FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ymer31
Nouveau
ymer31


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 6 Avr - 7:30

one2wan a écrit:

C'est une base ETA, il n'y a aucun doute là-dessus. Du 25xxR (18000A/h), 26xxR (21600/28800), ou 27xxR (36000). "R" pour rotor sur roulement à billes. La famille est grande, sa fréquence serait une indication.

Mon avis : système Triovis, je pencherais pour un 2724R (si 28800) ou 2734R (si 36000).

Fabrication entre 1969 et 1972.

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu !
J'ai bien écouté le tic-tac de ma montre et après l'avoir comparé avec d'autres de ma collection (notamment une Enicar cal 160) , je confirme qu'il a bien (21600 A/h).
Ce doit donc être la série des 26xxR....sauf que lorsque je jette un coup d'oeil sur "ranfft"...le seul mouvement qui semble coller c'est le "2637: Auto, Datum Schnellschaltung" (avec date rapide)car les 2630, 2632, 2638 et 2639ont en plus la fonction "jour"....=>problème avec le 2637...il n'existe à priori pas en version "R".... j'avoue que suis un peu perdu....
A "one2wan"....une autre idée peut-être...?
bravohap

Quoiqu'il en soit merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 6 Avr - 10:24

ymer31 a écrit:
A "one2wan"....une autre idée peut-être...?
Une autre idée ? Bah, Borel a très certainement construit son 55 à partir d'une ébauche ETA 263X. Pas la peine de rechercher une référence ETA exacte car ce n'est pas un calibre avec finition ETA, c'est un Borel 55 ! Tu en sais suffisamment si un jour tu as besoin de pièces pour réparation. Wink

Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 6 Avr - 18:14

one2wan a écrit:

Presque ! C'est un 47.

L47 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 4710 ___VS___ [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 4810 L48

Entre autres subtilités...

En revanche, il est recommandé d'éloigner les tocantes de toute source de champ magnétique. Donc HDD > trash. Chinois

Merci beaucoup one2wan Chinois

Si une personne à une idée d'un début de commencement de piste pour me dire quelles causes peut entrainer que le remontoir se bloque tout de suite lors d'une tentative de remonter la montre je suis preneur... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 6 Avr - 18:19

Si le remontoir tourne dans l'autre sens sans blocage, la piste à privilégier est le ressort de barillet.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 6 Avr - 18:55

Merci monsieur ^_^
Naïvement est ce difficile pour un horloger de changer le ressort de barillet?
Je vais la donner pour réparation et révision en espérant qu'il n'y a pas de casse rédhibitoire car je le trouve mignonet ce chrono avec son bund .. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 6 Avr - 20:03

tovaritch a écrit:
Naïvement est ce difficile pour un horloger de changer le ressort de barillet ?
Absolument pas. Wink Néanmoins, ne pas confier cette tâche à "un changeur de pile" car outre la taille correcte du ressort neuf, sa mise en place impeccable dans le barillet sera déterminante pour une bonne marche. Mais c'est une broutille pour un vrai horloger.
Revenir en haut Aller en bas
ymer31
Nouveau
ymer31


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: RE: Borel cal 55   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 6:36

one2wan a écrit:

Une autre idée ? Bah, Borel a très certainement construit son 55 à partir d'une ébauche ETA 263X. Pas la peine de rechercher une référence ETA exacte car ce n'est pas un calibre avec finition ETA, c'est un Borel 55 ! Tu en sais suffisamment si un jour tu as besoin de pièces pour réparation. Wink


Merci encore pour l'entraide des FAMEURS,
Et à bientôt pour de nouvelles photos de tocantes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 8:07

ymer31 a écrit:


Merci encore pour l'entraide des FAMEURS,
Et à bientôt pour de nouvelles photos de tocantes
Wink

est-ce que le fond de ta montre est signé SYNCHRON ?

je ne partage pas l'avis de one2wan sur ETA 263X
il faudrait vraiment la faire ouvrir...
aMicalement

en cadeau, une pub avant-gardiste de 1949 d'Ernest BOREL pour la 1ère édition de la Cocktail

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Borel_10
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 8:53

tovaritch a écrit:
Bonjour
Je tiens cette montre qui étais à pépé Tovaritch qui servait dans la 7ème compagnie avec Pierre Mondy... ou pas ! Mr. Green
En fait c'est une montre que l'on m'a juste donner parce qu'elle ne marchait pas et que je la trouve charmante...
Je ne connais rien à son histoire même si j'imagine que ça doit être plus ou moins des années 40???
Il me semble avoir reconnu un landeron 48 mais je dis ça limite au pifomètre après observation (donc pas taper! )
Si une personne peut m'en dire plus sur les inscription, calibre, marque et autres, j'en serai ravi !!! Chinois

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20121210
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20121211
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Captur10

ps: quand on veut la remonter, le remontoir se bloque tout de suite, penser vous que ce soit réparable?

Merci Fameurs de tout bord thumright

Bien que très joli, cela sent le réemboitage
BOVET frères de FLEURIER, firent de superbes chronos mais je pense que le cadran a été changé, car ils signaient boite, mouvement et cadran

GLORIA



GLORIA – GLORIA Watch Co, Manufacture d’horlogerie Ch. CHOPARD Sonvilier

GLORIA C.A.C. - Manufacture d’horlogerie Ch. CHOPARD Sonvilier
GLORIA - Réveils, Manufacture de Montres, réveils et pendulettes, NATIONAL SA CHS-LEON SCHMID & Cie La Chaux-de-Fonds
GLORIA Watch – Fabrique d'horlogerie A. HÄMMERLY La Chaux-de-Fonds

ce petit chrono mérite toute ton attention, le cadran noir est en bel état
à faire nettoyer, ceci n'engage que moi et mon goût pour ces chronos des années 40

je t'invite à faire la fonction recherche + BOVET

tu devrais trouver ceci
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Bovet_10

aMicalement


Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 8:57

ChP a écrit:
je ne partage pas l'avis de one2wan sur ETA 263X
il faudrait vraiment la faire ouvrir...
Je me trompe peut-être (sur le 263X mais pas sur la famille 25/26/27)... Incompréhensible Je ne possède pas la connaissance de certains FAMeurs (dont tu fais partie Chinois ), j'aurais été bien incapable d'émettre un avis sur seule présentation de face de la montre.

Donc pour la photo du calibre, ymer31 l'avait posté ici Wink


Dernière édition par one2wan le Dim 7 Avr - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 9:19

Merci ChP Chinois

Oui de toute façon je vais le donner à un horloger pour le réparer et le réviser, à mon gout il le mérite bien !
Le réemboitage serait uniquement sur le cadran?
Ou bien ce serait une mega frankenwatch avec un fond signé Bovet + le mouvement Gloria + un cadran "générique" bref une montre qui n’existe pas vraiment... Incompréhensible
J'ai hâte qu'elle remarche parce que j'aurai plaisir à la porter !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 10:23

one2wan a écrit:

Je me trompe peut-être (sur le 263X mais pas sur la famille 25/26/27)... Incompréhensible Je ne possède pas la connaissance de certains FAMeurs (dont tu fais partie Chinois ), j'aurais été bien incapable d'émettre un avis sur seule présentation de face de la montre.

Donc pour la photo du calibre, ymer31 l'avait posté ici Wink
mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le sien, c'est une photo qu'il a trouvée sur la toile...
et c'était juste une supposition et non un suppositoire [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Blunt_gi
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 11:39

ChP a écrit:
mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le sien, c'est une photo qu'il a trouvée sur la toile...
et c'était juste une supposition et non un suppositoire [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Blunt_gi
aMicalement
Mais alors, quand tu dis que tu ne partages pas mon avis, tu entends quoi ? confiused Pour toi, le calibre en photo n'est pas à base d'ETA 263X ? Ou la montre d'ymer31 n'embarque pas ce mouvement ?

Parce que mon avis concerne bien le calibre en photo. Après, quant à la supposition du même mouvement dans la montre présentée, c'est son propriétaire qui la fait. Rolling Eyes

Et pas de souci pour le suppositoire, je ne l'avais pas pris en tant que tel, au contraire j'essaies juste d'aider et si je me plante, je préfère qu'on me le dise. Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 12:05

one2wan a écrit:

Mais alors, quand tu dis que tu ne partages pas mon avis, tu entends quoi ? confiused Pour toi, le calibre en photo n'est pas à base d'ETA 263X ? Ou la montre d'ymer31 n'embarque pas ce mouvement ?

Parce que mon avis concerne bien le calibre en photo. Après, quant à la supposition du même mouvement dans la montre présentée, c'est son propriétaire qui la fait. Rolling Eyes

Et pas de souci pour le suppositoire, je ne l'avais pas pris en tant que tel, au contraire j'essaies juste d'aider et si je me plante, je préfère qu'on me le dise. Mr. Green Chinois

oui, je me disais que ce n'est peut-être pas cet ETA embarqué
pardon pour le suppo, à prendre au 10ème degré

j'attends ses réponses mécanisme en photo et fond ?
aMicalement et merci de participer... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5194
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 12:06

Vu sur le net plusieurs photos de mouvements auto de cette marque. Je trouve que ça ressemble à du A. Schild.

Il y a trop de mouvements AS pour que je puisse faire des propositions plus précises
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 12:47

Punaise... Comme quoi j'aurais du attendre l'avis des piliers... Si j'avais su que le calibre en photo ne correspond pas au modèle présenté, je ne me serais pas attardé dessus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5194
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 15:45

one2wan a écrit:
Punaise... Comme quoi j'aurais du attendre l'avis des piliers... Si j'avais su que le calibre en photo ne correspond pas au modèle présenté, je ne me serais pas attardé dessus ! Mr. Green

Si, si . Les calibres que j'ai vu en photo sur le net ressemblent vraiment bien à celui posté par ymer31.

Mais je pense que ce n'est pas un ETA. Il faudrait vraiment pourvoir jeter un œil sous le balancier (j'ai pas dit le valseur pig )
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 15:59

Hypnos a écrit:
Si, si . Les calibres que j'ai vu en photo sur le net ressemblent vraiment bien à celui posté par ymer31.

Mais je pense que ce n'est pas un ETA.
Heu... Incompréhensible On parle bien de celui-ci ?

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Borel_10

Parce que là, si ce n'est pas une base ETA, je ne comprends plus... What the fuck ?!?

Autre image glanée sur le net, on ne doit pas parler de la même photo, ce n'est pas possible que tu vois un AS... Neutral Vous me faîtes une blague ? C'est une caméra cachée ? rendeer

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 65414410

@ChP : celui-ci est bien identifié SYNCHRON sur le rotor.
Revenir en haut Aller en bas
ymer31
Nouveau
ymer31


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 16:42

ChP a écrit:


est-ce que le fond de ta montre est signé SYNCHRON ?

je ne partage pas l'avis de one2wan sur ETA 263X
il faudrait vraiment la faire ouvrir...
aMicalement

en cadeau, une pub avant-gardiste de 1949 d'Ernest BOREL pour la 1ère édition de la Cocktail

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Borel_10

Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse, non le fond de ma montre n'est pas signé "synchron" Je pense que les montres qui portent cette signature sont plus contemporaines car même la "masselote" du mouvement est signée de la sorte.
La mienne est identique à ce modèle (même fond vissé, même cadran, boitier etc..)
http://www.eldarinn.com/timepiece/product.php?id=235

(même fond vissé à la différence que le numéro de série de la mienne est le: 55 0006 44 et au dessous 287979).
Sinon, tu as effectivement raison, il faut que je la fasse ouvrir..et à ce moment là, je serai fixé..mais je suis quasi sur de trouver le même mouvement que celui de l'adresse web au-dessus.

Et sinon, sympa la pub!
Il faudra que je l'imprime pour voir si l'effet 3D fonctionne Wink
Que penses tu de cette marque et des modèles crées pendant cette période 60-70 ?
Je n'ai pas réussi à trouver des pubs du modèle de cocktail que je possède...si tu en as..je suis biensur preneur !!

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post,
Cordialement,
Rémy.

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5194
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 17:40

mes excuses, je pensais à des chose du genre AS 1799 mais je n'étais pas bien réveillé.

tu as certainement raison, quelque chose du genre 26xx R
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 17:58

Ouf ! Je respire, je croyais que j'étais totalement à côté de la plaque... Shocked Mr. Green

Hypnos a écrit:
je n'étais pas bien réveillé.
Peut-être temps de changer d'avatar [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Blunt_gi Non, je plaisante bien sûr, gardes-le, il fait partie des murs ! Chinois

[Edit] Du coup, c'est moi qui change d'avatar. Et si l'on devait y voir une analogie avec ma personne, alors ne vous y méprenez pas : je me trouve à droite, à gauche c'est le contenu de FAM ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5194
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 18:35

one2wan a écrit:
... Peut-être temps de changer d'avatar [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Blunt_gi .. [/size]

plutôt de pseudo, c'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 18:40

Mais pas impossible.

Bon, pour revenir à nos moutons, j'espère qu'ymer31 n'a pas perdu le fil des réponses et nous attendrons que son horloger veuille bien lui dévoiler le cœur de sa tocante
Revenir en haut Aller en bas
Madylinou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre automatic MERCATOR   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 19:03

Bonsoir
Je viens d'acheter au vieux marché une montre mécanique (avec un dateur) Mercator des années 1940 - 1950 me semble-t-il... et, elle fonctionne très bien.
Sur le boîtier arrière est notamment inscrit le chiffre 3145.
Je n'ai rien trouvé sur le net. Elle ne ressemble pas à une Vacheron Constantin. Peut-être est-ce le nom du bijoutier ?
Je n'ai pas la pince adéquate et n'ai pu l'ouvrir pour découvrir le mécanisme.
Je serai très contente si l'un de vous me donnait quelques informations.
Madylinou
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 43
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 10 Avr - 19:10

Je viens d'acheter une petite Hamilton mécanique, sans prétention (et avec un verre bien fêlé à 7h Pleure 2 )
J'ai cherché quelques infos supplémentaires mais pas grand chose, ni sur le calibre (il y a une mention "Cal. 30" sur le mouvement) ni sur le numéro de série (1570247) à l'intérieur du boitier.

Désolé pour la piètre qualité des photos
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 10042010

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 10042011

En faisant une recherche sur la référence au dos du boitier, je suis tombé sur cette montre qui ressemble beaucoup mais où on parle d'un calibre 636 et qui serait de 1965.
http://www.kaplans.se/kaplans/AuctionArt.aspx?vId=916570&plT=68576820&AuktID=2438

Si vous avez des renseignements, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: