FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un duel de GMT

Aller en bas 
+31
jéjé-le-breton
Da64
fredpariz
tomcuss
Kerangaro
_DAVID_
phllox
oliver83
geronimo1369
Pile
PIERROT585
senator
proto*bruno
lalsacien
Blackstar
LeSeb
oliveka
MONTEMONT
jp911
Matthieu92
browningt
narc
HOMEGA3
schtunks
Kgérard
alf049
superted
RALPHUSA
Drive
cedric79
Alecton
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 5:10

+1 pour la Longines mais en noir


Un duel de GMT - Page 3 1000w
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 5:30

Da64 a écrit:
Chinois exact
jp911 a écrit:
Chinois Au temps pour moi !!!
Comme ça, "tout le monde il est d'accord" Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:03


NON !! la bleu avec la couronne vissée !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:06

tomcuss a écrit:


Un duel de GMT - Page 3 PT2_Hamilton_GMTIMAG0416[/center]


Bon d'abord, 280 km/h théoriques, avec ma vara en 125, ça devrait passer, je suis à 120km/h réèls... clown

tomcuss a écrit:


Tu sais, Alecton, techniquement, ton commentaire s'entend ... presque clown Mr. Green

Pour plonger dans la zone des 40 mètres, une montre étanche à 100 mètres, donc 10ATM (même si à 100 mètres, il y a 11 ATM Wink ) pourrait suffire. Oui mais ... car il y a un gros mais ... lorsque tu fais un saut droit de 2 mètres de haut du ponton du bateau avec tout ton barda de plongée ... à la pénétration de la montre dans l'eau ... elle morfle grave ! J'ai déjà vu des boîtiers photos étanches à 40m (et plus) et bien préparés craquer comme des grosses mer... à l'entrée dans l'eau Wink Et autant ton caisson photo tu peux te le faire donner par la suite, autant ta montre ...

Donc, comme on ne contrôle pas toujours tout dans une situation de plongée, à mon sens, il convient quand même d'observer quelques "recommandations d'usage" notamment (pour résumer) :
- pour nager en surface MAIS sans plonger : 10ATM


Euh, pas forcement d'accord avec ça, si l'étanchéité est bien faite, en plongeant du zodiac, tu ne fais pas du 10m/s, hors

P = 1/2 pV²

donc, si on ne pousse pas mémé dans les orties, avec une couronne vissée et 5 bars garantis réels, normalement, en plongeon (du zodiac s'entend), la pression dynamique n'est pas suffisante pour te pourrir ton étanchéité (mais en pratique, je ne vais pas tenter le diable et très probablement m'orienter sur l'Hamilton...).


Nager en surface devrait être faisable avec du water resist (normalisé) à 5 bars.

En fait, le vrai problème, c'est qu'avec une couronne vissée, je croirais vraiment en une vraie étanchéité, mais avec une couronne poussée, je n'y crois pas un seul instant....Quels ploucs chez Longines, ils viennent de perdre un client...(ou d'en gagner un pour une HC en 39mm....)
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:43

tomcuss a écrit:
Oui mais ... car il y a un gros mais ... lorsque tu fais un saut droit de 2 mètres de haut du ponton du bateau avec tout ton barda de plongée ... à la pénétration de la montre dans l'eau ... elle morfle grave !
Alecton a écrit:
Euh, pas forcement d'accord avec ça, si l'étanchéité est bien faite, en plongeant du zodiac, tu ne fais pas du 10m/s,
On ne parle pas de la même entrée dans l'eau ... Wink

Tu parles d'une bascule arrière d'un zod' là où je parle d'un saut droit ... le résultat théorique n'est pas vraiment le même. Quant à la pratique, elle prouve souvent que nous négligeons encore certains points en théorie qui ne le sont pas tant que ça dans la vraie vie Laughing

Ou alors, les caissons photos prévus pour 40 mètres voire d'autres pour 60, bien préparés, n'ont jamais pris l'eau et j'ai eu des hallucinations clown Mr. Green "C'est grave docteur ?" Un duel de GMT - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 7:19

tomcuss a écrit:


On ne parle pas de la même entrée dans l'eau ... Wink

Tu parles d'une bascule arrière d'un zod' là où je parle d'un saut droit ... le résultat théorique n'est pas vraiment le même. Quant à la pratique, elle prouve souvent que nous négligeons encore certains points en théorie qui ne le sont pas tant que ça dans la vraie vie Laughing

Ou alors, les caissons photos prévus pour 40 mètres voire d'autres pour 60, bien préparés, n'ont jamais pris l'eau et j'ai eu des hallucinations clown Mr. Green "C'est grave docteur ?" Un duel de GMT - Page 3 Blunt_gi

ah ouais nan mais moi, je ne fais pas des doubles carpés avec les boutanches dans le dos...au pire, une bascule arrière avec le tuba... MAis par contre je ne suis pas contre une petite immersion à 4 / 5 mètres en apnée...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 7:52

Alecton a écrit:
(...)il faut arrêter avec la course aux 1000m et autres valves à helium qui ne servent qu'à gadgétiser nos tocantes....
Ma réponse était liée à ton affirmation qu'il convient à mon sens de pondérer selon l'usage et quelques règles. Ce que tu fais d'ailleurs toi même en recentrant sur tes usages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:18

Pour moi c'est Longines sans la moindre hésitation
Cadran bleu ou blanc au choix
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:30

tomcuss a écrit:

Ma réponse était liée à ton affirmation qu'il convient à mon sens de pondérer selon l'usage et quelques règles. Ce que tu fais d'ailleurs toi même en recentrant sur tes usages Wink

ouais enfin la valve à hélium, avant d'en avoir besoin, il va falloir que tu t’accroche...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:43

La forme générale de ton affirmation, passons les "détails" Wink sans s'accrocher aux branches Mr. Green je sais, je suis taquin clown Un duel de GMT - Page 3 Blunt_gi
En même temps, c'est un sujet déjà abordé sur FAM ici ou là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:49

Le réhaut de l'Hamilton sur le modèle fond blanc ne fait pas très qualitatif (ça fait "plastoc"). A voir en vrai sur le modèle noir.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:51

Très franchement, sur le fond noir et pour la porter assez souvent, il ne fait vraiment pas plastoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Un duel de GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un duel de GMT   Un duel de GMT - Page 3 EmptySam 16 Mar - 9:16

tomcuss a écrit:
La forme générale de ton affirmation, passons les "détails" Wink sans s'accrocher aux branches Mr. Green je sais, je suis taquin clown Un duel de GMT - Page 3 Blunt_gi
En même temps, c'est un sujet déjà abordé sur FAM ici ou là Wink

D'accord sur le principe mais la plongée en saturation ne touche qu'un pouyème des plongeurs....alors la valve à Hélium...(je ne voudrais pas avoir l'air de privilégier le fait d'avoir des relations contre nature avec des hyménoptères, mais bon....)


M'enfin dans tous les cas; l'Hamilton me semble plus adaptée du fait de ses couronnes...vissées
Revenir en haut Aller en bas
 
Un duel de GMT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» duel au sommet !
» Duel au sommet
» aristo /VS/ tissot = le duel?
» Duel B-Uhr AHA Vs Stowa Type B
» Duel de chronos mythiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: