| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agassizii Nouveau
| Sujet: Omega Vintage Lun 25 Fév 2013 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous ! Je vous contacte car j'ai récemment fait l'acquisition d'une Omega vintage automatique sur Ebay. Avant même de l'avoir reçue, je commence déjà à douter de son authenticité: voilà pourquoi je demande votre aide. Elle correspondrait à première vue à une Bumper des années 1950, mais je n'ai trouvé aucun modèle identique sur internet, et ce pour deux raisons: _ L'aiguille de la petite seconde est noire _ Il n'y a pas écrit "Automatic" en dessous du Omega. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance des informations que vous pourrez me fournir ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Fév 2013 - 16:40 | |
| Faudrait une photo du mouvement de cette Omega pour en dire plus ; elle a l'air sincère. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Fév 2013 - 16:51 | |
| ... à part la trotteuse qui jure sur le reste, je trouve.
Je soupçonne le cadran d'avoir été repeint, la marque OMEGA me semble légèrement décalé sur la gauche du logo. Mais c'est peut-être un effet de parallaxe. |
|
| |
Benoit95310 Nouveau
| Sujet: Renseignements pour la montre de ma Mamie! Mar 26 Fév 2013 - 21:05 | |
| Bonjour a tous , je me présente , je m'appel benoit ,je réside en île de France et plus précisément dans le val d'Oise , je viens à vous sur ce forum car j'ai hérité de la montre de ma Mamie , je ne sais rien a propos de celle ci , si ce n'est que c'est mon grand père qui lui avait offert fin des années 60 et que c'est une montre suisse , en plaque or . Mon horloger viens de lui faire une révision et changer un ressort et le balancier , plus un énorme netoyage , je n'y connais rien mais il m'a assurer que c'est une montre assez rare et exceptionnel j'en était très fière! La voici avant d'aller chez l'horloger , je mettrai les autres photos une fois transférées!! Pour info le prix des repartions et netoyage de la montre ma coûter 140€.
|
|
| |
Benoit95310 Nouveau
| |
| |
SEL13 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Unis Watch Genève Mer 27 Fév 2013 - 14:16 | |
| Bonjour à tous, Je sors du fond d'un tiroir cette vielle montre de famille. chrono 2 compteurs plaqué or, qui est probablement des années 50. Quelqu'un connait-il cette marque "Unis Watch Genève"? Il n'y a pas que le cadran qui n'a pas bien vieilli... |
|
| |
breizracer Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Fév 2013 - 14:23 | |
| |
|
| |
SEL13 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Fév 2013 - 15:43 | |
| - breizracer a écrit:
- landeron 51?
C'est quoi "Landeron 51"? Le mouvement? En 51 je connaissais le pastis... - Agassizii a écrit:
Ressemble pas mal à la mienne. Aiguille des secondes noire d'origine et le mouvement est mécanique, pas automatique (montre de famille 100% origine à part la couronne qui a été changée). |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Fév 2013 - 16:37 | |
| - SEL13 a écrit:
- .. Aiguille des secondes noire d'origine et le mouvement est mécanique, pas automatique (montre de famille 100% origine à part la couronne qui a été changée).
Bon alors j'ai dis des c...ries avec l'aiguille des secondes . Par contre sur la tienne le "E" de OMEGA est bien au milieu. Je pense que l'autre cadran est repeint. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Fév 2013 - 8:16 | |
| - Agassizii a écrit:
Je vous contacte car j'ai récemment fait l'acquisition d'une Omega vintage automatique sur Ebay. Avant même de l'avoir reçue, je commence déjà à douter de son authenticité: voilà pourquoi je demande votre aide.
Classique et super énervant !!! 1. Cette question fallait la poser au vendeur. 2. Et avant la fin des enchères. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Fév 2013 - 11:40 | |
| D'autant plus que précipitation rime souvent avec enchères relativement basses et/ou peu nombreuses (donc alléchantes) alors que ce doit être justement un critère de doute et donc de précaution...
Si achat immédiat, certes il y a la peur de "louper" l'objet, mais toujours prendre son temps, rares sont les tocantes en modèle unique.
Sur le coincoin, c'est encore une autre histoire. |
|
| |
zalmael Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Fév 2013 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'essayer d'en savoir plus sur une montre ayant appartenu à mon grand père que j'ai retrouvée récemment. Je précise que je n'y connais rien, c'est un souvenir, c'est sentimental, et j'aimerais juste en savoir plus sur le modèle, l'année, l'histoire (ou toute information que vous pourriez apporter). Je n'ai rien trouvé de concret sur la toile, mais n'y connaissant pas grand chose, c'est peut-être normal . C'est une LIP Dato et le numéro 200621 est inscrit à l'arrière Voici 2 photos de l'extérieur (pas osé ouvrir de toute façon) Merci d'avance. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Fév 2013 - 17:25 | |
| - zalmael a écrit:
- Bonjour à tous,
je viens vers vous afin d'essayer d'en savoir plus sur une montre ayant appartenu à mon grand père que j'ai retrouvée récemment. Je précise que je n'y connais rien, c'est un souvenir, c'est sentimental, et j'aimerais juste en savoir plus sur le modèle, l'année, l'histoire (ou toute information que vous pourriez apporter). Je n'ai rien trouvé de concret sur la toile, mais n'y connaissant pas grand chose, c'est peut-être normal . C'est une LIP Dato et le numéro 200621 est inscrit à l'arrière Merci d'avance. Cette montre date de la fin des années 50 et le mouvement est certainement un Lip R23 comme celui-ci. crédit Lex FAM Amicalement GG |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Mira Precision 1900 Jeu 28 Fév 2013 - 17:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous Dernière trouvaille cette Mira Precision de 1900 Montée sur bracelet Des infos sur cette marque ? Je sais juste que la marque a été crée en 1896 ... D'avance merci |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Fév 2013 - 17:45 | |
| - one2wan a écrit:
Sur le coincoin, c'est encore une autre histoire. "Faire Offre" "HEEEuuu 200 ??" "On m'a deja proposé 400 ; vous pouvez monter ??" Et 3 mois apres tu recontacte le vendeur et il l'a toujours la montre avec lui |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Fév 2013 - 17:59 | |
| Ou "HEEEuuu 100 ??" "Ok, mais je n'accepte que les chèques" Et 2 jours après "Je n'ai toujours pas le chèque, vous êtes trop long, j'annule car d'autres attendent" "C'est La Poste qui est longue, pas moi, le chèque est en route..." "Pas grave, je vous le renverrai" "Allez, sérieusement, dîtes-moi combien on vous a proposé. Sûrement plus de 100,63 puisque vous êtes prêt à me renvoyer mon chèque..." |
|
| |
zalmael Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 9:59 | |
| - kelorkilé a écrit:
Cette montre date de la fin des années 50 et le mouvement est certainement un Lip R23 comme celui-ci.
crédit Lex FAM
Amicalement GG
Merci pour ces renseignements. Ca m'en dit un peu plus. Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas, je suis preneur (je n'avais rien trouvé sur le web, particulièrement sur la fenêtre carré pour la date). Bonne journée |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 11:59 | |
| - zalmael a écrit:
Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas, je suis preneur (je n'avais rien trouvé sur le web, particulièrement sur la fenêtre carré pour la date). Bonne journée Quoi de plus comme infos ? C'est Diderot qui t'as répondu, son encyclopédie lui sert de chevet. D'autres infos, là faut être médium, voyant, extra terrestre, genre si c'était une vraie blonde la dame qui, dans les années 50 à bien mis cette Lip dans son écrin. Plus grand chose comme info .... le prix .... ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
zalmael Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 12:06 | |
| - Arno a écrit:
Quoi de plus comme infos ? C'est Diderot qui t'as répondu, son encyclopédie lui sert de chevet. D'autres infos, là faut être médium, voyant, extra terrestre, genre si c'était une vraie blonde la dame qui, dans les années 50 à bien mis cette Lip dans son écrin. Plus grand chose comme info .... le prix .... ? Non, mais c'est très bien, je vous remercie, il n'y a peut-être rien à savoir de plus, j'en sais rien, j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien Après, le prix, même si je n'ai aucune intention de la vendre, ça peut être une info comme une autre, même si j'ai bien lu que ce n'était pas l'endroit pour. Maintenant s'il y a des mediums ou des ET sur le forum... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 12:51 | |
| En dernier ressort En plus si tu as une moto russe c'est tout bénèf ... |
|
| |
n1c0sax0 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Mamadou ! Ven 1 Mar 2013 - 14:07 | |
| Alors là ! Sérieux, j'en avais pas vu des aussi bons depuis longtemps des billets "MAMADOUS" comme celui !ci ! Le dernier en date est de plus d'un an ! Bravo à toi celui-ci est particulièrement bon ! Je partage le meilleur de ma collection car je pense qu'il vaut le coup ( désolé admin je te promets que ça sera le seul post hors-sujet de moi la-dessus mais je ne peux m'empêcher de partager...) PS : j'avais pas vu ! Vous venez de LYON ! Moi aussi c'est là que j'ai commencé à les collectionner (presque 1/jour dans la BAL ! )
Dernière édition par n1c0sax0 le Ven 1 Mar 2013 - 14:10, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un PS) |
|
| |
Pour Nouveau
| Sujet: Montre " Aimé " mécanique avec dateur périphérique Ven 1 Mar 2013 - 17:20 | |
| |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 17:45 | |
| La lunette est mobile pour caler en chaque début de mois les jours avec leurs numéros. J'adore ! Une idée du mouvement ? Peux-tu nous en faire une photo ? Concernant la marque Aimé, je n'ai pas d'infos, peut-être ChP (un pilier du forum) te dégotera une petite pub d'époque. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 18:35 | |
| Montres AIMÉ - MAYANI (Ets), Marseille (Bouches-du-Rhône). 1948 - 1953 Source : Syndicat de fabricants d’horlogerie de Besançon Amicalement GG |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 1 Mar 2013 - 18:39 | |
| Sortie sous la marque Belmar/Eloga. FHF 175 |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|