| Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? | |
|
+7Guy 67 valéry eddy13 allo la terre simplicity cisco ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mar 20 Fév - 23:41 | |
| L'horlogerie Allemande se développe dans deux axes :
-Calibres de manifacture -Calibres ETA plus ou moins modifiés
Les designs de ces montres sont particuliers, du plus épais au plus fin et de versions le plus souvent, d'un haut niveau de finition à des variantes en finition de base.
Qu'est-ce qui vous séduit dans l'horlogerie Allemande et qu'est-ce qui vous laisse de marbre ou vous déplait ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 4:05 | |
| C'est bien d'avoir développé un pôle de concurrence vis à vis des marques suisses. Tout le monde s'accorde sur les Lange qui sont extraordinaires de finitions/ qualités. Le quantieme perpétuel Moser me fait rêver. Quant aux Stowa, le rapport Qualité prix est excellent. Ils n'ont pas copiés de design Donc Contre les Suisses les teutons se sont dressés (certainement grâce à la fraicheur de leur climat) Si Leroy pouvait s'en inspirer ce serait bien ... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 4:13 | |
| Moser, ce serait pas plutot un Autrichien qui fabrique des montres suisses ?
Pour moi, loin devant : Lange, Lange , Lange puis : GO, Dornthblue, Sinn, Chronoswiss,Nomos, Goldpfeil, Junghans etc qui assurent petit à petit , le renouveau de l'horlogerie saxonne endormie jusqu'à la chute du mur, et qui en à peine 20 ans compte à nouveau sur le marché .
L'avenir fera le tri. LOL |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 4:33 | |
| |
|
| |
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 5:41 | |
| perso GO j'aime beaucoup, je regrette de ne pas avoir assez de collectionneurs fortunés dans le quartier pour tenter l'experience commerciale, quand à L&S c'est vraiement classique par contre quand on ouvre la boite j'avoue que ça fait vraiement quelquechose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 7:45 | |
| malgrè mon aversion envers ce peuple je dirais GO. |
|
| |
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 7:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 7:47 | |
| Moser, c'est suisse, je confirme ! Même si un des patrons de Moser s'appelle Lange... |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 8:02 | |
| Avant de les voirs en vrai j'étais complètement sous le charme, en puis en fait en réalité la platine 3/4 est un truc qui ne me plait pas du tout, je trouve ça hyper frustrant comme visuel, on ne vois pas assez la tripaille à mon gout. Reste les marques plus modeste comme Nomos ou Stowa qui font de très belles choses à des tarifs pas délirant, il y a également Chronoswiss qui a quelque modèles interessant. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 8:02 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 8:25 | |
| - vstie a écrit:
- Avant de les voirs en vrai j'étais complètement sous le charme, en puis en fait en réalité la platine 3/4 est un truc qui ne me plait pas du tout, je trouve ça hyper frustrant comme visuel, on ne vois pas assez la tripaille à mon gout.
Reste les marques plus modeste comme Nomos ou Stowa qui font de très belles choses à des tarifs pas délirant, il y a également Chronoswiss qui a quelque modèles interessant. Certes mais la force de montres comme LS ou GO, c'est que ce sont des montres incroyablement bien conçues pour l'usage : le remontage est nickel, elles sont fiables bref du bonheur. Je suggère toujours de remonter une montre allemande haut de gamme et de comparer avec l'équivalent suisse. On ne parle que trop rarement de l'usage des montres et pour moi, la grande force des allemandes, c'est cela. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 8:29 | |
| Ne pas oublier également Jacques Etoile qui semble faire du bon boulot =) A+ Clément |
|
| |
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 8:35 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 8:43 | |
| - foversta a écrit:
- vstie a écrit:
- Avant de les voirs en vrai j'étais complètement sous le charme, en puis en fait en réalité la platine 3/4 est un truc qui ne me plait pas du tout, je trouve ça hyper frustrant comme visuel, on ne vois pas assez la tripaille à mon gout.
Reste les marques plus modeste comme Nomos ou Stowa qui font de très belles choses à des tarifs pas délirant, il y a également Chronoswiss qui a quelque modèles interessant. Certes mais la force de montres comme LS ou GO, c'est que ce sont des montres incroyablement bien conçues pour l'usage : le remontage est nickel, elles sont fiables bref du bonheur. Je suggère toujours de remonter une montre allemande haut de gamme et de comparer avec l'équivalent suisse.
On ne parle que trop rarement de l'usage des montres et pour moi, la grande force des allemandes, c'est cela. Si j'ai bien compris tu préfères remonter une Allemande qu'une Suisse!C'est donc que l'Allemande ne t'a pas complètement satisfait!Victoire Suisse |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 12:04 | |
| Qu'est ce qui me plait dans l'horlogerie allemande ? En 1 : Lange. En 2 : Lange. Et en 3 : Lange. Puis ensuite GO et Dornblueth. Mais loin derrière, sans que ce soit le moins du monde négatif. J'aime l'élégance classique des boitiers et cadrans. La qualité des finitions. et que dire des moteurs... Ah le Dato. La Lange 1. Et la Richard Lange. Celle-là, quand je l'ai passée au poignet, j'ai eu beaucoup de mal à la retirer.... Heureusement que je n'avais pas les fonds car j'aurais fait une grosse bêtise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mer 21 Fév - 12:39 | |
| Lange surtout, puis Dornbluth pour son coté artisanal, et Stowa/schauer ensuite pour le rapport qualité/prix.
François Xavier et Guy, à force de poster vos 1815, vous m'avez pratiquement convaincu.
Ensuite laquelle ?
J'ai quand même l'impression que dans la logique du classicisme poussé au bout, c'est la version platine cadran blanc aigulle bleue qui devrait s'imposer.
Et à cause de vous j'ai commencé à tailler dans collection actuelle, parce que le ticket d'entrée, arf !
Vous portez une grave responsabilité. Ed |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Jeu 22 Fév - 7:40 | |
| J'aime bien Stowa qui produit des montres sympathiques à un prix correct. Je trouve cette marque souvent plus intéressante que l'offre suisse équivalente.
En HDG, la GO Panolunar et les Langes sont mes montres préférés, loin devant le reste. |
|
| |
| Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? | |
|