FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous toujours sincére ?

Aller en bas 
+23
Pianiste
allo la terre
Fr@d
TempusFugit
simplicity
kaptainkarott
titof70
Ratkiller
Pascal S
rafiki
Basyl177
cedric
MSAINT
dimaster
arp_hans
OSS117
Seal
skeleton31
Scarb
Olive
starsky
lobergen
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 13:38

Petite question en forme de clin d'oeil ...

Etes-vous toujours sincére quand on vous demande un avis sur une montre ... Ou etes-vous plutôt (trop?) direct du genre incapable de dire c'est bien quand ça vous parait moyen...

J'ai bien peur d'être dans la seconde catégorie Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 13:44

"C'est surement bien mais, tu sais, je n'y connais pas grand-chose à celle là. Je suis plus calé sur mes modèles un peu bizarres, plus obscurs"

clown
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 13:48

Moi je suis franc Exclamation
Tout dépend le genre de sondage.

Si c’est une question qui m’est directement adressée, je réponds honnêtement même si c’est pour « casser le produit ». Non Non

Si c’est une question globale par exemple comme c’est souvent le cas sur le forum.
Je réponds si le modèle me plait. Impec Si le modèle ne m’enchante guère, je m’abstiens de participer. silent

Bientôt, (ce soir je pense) je vais me prêter au jeu car j’ai une proposition d’achat sur une montre à un certain prix et j’aimerai savoir ce que vous en pensez. What a Face
@+
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 13:58

Trop sincère et pas assez diplomate ( à tord ), mais avec l'age, je m'adoucis.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 13:59

plus on s'y connait plus c'est dur d'être sincère...
si j'ai qqn qui me montre sa pelle et brosse comme étant la dernière merveille du monde, j'ai du mal à lui dire ce que j'en pense vraiment..
mais faut pas exagérer: une BRM, pourrai pas me retenir Rolling Eyes (clin d'oeil à jre Mr.Red )
pareil avec..heu...une Breit par exemple Mr.Red
(c'est chouette, je me suis fait plein de copains en une fois)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 14:07

j'avoue...: non !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2196
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 14:10

Plutôt franc en général, et je suis de plus en plus contre ces marques d'emboiteurs qui nous font prendre des vessies pour des lanternes en nous vendant leurs breloques assemblées au prix fort pale

Je ne citerai pas de marque, Scarb a commencé à le faire .. Basketball

Mais la liste est bien longue en continuant avec Tag par exemple et en dehors de leurs "concepts" (plein d'amis sur ce coup là aussi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 14:26

je suis en general sincere et j'essaye "d'y mettre les formes" mais sans hypocrisie.

le plus sincere d'entre nous est peut etre notre cher ARNO !

la sincérité d'ARNO c'est un peu comme un toucher rectal sans vaseline...ça peut surprendre !

cordialement et change rien , ça réveille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 14:30

Non sauf si la personne est connaisseur.

La plupart des demandes d'infos qu'on me fait portent sur des montres que je n'acheterais pas mais ces personnes ne s'intéressent pas à ce qu'il y a dans la montre. Ce qu'ils veulent, c'est un look qui leur plait et une image de marque qui leur renvoie ce qu'ils en attendent.

J'essaye juste de leur parler de marques qui vendent des produits dans la gamme de prix du demandeur et qui apporte autre chose que les B&R ou beaume et mercier, mais généralement, ce que je présente n'est pas choisi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 15:03

Pour ma part oui, le plus souvent.

Pour les réponses que j'ai eu/vu sur le forum, quand on est pédagogue ou pertinent, on peut toujours être sincère.

Sauf à dire, c'est de la m... ce qui n'est pas très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 15:10

De mon coté je cherche tjs à connaître la motivation à l'achat d'un type de montre avant de donner mon avis ! Mais tjs sincère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MSAINT
Membre Actif
MSAINT


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/02/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 15:21

Pour ma part, je suis un peu trop franc... Je m'abstiens donc de répondre à certains sujets... Razz
En même temps il est parfois bon de ménager les susceptibilités, sans tomber dans le travers de la plupart des forums US... très sages et policés!
Revenir en haut Aller en bas
MSAINT
Membre Actif
MSAINT


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/02/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 15:22

arp_hans a écrit:

Sauf à dire, c'est de la m... ce qui n'est pas très constructif.

Mais parfois c'est plus clair que de s'étendre pendant des pages et des pages Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 15:38

huhu

Pour l'anecdote, j'ai mangé la semaine dernière avec un type qui a commencé à me parler d'horlogerie en voyant ma montre, et qui a commencé à me venter les mérites de sa Breitling chrono Quartz, au détriment de ma Oméga speed pro...Laissez moi vous dire que j'étais remonté comme un téléski, je lui ai bien fait comprendre que sa brebret' ce n'était que de la pacotille de m.... c'était assez drôle et nous avons soudainement changé de sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 16:07

dimaster a écrit:
huhu

Pour l'anecdote, j'ai mangé la semaine dernière avec un type qui a commencé à me parler d'horlogerie en voyant ma montre, et qui a commencé à me venter les mérites de sa Breitling chrono Quartz, au détriment de ma Oméga speed pro...Laissez moi vous dire que j'étais remonté comme un téléski, je lui ai bien fait comprendre que sa brebret' ce n'était que de la pacotille de m.... c'était assez drôle et nous avons soudainement changé de sujet Laughing

Terrible! bravohap Very Happy
Il faisait pas la tronche après?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 16:12

Dans le même genre, je déjeunais la semaine dernière avec des clients, et nous parlions Rolex vintage avec l'un d'eux, et une des participantes m'a alors demandé : "j'ai acheté une montre Diesel à mon mari pour son anniversaire, tu en penses quoi ?"
Gros blanc, j'ai été sauvé par le serveur qui amenait les plats.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20132
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 17:00

cedric a écrit:
Dans le même genre, je déjeunais la semaine dernière avec des clients, et nous parlions Rolex vintage avec l'un d'eux, et une des participantes m'a alors demandé : "j'ai acheté une montre Diesel à mon mari pour son anniversaire, tu en penses quoi ?"
Gros blanc, j'ai été sauvé par le serveur qui amenait les plats.

Mr. Green

... et moi, une cliente me dit :
"Pour son anniversaire, j'ai acheté à mon homme une Festina. C'est une bonne marque, non ?"
Et là, moi qui me croyais honnête, j'ai répondu :
"oui, c'est pas mal, faut voir ce que tu recherches comme montre, en quartz y z'ont des belles choses..." le faux c** parfait !!! Thumb down

Non, je ne peux pas dire que je sois toujours sincère... Ca dépend du public !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1240
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 17:25

Personnellement, cela dépendra de la connaissance et passion que mon interlocuteur aura sur les montres.
Entre "connaisseurs", nous devons admettre que nos goûts ne soient pas partagés mais en tout cas, ils restent en général respectés: nous pouvons être sincères (Oui, Jêrome aime les BRM, moi les TAG... heureusemnt nous aimons aussi JLC et Oméga!)
Pour les "non connaisseurs", ça peut se corser, car il faut avouer que si l'interlocuteur, sachant de notre passion, nous demande notre avis sur Festina et Diesel.... nous pouvons répondre que l'équipe cycliste Festina est bien et encore mieux les jeans Diesel!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2397
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 17:27

Toujours sincère, quitte à passer pour "brut de fonderie". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 17:31

Comme la plupart ici, tout dépend de l'interlocuteur : j'aime ou je n'aime pas, c'est de la daube ou c'est du beau, je ne m'extasie pas devant une Festina, mais ce n 'est pas pour autant que je vais "casser" son acquéreur.

De toute façon, je n'ai aucune montre de valeur, je ne m'imagine pas donner des leçons.

Faux-derche souvent donc. Thumb down

Sauf sur le forum, où j'ai moins de scrupules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 17:31

aucune raison particulière pour faire de la peine à quelqu'un,un mec qui a une festina et qui la tient pour exceptionnelle je n'ai aucune raison de lui gâcher ses illusions.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 17:53

Quand il s'agit de quartzouille, je n'arrive pas à être diplomate.
Pour les autres, j'ai eu tendance a être franc, mais j'en marre de provoquer de telles réactions de déception que je suis devenu un vrai faux-cul. Sad
Ca m'évite les prises de tête.

Et comme cela ne sert à rien dans 99% pour des cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 18:01

En vieillissant, j'essaie de ne pas répondre trop vite et tente de deviner ce que souhaite l'autre.
Tout le monde a de toutes façons raison...
Cependant, les gens qui répondent "SUPER Impec " à tout continuent de m'agacer..
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 18:05

je fais de mon mieux....

Mais bon, une montre armani c'est dur de ne pas tailler un costar... qd on me demande si c bien.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Etes-vous toujours sincére ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? Empty20/2/2007, 18:13

Mentir : c'est pèché . LOL

Si je n'en pense que du mal , que c'est une daube , qu'elle a une méca. de m..., que le look est à ch.... ? ETC

dans ce cas je ne donne pas mon opinion, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous toujours sincére ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITHistoric : Après 15 jours vous êtes toujours aussi nombreux à vous arrêter
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: