| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Ascalon - montre année 60 - si quelqu'un connait ? Ven 03 Jan 2014, 14:53 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer cette montre dont le cadran m'a intrigué sur plus d'un point. Indication de 30 rubis, c'est énorme !!!, surtout pour un HMS. elle est unbreakable mainspring et incabloc. Elle a, semble-t-il, les atouts d'une baroudeuse, mais pas le look. J'ai cherché des infos sur la marque "ascalon", rien trouvé. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Je n'ai pas de photo du mouvement, le fond de boite nécessite une cléf spécial que je n'ai pas sous la main dans l'immédiat. Dès que je l'ouvre je vous fait profiter des photos. Merci pour votre aide, Bonne journée, Guillaume |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Jan 2014, 16:45 | |
| vu sur le net ici Et le résultat chez mikrolisk Ascalon Hebe Watch SA Alle, Schweiz Ascalon Geraldy SA Tramelan, Schweiz; registriert am 27.1.1956 |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Jan 2014, 17:35 | |
| - hemathie a écrit:
Indication de 30 rubis, c'est énorme !!!, surtout pour un HMS. elle est unbreakable mainspring et incabloc.
C'est pas un HMS ou MHS ou ... plutôt un Felsa bien solide et bien classique |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Jan 2014, 17:50 | |
| Je crois que HMS = Heures Minutes Secondes |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Jan 2014, 18:32 | |
| Ça a bien une gueule de Felsa Bidynator , si c'est bien ce calibre à l'intérieur 30 rubis ne me choque pas si tu comptes les contre pivots sur rouages + deux sur l'axe du rotor ça en fait déjà 5 de plus que sur un classique 23 ou 25 . Isosta PS: les NAtos sont |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Jan 2014, 18:46 | |
| - Fikk a écrit:
- Je crois que HMS = Heures Minutes Secondes
.. j'avais pris ça pour Manufacture d'Horlogerie de Savoie (Lorsa) |
|
| |
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 04 Jan 2014, 10:59 | |
| bonjour,
j'ai eu des réponses par ailleurs.
C'est bien un felsa, calibre 1560, produit à partir des années 50 jusqu'aux années 60. La marque n'a existé que pendant cette période, comme des centaines d'autres.
merci pour le coup de main,
Bon week-end,
Guillaume |
|
| |
isabau Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 06 Jan 2014, 23:07 | |
| Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum et je dois confesser ne pas être aussi 'mordue' que vous mais tout de même, je ne viens pas par hasard. J'ai un ami qui a une montre Eterna que j'adore, malheureusement il ne veut pas me la vendre (c'est un cadeau) et il ne sait absolument pas le modèle. J'aimerais beaucoup trouver la même mais difficile de chercher sans autre indice que son 'aspect'. Je me permets de poster une photo, si qqun peut-être saurait me dire quel est ce modèle (à priori difficile à trouver car je n'en trouve pas d'identique en vente) ? Merci Isabelle. |
|
| |
akimov Nouveau
| Sujet: Medana Lever... Inconnue au bataillon? Mar 07 Jan 2014, 16:01 | |
| Bonjour à tou(te)s,
Je suis nouveau sur le forum et voici mon premier post.
J'ai hérité de mon grand-père une montre mécanique de marque Medana, modèle Lever. Depuis, j'ai tenté de trouver de la documentation et des informations sur cette montre. Mais mis à part quelques annonces datées sur Ebay, impossible de trouver le moindre détail sur cette montre!
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connait cette marque? Ce modèle? Le mécanisme?
Bref, je suis preneur de toute information disponible, y compris les avis et expériences personnelles pour celles et ceux qui auraient une montre Medana Lever mécanique.
Je vous remercie |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 07 Jan 2014, 16:15 | |
| Medana est une marque sous laquelle la manufacture MST (MEYER & STUEDI S.A.) vendait directement ses mouvement un peu rustiques (souvent échappement à chevilles). Les mouvements plus chics étaient vendus sous la marque Roamer |
|
| |
akimov Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 07 Jan 2014, 16:25 | |
| Merci pour votre réponse rapide.
Au-delà de la considération "rustique" du mouvement, savez-vous s'il demeure de bonne qualité? C'est une montre qui a près d'une cinquantaine d'année et elle tourne comme un petit moulin.
Savez-vous également pourquoi la marque Medana n'existe-plus? Cette montre/marque a-t-elle un intérêt en termes d'horlogerie? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 07 Jan 2014, 17:47 | |
| - Hypnos a écrit:
- ...MEYER & STUEDI S.A....
"MEYER & STÜDELI à Soleure" plutôt il me semble |
|
| |
golan921 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 08 Jan 2014, 23:27 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire à quel modèle correspond exactement ma montre Longines (année 1960) ci-dessous? En effet, après recherche personnelle, la plus grande ressemblance que je lui ai trouvée est celle avec certaines Longines équipées du calibre 30L, mais certains détails montrent que la correspondance n'est pas totale... Merci pour vos éclairages |
|
| |
golan921 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 08 Jan 2014, 23:36 | |
| - Hypnos a écrit:
.. j'avais pris ça pour Manufacture d'Horlogerie de Savoie (Lorsa) En parlant de "Manufacture d'Horlogerie de Savoie (Lorsa)", serait-ce elle qui a produit ma "Huma 54" ci-dessous? En effet, après quelques recherches personnelles, j'ai compris que ma "Huma 54" provient d'Annemasse (Savoie), mais que son calibre rectangulaire, lui, provient de Suisse... |
|
| |
isabau Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Jan 2014, 10:47 | |
| Ce n'est peut-être le bon sujet où poster ma demande d'identification sur une montre >Eterna ? Ce n'est peut-être pas le sujet principal du forum ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Jan 2014, 10:53 | |
| |
|
| |
kaas Nouveau
| Sujet: Demande de renseignement sur un reveil ancien Ven 10 Jan 2014, 22:55 | |
| salut hous tu as trouver ce que c est les trucs un poison mortel peut être ou comme tu as dit le sang du d....le a plus l
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Jan 2014, 23:07 | |
| Belle pièce. L'antiquaire n'a pas du en faire cadeau. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Jan 2014, 10:55 | |
| Houss parle d'un "liquide" dans la fiole. Soit la description de départ est fausse, auquel cas c'est un fusible. Soit il y a vraiment du liquide, auquel cas ce n'est pas un fusible mais bien une ampoule. - Arno a écrit:
- Belle pièce.
L'antiquaire n'a pas du en faire cadeau. Les anglages et les côtes de Saint-Laurent-Blangy sont en effet du plus bel effet. |
|
| |
kaas Nouveau
| Sujet: Demande de renseignement sur un reveil ancien Sam 11 Jan 2014, 21:50 | |
| salut tout le monde alors houss toujour pas de reponse des coqs comme ca ca cour pas les rue c vraie c est une belle piece
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Jan 2014, 22:57 | |
| Ce ne serait pas, par hasard, une fiole d'huile, " Jurasienne ", en l'espèce, précisément de cette teinte ? Bloquée intentionnellement entre platine et pont, en prévision du prochain usage . Allez savoir...... |
|
| |
villa Nouveau
| Sujet: monza heuer année 30 valjoux 22 ght monopoussoir Dim 12 Jan 2014, 19:30 | |
| Bonjour à tous, voila tout est dans le titre, elle attise ma curiosté, en même temps je ne trouve rien sur le net comme ref, elle m'a l'ai seule au monde cette creature. Est ce authentique ? un réemboitage ? Je suis perplexe ! merci pour votre aide. " /> |
|
| |
charles75 Nouveau
| Sujet: Tudor Oyster Prince, vintage 7803 Dim 12 Jan 2014, 22:15 | |
| Bonjour
j aimerai avoir des informations sur cette montre que j ai vu sur un site célébre sous la mention RARISSIME TUDOR OYSTER "No logo"
il s agirait donc d une tudor oyster prince, boitier 7803 acier, mecanique et il n y a aucun logo sur le cadran
je ne m y connais pas beaucoup, et je n avais jamais vu l absence de logo...
est ce que quelqu un peut me renseigner? savoir si cela existe bien, l année....
merci d avance |
|
| |
Floc Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Jan 2014, 18:45 | |
| Bonjour à tous, Je vous lis depuis un petit moment maintenant et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à identifier une Longines Conquest Automatic Je viens de la récupérer chez ma grand-mère car c'est mon grand père qui la portais il y a au moins 25 ans d'après ce qu'on m'a dit. Je voulais avoir votre avis dessus, si ça vaux le coup que je la fasse réviser pour la remettre à neuf parce qu'elle m'a l'air vraiment abîmée. Elle fonctionne encore mais ça fait longtemps qu'elle n'a pas été portée. Je n'arrive pas non plus à retrouver la référence exacte de la montre sur la toile... Merci beaucoup d'avance des retours et de l'aide que vous pourriez me fournir. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: LONGINES Jeu 16 Jan 2014, 20:19 | |
| Bien sur qu'elle vaut le coup , La montre du Grand- Père ! C'est une montre qui à une histoire ! Il y a mis des sous pour l'avoir ... et à l'époque cela valait un salaire ... Le cadran de cette montre à l'air très bien . Le boîtier à l'air d'être " tout acier inoxydable " ( bonne qualité ). Le verre est bien rayé , mais je pense qu'il est en plexi , donc tu peux toi même le polir . ( coton + dentifrice ,en faisant des gestes circulaire sur le plexi ) , il y'a aussi les produits du commerce ... Une fois ce verre plexi poli , la montre aura ...aura une autre gueule comme on dit Pour la révision de ton mouvement , choisi bien ton horloger ,et évite les " cirques à bijoux" . Sinon lis le forum en long et en large , pour te faire " ton avis " . Je dis cela car tu à l'air nouveau ( un message ), sinon ... Bienvenu au fait ! |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|