FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?

Aller en bas 
+7
Guy 67
valéry
eddy13
allo la terre
simplicity
cisco
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 11:41

L'horlogerie Allemande se développe dans deux axes :

-Calibres de manifacture
-Calibres ETA plus ou moins modifiés

Les designs de ces montres sont particuliers, du plus épais au plus fin et de versions le plus souvent, d'un haut niveau de finition à des variantes en finition de base.

Qu'est-ce qui vous séduit dans l'horlogerie Allemande et qu'est-ce qui vous laisse de marbre ou vous déplait ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 16:05

C'est bien d'avoir développé un pôle de concurrence vis à vis des marques suisses.
Tout le monde s'accorde sur les Lange qui sont extraordinaires de finitions/ qualités.
Le quantieme perpétuel Moser me fait rêver.
Quant aux Stowa, le rapport Qualité prix est excellent.
Ils n'ont pas copiés de design

Donc bravohap

Contre les Suisses les teutons se sont dressés (certainement grâce à la fraicheur de leur climat) pig

Si Leroy pouvait s'en inspirer ce serait bien silent ...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 16:13

Moser, ce serait pas plutot un Autrichien qui fabrique des montres suisses ?

Pour moi, loin devant : Lange, Lange , Lange puis : GO, Dornthblue, Sinn,
Chronoswiss,Nomos, Goldpfeil, Junghans etc qui assurent petit à petit , le renouveau de l'horlogerie saxonne endormie jusqu'à la chute du mur, et qui en à peine 20 ans compte à nouveau sur le marché .

L'avenir fera le tri. LOL
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 16:33

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Eclate-pt

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Mouvement-datograph-pt

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Tourbillon-pt

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Tourbograph-mouvement-pt

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Tourbograph-back-pt
Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Gangreserve-pt


Images "horlogerie suisse.com"

Impec Impec Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 17:41

perso GO j'aime beaucoup, je regrette de ne pas avoir assez de collectionneurs fortunés dans le quartier pour tenter l'experience commerciale, quand à L&S c'est vraiement classique par contre quand on ouvre la boite j'avoue que ça fait vraiement quelquechose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
Invité
Invité




Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 19:45

malgrè mon aversion envers ce peuple je dirais GO.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 19:46

A force de fantasmer dessus et user leur catalogue à force de le feuilleter, je sens que je vais finir par vendre toutes mes montres et me payer cette fameuse 1815 en or rose qui me provoque tant d'émois ..... yeux A moins que ca ne me fasse comme les breguet classiques, qui une fois passées au poignet ne provoquaient chez moi qu'ildiférence .... yeux yeux
Bon ..... on va rester raisonnable Impec la prochaine c'est la PAM 111 Impec bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 19:47

Moser, c'est suisse, je confirme ! Même si un des patrons de Moser s'appelle Lange...
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 20:02

Avant de les voirs en vrai j'étais complètement sous le charme, en puis en fait en réalité la platine 3/4 est un truc qui ne me plait pas du tout, je trouve ça hyper frustrant comme visuel, on ne vois pas assez la tripaille à mon gout.
Reste les marques plus modeste comme Nomos ou Stowa qui font de très belles choses à des tarifs pas délirant, il y a également Chronoswiss qui a quelque modèles interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 20:02

allo la terre a écrit:
A force de fantasmer dessus et user leur catalogue à force de le feuilleter, je sens que je vais finir par vendre toutes mes montres et me payer cette fameuse 1815 en or rose qui me provoque tant d'émois ..... yeux A moins que ca ne me fasse comme les breguet classiques, qui une fois passées au poignet ne provoquaient chez moi qu'ildiférence .... yeux yeux
Bon ..... on va rester raisonnable Impec la prochaine c'est la PAM 111 Impec bravohap bravohap
Elles sont parfaitement complémentaires ! Mr. Green

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? 18150011c


Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? P1110002m

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 20:25

vstie a écrit:
Avant de les voirs en vrai j'étais complètement sous le charme, en puis en fait en réalité la platine 3/4 est un truc qui ne me plait pas du tout, je trouve ça hyper frustrant comme visuel, on ne vois pas assez la tripaille à mon gout.
Reste les marques plus modeste comme Nomos ou Stowa qui font de très belles choses à des tarifs pas délirant, il y a également Chronoswiss qui a quelque modèles interessant.

Certes mais la force de montres comme LS ou GO, c'est que ce sont des montres incroyablement bien conçues pour l'usage : le remontage est nickel, elles sont fiables bref du bonheur. Je suggère toujours de remonter une montre allemande haut de gamme et de comparer avec l'équivalent suisse.

On ne parle que trop rarement de l'usage des montres et pour moi, la grande force des allemandes, c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 20:29

Ne pas oublier également Jacques Etoile qui semble faire du bon boulot =)

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? JacquesEtoileMonacoLunarium

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 20:35

Guy 67 a écrit:
allo la terre a écrit:
A force de fantasmer dessus et user leur catalogue à force de le feuilleter, je sens que je vais finir par vendre toutes mes montres et me payer cette fameuse 1815 en or rose qui me provoque tant d'émois ..... yeux A moins que ca ne me fasse comme les breguet classiques, qui une fois passées au poignet ne provoquaient chez moi qu'ildiférence .... yeux yeux
Bon ..... on va rester raisonnable Impec la prochaine c'est la PAM 111 Impec bravohap bravohap
Elles sont parfaitement complémentaires ! Mr. Green

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? 18150011c


Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? P1110002m


heu ......... tu ne veux pas me refaire les même après t'être rasé le poignet Incompréhensible Incompréhensible

La 111 est sublime ... il me la faut absolument .... Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-21, 20:43

foversta a écrit:
vstie a écrit:
Avant de les voirs en vrai j'étais complètement sous le charme, en puis en fait en réalité la platine 3/4 est un truc qui ne me plait pas du tout, je trouve ça hyper frustrant comme visuel, on ne vois pas assez la tripaille à mon gout.
Reste les marques plus modeste comme Nomos ou Stowa qui font de très belles choses à des tarifs pas délirant, il y a également Chronoswiss qui a quelque modèles interessant.

Certes mais la force de montres comme LS ou GO, c'est que ce sont des montres incroyablement bien conçues pour l'usage : le remontage est nickel, elles sont fiables bref du bonheur. Je suggère toujours de remonter une montre allemande haut de gamme et de comparer avec l'équivalent suisse.

On ne parle que trop rarement de l'usage des montres et pour moi, la grande force des allemandes, c'est cela.
Si j'ai bien compris tu préfères remonter une Allemande qu'une Suisse!C'est donc que l'Allemande ne t'a pas complètement satisfait!Victoire Suisse Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-22, 00:04

Qu'est ce qui me plait dans l'horlogerie allemande ?
En 1 : Lange.
En 2 : Lange.
Et en 3 : Lange.

Puis ensuite GO et Dornblueth. Mais loin derrière, sans que ce soit le moins du monde négatif.

J'aime l'élégance classique des boitiers et cadrans. La qualité des finitions. et que dire des moteurs...
Ah le Dato.
La Lange 1.
Et la Richard Lange. Celle-là, quand je l'ai passée au poignet, j'ai eu beaucoup de mal à la retirer.... Heureusement que je n'avais pas les fonds car j'aurais fait une grosse bêtise. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-22, 00:39

Lange surtout, puis Dornbluth pour son coté artisanal, et Stowa/schauer ensuite pour le rapport qualité/prix.

François Xavier et Guy, à force de poster vos 1815, vous m'avez pratiquement convaincu.

Ensuite laquelle ?

J'ai quand même l'impression que dans la logique du classicisme poussé au bout, c'est la version platine cadran blanc aigulle bleue qui devrait s'imposer.

Et à cause de vous j'ai commencé à tailler dans collection actuelle, parce que le ticket d'entrée, arf !

Vous portez une grave responsabilité.
Ed
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?   Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ? Empty2007-02-22, 19:40

J'aime bien Stowa qui produit des montres sympathiques à un prix correct. Je trouve cette marque souvent plus intéressante que l'offre suisse équivalente.

En HDG, la GO Panolunar et les Langes sont mes montres préférés, loin devant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie Allemande : quelles sont vos préférences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenons le pouls de l'horlogerie : Quelles sont les marques ascendantes ?
» La belle horlogerie allemande.
» L'horlogerie allemande aujourd'hui
» Quelles sont les marques à vendre ?
» Quelles sont les limites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: