FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...

+31
broncos
LIPNOTIC
Apia
supra67
fatalitas
MaitreRobinton
fredpariz
WatchUrStep
Tougeworks
laerte
Alecsendri
Zebulon25
phip_3l2
omega67
jazz.d2
julien-1
subsy
tic mais ou est tac?
HOMEGA3
Big K
firmin
Matthieu92
PIERROT585
LeSeb
Alt0201
francoisb
titoftwo
Etarcos
scaru
BRxavier
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?

Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 0:17

broncos a écrit:
bah, y'en a bien un qui a acheté une PO croyant acheter un livre sur Omega... clown

Vous y croyez a son histoire? C est un boulet affraid pas moquer pas moquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:09

firmin a écrit:

Expérience du jour, bonjour: Sous prétexte que j'estime être un véritable con, puis-je me permettre de te dire que tu en es un également ??? NON, je n'pense pas que cela soit très approprié étant donné que je ne sais rien de toi et que ce qui se rapporte à moi ne se rapporte pas forcément à autrui.

Donc quand tu te permet de me dire que je suis d'une "banalité affligeante", tu peux comprendre que cela me paraisse légèrement offensant !

Oui, désole, je ne pouvais effectivement pas savoir confiused

Finalement, je suis mieux loti que toi à être banal Mr. Green
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:16

Big K a écrit:

Oui, désole, je ne pouvais effectivement pas savoir confiused

Finalement, je suis mieux loti que toi à être banal Mr. Green

Merde, j'ai rigolé comme une baleine Mr. Green

Ha... que serait un forum sans passes d'armes... un lieu de rêve, rempli de gens gentils et beaux (et avec des Rolex), qui s'aiment et se font des bisous en étant toujours d'accord...

Bon, ok, on se ferait un peu chier clown
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:19

Oui big k mais pour t'avoir rencontré, je peux dire que tu es banalement intéressant!!! Mr. Green ne suis je pas trop affligeant? Incompréhensible
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:21

Tu as complètement raison Etarcos Chinois

D'ailleurs, je t'aime et te ferai des bisous dans 15 jours flower

Et, histoire de rester dans le sujet du topic, je te montrerai la p'tite dernière, arrivée hier, qui vaut quelques euros de trop parce qu'un type connu la porte dans un film Evil or Very Mad

Seule problème pour être dans un monde parfait, c'est pô une Rolex yeux
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:23

Big K a écrit:
Tu as complètement raison Etarcos Chinois

D'ailleurs, je t'aime et te ferai des bisous dans 15 jours flower

Et, histoire de rester dans le sujet du topic, je te montrerai la p'tite dernière, arrivée hier, qui vaut quelques euros de trop parce qu'un type connu la porte dans un film Evil or Very Mad

Seule problème pour être dans un monde parfait, c'est pô une Rolex yeux

I love you

Mr. Green

Hâte de te rencontrer en tout cas Wink
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:24

tic mais ou est tac? a écrit:
Oui big k mais pour t'avoir rencontré, je peux dire que tu es banalement intéressant!!! Mr. Green ne suis je pas trop affligeant? Incompréhensible

Bah en fait, j'étais surtout un gros hypocrite banal gentil avec toi parce que ... tu fais juste une tête de plus que moi Mr. Green

Mais merci pour le compliment Chinois
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:27

Etarcos a écrit:

Hâte de te rencontrer en tout cas Wink

C'est clair.
Mais cette rencontre va être une tuerie Shocked

Entre ceux que je connais et que j'ai bien envié de revoir, ceux que j'ai vu à la dernière rencontre mais avec qui je n'ai pas pu discuter autant que je le souhaitais, et ceux que je ne connais pas encore mais qui carbure sur le forum, j'ai décidé de ne pas manger et de passer la soirée à faire le tour des tables batman
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:30

Big K a écrit:

C'est clair.
Mais cette rencontre va être une tuerie Shocked

Entre ceux que je connais et que j'ai bien envié de revoir, ceux que j'ai vu à la dernière rencontre mais avec qui je n'ai pas pu discuter autant que je le souhaitais, et ceux que je ne connais pas encore mais qui carbure sur le forum, j'ai décidé de ne pas manger et de passer la soirée à faire le tour des tables batman

Cela serait dommage apparemment, mais c'est peut-être la solution... en plus j'y retournerai avec ma copine le lendemain (ou surlendemain), car ça lui donne faim et elle a envie d'y manger... Mr. Green
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:31

C'est clair que cela devrait être une tuerie cette soirée. Entre les personnes présentes et les montres ça va être un bon gros kiff comme qui dirait. Twisted Evil
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:31

Etarcos veut des bisous ?
il y a un post qu'il va falloir renommer alors:
"Ki Ki veut faire des bisous à Etarcos le 03 Avril ?" flower
(qui sait, il y aura peut être encore plus de participants Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 Blunt_gi )
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:34

Je vous préviens d'avance je me suis laissé pousser la barbe donc ça risque de piquer Mr. Green
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:36

fredpariz a écrit:
Etarcos veut des bisous ?
il y a un post qu'il va falloir renommer alors:
"Ki Ki veut faire des bisous à Etarcos le 03 Avril ?" flower
(qui sait, il y aura peut être encore plus de participants Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 Blunt_gi )

Mais oui, c'est une excellente idée, j'adore les bisous flower

Pas sûr que ça attire du monde par contre clown

C'était quoi le sujet déjà ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:14

Ce n'est pas sans rappeler le livre "Kennedy et moi" de Jean-Paul Dubois.

De passage à Dallas, le héros pousse la porte d'une bijouterie et s'intéresse vaguement à une Hamilton d'occasion. Le vendeur lui explique toute l'histoire derrière: c'est sa propre soeur, infirmière, qui a retiré cette montre du poignet de J.F. Kennedy lors de son arrivée à l'hôpital le 22 novembre 1963. C'est alors que cette montre devient vraiment une énorme obsession pour lui, malgré qu'il doute de l'authenticité de l'histoire.
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:21

Bonsoir petite question, si les ap et pp coutent plusieurs dizaines de ke , c'est q'elles sont faites manuellement n'est ce pas ?

merci.

Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:47

omega67 a écrit:
Bonsoir petite question, si les ap et pp coutent plusieurs dizaines de ke , c'est q'elles sont faites manuellement n'est ce pas ?

Je vais répondre naïvement à la question.

Les modèles de haute horlogerie sont vraisembablement davantage manufacturés, surtout leurs finitions, ajoutant un coût de fabrication notable. Ce coût étant tout aussi vraisembablement ridicule par rapport au coût de l'or/platine dont sont faits les boitiers, et je ne parle même pas du marketing...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:19

Xzf a écrit:
et je ne parle même pas du marketing...
... indispensable: sans marketing/communication, tu auras beau proposer le meilleur produit du monde, si tu ne le fais pas savoir, tu n'en vendras pas un seul. Il a bon dos le marketing...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:50

omega67 a écrit:

merci.

Qu'est ce que tu appelles manuellement ?

Je pense qu'hormis l'assemblage et certaines finitions, rien n'est fait à la main.

Je ne vois pas où est le problème de l'industriel là dedans. Si une machine 5 axes (par exemple) peut faire le même boulot que le petit artisan sur son établi en 10X moins de temps, où est le problème ?
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:05

radiomir a écrit:

... indispensable: sans marketing/communication, tu auras beau proposer le meilleur produit du monde, si tu ne le fais pas savoir, tu n'en vendras pas un seul. Il a bon dos le marketing...

Certes, tout est une question de dosage... Entre une communication raisonnable et la démesure des cocktails mondains/stand de Bâles & cie, pour annoncer des modèles sans réelles nouveautés (pour certaines marques)

Il est vrai que l'augmentation des prix bi-annuelles est finalement une forme de communication/positionnement marketing... assez efficace Evil or Very Mad
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:28

Bender a écrit:

Qu'est ce que tu appelles manuellement ?

Je pense qu'hormis l'assemblage et certaines finitions, rien n'est fait à la main.

Je ne vois pas où est le problème de l'industriel là dedans. Si une machine 5 axes (par exemple) peut faire le même boulot que le petit artisan sur son établi en 10X moins de temps, où est le problème ?

Bonjour, ce que j'appelles manuellement , c'est effectivement le montage les finitions , mais aussi le fait que la fabrication ne nécessite pas de robots ( sauf pour la fabrication du boitier et moulages).

aprees aussi le mot industriel me fait tilter , pour moi l'horlogerie haut de gamme ne doit pas etre industrielle, je ne pense pas que AP ou PP ou Chopard ou autres en HH , sortent 1 000 000 de montres/an comme Rolex , Tah Heuer .

a+
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...   Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:49

radiomir a écrit:

il m'a fait bouffer pendant des années, voila c'est bien résumé, sans marketing ton truc tu te le garde et a contrario avec tu vends au prix que tu veux un machin moyen, quand je vois B&R, BRM ou U-BOAT ce n'est QUE du marketing. Tu as des assembleurs suisses, avec une qualité équivalente, une finition itou et des prix de ventre 10x moindres, tant à l'achat qu'à la revente.

la passion à des raisons que la raison n'explique pas.

Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3