| La montre parfaite ... | |
|
+23Le Phénix ALTO gastropode cesar Dunkan MartiniSalade fred-tictac laphroaig007 DomMars Big K mika -Laurent- Alecsendri WatchUrStep Lassiwala francois77 planbis clebar NoLimits cedric79 vincent30 DAV78 ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: La montre parfaite ... 23.01.13 20:43 | |
| La montre parfaite est garantie à vie, elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air, elle a une boite inrayable et des aiguilles qui ne s'altèrent pas dans le temps. Le verre inrayable lui aussi et la couronne indécrochable sont d'une excellente facture et le mouvement inusable et autolubrifié reste à la seconde par rapport à l'heure de référence. Amagnétique, elle surpasse les autres de sa catégorie. Bref elle est éternelle et sans défaut presque faite par des robots et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...
Ne sommes-nous pas trop exigeants avec les montres que nous aimons ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
DAV78 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 20:49 | |
| - ZEN a écrit:
Ne sommes-nous pas trop exigeants avec les montres que nous aimons ? non, non ... et celle que tu décris est peut être une chimère, mais elle serait effectivement parfaite |
|
 | |
vincent30 Membre Actif

Nombre de messages : 129 Age : 29 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 20:55 | |
| - ZEN a écrit:
- et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...
Une montre sans tic-tac, pour moi ce n'est pas une montre parfaite |
|
 | |
cedric79 Permanent passionné

Nombre de messages : 2010 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 20:58 | |
| Certains modèles se rapprochent de cette description, et c'est un peu grâce à notre exigence |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:01 | |
| Pis faut bien qu'elles évoluent un peu ! par contre, je veux bien garder le "tic-tac" ! |
|
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:09 | |
| On les quitte, on les vend, on les échange et elles ne bronchent jamais... n'en demandons pas trop |
|
 | |
planbis Membre super actif

Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:11 | |
| autre définition : la montre parfaite, c'est la prochaine qu'on s'offrira...
|
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:18 | |
| vu le prix que l'on peut mettre, elles doivent au moins nourrir l'illusion de l'être... |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:21 | |
| - ZEN a écrit:
- elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air
Sans vouloir te contredire, il n'y a aucun rapport entre l'air (ou le vide) et la présence de poussière... Sinon une montre parfaite telle que tu la décris serait d'un ennui... parfait ! Pour moi c'est un objet vivant et son usure est le témoignage de son parcours. Les rayures sur un boitier sont comme les rides sur un visage... Les imperfections de ma montre sont ce qui fait d'elle ma montre à moi, c'est ce qui la distingue de toutes les autres... |
|
 | |
WatchUrStep Membre Hyper actif

Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:43 | |
| Peut-être la Cartier ID Two ?? http://www.lacotedesmontres.com/actu/Cartier-ID-Two-Concept-Watch-Le-temps-reinvente-Une-montre-sous-vide-a-haut-rendement-transparente-comme-du-cristal-No_9235.htm |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:50 | |
| - Lassiwala a écrit:
Sinon une montre parfaite telle que tu la décris serait d'un ennui... parfait ! Pour moi c'est un objet vivant et son usure est le témoignage de son parcours. Les rayures sur un boitier sont comme les rides sur un visage... Les imperfections de ma montre sont ce qui fait d'elle ma montre à moi, c'est ce qui la distingue de toutes les autres... "Ce que les autres n'aime pas chez toi, cultive le, c'est toi" (Jean Cocteau) Une montre trop lisse ne provoquera pas le coup de coeur, AMHA. - vincent30 a écrit:
Une montre sans tic-tac, pour moi ce n'est pas une montre parfaite C'est si vrai! Je suis en train de le redécouvrir avec ma mono AHA AL!... |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 21:56 | |
| - WatchUrStep a écrit:
- Peut-être la Cartier ID Two ??
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Cartier-ID-Two-Concept-Watch-Le-temps-reinvente-Une-montre-sous-vide-a-haut-rendement-transparente-comme-du-cristal-No_9235.htm Il y a beaucoup de chances pour ce que soit elle en terme de technicité. Sinon, la montre parfaite (en terme de plaisir).... Il n'y en a trop et des style différents, c'est impossible à déterminer Sinon, la 116610, c'est la perfection chez les plongeuses |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 22:01 | |
| la dernière achetée est toujours parfaite ... jusqu'à la suivante ... etc ... etc ... |
|
 | |
mika Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1390 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 23.01.13 22:08 | |
| - ZEN a écrit:
- La montre parfaite est garantie à vie, elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air, elle a une boite inrayable et des aiguilles qui ne s'altèrent pas dans le temps. Le verre inrayable lui aussi et la couronne indécrochable sont d'une excellente facture et le mouvement inusable et autolubrifié reste à la seconde par rapport à l'heure de référence. Amagnétique, elle surpasse les autres de sa catégorie. Bref elle est éternelle et sans défaut presque faite par des robots et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...
Une montre sans vie et ennuyante donc loin d'être parfaite non? |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 0:32 | |
| Si elle pouvait être jolie, légère, de taille humaine et confortable, ça serait bien aussi |
|
 | |
DomMars Modérateur

Nombre de messages : 2220 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 0:36 | |
| Au prix de certaines, je crois que la perfection est un devoir.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 0:38 | |
| - DomMars a écrit:
- Au prix de certaines, je crois que la perfection est un devoir.
mais pas forcément niveau esthétique, hélas ... |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 1:34 | |
| C'est le propre d'une passion que d'en devenir parfois excessive dans l'exigence ! |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 16:52 | |
| Bonjour,
Le parfait n'existe pas même si il peu s'en rapprocher. Une mécanique reste une mécanique, il peux toujours y avoir un"grain" dans les rouages.
Cordialement. |
|
 | |
MartiniSalade Nouveau

| Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 18:59 | |
| Si elle est parfaite et ne vieillit pas, il deviendra difficile d'avoir des vintages avec le charme du vécu. |
|
 | |
Dunkan Animateur Chevronné

| Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 19:12 | |
| - ZEN a écrit:
- La montre parfaite est garantie à vie, elle n'a pas de poussière sur le cadran et ne peut en avoir car elle est faite sous vide d'air, elle a une boite inrayable et des aiguilles qui ne s'altèrent pas dans le temps. Le verre inrayable lui aussi et la couronne indécrochable sont d'une excellente facture et le mouvement inusable et autolubrifié reste à la seconde par rapport à l'heure de référence. Amagnétique, elle surpasse les autres de sa catégorie. Bref elle est éternelle et sans défaut presque faite par des robots et c'est à peine si le tic-tac est acceptable ...
Ne sommes-nous pas trop exigeants avec les montres que nous aimons ? Je pense que peu d'entre nous garderons une montre assez longtemps pour qu'elle puisse s'altérer Elle sera revendue bien avant ça pour financer la prochaine CHI |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 19:25 | |
| la montre parfaite n'existe pas (comme la femme d'ailleurs  ) |
|
 | |
gastropode Animateur

| Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 19:26 | |
| Une montre parfaite Cela voudrait dire qu'il est inutile de regarder toutes les autres montres, que le Saint Graal a été atteint ! Difficile à imaginer. Les défauts de nos montres font tout leur charme et nous incitent à de l'indulgence vis à vis de ces "petits" problèmes. |
|
 | |
ALTO Membre Actif

Nombre de messages : 95 Localisation : Sur mon harley Date d'inscription : 07/04/2011
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 21:31 | |
| Pour moi une seiko astron mais à gousset avec une grosse chaine en titane que je porterai autour de mon cou et qui me servirait en cas de bagarre. |
|
 | |
Le Phénix Animateur

Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Re: La montre parfaite ... 24.01.13 21:41 | |
| La montre parfaite est celle dont on ne se lasse pas...et elle change d'une personne à l'autre.
Une montre sans défaut qui plait à tous le monde ...devient insipide et ne déclanche aucune pulsion....puisqu'elle est évidente elle n'est pas passionnante. |
|
 | |
| La montre parfaite ... | |
|