FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous toujours sincére ?

Aller en bas 
+23
Pianiste
allo la terre
Fr@d
TempusFugit
simplicity
kaptainkarott
titof70
Ratkiller
Pascal S
rafiki
Basyl177
cedric
MSAINT
dimaster
arp_hans
OSS117
Seal
skeleton31
Scarb
Olive
starsky
lobergen
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:36

Toujourd poli, et j'ai horreur de faire de la peine aux autres ( sauf pour JM avec sa kermit : c'est trop Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:44

Onésime bouillait...non pas que la chaleur ambiante en ait été la cause...mais bien à cause de ce fâcheux qui arborait à son poignet velu et de fort calibre une monstrueuse Fescasishock...
Le déjeûner avait pourtant bien commencé...Onésime avait invité un collègue...ils ne s'étaient pas revu depuis longtemps...l'apéririf avait passé en revue la famille, les enfants, les galères, les femmes...les soucis de la vie...la conversation balançait agréablement...le dessert arrivait et la bouteille de château Canon n'était plus qu'un radeau désemparé...le dessert arrivait et, allez donc savoir pourquoi, le collègue fut pris de l'irrésistible envie de savoir l'heure...peut-être une rendez-vous qu'il ne devait pas manquer...
Découvrant son avant-bras, il fixa la monstrueuse verrue qui l'enlaidissait et, d'un ton assuré, observa que l'heure était venue de se quitter...que cela avait été un moment très agréable, qu'il fallait se revoir, que je te donnes mon mail et que tu me donnes le tien...Onésime tira simplement de sa poche le magnifique gousset de chez International Watch C° qui ne le quittait pas depuis une semaine...c'était sa "WeekWatch"...
Intrigué, le collègue lui demanda ce qu'il pouvait vraiment trouver à cette vénérable antiquité et, porté par un élan soudain, lui fit une démonstration des capacités de son garde temps : heure, minute, secondes, chronomètre, temps intermédiaire, température, alarmes, lumière à la demande, prise du pouls et de la pression artérielle, altimètre, profondimètre, boussole...
...le feuilleté aux pruneaux n'arrivait pas à descendre malgré sa légèreté et le délicieux coulis qui l'accompagnait...
Onésime bouillait...il fallait en finir...il demanda simplement à son ami de lui dire l'heure...régla sa montre et demanda qu'on lui apporte l'addition...

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:46

J'avoue que je ne suis pas sincère, et que par faiblesse, j'ai toujours tendance à ne pas vouloir décevoir ou blesser les gens. La vraie sincérité, c'est celle de celui qui présente - ce qui me parait être - une daube, avec des trémolos dans le clavier : je ne me sens pas le droit de le flinguer, alors je le félicite poliment.
Ceux qui flinguent, je pense que ce sont des Mollahs, et je fuis

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:49

La diplomatie me fait parfois botter en touche ou faire une demi réponse pour ne pas faire de la peine. De plus notre avis étant totalement subjectif, inutile de casser un produit que l'on n'aime pas particulièrement et dont un copain peut être fou amoureux. Sinon j'essaie d'être franc en précisant que c'est mon avis et que sur 7 milliards d'individus, il y aura souvent 7 milliards d'avis différents Very Happy Le principal étant que le produit plaise à celui qui l'a acheté et inutile de lui faire de la peine en descendant sa festina qui le faisait réver et dont il est fier en lui expliquant qu'a coté d'une grande sonnerie patek son truc c'est de la daube Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:25

De moins en moins diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:30

J'ai déjà eu des amis qui m'ont présenté des montre de poche (c'est mon domaine), et j'ai toujours été sincère. Je ne vois pas l'intérêt de donner des faux espoirs ou de raconter des sottises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:08

S'il la porte, elle lui plait.

Si elle lui plait, c'est tout ce qui compte.


... mais...

S'il demande un avis, c'est pour se faire flatter.

J'aime pas flatter...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 17/05/2005

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:13

+1, j'agrée totalement,

"achetez la montre qui vous plaît" c'est mon leitmotiv quand on me demande.

en plus les gens ont souvent déjà une idée bien arrêtée sur leurs objets comme pour leurs fringues ou leurs caisses. A quoi bon discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:54

Je ne "casse" pas,je zappe.Ca c'est sur le forum.Dans la vie courante pas de problèmes vu le nbre ultra limité d'amateurs mais si ça se présente mon attitude est fonction de l'interlocuteur:s'il est enthousiaste je vais ds son sens donc je suis un gros faux Q,s'il est prétentieux...je sabre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:22

mnementh a écrit:
S'il la porte, elle lui plait.

Si elle lui plait, c'est tout ce qui compte.


... mais...

S'il demande un avis, c'est pour se faire flatter.

J'aime pas flatter...

Å
t'es dur avec tes semblables, y en a qui veulent juste etre rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:01

jef33 a écrit:
mnementh a écrit:
S'il la porte, elle lui plait.

Si elle lui plait, c'est tout ce qui compte.


... mais...

S'il demande un avis, c'est pour se faire flatter.

J'aime pas flatter...

Å
t'es dur avec tes semblables, y en a qui veulent juste etre rassuré

Comme je dis toujours à mes malheureux collègues:

"Je suis là pour vous aider, soit, mais d'abord pour vous regarder souffrir"

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:46

mnementh a écrit:

"Je suis là pour vous aider, soit, mais d'abord pour vous regarder souffrir"

Å

ça c'est une phrase de chef ... Mr. Green et tout bon chef est forcément un peu sadique.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:47

foversta a écrit:
De moins en moins diplomate...

quant à moi de plus en plus indifférent
de toutes façon personne ne me demande vraiment mon avis, mais plutot me "montre" sa montre. dans ce cas il veut partager.
Alors partageons, après tout mon avis ne changera pas la face de sa montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 6:12

Quand la montre n'a pas encore été achetée, je suis sincere; quand la personne l'a déjà à son poignet, hm, et bien non, je ne suis pas sincère.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:26

Sincère car je pense que l'on peut toujours exprimer son sentiment avec un minimum de tact, quitte à y aller progressivement, et dans ce cas, le demandeur décidera de la dose qu'il est capable de supporter avant de couper court.

Au besoin : fuyant. "Une Festina... Moui, c'est juste que je ne suis pas trop quartz." "Je trouve certaines boîtes un peu trop massives".

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:37

Belle brochette de faux derches tt de même (moi inclus) Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:44

rafiki a écrit:
Personnellement, cela dépendra de la connaissance et passion que mon interlocuteur aura sur les montres.
Entre "connaisseurs", nous devons admettre que nos goûts ne soient pas partagés mais en tout cas, ils restent en général respectés: nous pouvons être sincères (Oui, Jêrome aime les BRM, moi les TAG... heureusemnt nous aimons aussi JLC et Oméga!)
Pour les "non connaisseurs", ça peut se corser, car il faut avouer que si l'interlocuteur, sachant de notre passion, nous demande notre avis sur Festina et Diesel.... nous pouvons répondre que l'équipe cycliste Festina est bien et encore mieux les jeans Diesel!

Toi Ami Very Happy

Scarb a écrit:
plus on s'y connait plus c'est dur d'être sincère...
si j'ai qqn qui me montre sa pelle et brosse comme étant la dernière merveille du monde, j'ai du mal à lui dire ce que j'en pense vraiment..
mais faut pas exagérer: une BRM, pourrai pas me retenir Rolling Eyes (clin d'oeil à jre Mr.Red )
pareil avec..heu...une Breit par exemple Mr.Red
(c'est chouette, je me suis fait plein de copains en une fois)

Toi un peu moins Ami What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous toujours sincére ?   Etes-vous toujours sincére ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:46

jre1972 a écrit:
rafiki a écrit:
Personnellement, cela dépendra de la connaissance et passion que mon interlocuteur aura sur les montres.
Entre "connaisseurs", nous devons admettre que nos goûts ne soient pas partagés mais en tout cas, ils restent en général respectés: nous pouvons être sincères (Oui, Jêrome aime les BRM, moi les TAG... heureusemnt nous aimons aussi JLC et Oméga!)
Pour les "non connaisseurs", ça peut se corser, car il faut avouer que si l'interlocuteur, sachant de notre passion, nous demande notre avis sur Festina et Diesel.... nous pouvons répondre que l'équipe cycliste Festina est bien et encore mieux les jeans Diesel!

Toi Ami Very Happy

Scarb a écrit:
plus on s'y connait plus c'est dur d'être sincère...
si j'ai qqn qui me montre sa pelle et brosse comme étant la dernière merveille du monde, j'ai du mal à lui dire ce que j'en pense vraiment..
mais faut pas exagérer: une BRM, pourrai pas me retenir Rolling Eyes (clin d'oeil à jre Mr.Red )
pareil avec..heu...une Breit par exemple Mr.Red
(c'est chouette, je me suis fait plein de copains en une fois)

Toi un peu moins Ami What the fuck ?!?


Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous toujours sincére ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZENITHistoric : Après 15 jours vous êtes toujours aussi nombreux à vous arrêter
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: