FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre parfaite ...

Aller en bas 
+23
Le Phénix
ALTO
gastropode
cesar
Dunkan
MartiniSalade
fred-tictac
laphroaig007
DomMars
Big K
mika
-Laurent-
Alecsendri
WatchUrStep
Lassiwala
francois77
planbis
clebar
NoLimits
cedric79
vincent30
DAV78
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 20:43

La montre parfaite est garantie à vie, elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air, elle a une boite inrayable et des aiguilles qui ne s'altèrent pas dans le temps. Le verre inrayable lui aussi et la couronne indécrochable sont d'une excellente facture et le mouvement inusable et autolubrifié reste à la seconde par rapport à l'heure de référence. Amagnétique, elle surpasse les autres de sa catégorie. Bref elle est éternelle et sans défaut presque faite par des robots et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...

Ne sommes-nous pas trop exigeants avec les montres que nous aimons ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 20:49

ZEN a écrit:


Ne sommes-nous pas trop exigeants avec les montres que nous aimons ?

non, non ... Mr. Green

et celle que tu décris est peut être une chimère, mais elle serait effectivement parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 20:55

ZEN a écrit:
et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...

Une montre sans tic-tac, pour moi ce n'est pas une montre parfaite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 20:58

Certains modèles se rapprochent de cette description, et c'est un peu grâce à notre exigence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:01

Pis faut bien qu'elles évoluent un peu !
par contre, je veux bien garder le "tic-tac" !
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:09

On les quitte, on les vend, on les échange et elles ne bronchent jamais... n'en demandons pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:11

autre définition : la montre parfaite, c'est la prochaine qu'on s'offrira...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:18

vu le prix que l'on peut mettre, elles doivent au moins nourrir l'illusion de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:21

ZEN a écrit:
elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air

Sans vouloir te contredire, il n'y a aucun rapport entre l'air (ou le vide) et la présence de poussière...

Sinon une montre parfaite telle que tu la décris serait d'un ennui... parfait !
Pour moi c'est un objet vivant et son usure est le témoignage de son parcours. Les rayures sur un boitier sont comme les rides sur un visage...
Les imperfections de ma montre sont ce qui fait d'elle ma montre à moi, c'est ce qui la distingue de toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:43

Peut-être la Cartier ID Two ?? Incompréhensible

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Cartier-ID-Two-Concept-Watch-Le-temps-reinvente-Une-montre-sous-vide-a-haut-rendement-transparente-comme-du-cristal-No_9235.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:50

Lassiwala a écrit:

Sinon une montre parfaite telle que tu la décris serait d'un ennui... parfait !
Pour moi c'est un objet vivant et son usure est le témoignage de son parcours. Les rayures sur un boitier sont comme les rides sur un visage...
Les imperfections de ma montre sont ce qui fait d'elle ma montre à moi, c'est ce qui la distingue de toutes les autres...

"Ce que les autres n'aime pas chez toi, cultive le, c'est toi" (Jean Cocteau)

Une montre trop lisse ne provoquera pas le coup de coeur, AMHA.

vincent30 a écrit:


Une montre sans tic-tac, pour moi ce n'est pas une montre parfaite Mr. Green

C'est si vrai! Je suis en train de le redécouvrir avec ma mono AHA AL!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 21:56

WatchUrStep a écrit:
Peut-être la Cartier ID Two ?? Incompréhensible

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Cartier-ID-Two-Concept-Watch-Le-temps-reinvente-Une-montre-sous-vide-a-haut-rendement-transparente-comme-du-cristal-No_9235.htm

Il y a beaucoup de chances pour ce que soit elle en terme de technicité.

Sinon, la montre parfaite (en terme de plaisir).... Il n'y en a trop et des style différents, c'est impossible à déterminer Mr. Green Mr. Green

Sinon, la 116610, c'est la perfection chez les plongeuses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 22:01

la dernière achetée est toujours parfaite ... jusqu'à la suivante ... etc ... etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyMer 23 Jan 2013, 22:08

ZEN a écrit:
La montre parfaite est garantie à vie, elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air, elle a une boite inrayable et des aiguilles qui ne s'altèrent pas dans le temps. Le verre inrayable lui aussi et la couronne indécrochable sont d'une excellente facture et le mouvement inusable et autolubrifié reste à la seconde par rapport à l'heure de référence. Amagnétique, elle surpasse les autres de sa catégorie. Bref elle est éternelle et sans défaut presque faite par des robots et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...

Une montre sans vie et ennuyante donc loin d'être parfaite non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 00:32

Si elle pouvait être jolie, légère, de taille humaine et confortable, ça serait bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 00:36

Au prix de certaines, je crois que la perfection est un devoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 00:38

DomMars a écrit:
Au prix de certaines, je crois que la perfection est un devoir.


mais pas forcément niveau esthétique, hélas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 01:34

C'est le propre d'une passion que d'en devenir parfois excessive dans l'exigence !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 16:52

Bonjour,

Le parfait n'existe pas même si il peu s'en rapprocher. Une mécanique reste une mécanique, il peux toujours y avoir un"grain" dans les rouages.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MartiniSalade
Nouveau
MartiniSalade


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:59

Si elle est parfaite et ne vieillit pas, il deviendra difficile d'avoir des vintages avec le charme du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:12

ZEN a écrit:
La montre parfaite est garantie à vie, elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air, elle a une boite inrayable et des aiguilles qui ne s'altèrent pas dans le temps. Le verre inrayable lui aussi et la couronne indécrochable sont d'une excellente facture et le mouvement inusable et autolubrifié reste à la seconde par rapport à l'heure de référence. Amagnétique, elle surpasse les autres de sa catégorie. Bref elle est éternelle et sans défaut presque faite par des robots et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...

Ne sommes-nous pas trop exigeants avec les montres que nous aimons ?

Je pense que peu d'entre nous garderons une montre assez longtemps pour qu'elle puisse s'altérer
Elle sera revendue bien avant ça pour financer la prochaine CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:25

la montre parfaite n'existe pas (comme la femme d'ailleurs Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:26

Une montre parfaite affraid
Cela voudrait dire qu'il est inutile de regarder toutes les autres montres, que le Saint Graal a été atteint !
Difficile à imaginer. Les défauts de nos montres font tout leur charme et nous incitent à de l'indulgence vis à vis de ces "petits" problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:31

Pour moi une seiko astron mais à gousset avec une grosse chaine en titane que je porterai autour de mon cou et qui me servirait en cas de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

La montre parfaite ... Empty
MessageSujet: Re: La montre parfaite ...   La montre parfaite ... EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:41

La montre parfaite est celle dont on ne se lasse pas...et elle change d'une personne à l'autre.

Une montre sans défaut qui plait à tous le monde ...devient insipide et ne déclanche aucune pulsion....puisqu'elle est évidente elle n'est pas passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre parfaite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre parfaite?
» la montre parfaite...
» La montre parfaite serait donc ...
» La montre parfaite n'existe pas..............
» La montre parfaite n'existe pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: