FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+69
mica
Gibson
dacha
sandro06
l'ébat de coin
WatchUrStep
yéti ariégeois
OLVACHAR
hommemega
PIERROT585
couscous garbit
bobix22
GUY J
nonobroke
Daniel.Lohill
Relaxman
Imperfection
ak
Drive
red67
frenchy
mattlamenace
froggy
G&N
Rolex Mania
Le Jules
proto*bruno
fatbib
_DAVID_
Omégon
Truz
lelazarus
Cedric7959
il_drago
Apia
faffwah
FilipeBreit
-Laurent-
yayeus
Echec et Malt
robby69
FTphoto
LarryBMax
elguelil
jet75
Alecsendri
dzef
depuis1899
broncos
leprofesseur
laphroaig007
rafcan
geronimo1369
Patriarch
David123
Ada74
Dayto 60
MOG-REVERSO
GMT
lolofurax55
danlam
Shanks
Nexomatic
TheShadow
ghia94
Dunkan
bhao
Callaghan
Orsay
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La Sub ou la Reverso d'après ces deux photos?
Submariner
Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Vote_lcap54%Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Vote_rcap
 54% [ 163 ]
Reverso
Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Vote_lcap46%Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 140 ]
Total des votes : 303
 

AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:39

Rolex, pas fan des rectangulaires, ca va pas avec tout les styles et tout les moments.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:19

reverso pour moi mais parce que c'est face à la sub



cela aurait été face à une gmt, là, çà serait différent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:30

Attention! Les adeptes de ttmax débarquent! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:35

jet75 a écrit:
Attention! Les adeptes de ttmax débarquent! Mr. Green
euh, plutôt de la gmt
j'suis pas un groupie de ttmax moi !!!! Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 781367

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 62
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:37

Pareil, moi non plus je ne suis plus fan des rectangles. J'ai donc voté pour la Sub, même si ce n'est pas ma sub préférée. Je n'aime pas les grosses cornes carrées de cette sub. Les anciens modèles avec cornes plus fines et plus effilés vers la pointe me plaisent davantage. D'où dilemme cornélien.

Mais face à une Reverso, c'était plié d'avance. J'ai tjrs trouvé cette montre plus adaptée à la gente féminine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:58

Ton choix est arrêté sur ces 2 ou pas ? On peut te proposer autre chose ? (bon je doute que tu me bouffes une main si je te propose quelque chose mais bon je préfère demander thumright )
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:38

Etant donné la rapide description de tes goûts vestimentaires habituels,la Reverso s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:44

Deux modèles mythiques évidemment. J'aurais voté Sub, plus polyvalente, pour une 5 ou 4 chiffres, mais les 6 chiffres font trop garçon de café décidément (sur ta photo ça se voit : trop gros, trop lourd, trop brillant). Ceci dit, la Rerverso je l'aurais prise plus petite aussi... Mais ça, ça existe encore chez JLC !

Bon, ce sont deux très bon choix de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:06

Effet d optique , la sub c est 40 mn , c est pas si imposant que ça , je dirai même que c est assez discret ! en tout cas c est loin des qualificatifs annoncés par le jules .
Revenir en haut Aller en bas
Orsay
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:14

Ada74 a écrit:
Ton choix est arrêté sur ces 2 ou pas ? On peut te proposer autre chose ? (bon je doute que tu me bouffes une main si je te propose quelque chose mais bon je préfère demander thumright )
Normalement c était bien entre ces deux la, mais tu peux tout de même proposer, si coup de foudre de ma part je peux changer d avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:14

Je pense que nous avons des similitudes au niveau du style. Donc, je m'autorise à parler de mon style personnel.

Pour le boulot, je porte souvent une veste de costume avec jean (sobre), chemise et cravate de temps en temps. J.aime ajouter un gilet ou un pull pour un côté vintage, et avec les baskets de ville en cuir noir. De temps en temps, je me tourne avec le costume cravate plutôt stricte (sobre mais tellement efficace).

Le Week-end, je ne suis jamais très loin de la première tenue mais sans la veste.

Résultat :
Je me suis orienté naturellement vers une oméga speedmaster sur bracelet cuir : sportive, ce petit côté vintage (et l'historique qui va bien) et classe avec le bracelet en cuir.

Je voulais ensuite une reverso. Et finalement, je suis tombé en admiration face à une autre jlc : master grande ultra thin en acier. Clairement à l'instar de la reverso,il n est pas question de la mettre avec un tshirt et un short. Mais cela ne signifie pas que la Jlc (et la reverso) ne peut pas être porté en jeans + chemise sans veste ni cravate (au contraire, je trouve que cela affirmerait davantage ton style).

Enfin, j 'ai opté pour la submariner (sans date) pour son côté solidité et robustesse, et sa polyvalence. Mais il est clair que ce n'était pas mon premier choix.

Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:24

les 2 n'ont strictement rien à voir Rolling Eyes
pour moi ce sera sub...on s'en doutait presque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5415
Date d'inscription : 04/12/2009

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:35

Réponse à la noix mais il faudrait pouvoir s'offrir les deux : une pour le côté chic, l'autre pour le côté sport...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 227
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:37

j'ai voté reverso , rien de très objectif suis en période montre rectangulaire Fier 2

en plus sur ton poignée elle passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Orsay
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:56

Après 143 votes, 50% - 50%, je ne sais pas si en général les sondages sont si serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:01

Shocked Moi qui adore les sondages sur FAM, même si parfois c'est leur côté futile qui est sympathique, je ne vote pas sur celui-ci.

Choisir entre ces deux modèles ? Mais un univers les sépare ! A part que ce sont deux modèles horlogers mythiques comme il est coutume de dire, ils sont incomparables. Ou alors les points qui les rapproche et ceux qui les sépare sont si nombreux qu'il faudrait un cahier des charges immense.

Ce que j'en dis... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:18

Est-ce que tu es allé voir du coté de Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4658
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:09

Cedric7959 a écrit:

Mais cela ne signifie pas que la Jlc (et la reverso) ne peut pas être porté en jeans + chemise sans veste ni cravate (au contraire, je trouve que cela affirmerait davantage ton style).

J'approuve ce point de vu ! Au delà des apparences vestimentaires, la montre affirme le style !

Sinon, pourquoi pas effectivement Speed sur cuir : délicieusement vintage, subtilement raffiné et classe à la fois !

Très serré comme sondage Chinois


Dernière édition par Callaghan le Dim 3 Fév 2013 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:13

la sub pour moi. Avis très subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Orsay
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:59

Oui j'ai regardé les zénith mais pas de coup de foudre.
Bon je me suis décidé je pense. Verdict... La Sub C no date dans la semaine!
Puis je vérifierais fréquemment le forum pour voir si une reverso à prix aventageux se présente.
Ça existe des bracelets cuir rolex?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:15

Ben voilà , très bon choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:56

A mon avis réfléchis encore un peu ... tu semblais pas vraiment fixé. Va voir d'autres cremeries, prends ton temps Smile Ma précieuse, j'ai mis 6 mois pour mettre la main dessus ^^ Dans ton budget il y a les Peguignet rue royale qui sont superbes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:10

Bon choix, tu ne le regretteras pas thumleft

Profites en bien, tu auras tout le temps pour une Reverso ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:28

pourtant les photos ne mentent pas : la reverso était le choix naturel.
j'espère que ce n'est pas que l'image de rolex qui l'a emporté (je ne remets pas en question la qualité de la montre
qui n'est plus à démont(r)er)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse   Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:29

A voté sub, même si le choix est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis FaMeurs, votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS
» Merci a tous les FAMeurs, j'ai besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: