FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On pose les valises ...

Aller en bas 
+52
LIPNOTIC
Blackstar
radiomir
pastak
lithium
Karl_06
dabu
maveriks
hoanggymix
ah1963
black.knight.harry
robby69
Sym
yoyo-JH
dody18
zzzolive
rogan
thx-2
MONTEMONT
K-One
Hysj
oliveka
nard
julien-1
GEEKOFWATCHES
moumoune31
olaz
Rom1902
spoutnik
MaitreRobinton
cédric1
bastien13
XR1200
superted
bichão
tic mais ou est tac?
cesar
Liu
Etarcos
Tteu
Le Güi
Youst
guillaume140
Dukar
Gibson
PIERROT585
Crow
DAV78
Bozaware
alrov
francknwatch
ZEN
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 22:56

Chers amis

Forumamontres existe depuis près de 8 ans. 8 ans ! C'est long et c'est très court. Dans cette longue vie à l'échelle virtuelle, je dois avouer avoir tout vu et tout entendu. Des menaces les plus violentes à celles qui annonçaient la fin du forum, tout fut bon pour tenter de limiter, enfermer le forum.
Ceux qui ont hurlé le plus fort sur les pressions commerciales prétendues ou la soumission du forum à celles-ci sont ceux qui ont tenté les plus fortes pressions pour imposer leur vue.

Pas une marque (à l'exception d'une marque chinoise) n'a fait de pression pour interdire ou censurer quoi que ce soit. S'il est arrivé que des chevaliers serviles tentent de faire fermer un sujet (pour rendre service sans que cela ne leur ait été demandé), nous n'avons pas cédé. FAM est un espace de liberté et voilà tout.

"Village Gaulois" disait-on de FAM il y a quelques années, indomptable et rejeté des marques ... J'ai toujours expliqué que le forum ne pourrait évoluer qu'avec les marques. Nous parlons horogerie et donc de produits industriels fabriqués par des firmes appartenant à des actionnaires qui ont un droit de propriété sur l'utilisation de leur nom, logo etc ... Ceux qui veulent s'amuser avec le droit peuvent rechercher comment, faute d'autorisation, les marques, groupes les ont fait plier parfois à grands frais pour ne plus apparaître sur leur site.

Ceux qui imaginent une seconde qu'un site comme FAM ne pose aucun problème juridique se trompent. Je dis souvent qu'administrer un site comme celui-ci est un boulot de juriste. En 8 ans, j'ai vu passer des demandes de cabinets d'avocats, des services de police, des recherches sur des pièces prétendument ou réellement volées... J'ai reçu des factures pour violation de droits intellectuels commis par des membres, des réclamations, menaces de procès, mises en garde ... Tout cela au même titre que n'importe quel éditeur de presse, ce à quoi la jurisprudence assimile les administrateurs.

La difficulté est que les messages, vos messages sont postés en live, pas en différé avec pré-contrôle comme le font certains groupes de presse. Un jour sans doute, ce type de forum aura vécu et ce n'est pas spécifique à FAM.

La publicité est venue conforter la position de FAM. Qu'on ne me dise pas que je suis le chevalier blanc, j'ai toujours annoncé qu'il y aurait de la publicité et cela me parait sain sur un site qui montre des produits dont l'image, je le rappelle, appartient à ses fabricants. Je ne veux pas être rabat-joie mais si une montre nous appartient, son image au moins pour les pièces récentes, demeure possession de la marque. Le relatif vide juridique ici nous laisse un peu de marge mais dans d'autres domaines, les marques réagissent.

FAM c'est pour moi devenu 4 à 6 heures quotidiennes de gestion. Ca va mieux, ce fut 8 à 10 très longtemps. C'est aussi mais cela me regarde des sacrifices et des prix à payer sur plein de choses... C'est plus de temps ou presque pour aller fouiner sur les brocantes et donc l'accès aux choses plus cher qu'avant. Ma passion passe et ce n'est pas un secret pour les montres de poche, les vieilles mécaniques. J'ai gardé cette fascination qui me fait porter 6 mois sur 12 des montres vintages et adorer des montres de poche que peu de monde regarde. J'aime aussi quelques pièces contemporaines. Un choix assumé.

Gérer le forum, c'est en permanence devoir être vigilant pour qu'une discussion ne tourne au pugilat. Modérer, bannir quelques jours ou définitivement fait partie de l'arsenal du modérateur et de l'administrateur. On fait comme on peut, au mieux. Celui qui est modéré ou banni quelques jours est furieux, les insultes fusent. J'en reçois chaque semaine. "Dictateur", certains maintenant bannis sont même venus placer des photos nazies la nuit ... Ca vole très haut parfois. Ils vont ensuite pleurer sur d'autres sites qu'on les censure ici. Une fois sur deux, le banni se calme, s'excuse et ça repart. Parfois, la rancoeur est tenace. Certains sont allés jusqu'à se réunir sur un autre forum créé pour la circonstance en recherchant une stratégie pour "discréditer "ZEN... Ca vole toujours très haut.

ZEN, je le connais bien. Il s'en fout mais alors personne ne peut imaginer à quel point, il vole au dessus de toutes ces turpitudes et jalousies intestines... Je vais vous expliquer pourquoi il s'en fout et nous n'y reviendrons pas. Il s'en fout parce qu'il estime qu'il a tellement pris de coups dans le dos, que le seuil de la douleur a été atteint. Il s'en fout parce qu'il a failli crever, il y a deux ans et qu'il est passé si près qu'il en a tiré une philosophie de bien faire et laisser dire. Il s'en fout parce qu'il fait autre chose aussi ...

C'est très franco-français de critiquer ce qui réussit. FAM est une magnifique expérience du net ... J'en suis assez fier et chaque prédiction de fin du forum me conforte dans cette fierté. Je n'y peux rien, j'aime les gens. Lire un amateur fortuné qui étale sa montre sur un capot de bolide haut de gamme ne me séduit pas davantage que lire un gamin qui a économisé et vient s'inquiéter pour sa Tissot. Internet leur a donné une chose qui les sépare dans la vie : l'égalité.

Les amateurs de montres, rentiers artistes à leurs heures ne m'impressionnent pas davantage que les infortunés acheteurs qui ne font qu'un seul message sur le forum pour se plaindre d'un SAV. Ce qui me retient, c'est la passion des montres. J'aime qu'on s'enflamme sur une nouveauté qu'elle plaise ou non. On me dit parfois provocateur ? Mais c'est quoi animer un forum sinon susciter des réactions ? Je m'emploie à parler de tout, les polémiques si elles sont fondées sont un atout. Ceux qui ne veulent pas de polémique ont les magazines. L'horlogerie c'est l'histoire, c'est le futur, la technique, le marketing, le commerce, le design ...

Vous aimez FAM, tant mieux. Vous n'aimez pas, il y a une foultitude d'autres sites. Ceux qui partent avec fracas reviennent tous se réinscrire mais sont beaucoup plus discrets car il est difficile d'admettre qu'on a fait n'importe quoi et sali des gens qu'on ne connait pas.

FAM est l'espace le plus ouvert de l'horlogerie et sans doute le plus libre. Tous les avis y sont les bienvenus mais pas les insultes et pas les faux complots à deux cents. Nous méritons notre liberté, nous méritons le respect dû aux amateurs passionnés, nous méritons de pouvoir venir ici sereinement et l'équipe de modération et moi-même continueront à y veiller ...

Voilà, je voulais vous dire ces quelques mots, non pour être acclamés mais parce qu'il est bon parfois de poser les valises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:03

Un seul mot : Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:04

Pour que personne ne se trompe ...

Un sujet comme celui-là demande 2 heures minimum.

https://forumamontres.forumactif.com/t143278-zenith-et-les-montres-a-coq

Une seule réponse polie . Si ce n'est pas la passion qui anime l'auteur , alors c'est quoi !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:05

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:12

C'est pour tout cela que l'on aime bien venir ici

Merci et longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:12

Oui, respect et merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:14

patrickN a écrit:
Chinois

pas mieux ... re- Chinois

en tout cas, pour ma part, je me fiche bien de ce que pensent les médisants. De toute façon, il est bien plus simple, en toute circonstance, de critiquer et blâmer

ce que je constate, c'est le résultat. Et FAM, tel qu'il est aujourd'hui est un vrai beau résultat. Pérenne de surcroit, il me semble, de part l'esprit et la passion qui l'animent.

@+


Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:23

Merci pour votre temps, à toi Zen ainsi qu'à tous les modérateurs qui donnent de leur temps pour faire vivre le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:32

merci a toi zen et a toutes les personnes qui s occupe de ce forum genial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:34

ZEN a écrit:


C'est très franco-français de critiquer ce qui réussit. FAM est une magnifique expérience du net ... J'en suis assez fier et chaque prédiction de fin du forum me conforte dans cette fierté. Je n'y peux rien, j'aime les gens. Lire un amateur fortuné qui étale sa montre sur un capot de bolide haut de gamme ne me séduit pas davantage que lire un gamin qui a économisé et vient s'inquiéter pour sa Tissot. Internet leur a donné une chose qui les sépare dans la vie : l'égalité.

Ca fait partie des choses que j'apprécie sur FAM...

Le partage des passions rapproche les gens d'où qu'ils viennent...

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dukar
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/01/2013

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:44

Merci beaucoup ! Faut que ça dure !

Si besoin d' aide...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:58

Joyeux anniversaire alors !

Bulles et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Youst
Membre super actif
Youst


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/03/2010

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty18/3/2013, 23:59

Chinois Passionnant et touchant... MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 00:09

Et merci de nous permettre de pouvoir discuter entre fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tteu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2013

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 00:16

Je suis nouveau sur le forum,et sincèrement un grand bravo à toute l'equipe derrière ce site,car je n'ecris pas beaucoup,mais c'est devenu ma dose minimal quotidienne que de vous lire.
Longue vie à vous
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 01:37

Pour poser les valises, je les ai posées Mr. Green

On est pas mal ici, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 01:56

Juste une remarque en ce qui concerne le sujet sur le coq et les montres de poches.

Personnellement les sujets historiques sont ceux qui me passionnent le plus, et de très loin. Parfois même je prends des notes lorsque les faits ou les anecdotes sont vraiment interessants. Bref tout ça pour dire que ce sont des sujets d'observation. Seuls l'amateur éclairci et le professionnel peuvent les commenter pertinement.

On les lis, mais apposer un commentaire devient vite barbant dans ma situation par exemple. Passé les deux premières fois ou l'on met un message d'encouragement, je préfère me contenter de lire et de pas poster un truc qui avance à rien les fois suivantes.

Ensuite, ils sont difficilement trouvables. Car forcemment il n'ont pas un titre précis et évocateur, redondant ou marquant. Dans la fonction recherche c'est galère.

Enfin tout ça pour dire que ce sont d'excellents (à mon niveau) sujets, ceux dont je suis friand précisemment, mais il mériteraient un sous-forum bien à part. Catégorie histoire par exemple. Bref, yaka fokon Mr. Green

Chinois pour le boulot que tu fais déjà
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 02:05

Liu a écrit:
Juste une remarque en ce qui concerne le sujet sur le coq et les montres de poches.

Personnellement les sujets historiques sont ceux qui me passionnent le plus, et de très loin. Parfois même je prends des notes lorsque les faits ou les anecdotes sont vraiment interessants. Bref tout ça pour dire que ce sont des sujets d'observation. Seuls l'amateur éclairci et le professionnel peuvent les commenter pertinement.

On les lis, mais apposer un commentaire devient vite barbant dans ma situation par exemple. Passé les deux premières fois ou l'on met un message d'encouragement, je préfère me contenter de lire et de pas poster un truc qui avance à rien les fois suivantes.

Ensuite, ils sont difficilement trouvables. Car forcemment il n'ont pas un titre précis et évocateur, redondant ou marquant. Dans la fonction recherche c'est galère.

Enfin tout ça pour dire que ce sont d'excellents (à mon niveau) sujets, ceux dont je suis friand précisemment, mais il mériteraient un sous-forum bien à part. Catégorie histoire par exemple. Bref, yaka fokon Mr. Green

Chinois pour le boulot que tu fais déjà

C'est un peu la même pour moi. Je lis une grosse partie de ces sujets, mais rien d'intéressant à ajouter. Ce type de sujet mérite des commentaires de qualité que je ne suis pas capable de poster.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 03:59

merci zen,quelle aventure thumleft

pas évident a gérer mais tellement enrichissant thumleft


pour l'anniverssaire du forum,tu nous prépare une rétrospective?
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 04:12

Je plussoie les deux commentaires qui me précédent sur le sujet du coq. J'aime beaucoup les revues sur les montres de poches que zen nous fait.
Petite expérience du jour: un gentil fameur (radiomir pour ne pas le citer) m'a évité d'acheter un fake panerai, qui sans ce forum, la connaissance et la gentillesse de certains (pour ne pas dire de beaucoup) doux dingue des tocantes, me serai retrouvé avec un trou dans mon budget passion. Donc un grand merci a forum a montres pour l'ouverture sur le monde de l'horlogerie et le côté humain qu'il apporte a travers la toile et les "fameuses" rencontres qui en découlent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9958
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 06:14

Que serions & ferions nous sans FAM pour nôtres passion pour les montres.
Longue vie a FAM et ceux qui l'anime et la gère bravohap
Revenir en haut Aller en bas
superted
Membre très actif
superted


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/03/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 06:41

Un grand merci pour ton immense travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: RE:   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 07:44

MERCI!!!

Incroyable et fantastique aventure qu'est le forum, bravo et merci pour tant de dévouement et travail,

Sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 07:46

Merci de nous offrir cet espace de partage et de convivialité.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

valises - On pose les valises ... Empty
MessageSujet: Re: On pose les valises ...   valises - On pose les valises ... Empty19/3/2013, 07:47

Zen, un très très grand merci pour cet immense travail de gérer ce forum Chinois

Celui-ci est une fabuleuse mine d'information horlogère et s'y "perdre" est un pur régal Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
 
On pose les valises ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on posait les valises 5 minutes ?
» Posons les valises ensemble et tentons un regard différent ...
» Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?
» Une montre sans contre-pivot qui marche même quand on la pivote
» je me pose cette question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: