le notre)... Je rappellerai l'anecdote sur les portables de type Iphone collés aux oreilles d'ado... qui n'ont pas de carte sim dedans (ou non valide...) Copies parfaites ? Exemplaires volés et bloqués par l'opérateur ? De toute façon, comme cela a été dit, l'Etat se donne d'autres priorités et se moque de l'égalité des citoyens devant la loi. D'ailleurs, il préfère poursuivre la personne solvable (patrimoine, emploi) plutôt que le malfrat ordinaire (comprendre non criminel). En effet, il ne peut rien contre le second, insolvable d'une part, les prisons étant pleines d'autre part... Leur seul cas de conscience est le solvable qui habite dans une cité où la police n'entre pas (sauf grave désordre...) : qu'en faire ? Pour info, ayant fait du recouvrement contentieux dans le 93 il y a quelques années, je vous avouerai que ce n'était pas triste et que ça coutait de l'argent au demandeur au lieu de lui récupérer son dû. Résultat des enchères proche de 1500 € (et encore), parfois à partager avec les autres créanciers, alors que le tarif de l'huissier, du séquestre, etc. dépassait cette somme. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 10:44 | |
| - maître d'étang a écrit:
Et pour le reste, à mes risques et périls ? En 2012, j'ai acquis 3 Longines chez le même AD (très connu) et les seules marques 'officielles' que j'ai obtenues sont les factures (soit des print out sur papier à en-tête; je peux produire les mêmes avec mon imprimante). Contactée, la maison Longines assure ne pas avoir de database de montres volées ou de numéros de série 'officiels'. C'est pour dire que tout n'est pas simple je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa: tu as acheté tes montres chez un AD ayant pignon sur rue avec factures. Que veux-tu de plus? si malgré ça tu as encore des doutes, il ne faut amha rien acheter du tout... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 10:56 | |
| Tout à fait, rien n'est plus sûr que l'achat chez un AD dans du neuf. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 11:34 | |
| - francoisb a écrit:
- Tout à fait, rien n'est plus sûr que l'achat chez un AD dans du neuf.
CQFD! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Lorange34 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 12:25 | |
| - broncos a écrit:
je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa: tu as acheté tes montres chez un AD ayant pignon sur rue avec factures. Que veux-tu de plus? si malgré ça tu as encore des doutes, il ne faut amha rien acheter du tout...
C'est justement là l'intérêt de n'acheter que de la contrefaçon : pas de doutes, aucune parano, on sait ce qu'on achète et dans ce cas, le seul risque qu'on prend, c'est de se voir refourguer une vraie montre de marque plutôt qu'une daube ! Plus sérieusement, il a été dit que la contrebande de cigarettes est parfois -souvent ?- le fait des grands groupes cigarettiers. La délocalisation de la fabrication des montres par la quasi-totalité des horlogers en Asie qui est un véritable pousse-au-crime n'est-elle pas la clef du problème (au point qu'on souligne que les contrefaçons deviennent si parfaites qu'il est parfois difficiles de discerner le faux du vrai...) ? |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 12:35 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 12:49 | |
| - Lorange34 a écrit:
- La délocalisation de la fabrication des montres par la quasi-totalité des horlogers en Asie qui est un véritable pousse-au-crime n'est-elle pas la clef du problème (au point qu'on souligne que les contrefaçons deviennent si parfaites qu'il est parfois difficiles de discerner le faux du vrai...) ?
Certainement vrai pour la personne qui n'a vu que peu, ou pas du tout de vintage, et dans ce cas, la SOLUTION, est de s'abstenir d'acheter sur le Net, mais d'acheter en bouclard, payé par chèque, et avec l'obtention d'une facture en règle, reprenant à la fois un descriptif détaillée de la montre et de ses N° et les réfs. du chèque. Pour le neuf, la SEULE SOLUTION est le détaillant autorisé, avec le petit café qui va bien, la vendeuse au sourire à tomber ( de folie ou à gerber, au choix ) le petit goudize en prime. Alors difficile de cerner le faux du vrai, oui, pour les goinfres, toujours à l'affut de la morkitu, et qui se font piner sur le Net, dans 95% des cas. Simple, finalement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:06 | |
| - Lorange34 a écrit:
- C'est justement là l'intérêt de n'acheter que de la contrefaçon : pas de doutes, aucune parano, on sait ce qu'on achète et dans ce cas, le seul risque qu'on prend, c'est de se voir refourguer une vraie montre de marque plutôt qu'une daube !
Plus sérieusement, il a été dit que la contrebande de cigarettes est parfois -souvent ?- le fait des grands groupes cigarettiers. La délocalisation de la fabrication des montres par la quasi-totalité des horlogers en Asie qui est un véritable pousse-au-crime n'est-elle pas la clef du problème (au point qu'on souligne que les contrefaçons deviennent si parfaites qu'il est parfois difficiles de discerner le faux du vrai...) ? Tu as raison, ceci étant, les marques du luxe sont entre les mains de groupes financiers. Les chinois permettent de remonter les marges et de distribuer davantage de dividendes. Il suffit de regarder le suivi financier de ces groupes plus fréquents que les présentations de montres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:12 | |
| Si tu achètes sur internet une montre avec un fond saphir et un mouvement manufacture de qualité (en termes de finitions), tes risques sont là aussi limités.
J'ai déjà vu des imitations d'El Primero, de mouvements Roger Dubuis, de mouvements L&S, ou de LUC 1.96 et honnêtement à chaque fois je me suis bien marré !
C'est d'ailleurs pour cela aussi, que les marques très copiées comme Panerai se sont lancées dans les mouvements manufactures : le P3000, même s'il n'est pas au niveau d'un LUC 1.96 pour ce qui est de la finition, est plus difficile à copier que l'Unitas d'une PAM127. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:25 | |
| - BRxavier a écrit:
- Si tu achètes sur internet une montre avec un fond saphir et un mouvement manufacture de qualité (en termes de finitions), tes risques sont là aussi limités.
Cependant rien ne garanti que tu recevras la montre figurant sur la belle photo du site. Comme le rappelle Arno, un achat sans risque c'est une transaction de visu, vintage ou moderne. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:32 | |
| Certes, mais tu as tout de même les photos de l'annonce comme preuve, et s'il s'agit d'un professionnel (revendeur d'occasion sur internet) cela limite les risques d'avoir une fausse à l'insu du revendeur professionnel. Je parle là du cas du revendeur professionnel qui est de bonne foi, ce qui était, je pense l'exemple initial de Zen. |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:39 | |
| Dans ce cas effectivement; j'avais à l'esprit une "arnaque" ou l'acheteur recevait une pâle copie bidouillée malgré une fiche de l'objet (trop peut être...) alléchante .
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:42 | |
| - plop a écrit:
Cependant rien ne garanti que tu recevras la montre figurant sur la belle photo du site. Comme le rappelle Arno, un achat sans risque c'est une transaction de visu, vintage ou moderne. J'en connais plus d'un qui se sont fait couillonner avec des transactions de visu... une connaissance plus que pointue est nécessaire, surtout pour l'achat de montres telles que rolex. |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 13:58 | |
| - Pianiste a écrit:
J'en connais plus d'un qui se sont fait couillonner avec des transactions de visu... une connaissance plus que pointue est nécessaire, surtout pour l'achat de montres telles que rolex. J'en ai hélas fait les frais pour un objectif Nikon "martyrisé" dont je n'avais pas détecté la panne intermitente annonciatrice d'une visite au SAV. Bilan de l'opération: prise de tête avec la mauvaise foi du vendeur et surcoût du SAV. Que faire alors ? Les garanties vendeur ne sont parfois pas plus rassurantes sur de la seconde main. (Monsieur, vous n'avez pas utilisé l'objet correctement... ) Les ventes à distance sont risquées. Idem pour les transactions de visu. Le vrai NOS est devenu ultra rare . Bref dans mon cas, désormais, en fonction de l'objet recherché et au delà d'un certain montant je me résous à acquérir la dernière version, achat en magasin avec les garanties liées. On le sait bien, les bonnes affaires sont rares... à chacun de prendre ses responsabilités en toutes connaissances de cause. |
|
| |
Gui_Rams Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 14:02 | |
| Lire tout vos propos me fait froid dans le dos à l'aube de l'achat de ma deuxième "vraie" montre.
C'est tout de même bien de percer l'abcès sur ce sujet trop répandu qu'est la contrefaçon.
Un de mes clients m'a offert une fausse Rolex, très bien imitée, elle a pas fait long feu, j'apprécie l'attention, mais c'est pas un cadeau ce genre de choses. |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 14:04 | |
| - FURET a écrit:
CQFD! Voilà de quoi rassurer Il faut quand même regarder de près l'état de la montre avant de l'emporter car il est souvent proposé l'exemplaire de la vitrine qui peut avoir été essayé à maintes reprises, et pas toujours par des soigneux |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 17:26 | |
| - francoisb a écrit:
- Tout à fait, rien n'est plus sûr que l'achat chez un AD dans du neuf.
Rien n'est plus cher, je pourrais aussi mais pas sur un forum te citer un des plus gros AD français qui a subtilisé des pierres à un client de mon avocat... Tout ne se règle pas sur la place publique et tous les escrocs n'ont pas la casquette à l'envers ni habitent le 93. Un seul mot: vigilance et raison garder - ZEN a écrit:
- Si quelques pauvres bougres se laissent abuser par ce genre de faux tant pis pour eux. Aimer les contrefaçons c'est ne pas se respecter soi-même. Ces sites sont portés par des gens qui défendent un intérêt et les recommandations qui y sont faites en matière d'achat permettent rapidement de savoir qui sont les marionettistes.
Des membres de FAM et d'autres forums sont sur ces sites et s'y permettent des critiques. Cela me rappelle l'histoire du pousse mégot. Le type est dans un café toute la journée à ne rien faire et quand le cantonnier passe, il se fout de lui et pousse son mégot en jubilant et en le traitant de fainéant. ça sent la paraphrase de Biver... je suis plus tolérant en ce sens que la plupart achètent une part de rêve sans être dans le segment de clientèle du tout. ce qui est plus génant mais c'est vrai aussi pour mes Iphone c'est la fabrication dans un pays qui exploite une main d'oeuvre affamée... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 17:56 | |
| - Zorba06 a écrit:
ça sent la paraphrase de Biver...
Tu es 100% à coté de la plaque. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 18:20 | |
| - Arno a écrit:
- Tu es 100% à coté de la plaque.
jugement péremptoire de ta part, fallait bien que ça m'arrive un jour, mais je ne crois pas, relis ses (Biver) interview et ensuite tu relis la phrase de Zen, et là tu constateras que ce sont peu ou prou les mêmes phrases... "It’s also the sign that people are cheating. When you buy a counterfeit Kelly bag or Vuitton or Rolex watch or Hublot watch, you are just cheating. It shows how much you are depressed and how much you are a poor person because you need–you think–to overcome your frustration, and you cheat to get your frustration out of your body. Normal people never cheat! They just are happy to buy what they can afford. But they don’t cheat, and they don’t try to look as if they could when they cannot, because every evening when you come back home and take your sh*t off of your wrist, you will say, “What a poor guy I am. I have again tried to cheat the whole day.” You must be so happy to come back home and take that sh*t off." Et, il est rare que je sois à côté de la plaque, à côté de mes pompes ça pourrait arriver mais pas tous les jours. quant au fait que les gens normaux ne trichent jamais.... Faut bien que les confessionaux servent à quelque chose lol |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 18:27 | |
| La phrase sur le pousse mégots, je l'ai sortie en 2005... Et je me souviens à qui sur ce forum... L'interview que tu mentionnes n'existait pas. Tu sais, il y a une culture qui existe en dehors de l'horlogerie et de ses acteurs. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 18:40 | |
| - Zorba06 a écrit:
jugement péremptoire de ta part, fallait bien que ça m'arrive un jour, mais je ne crois pas, relis ses (Biver) interview et ensuite tu relis la phrase de Zen, et là tu constateras que ce sont peu ou prou les mêmes phrases...
Jugement péremptoire ... ben voyons ... Pas besoin de lire Biver. Pousse mégots et liche morve ... même combat. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Fausses de luxe Dim 13 Jan 2013 - 19:13 | |
| - ZEN a écrit:
- La phrase sur le pousse mégots, je l'ai sortie en 2005... Et je me souviens à qui sur ce forum... L'interview que tu mentionnes n'existait pas. Tu sais, il y a une culture qui existe en dehors de l'horlogerie et de ses acteurs.
Relis et tu constateras que l'on ne parle pas de la même phrase. La deuxième je ne l'ai tout simplement pas comprise. |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
| Fausses de luxe | |
|