FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tivi-78
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:54

Citation :
Années 60-70
C'est une montre d'emboîteur. Le mouvement est un A. Schild, le numéro du calibre se trouve sous le balancier. Ce sont des calibres de bonne facture, costauds et plutôt fiables si on en croit les pros du forum.
Quand à la marque c'est celle de l'emboîteur. Rien de spécial à en dire.
Tu as bien fait de choisir une boîte acier, les boîtes plaquées ... c'est moins durable (de lapin )

Merci Hypnos, belle réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:51

pipetto a écrit:
bonjour à tous ,
je cherche à connaître ce mouvement ( " swiss made 15 jewels ", installé dans un boitier en or dennison de 1936
merci à vous
bon week end
Boitier en or?Pense pas
Revenir en haut Aller en bas
FloZ38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Présentation de FloZ38   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:29

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, que je trouve tout à fait passionnant, je suis un petit collectionneur de montre que j’ai trouvé jusqu’à présent dans des puciers de village ou dans les fonds de tiroir de ma famille. J’ai à ce jour :

• 1 OMEGA Constellation
• 1 OMEGA Speed master
• 1 OMEGA en acier des années 70
• 1 Breitling année indéterminée (Mécanique)
• 1 Seiko automatique (année 70)
• 1 Alpina Avalanche
Ma venue sur ce forum est surtout dû au faite que je souhaite en savoir plus sur la Breitling que j’ai acheté, il y a 19 ans dans un vide grenier pour une poignée de figues, j’avais 18 ans à l’époque et j’aimai déjà les montres.

Pour la petite histoire, c’est le père d’un copain qui fessait ce pucier, dans la kermesse d’une petite école pour rapporter des fonds au sous.
J’ouvre le tiroir d’un vieux bureau, il y a plein de bric à brac. Là je trouve cette montre le cadran vieilli et peu lisible. Je la remonte car mécanique et elle se met à fonctionner.
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 20130510
Alors au sujet de cette montre j’ai des questions aux grands amateurs que vous êtes.

1. Quel est l’année approximative de production de cette montre
2. Quel est le type de bracelet et boucle d’origine.
3. Peut-on changer le verre ou atténuer les rayures.
4. Peut-on faire nettoyer le cadran pour retrouver la numérotation d’origine.
5. Chez qui faire faire ses travaux de réfection ainsi qu’une bonne révision, Région Rhône Alpes, je peux aussi me déplacer jusqu’à Genève.
6. Eventuellement me donnée une fourchette de prix pour une telle montre (je ne suis pas vendeur)
Merci pour l’intérêt que vous aurez pour ce poste et pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
chrysalide
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Modèle et année fabrication de cette BREITLING ?   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:20

Bonjour,

Ma grand-mère possède cette montre Breitling qu'elle a acheté fin des années 1950 début 1960.

J'ai essayé de trouver le nom du modèle sur internet sans résultat.

Quelqu'un parmi vous connait ce modèle et éventuellement l'année de fabrication ?

Il y a juste un numéro derrière : 1086

Le bracelet est en métal et le diamètre du cadran est très petit : à peine 15 mm.

Elle est en parfait état de marche.

Connaissez-vous une bonne adresse d'un expert sur Paris pour la faire estimer ?

Merci d'avance pour votre aide.

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 IMG_0946%20%5b800x600%5d

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 IMG_0944%20%5b800x600%5d

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 IMG_0943%20%5b800x600%5d
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:01

Personne ne connaît ce modèle ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pipetto
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:07

bonjour à toutes & tous,
je relance ma petite demande, car visiblement personne n'a pu y répondre favorablement,

peut être que le mouvement n'est pas facile à identifier car non signé?
si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant.

merci par avance,
cdlt
pipetto


pipetto a écrit:
bonjour à tous ,

je cherche à connaître ce mouvement ( " swiss made 15 jewels ", installé dans un boitier en or dennison de 1936

merci à vous
bon week end

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dsc00010

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dsc00013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:25

Bonjour à toi,

je te conseille de te rendre à la Breitling Boutique à paris 10, Rue De La Paix 75002 Paris, il y a un horloger sur place qui t'aidera bien meiux qu'ici!

Ou alors Breitling France Sarl 64, Rue Pierre Charron 75008 Paris e-mail: contact@breitling.com.

Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
corsicanboy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Montre YEMA et Baume et Mercier   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:55

Bonjour merci de m'aider je cherche le modèle et l'année de fabrication de ces montres merci
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img-2015
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img-2016
Revenir en haut Aller en bas
underbrained
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : CH
Date d'inscription : 16/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:37

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas a trouver la marque de cette montre... Quelqu'un peut il m'aider? quid 2
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Montre10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Citizen Chrono Auto   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:45

Bonjour à toutes et à tous
Je vous présente ma première Citizen :-)
Chonographe automatique 8110A
En revanche je ne connais pas le nom de ce modèle, ni l'année de fabrication ...
Je ne sais pas si les différents numéros de série peuvent aider ...
D'avance merci beaucoup
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Sam_1014
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Sam_1015
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Citizen Chrono Auto   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:45

Bonjour à toutes et à tous
Je vous présente ma première Citizen :-)
Chonographe automatique 8110A
En revanche je ne connais pas le nom de ce modèle, ni l'année de fabrication ...
Je ne sais pas si les différents numéros de série peuvent aider ...
D'avance merci beaucoup
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Sam_1014
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Sam_1015
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:27

ce chrono citizen est terrible Chinois
mais il semble que sur ton modèle il manque l'aiguille du premier sous cadran-chrono
la lunette a bien vécu...
Trouver des pièces aftermarket pour ce modèle est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Citizen Chrono Auto   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:30

En effet il manque l'aiguille d'en haut ... :-(
Mais je ne désespère pas d'en trouver une :-)
Revenir en haut Aller en bas
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: YEMA Modele inconnu ...   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:52

Bonjour à tous,

Voici une petite YEMA trouvée dans un vide maison.

l'état est assez moyen comme vous pouvez le constater.

[url=[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_6410

Le plexi est en très mauvais état, le boitier bien "Vintage!!"
il manque la lunette je pense...

Je n'arrive pas a identifier le modèle précisément.

Mais bon elle me plait assez et j'aimerais lui redonner une deuxième jeunesse. (Changement plexi acaht lunette ....)

Pensez vous que le jeux en vaille la chandelle ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Montre dame DELCONA   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:20

Bonsoir,

Quelques "savants" Twisted Evil connaissent-ils la marque de montre DELCONA ? (Sans déconer Incompréhensible )
Grand merci pour tout renseignement.

Polo le Belge.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:56

DELCONA est une marque déposée (22 Septembre 1932) de HELMA - Linde & Co. / Burkhardt & Co.. à Pforzheim.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1451
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:45

Bonsoir les FAMeurs. Quelqun peut identifier cette jolie piece ancienne? C'est une 12 lignes, mais apart de Swiss Made et une etoile 5 pointes sur la couronne, aucune marquage sur le mouvement. Sur le boite une marque qvec une fleur et une poicon suisse argent de Noirmont avec une ours.
merci d'avance.
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Montre10[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
youpibanane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: kesako ?   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:36

Bonjour !
J'ai trouvé cette toute petite montre dotée d'un mouvement suisse à échappement à chevilles (droit). Le calibre est enfoncé dans une boîte et le cadran affleure (voir photos). Je n'ai jamais vu ce genre de chose, et je ne sais pas trop ce qui lui manque pour la compléter... Si quelqu'un daigne éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance !

photos :
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 0111

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 0210
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: La montre de mon grand père!   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:45

Mon père a fait un peu de rangement dans ses affaires. Dans celles-ci, il a retrouvé la montre de son père et vient de m'en faire cadeau. Il s'agit d'une petite cortebert, bien fatiguée... Elle ne démarre plus et je n'ose pas forcer sur la couronne.

Voici la montre (désolé pour la qualité, photos iphone...):

De face avec son bracelet, elle est très en dessous des standards actuels!

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1912

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1914

De profil, le verre est très "courbe" et galbe bien la montre:

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1915

J'ai réussi à ouvrir le fond, mais tout vient "en bloc". La matière luminescente est très peu active (tritium? il n'y a pas d'indication) mais reste lumineuse exposée au rayon laser violet. Je n'ose pas aller plus loin dans la dissection:

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1913

Avez-vous déjà croisé ce modèle? Quel est son mouvement?

Je voudrai la confier à quelqu'un pour la restaurer un de ces jours, mais qui?

A bientôt!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:58

Montre l'arrière du mouvement et indique les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:13

Ben justement, c'est pas si simple de voir le mouvement!

voici le fond, il est écrit acier staybrite- 6862:

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1916


Puis après ouverture, le mouvement est enfermé dans une "sous-boite". Il faut démonter la couronne pour y avoir accès (ou ôter aiguilles et cadran peut-être?):

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1917

Je ne vais pas plus loin, trop peur de faire des bêtises.


edit : les dimensions sont 35mmx18mm, pas gros!

Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:29

Oups, désolé de n'avoir pas vu ce post avant, je n'en aurai pas créé un. Merci de m'avoir déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: vintage ELVIA   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:59


Correction :

Si cela peut t'aider :

La marque c'est "ELVIA " , c'est stylisé comme signature
le " V " passe au dessus du E et du L et le "L" souligne le VIA
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:02

À oui merci pour ces info et tu en sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Breguet n*2723   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:49

j'ai cette montre dans mes tiroirs dites moi tout sur elle les gars ( suis-je riche lol )

plus sérieusement elle ne tourne pas mais a ces aiguilles bleues je sais que c'est un produit de qualité , j'ai pas envie d'essayer de la remonter ni de forcer dessus , c'est un antiquaire qui fricotais avec ma chère mère qui lui a donné en lui disant " elle vaut cher , la vends pas .... "



[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dscn0011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dscn0012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dscn0013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dscn0014

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Dscn0015
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: