| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Aoû 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Miniswiss alarm .. Lun 19 Aoû 2013 - 20:33 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Si y'a pas une prise USB faut p't'être le remonter Si y'a pas de mise jour du logiciel faut p´être le réviser ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Aoû 2013 - 23:49 | |
| Mouvement mécanique, cheville vraisemblable , et sonnerie électrique. Peut-être un mouvement de l'ex DDR, Ruhla. Années 70. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: info sur Lincoln avec valjoux 7734 Mar 20 Aoû 2013 - 12:36 | |
| Bonjour, J'ai récupéré une montre Lincoln, équipée d'un valjoux 7734. Quelqu'un connait-il cette marque ? Je n'ai trouvé aucune info ou références sur le net. Ce serait hollandais. Mais la mention swiss figure à 6 h sur le cadran. Merci ! Bruno |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: info sur Lincoln avec valjoux 7734 Mar 20 Aoû 2013 - 18:52 | |
| Bonjour, J'ai récupéré une montre Lincoln, équipée d'un valjoux 7734. Quelqu'un connait-il cette marque ? Je n'ai trouvé aucune info ou références sur le net. Ce serait hollandais. Mais la mention swiss figure à 6 h sur le cadran. Merci ! Bruno |
|
| |
charlbé Nouveau
| Sujet: Aide sur montre inconnue Mar 20 Aoû 2013 - 21:48 | |
| Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum, je suis un total néophyte en matière de montre... Calibres, tourbillons et autres rubis me assez perplexe... néanmoins je tente d'en apprendre un peu plus tous les jours sur la mécanique fine....
J'ai eu le coup de cœur pour une montre mécanique ( des année 60 ???...), apparemment 21 rubis, avec un curieux logo et cette inscription WingO. a l'arrière les inscriptions suivante sont annotées:
Tropicalized Waterproof
Shockprotected Swiss Made
All Stainless Steel
Je n'ai les outils, ni la compétence pour aller regarder le mécanisme. Elle fonctionne parfaitement bien.
Si quelqu'un connait ce modèle, je lui serait très reconnaissant des informations qu'il pourrait me fournir.
Merci....
|
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: montre de 1960 environ, Bte SGDG Mer 21 Aoû 2013 - 17:11 | |
| Bonjour a tous, Ma mère m'a donné la montre de mon grand pere... et je dois dire etre assez sec, tant sur la marque que sur la montre. cela vous dit quelquechose ? certes, elle mérite un serieux coup de jeune, aussi bien cosmetique que mecanique (meme si elle marche) mais la couronne est tres faiblarde à mon gout... toute aide est la bienvenue... merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: montre de 1960 environ, Bte SGDG Mer 21 Aoû 2013 - 22:06 | |
| |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Old England Jeu 22 Aoû 2013 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, j'essaie désespérément de vous faire une photo de cette montre que j'ai récupérée dans l'héritage horloger de mon père, mais l'APN a lâché et mon téléphone est incapable de me faire une photo nette.... J'ai fait quelques recherches mais à part découvrir qu'Old England était l'ancien nom de l'actuel Bucherer, je n'ai rien trouvé. Est-ce donc une montre siglée de chez eux comme crésus en fait par exemple..? En tout cas elle est équipée d'un mouvement suisse à 17 rubis, et je suis impressionné par sa petitesse (c'est le premier que je vois en vrai ceci dit...) Et tant que je suis dans le flou, j'ai réussi à enlever le fond simplement en y passant mon ongle et du coup le "couvercle" ne tient pas super bien, y a-t-il une astuce genre laque à cheveu (sur coton tige par directement à la bombe hein ) pour mieux refermer l'ensemble? Merci d'avance. Dès que je peux mettre des photos je le fais! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 0:36 | |
| Je ne suis pas persuadé que tu vas avoir beaucoup d'aide sur une montre Old England, probablement sans grande valeur... Aucun lien entre la marque de vêtements et accessoires british Old England et la chaîne de bijoutiers-horlogers Bucherer. Si ce n'est que ce dernier a récupéré les locaux anciennement occupés par Old England sur Paris pour lancer son "supermarché" de la montre haut de gamme... |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 2:44 | |
| Ah ok, je pensais que c'était déjà dans le domaine des montres avant Bucherer...
Et sinon pour refermer correctement le couvercle de fond une astuce à me soumettre? |
|
| |
a200tq Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 47 Localisation : Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Infos Chronographe Loyal Ven 23 Aoû 2013 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, Pendant mes congés, j'ai récupéré une des montres de mon grand-père, un chrono bicompax de marque Loyal avec échelle tachy et télémétrique. Lorsque je l'ai eu, la partie chrono ne fonctionnait pas et les aiguilles de la trotteuse centrale et du compteur de minutes étaient décalées. Après une - petite - révision effectuée par mes soins, la belle fonctionne correctement et tient bien l'heure. A priori, le calibre est un Venus 188. Je ne sais pas exactement de quand elle date (d'après ma grand-mère, mon grand père l'aurait eu en cadeau pour ses 20 ans, ce qui nous amène à 1953). La dernière révision datait de 1966, (date inscrite à la main à l’intérieur du fond). Le plaqué or est parti par endroit et le plexi est assez abimé. Je lui ai mis un croco Rios (le seul bracelet que j'avais sous la main en vacances). Si vous avez de plus amples renseignement sur cette montre je suis preneur !!! Merci d'avance La voici : A+ David |
|
| |
Allka Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Montre jaguar ? Ven 23 Aoû 2013 - 18:33 | |
| Bonjour chères fameurs,
J'ai acheter il y a quelque temps une montre jaguar sur un vide grenier et je voudrais savoir se que cela vaut ? Je connait plus jaguar pour ces voitures que pour ces montres donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur celle ci montre ?
Merci |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 19:59 | |
| Impossible de te répondre sans au moins une photo... Mais en général (dans la plupart des cas) les montres "automobiles", ça ne vaut pas grand chose... |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 20:51 | |
| Jaguar est une vieille marque qui appartient maintenant à Festina et qui n'a rien à voir avec les voitures du même nom. Je peux dire avec peu de risque que la montre ne vaut pas grand chose même sans photo.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 20:54 | |
| Ce ne sont pas des montres "automobiles", c'est une petite marque Suisse née en 1937 qui ne faisait dans les années 90/2000 à ma connaissance que de l'emboîtage de mouvements quartz ETA. Ils ont eu des soucis au tout début des années 2000 lorsque Jaguar automobiles s'est rendu compte qu'ils vendaient leurs montres en Europe ailleurs qu'en Suisse et qu'ils risquaient d'apporter de la confusion à leur image et leur communication. Jaguar automobiles, qui vendait quelques montres et stylos sans intérêt a ainsi contraint Jaguar, par le biais des tribunaux, a ne plus utiliser son nom pour la vente de montres en Europe et notamment en France. Suite à cet évènement injuste et malheureux, Jaguar a été rachetée par le Groupe Festina, je n'ai pas d'autre information depuis. Nic las |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 20:59 | |
| - jamonserrano a écrit:
- Jaguar est une vieille marque qui appartient maintenant à Festina et qui n'a rien à voir avec les voitures du même nom. Je peux dire avec peu de risque que la montre ne vaut pas grand chose même sans photo.
Ah, grillé par du Serrano !!! Le haut de gamme des montres Jaguar des années 90 était vendu aux environs des 4000 Francs et le valait bien, leurs mouvements sont de bons ETA quartz. Ce ne sont pas des montres du niveau de celles dont on parle sur FAM mais elles valent mieux que beaucoup de quartzouilles de nombreuses marques vendues en grandes surfaces, voire bijouteries de quartier. |
|
| |
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Ouais enfin on ne sait pas si on parle de ces Jaguar là ou de celles des bagnoles justement |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Tu as raison, Lassiwala , effectivement. Même s'il y a une forte probabilité que ce ne soit pas une Jaguar automobiles, une photo serait parlante. |
|
| |
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Le logo est très différent et permet de les distinguer sans difficulté :
Allka, est-ce que le logo sur ta montre est une tête de jaguar, ou un jaguar entier ? |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
dadam Membre super actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Aoû 2013 - 0:00 | |
| Festina aime les fausses montres automobiles décidément, il y a aussi Lotus dans le groupe, bon là on peut aussi confondre avec le papier chiotte vous me direz |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Aoû 2013 - 1:11 | |
| La situation est différente, les montres Lotus du Groupe Festina sont vendues en Europe, plus les montres Jaguar depuis 2000-2001, et ce avant que Jaguar ne soit rachetée par Festina en 2003-2004.
Signalons par ailleurs que Jaguar cars n'est née qu'en 1922 et que Jaguar montres Suisses est née en 1937, ce qui n'est pas hier quand même. |
|
| |
jular54 Nouveau
| Sujet: Que pensez-vous de ça ? Dim 25 Aoû 2013 - 7:38 | |
| Hello tout le monde, J'apprécié les petites vintages et je suis intéressé par ces différents modèles, qu'en pensez-vous ? Ce ne sont pas des foudres de guerre mais je les trouve bien sympathiques pour changer tous les jours. Le vendeur habite dans la même ville que moi, il doit proposer une cinquantaine de vintage sur le bon coin. - seiko 7009A Et l'annonce qui va avec : SEI0082
Montre automatique SEIKO automatique 17 rubis N° de série 370594 Epoque : seventies Ce n’est pas une copie. · Mécanisme : automatique 17 rubis cal. : 7009A gravé « SEIKO 17 JEWELS » · Fond : acier marqué SEIKO 370594 · Boîtier : acier chromé, 7009-316A A2 · Cadran : rond, blanc, marqué SEIKO en relief chromé, automatic 7009-467R R · Aiguilles : noires phosphorescentes de type bâtons, trotteuse centrale noire · Index : barrettes noires, minutes en talus, jour & date à 3h · Verre : très bon état · Bracelet mailles d’acier, boucle déployante siglée · Dimensions : 36,62mm épaisseur : 10,48mm · Fonctionnement : régulier et stable.- seiko CRONOS 6119 Et l'annonce qui va avec : SEI0176
N° de série : JI4021 Epoque : 1975 Ce n’est pas une copie. · Mouvement: mécanique, calibre SEIKOSHA 21 rubis · Fond : acier vissé signé « SEIKO » JI4021 · Boîtier : rond, acier chromé · Cadran : blanc, traces mineures de piqûres de 1 à 4h, signé « SEIKO CRONOS » diashock, 21 jewels · Aiguilles : dorées fines, trotteuse centrale fine · Index : rond, barrettes dorées gravées · Verre : rond bombé, très bon état · Bracelet : 18mm, NEUF, en cuir noir façon croco · Dimensions : hors couronne de remontoir : 34,77mm, épaisseur : 9,65mm · Fonctionnement : régulier et stableMerci de vos avis éclairés ! |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|