FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 7:27

Punaise ! Toujours les mêmes ! Mr. Green Merci à vous de sans cesse partager vos connaissances. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 9:07

On trouve pas mal de Lorsa dans ces montres avec une date à aiguille (j'en ai au moins 2 dans mes tiroirs, et toutes les deux sont des Lorsa)

Du genre http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_237BC
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 9:38

Je découvre ...
Jamais entendu parler de toutes ces marques ... yeux
Pfffttttt .... encore beaucoup de chemin, à parcourir !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pour
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 10:15

Une montre française donc ! Merci pour l'info.
La réserve de marche est faible (environ 8-9h) il faudrait que je la fasse réviser...

Je vais essayé de l'ouvrir prochainement.


Dernière édition par Pour le Ven 1 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 10:20

chronofolie a écrit:
Sortie sous la marque Belmar/Eloga.
Double couronne asymétrique; une photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 10:39

Arno a écrit:
Je découvre ...
Jamais entendu parler de toutes ces marques ... yeux
Pfffttttt .... encore beaucoup de chemin, à parcourir !!

On est jamais obligé de parcourir le chemin à reculons! On se contentera clown avec les photos de ce qui t'est passé dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Pour
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 10:48

Sur le fond une date est gravée: 1955 à priori

Le mouvement:
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Dsc04111

Ressemble à un Lorsa 237BC ?
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Lorsa_237BC

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 10:59

Hypnos a écrit:


On est jamais obligé de parcourir le chemin à reculons! On se contentera clown avec les photos de ce qui t'est passé dans les mains.

Pourtant, parfois parcourir à l'envers est nécessaire.
Imagine, tu te balades en forêt ... et patatra voila pas que tu t'aperçois que ta montre a chu ... ( putain, il me semble que c'est français, choir + passé composé et auxiliaire, mais diable qu'elle tournure fantasque !! ) je disais donc que patatra, et saloperie de montre qui s'est barrée de mon poignet ( c'est plus Français comme ça, non ? )
Que faire si ce n'est de reculer, en évitant toute allusion à une situation biscornue dans ces cas là, à l'amie avec qui tu te balades, sans avoir en tête une arrière pensée ... d’où justement si tu recules ... si tu recules ...
Mais nonobstant le fait que nous devisions sur l'action de reculer, nous nous éloignons ....
Bon, je vais me coucher ... What the fuck ?!?

Vache de mouvement ...
Sensible aux nystagmus me voila bien ... j'ai la rétine en vrille !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 11:28

Arno a écrit:
... Pourtant, parfois parcourir à l'envers est nécessaire...

quand on n'y est pas contraint mieux vaut poursuivre son chemin.
Ma grand-mère, auvergnate femme d'ouvrier Michelin à Clermont-Ferrand, parlait de "rembourser chemin". Ce qu'elle n'a fait que très rarement dans sa vie je pense. Du moins si j'en juge par le carafon dont j'ai hérité.

Arno a écrit:
Sensible aux nystagmus me voila bien ... j'ai la rétine en vrille !

Ce n'est pas du nystagmus, c'est le mouvement qui est très sale Mr. Green

Mais c'est bien du Lorsa, j'ai gagné Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Pour
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fake vintage? let's take a look !   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 12:26

Il s'agit bien d'un Lorsa 237BC car l'apparence semble un peu différente?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 1 Mar - 20:18

L'apparence de quoi?

Il n'y a pas systématiquement de contre-pivot sur la roue d'échappement.

Sinon tu n'es pas obligé d'écrire en gras, comme on a pas passé nos soirées en boîte on entend bien encore. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 5:06

Bonjour à tous.
Ce we, ma mère m'a donné une montre qu'elle a récemment retrouvé lors d'un rangement. D'après ses souvenirs elle appartenait à son arrière-grand-père. Il serait donc possible que cette veille dame provienne du début des années 1900.
Il n'y a pas de marque ni d'indication particulière.
Son diamètre est de 40mm pour environ 15mm d'épaisseur.
Malheureusement elle ne fonctionne pas correctement. Parfois en la "tripotant" un peu, elle ronronne quelques minutes puis s’arrête comme si des frottements la bloquait.
D'après les réponses faites dans ce topic sur des montres aux apparences similaires, il est fort probable que ce soit un modèle banal et sans grandes valeurs (pas important pour moi) autres que celles que je peux sentimentalement lui trouver.
Mes questions sont donc :
- la montre est actuellement équipé d'un dôme en "plexi". Cela est-il compatible avec cette époque ou alors la montre est-elle plus récente?
- pensez-vous qu'il serait possible de la remettre en état et selon votre expérience pour quel budget
- serait-il possible de remplacer le plexi par du verre car ce dernier est assez marqué par le temps.

Maintenant place à quelques photos, que j'ai pris grand plaisir à réaliser.

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2311

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2312

Photos prises sans le dôme plexi pour mieux voir le cadran
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2313

Et de plus près encore
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2318

A l'intérieur rien de particulier à part les mentions du nombre de rubis, quelques poinçons et certainement un numéro de série
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2314

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2315

Et pour finir, la mécanique de la dame
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2316

Et sa couronne qui présente bien ce qu'elle a vécu
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 _pvt2317

Par avance merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 19:50

Mazette ! Belle montre et bien belles photos ! Surtout celle des aiguilles avec une profondeur de champ réglé à merveille :-)
Par contre en histoire de montrej'y connais rien. Bonne recherche :-)

Ps : t'as quoi comme objo . T'as du macro la non?
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Jovial   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 2:22

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la marque Jovial pour un petit historique svp?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 2:36

n1c0sax0 a écrit:
Ps : t'as quoi comme objo . T'as du macro la non?

Oui, un Tamron 90mm sur boitier Nikon D7000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 2:50

Gogolle est ton ami : http://www.jovialwatch.com/web/page/page.html
Cela étant, comment dire ... depuis 1929 en Suisse ? En Suisse Continentale ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: petites rolex   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 0:12

Bonjour, voila j'ai trouvé deux petites rolex, mais j'ai un doute et je ne m'y connais pas du tout dans cette fabrique horlogère...

Pour la "datejust", je trouve bizarre le jour a 12h, et qu'il n'y ai pas "daydate" sur le cadran....
Et la seconde avec le fond transparent je ne sais pas!

Auriez vous des infos, des précisions??

En vous remerciant d'avance !

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 P3050110
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 P3050111
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 P3050112
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 0:20

C'est de la drouille chinoise.
Arrow poubelle

jkjk57 a écrit:
... Bonjour, voila j'ai trouvé deux petites rolex, mais j'ai un doute et je ne m'y connais pas du tout dans cette fabrique horlogère...
Tu nous prends pour des billes?
Revenir en haut Aller en bas
jkjk57
Nouveau
jkjk57


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : nancy/metz
Date d'inscription : 08/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 0:22

oui c'est bien ce que je pensais!
et pour la seconde avec fond transparent? imitation du mécanisme chinoiserie aussi?
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 6:35

Citation :
jkjk57
oui c'est bien ce que je pensais!
et pour la seconde avec fond transparent? imitation du mécanisme chinoiserie aussi?
Pire que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 9 Mar - 1:47

xavierb a écrit:
Bonjour,

J'ai récupéré chez moi un chrono swiss made, avec l'inscription AUREOLE by Synchron.

Après quelques recherches, ils semble que Synchron était un groupe fabricant horloger?

Au dos, il y a l'inscription 3 ATU SWISS MADE 332.24 ALL STEEL.

La montre est entièrement en acier, esthetique assez discutable (je vais essayer de poster une photo).

Connaissez vous ces chronos?

Merci!

Xavier

Bonjour

J'ai pu prendre une photo.

Si vous avez des infos, je suis preneur

merci

Xavier

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
Iris66
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Montre Cardinet   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 9 Mar - 21:22

J'apprends avec surprise que mon père possède une montre automatique depuis plus de trente ans, qui fonctionne toujours. C'est une montre Cardinet. Quelqu'un connaît cette marque ? Je n'ai pas trouvé grand-chose à son sujet sur google.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 0:57

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette montre Omega, le calibre est un 480, connaissez-vous le modèle précis et l'année de commercialisation (même une fourchette) ?

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Omega10

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Dsc_0410

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Dsc_0411

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Zoom10

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Omega ladies vintage   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 8:54

Bonjour à tous,

J'ai posté sur le topic des identifications ICI, mais je ne sais pas si ce topic est très fréquenté.

Quelqu'un d'entre vous connait-il ce modèle ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 10 Mar - 9:26

Bonsoir,

Première indication: selon Ranfft, le 480 daterait de 1955 et, logiquement, il a du être remplacé par le 481 quelques années plus tard....

Cette époque semble bien correspondre au style de cette montre.

Cordialement,
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: