| Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... | |
|
+31broncos LIPNOTIC Apia supra67 fatalitas MaitreRobinton fredpariz WatchUrStep Tougeworks laerte Alecsendri Zebulon25 phip_3l2 omega67 jazz.d2 julien-1 subsy tic mais ou est tac? HOMEGA3 Big K firmin Matthieu92 PIERROT585 LeSeb Alt0201 francoisb titoftwo Etarcos scaru BRxavier ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:09 | |
| - firmin a écrit:
Expérience du jour, bonjour: Sous prétexte que j'estime être un véritable con, puis-je me permettre de te dire que tu en es un également ??? NON, je n'pense pas que cela soit très approprié étant donné que je ne sais rien de toi et que ce qui se rapporte à moi ne se rapporte pas forcément à autrui.
Donc quand tu te permet de me dire que je suis d'une "banalité affligeante", tu peux comprendre que cela me paraisse légèrement offensant !
Oui, désole, je ne pouvais effectivement pas savoir Finalement, je suis mieux loti que toi à être banal |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:16 | |
| - Big K a écrit:
Oui, désole, je ne pouvais effectivement pas savoir
Finalement, je suis mieux loti que toi à être banal Merde, j'ai rigolé comme une baleine Ha... que serait un forum sans passes d'armes... un lieu de rêve, rempli de gens gentils et beaux (et avec des Rolex), qui s'aiment et se font des bisous en étant toujours d'accord... Bon, ok, on se ferait un peu chier |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:19 | |
| Oui big k mais pour t'avoir rencontré, je peux dire que tu es banalement intéressant!!! ne suis je pas trop affligeant? |
|
| |
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:21 | |
| Tu as complètement raison Etarcos D'ailleurs, je t'aime et te ferai des bisous dans 15 jours Et, histoire de rester dans le sujet du topic, je te montrerai la p'tite dernière, arrivée hier, qui vaut quelques euros de trop parce qu'un type connu la porte dans un film Seule problème pour être dans un monde parfait, c'est pô une Rolex |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:27 | |
| - Etarcos a écrit:
Hâte de te rencontrer en tout cas C'est clair. Mais cette rencontre va être une tuerie Entre ceux que je connais et que j'ai bien envié de revoir, ceux que j'ai vu à la dernière rencontre mais avec qui je n'ai pas pu discuter autant que je le souhaitais, et ceux que je ne connais pas encore mais qui carbure sur le forum, j'ai décidé de ne pas manger et de passer la soirée à faire le tour des tables |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:31 | |
| C'est clair que cela devrait être une tuerie cette soirée. Entre les personnes présentes et les montres ça va être un bon gros kiff comme qui dirait. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:31 | |
| Etarcos veut des bisous ? il y a un post qu'il va falloir renommer alors: "Ki Ki veut faire des bisous à Etarcos le 03 Avril ?" (qui sait, il y aura peut être encore plus de participants ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:34 | |
| Je vous préviens d'avance je me suis laissé pousser la barbe donc ça risque de piquer |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 1:36 | |
| - fredpariz a écrit:
- Etarcos veut des bisous ?
il y a un post qu'il va falloir renommer alors: "Ki Ki veut faire des bisous à Etarcos le 03 Avril ?" (qui sait, il y aura peut être encore plus de participants ) Mais oui, c'est une excellente idée, j'adore les bisous Pas sûr que ça attire du monde par contre C'était quoi le sujet déjà ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 16 Mar 2013 - 15:14 | |
| Ce n'est pas sans rappeler le livre "Kennedy et moi" de Jean-Paul Dubois.
De passage à Dallas, le héros pousse la porte d'une bijouterie et s'intéresse vaguement à une Hamilton d'occasion. Le vendeur lui explique toute l'histoire derrière: c'est sa propre soeur, infirmière, qui a retiré cette montre du poignet de J.F. Kennedy lors de son arrivée à l'hôpital le 22 novembre 1963. C'est alors que cette montre devient vraiment une énorme obsession pour lui, malgré qu'il doute de l'authenticité de l'histoire. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 11 Mai 2013 - 18:21 | |
| Bonsoir petite question, si les ap et pp coutent plusieurs dizaines de ke , c'est q'elles sont faites manuellement n'est ce pas ?
merci.
|
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Sam 11 Mai 2013 - 21:47 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir petite question, si les ap et pp coutent plusieurs dizaines de ke , c'est q'elles sont faites manuellement n'est ce pas ?
Je vais répondre naïvement à la question. Les modèles de haute horlogerie sont vraisembablement davantage manufacturés, surtout leurs finitions, ajoutant un coût de fabrication notable. Ce coût étant tout aussi vraisembablement ridicule par rapport au coût de l'or/platine dont sont faits les boitiers, et je ne parle même pas du marketing... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Dim 12 Mai 2013 - 1:19 | |
| - Xzf a écrit:
- et je ne parle même pas du marketing...
... indispensable: sans marketing/communication, tu auras beau proposer le meilleur produit du monde, si tu ne le fais pas savoir, tu n'en vendras pas un seul. Il a bon dos le marketing... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Dim 12 Mai 2013 - 6:50 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir petite question, si les ap et pp coutent plusieurs dizaines de ke , c'est q'elles sont faites manuellement n'est ce pas ?
merci.
Qu'est ce que tu appelles manuellement ? Je pense qu'hormis l'assemblage et certaines finitions, rien n'est fait à la main. Je ne vois pas où est le problème de l'industriel là dedans. Si une machine 5 axes (par exemple) peut faire le même boulot que le petit artisan sur son établi en 10X moins de temps, où est le problème ? |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Dim 12 Mai 2013 - 11:05 | |
| - radiomir a écrit:
... indispensable: sans marketing/communication, tu auras beau proposer le meilleur produit du monde, si tu ne le fais pas savoir, tu n'en vendras pas un seul. Il a bon dos le marketing... Certes, tout est une question de dosage... Entre une communication raisonnable et la démesure des cocktails mondains/stand de Bâles & cie, pour annoncer des modèles sans réelles nouveautés (pour certaines marques) Il est vrai que l'augmentation des prix bi-annuelles est finalement une forme de communication/positionnement marketing... assez efficace |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Dim 12 Mai 2013 - 12:28 | |
| - Bender a écrit:
Qu'est ce que tu appelles manuellement ?
Je pense qu'hormis l'assemblage et certaines finitions, rien n'est fait à la main.
Je ne vois pas où est le problème de l'industriel là dedans. Si une machine 5 axes (par exemple) peut faire le même boulot que le petit artisan sur son établi en 10X moins de temps, où est le problème ? Bonjour, ce que j'appelles manuellement , c'est effectivement le montage les finitions , mais aussi le fait que la fabrication ne nécessite pas de robots ( sauf pour la fabrication du boitier et moulages). aprees aussi le mot industriel me fait tilter , pour moi l'horlogerie haut de gamme ne doit pas etre industrielle, je ne pense pas que AP ou PP ou Chopard ou autres en HH , sortent 1 000 000 de montres/an comme Rolex , Tah Heuer . a+ |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... Dim 12 Mai 2013 - 13:49 | |
| - radiomir a écrit:
... indispensable: sans marketing/communication, tu auras beau proposer le meilleur produit du monde, si tu ne le fais pas savoir, tu n'en vendras pas un seul. Il a bon dos le marketing... il m'a fait bouffer pendant des années, voila c'est bien résumé, sans marketing ton truc tu te le garde et a contrario avec tu vends au prix que tu veux un machin moyen, quand je vois B&R, BRM ou U-BOAT ce n'est QUE du marketing. Tu as des assembleurs suisses, avec une qualité équivalente, une finition itou et des prix de ventre 10x moindres, tant à l'achat qu'à la revente. la passion à des raisons que la raison n'explique pas. |
|
| |
| Une chose fondamentale dans le prix d'une montre ... | |
|