FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"

Aller en bas 
+7
voxduc25
Lassiwala
TheShadow
Omegaman
WaMou
Black_Wolf
GYROTOURBILLON
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"
- Non ! qui vivra , verra !
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap14% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 14% [ 12 ]
- Non , car je m'attends tôt ou tard de passer par cette case et d'y laisser une somme
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap9% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 9% [ 8 ]
- Non je n'y ai jamais pensé
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap11% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 11% [ 9 ]
- Non je suis capable de les réparer
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap2% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 2% [ 2 ]
- Oui , depuis une mauvaise expérience j'évite certaines Maisons
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap15% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 15% [ 13 ]
- Oui et Non tout dépend de la Maison
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap20% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 20% [ 17 ]
- Oui c'est pour cela que j'achète que des montres à petit budget
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap1% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Oui c'est pour cela que j'évite les montres à complications
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap7% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 7% [ 6 ]
- Oui depuis que je fréquente FAM
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap14% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 14% [ 12 ]
- Autre
 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_lcap6% Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:57

Bonjour , comme je peux lire souvent des posts concernant le SAV (qui finissent souvent verrouillés) , des retours heureux et d'autres beaucoup moins
Meme si c'est dur d'avouer qu'une révision simple représente environ 10 % du prix de l'achat , et je ne parle meme pas d'un SAV pour un problème sur le mouvement avec des pièces à changer qui représente encore plus que 10 % et un retour au poignet souvent long (8 semaines environ) , le prix d'un polissage je passe (quoi que l'argument "polissage offert" permet d'avaler la pilule plus facilement

Ma dernière expérience étant la Pam Submersible 025 de mon père que j'ai ramener pour la couronne cassé What the fuck ?!? , oui messieurs mon père à réussi à casser une couronne malgré un protège couronne Twisted Evil
Cout du changement 640 € , il était pale et je lui ai dis que plus la maison produit des montres de qualités , plus les prestations seront salées

Donc pour vous le SAV et tout ce qui va avec , est il un frein pour l'achat ?
Hormis si on à des connaissances , des personnes capables de vous faire une réparation en sachant qu'il pourra trouver les pièces d'origines et que cet horloger assure , sans vous flinguer votre montre

Pour ce qui est des montres "grandes complications" ça sera un retour au SAV mais la facture sera à la hauteur de la complication Mr. Green

Et pour vous qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:34

Bonsoir,
J'ai répondu "oui et non, tout dépend de la maison".
Mais en fait, tout dépend surtout du mouvement:

Si c'est du mécanisme classique, eh bien...un ETA reste un ETA (idem pour un Sellita, etc...), quelle que soit la manière dont les boites le renomment. N'importe quel horloger, s'il n'a pas deux mains gauches, saura s'occuper d'un 2824, d'un Valjoux 7750 ou d'un Unitas. De plus, pas de souci pour la dispo des pièces.

Par contre, si on commence à parler de calibre de manufacture, que seul son concepteur connaît (et où il est le seul à avoir les pièces), ça change la donne, et la marque à intérêt à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:40

L'option : ''Oui car une entreprise digne de ce nom se doit de donner un SAV exemplaire'' devrait exister Very Happy

J'ai donc voté ''autre''
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:47

Depuis que je fréquente FAM, effectivement j'y songe.

Après est-ce que cela m'empêcherait d'acheter un modèle sur lequel j'aurais flashé?? Pas sûr...

Mais il est bien évident que certains faits portés à notre connaissance calment certaines ardeurs; Je pense notamment à une certaine plongeuse ayant pris l'eau, enfin, surtout au peu de considération portée à son malheureux propriétaire... Et il y en a bien d'autres!

Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:49

Omegaman a écrit:
J'avais ouvert un sujet dans le même genre.
https://forumamontres.forumactif.com/t105333-prise-en-compte-de-la-qualite-du-sav-dans-l-achat-d-une-montre-neuve

Mon post est plus basé sur le prix comme je l'ai relaté qui représente environ 10% du tarif et pas la qualité , une RO à 11K c'est sur que la qualité du SAV pour 1100€ sera bonne , et comme je l'ai également dit le délais est environ de 8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:49

TheShadow a écrit:

Mais il est bien évident que certains faits portés à notre connaissance calment certaines ardeurs; Je pense notamment à une certaine plongeuse ayant pris l'eau, enfin, surtout au peu de considération portée à son malheureux propriétaire... Et il y en a bien d'autres!

Moi aussi, c'est peut-être un cas isolé mais l'affaire m'a marqué et depuis j'évite cette marque pour cette raison principalement (la deuxième raison étant une tendance à l'abus au niveau des tarifs pour certains de leurs modèles ayant un mouvement très courant).

D'un autre coté, si on se place justement dans une optique de SAV, les calibres maison seraient plutôt à fuir et il vaudrait mieux choisir des modèles à base de 2824/7750/6498...

Personnellement, le fait que ma VC OS ne soit pas équipée d'un calibre maison mais d'un JLC (ce qui fait hurler les puristes) a plutôt été un facteur positif à l'achat, car le JLC 889 est un calibre relativement courant, produit en suffisamment grande quantité et depuis assez longtemps pour avoir un recul suffisant sur sa robustesse, réparable par un horloger indépendant et dont on trouve les pièces détachées sans trop se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:55

J'ai répondu que je pouvais le faire moi même, ce qui est faux mais je ne voyais pas d'autre case plus proche de la réalité, en fait j'ai acheté une Breitling et il est hors de question de passer par leur sav, manquerais plus qu'ils me changent les aiguilles et cadran sous prétexte que c'est comme ça qu'ils bossent, un bon horloger sait s'occuper de l'ETA inside une Breitling donc si besoin direction un horloger de ma connaissance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:19

Ai répondu "Oui depuis que je fréquente FAM".

J'ai une Navitimer équipée d'un 7750 qui repart à Besançon chaque 5 ans, et depuis l'an passé une Sub-C.

J'ai pas mal lu ici et là que le SAV chez JLC/Blancpain/Oméga pouvait parfois tourner au cauchemar.

Je pense que l'on parle plus des trains qui arrivent en retard que ceux qui arrivent à l'heure, mais néanmoins, le SAV tient aussi une place dans le process d'achat en ce qui me concerne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:20

Voxdu25

C'est vrai que je le dis mais je ne l'ai pas mis dans les choix , même une montre de bonne manufacture peut être équipée de simple ETA que n'importe quel bon horloger est capable de s'en occuper
J'en avais parlé avec ma Tank mouvement ETA , qu'un bon horloger c'est occupé mieux que le SAV Cartier et pour un bien moindre coût

Par contre personne ne tic sur une couronne Panerai à 640€ , apparemment c'est que c'est le juste prix pig
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:55

Manitou a écrit:
Ai répondu "Oui depuis que je fréquente FAM".

J'ai une Navitimer équipée d'un 7750 qui repart à Besançon chaque 5 ans, et depuis l'an passé une Sub-C.



Tu as donc le droit tous les 5 ans a un changement général de look je trouve dommage de ne pas faire vieillir sa montre avec la patine du temps sur les aiguilles, indexes et cadran mais chacun son choix bien sur

GYROTOURBILLON a écrit:
Voxdu25

C'est vrai que je le dis mais je ne l'ai pas mis dans les choix , même une montre de bonne manufacture peut être équipée de simple ETA que n'importe quel bon horloger est capable de s'en occuper
J'en avais parlé avec ma Tank mouvement ETA , qu'un bon horloger c'est occupé mieux que le SAV Cartier et pour un bien moindre coût

Par contre personne ne tic sur une couronne Panerai à 640€ , apparemment c'est que c'est le juste prix pig

CQFD aussi chez Cartier, un bon horloger c'est vraiment important dans les relations humaines et aussi niveau portefeuille Mr. Green

Quand aux 640€ de la Panerai j'aimerais savoir leur argument , si il y a un protège couronne et qu'il y a un accident ce n'est pas a eux d'assumer la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:45

Les index tritium sont restés mais effectivement les aiguilles ont été changées il y a 10 ans environ, à l'époque je ne savais pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:00

Il manque l'option Oui, depuis que j'ai eu une bonne expérience !
C'est ce qui m'est arrivé avec une marque française, Bell & Ross pour ne pas la citer.
Après un premier contact assez froid et décevant par telephone (la montre était raide de neuve et ils me parlaient deja de payer), j'ai posté ma mésaventure sur FAM et ai été contacté directement par BR. Le problème à été règlé rapidement.
Et depuis ?
Un autre pb sur montre neuve, direction SAV, idem, très bon accueil, problème réglé.
J'en ai une troisième en révision, devis rapide et pas exorbitant, délai à priori tenu.

Donc oui le sav est important, surtout si vous comptez garder et bichonner vos belles.
Mes critères :
Tarif
Qualité
Delai

C'est même primordial, car a mon sens le client doit être au centre de tout les business, pas seulement un mouton qui paye pour un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:10

2 B&R neuves avec problème dés le départ, tu n'as pas eu de chance Shocked
Heureusement que le dénouement est OK
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:16

Oui
L'une avai une poussière sur le cadran
L'autre un mécanisme qui collait certainement suite à une exposition prolongée sous les spots de la vitrine ( il s'agissait d'un modèle mis en valeur avec plusieurs spots)
En même temps 2/9 le ratio me convient surtout que les problèmes étaient mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:18

Looping , je réitère la question , SAV= pour une révision 10% du tarif de la montre à l'achat environ donc si tu achètes une montre à 20k t'en prendra pour 2000€ lors de la révision
Est ce que ça bloque ton achat , en sachant que tu lâcheras un rein un moment ou un autre ?
Deux montres en SAV sous garantie = facture 0€ quoi de plus normal !
Ensuite pour ta 3ème le devis représente combien de % par rapport à l'achat ????
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:23

Pour la troisième, c'est plus qu'une révision, car je change le boîtier et la lunette,
On arrive alors a 25%, ce que je trouve raisonnable

De plus des passages au Sav pour zéro d'une montre neuve sont certes 'normaux' mais il n'y a pas que le prix,
La qualité et le service ont été à la hauteur, ce qui a été un critère pour moi dans l'achat des autres.

Au passage je doute que la règle des 10% soit réaliste
Il doit être valable pour la tranche 5-10k
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:37

looping504 a écrit:
Oui
L'une avai une poussière sur le cadran
L'autre un mécanisme qui collait certainement suite à une exposition prolongée sous les spots de la vitrine ( il s'agissait d'un modèle mis en valeur avec plusieurs spots)
En même temps 2/9 le ratio me convient surtout que les problèmes étaient mineurs

yeux

J'ai eu le même problème avec une Longines achetée à l"aéroprt de Madrid: un modèle d'exposition sur-exposé sous les spots aussi (depuis combien de temps?): le rotor s'est bloqué au bout d'une semaine. J'ai dû m'en séparé très rapidemment du coup (pour 5 semaines) pour un retour SAV (d'ailleurs c'est à cette occasion que j'ai acheté mon HC). Mais depuis tout est impécable : le rotor, et la régulation juste parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:38

GYROTOURBILLON a écrit:
SAV= pour une révision 10% du tarif de la montre à l'achat environ donc si tu achètes une montre à 20k t'en prendra pour 2000€ lors de la révision
Est ce que ça bloque ton achat , en sachant que tu lâcheras un rein un moment ou un autre ?

Pour répondre à la question : je ne sais pas si la simple révision d'une montre à 20 k€ équivaut à 10 % de la valeur d'achat, quand bien même ce serait le cas, je saurais où je mets les pieds (c'est délirant sauf si nous sommes en présence de modèles à très grandes complications).
Le prix de la révision ne vaut que ci celle-ci est sérieuse et effectuée dans des délais raisonnables.

8 semaines pour une simple révision d'une Navi ou d'une Sub est, pour moi, anormal, 400 à 600 € environ le service, ce n'est pas donné mais je sais à quoi m'en tenir tous les 5/6 ans.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:50

Celui qui a les moyens de se payer une grande complication a les moyens de payer la révision , regardez le site AP , vous verrez que pour les pièces ( tourbillon,QP....) un devis , heures passées dessus , démontée des pièces à complication n'est pas la même chose qu'un mouvement simple , rien de le tarif démontage , remontage coûtera un rein
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:55

C'est bien ce que je pense, le coût de la révision est corrélé à la valeur de la montre, est-ce un frein pour l'acheteur ? j'en doute pour ce qui concerne les modèles dont la valeur est supérieure à 2.000 €
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 574
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:39

Oui et non.

Oui avant d'acheter une montre d'un nouvelle marque, je regarde les avis sur FAM.

Non car si je commence à penser problème SAV au moment de l'achat de ma montre, c'est que j'estime qu'elle est de mauvaise qualité, donc je n'investis pas.

De toute les montres que j'ai acheté, je n'ai eu un problème de fiabilité qu'avec ma Japy. Le SAV de la marque n'existant plus, elle est repartie chez un horloger indépendant.

Pour l'entretien courant, le ticket d'entrée est de 150 à 600 € pour des marques et des modèles classiques avec en moyenne 8 semaines de délai en général.
8 semaines c'est forcement long quand on doit se séparer d'une montre, mais le marché est ainsi. Quand au prix de la prestation, elle peut varier entre différents dépositaires (j'ai constaté une échelle de 1 à 2 sur une TAG par exemple). Quand on a la chance d'avoir plusieurs dépositaires à proximité, il ne faut pas hésiter à faire faire plusieurs devis.
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:07

Citation :
Non car si je commence à penser problème SAV au moment de l'achat de ma montre, c'est que j'estime qu'elle est de mauvaise qualité, donc je n'investis pas.

Toutes les marques ont un SAV ...
Il est utile lors des pannes (pendant ou hors garantie), révisions, accident.
Il est donc à prendre en compte lors de l'achat.

Après il y a le taux de panne (fiabilité) qui est complètement indépendant car aléatoire, il peut dépendre effectivement de la qualité des composants, mais aussi d'une erreur lors du montage, d'un mauvais stockage ou d'une utilisation limite.

Et la malheureusement toutes les marques sont concernées, même si ce taux varie, il est sensiblement le même pour toutes les marques.

Mon avis a 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:39

looping504 a écrit:


Toutes les marques ont un SAV ...
Il est utile lors des pannes (pendant ou hors garantie), révisions, accident.
Il est donc à prendre en compte lors de l'achat.

Mon avis a 2 cents

Trouve moi le SAV Orient dont une majorité est friand en ce moment pig
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

 Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" Empty
MessageSujet: Re: Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"    Le SAV " un Critère lors de l'achat ?" EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:58

Je corrige alors
Toute marque sérieuse a un SAV
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
 
Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, est-ce que la technique prévaut sur l'esthétique ?
» Le critère du confort au porté
» Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?
» La date. Ce critère qui décide de tout ?
» l'histoire d'une marque est elle un critère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: