| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: CODHOR_France ebauches Lun 11 Mar 2013 - 13:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment acquis un vielle CODHOR avec un mouvement automatic France Ebauche FE 46 11. celui là: Elle fonctionne relativement bien et je me demande s'il est judicieux d'investir dans une révision? Apparemment ces montres jouissent d'une plus ou moins bonne réputation suivant les avis et je ne voudrais pas investir en vain ... Merci de vos réponses |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Mar 2013 - 13:37 | |
| Salut
A mon avis, tant qu'elle fonctionne correctement, n'y touche pas. Le FE4611 est robuste et les pièces se trouvent relativement facilement donc profite de ta montre pénard. |
|
| |
JulesWinfields Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Vulcain Cricket (achat imminent) Lun 11 Mar 2013 - 15:07 | |
| Bonjour à tous, Plus habitués du sous forum Rolex, j'ai débuté il y a quelques mois dans les montres anciennes avec la montre mecanique à remontage manuel de mon grand père que j'ai faite réparer (une Erosa) et que je porte de temps en temps. Je souhaite récidiver dans le vintage avec un Vulcain Cricket. En effet, j'ai commencé depuis peu à m'intéresser à la marque Vulcain, un peu (beaucoup) grace à FAM. Par l'intermédiaire d'une connaissance, un collectionneur me propose de me vendre l'une de ses pièces dont il m'a envoyé une photo. La montre me semble être en bon état esthétique et selon les dires du propriétaire actuel, elle fonctionne parfaitement. Avant que de pouvoir la voir en vrai d'ici quatre semaines environ (le vendeur est à l'étranger pour le moment), je souhaiterais avoir quelques infos concernant ce modèle comme la date aproximative de fabrication, éventuellement le numéro du modèle et la fiabilité de son mouvement. Je vous rermercie très sincèrement par avance, JW |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Mar 2013 - 20:04 | |
| Salut,
Une fois le fond ouvert tu devrais voir un numéro de série dans le fond. Ensuite tu vas sur le site d'Omega. Il y a une page dédiée à l'identification.
A+ |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Mar 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Mar 2013 - 20:14 | |
| Oui merci, j'ai déjà fait cette manip mais j'ai un numéro à 8 chiffres dans le fond... et je ne peux pas le saisir dans la database Omega, c'est 7 chiffres maxi... Je vais tenter d'autres choses |
|
| |
patek84 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 62 Localisation : Pertuis (84) Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: connaissez vous ce modèle ? Mar 12 Mar 2013 - 23:58 | |
| bonsoir, une amie m'a montré ce modèle d"oméga de ville. Le cadran semble émaillé. Le boitier ressemble à certaines Dynamic mais la mention n'apparait pas là. Avez vous une idée ? Merci, cordialement |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Mar 2013 - 0:00 | |
| |
|
| |
ulysse9092 Nouveau
| Sujet: aide identification et avis sur GIRARD PERREGAUX Mer 13 Mar 2013 - 16:19 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et vous prie d excuser toute maladresse ou post non conforme; Je souhaiterais avoir un avis technique sur cette montre ancienne Girard Perregaux. Identification possible? Je l ai aheté en Amérique du Sud , simplement parce que je la trouvais jolie . Apres quelques semaines de bon fonctionnement une aiguille s'est détachée. Je l ai montré a un "expert parisien" situé dans les beaux Quartiers qui m a conseillé de la mettre a la poubelle. Mouvement non origine .. faible valeur , probleme de pilier central difficile a changer ... Pouvez vous confirmer ceci ? Sinon connaissez vous un horloger qui sache reparer autre chose que des montres a plusieurs milliers d euro? Merci de votre aide . Dans le meme ordre d idee j ai egalement une Buran mouvement poliot je pense avec verre et ressort remontoir cassé... [img][/img] [url= ] [/url] |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Mar 2013 - 16:49 | |
| - ulysse9092 a écrit:
Je l ai montré a un "expert parisien" situé dans les beaux Quartiers qui m a conseillé de la mettre a la poubelle.
Ni expert. Ni Parisien. Encore moins dans les beaux quartiers ... Mais j'ai au moins en commun avec cet "expert", la même direction pour cette montre ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
gousset de bergues Nouveau
| |
| |
thumb01 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: demande d'identification , montre vintage rectangulaire Ven 15 Mar 2013 - 15:06 | |
| Bonjour amis FAMeur , j'aurai besoin de vos lumiere pour identifier une montre trouver sur une annonce , que je voudrais offrire a mon pere j aurai voulu en savoir plus sur cette montre qui me fait du pied ! ( date , mouvement , marque , histoire ...) je n est pas d autre photo , les dimension serai 32x21 merci d avance |
|
| |
thumb01 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 16:13 | |
| Personne ne peu m aider ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 16:28 | |
| - thumb01 a écrit:
- Personne ne peu m aider ?
C'est une montre générique, avec une histoire générique. Probablement un calibre Français des années 40. L'essentiel étant qu'elle puisse plaire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
thumb01 Membre Actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 16:49 | |
| Donc pas un très grand intérêt horloger ? Je cherche depuis un était moment un montre rectangulaire type reverso et j ai beaucoup de mal à en trouver ! Celle-ci me plaisait beaucoup , mais jamais trouver un montre qui a aussi une histoire et des qualités horlogère à bas prix Une idée ?
|
|
| |
thumb01 Membre Actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 16:49 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 18:37 | |
| - thumb01 a écrit:
- Donc pas un très grand intérêt horloger ?
Je cherche depuis un était moment un montre rectangulaire type reverso et j ai beaucoup de mal à en trouver ! Celle-ci me plaisait beaucoup , mais jamais trouver un montre qui a aussi une histoire et des qualités horlogère à bas prix Une idée ?
Effectivement, aucun "intérêt horloger", dans le sens de la mécanique horlogère. Mais cette pièce à l'air bien sympa, faut juste pas "s'envoyer en l'air" avec le prix. A partir du moment ou une montre recense une histoire, tant de par son passé, ses modèles, sa manufacture, l'engouement sera créé, et partant sa cotation sera aussi créée et suivie, d’où des prix qui feront souvent décoller la dite cote. C'est typiquement le cas de la montre que vous citez : la Reverso Jaeger LeCoultre. Ancienne comme neuve, cette montre est toujours recherchée. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
thumb01 Membre Actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 18:41 | |
| Le monde de l'horlogerie est très frustrant quand un à pas des moyen très important me compte bien me faire quelque petit plaisirs , le vendeur demandais 75€ pour cette montre .. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 18:47 | |
| - thumb01 a écrit:
- Le monde de l'horlogerie est très frustrant quand un à pas des moyen très important me compte bien me faire quelque petit plaisirs , le vendeur demandais 75€ pour cette montre ..
75 € ... je ne sais pas, mais bon, ça ne semble pas bien cher. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
thumb01 Membre Actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 18:52 | |
| A 75€, perso j'y serais allé... elle est plutôt jolie et semble en bon état. A ce prix là aujourd'hui faut pas espérer de la grande manufacture (sauf coup de fusil sur une vieille coupée du monde depuis 40 ans). Et puis les marques génériques de l'époque c'était pas si mal dans ce genre de tarif. PS: ce n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
|
| |
thumb01 Membre Actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 19:29 | |
| Je crois que vais me laisser tenter ... Au pire elle me plais c est le plus important je crois |
|
| |
brunob952 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 72 Localisation : sarajevo Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: chronographe mystérieux Ven 15 Mar 2013 - 21:33 | |
| chronographe mystérieux, comme ses producteurs? il est impossible d'ouvrir! merci mysterious chronograph, like his producers? it is impossible to open! thanks " border="0" alt=""/> |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Mar 2013 - 22:00 | |
| |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|