| Difor Type 21 | |
|
+22Theo tinga lekabe regalis one2wan guillaume2004 TechTime MSAINT stef dodane cedric Clavi steyr Jecko loupe à l'oeil Arno michel ZEN ChP milwatch Dynamo ed2007 corsaire75 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 4:02 | |
| Difor, maison de vente par correspondance située à Besançon, avait par le passé commandé des types 21 chez Dodane, qu'elle tamponnait à sa marque.
Dernière édition par le Mar 6 Mar - 6:49, édité 1 fois |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 4:34 | |
| Très sympa !!! une idée du nombre commandé par Difor à Dodane ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 4:55 | |
| Difor c'est Maty il me semble
Dynamo |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 7:35 | |
| merci corsaire! tu es l'as des type 20 exotiques |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 8:00 | |
| Milwatch, avant de répondre, il est allé sur la baie pour taper le mot-clé Difor, just in case |
|
| |
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 8:05 | |
| |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 8:08 | |
| Corsaire, tout autour de la marque Difor, on a l'impression de voir comme une auréole, un peu plus grise / claire, comme une décoloration... Je n'ai pas regardé en téléchargeant l'image mais qu'est-ce que cela donne en vrai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 8:25 | |
| Etonnant! On en apprend vraiment tous les jours!
Cdt. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Si vous posez la question à la Maison Dodane.... Jeu 1 Mar - 9:01 | |
| Ils vont se P..... dessus, pardon.
Difor : Diffusion horlogère à Besançon Il n'y a aucun doute la-dessus aMicalement |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 9:41 | |
| - ChP a écrit:
- Ils vont se P..... dessus, pardon.
Mais encore ? tu peux préciser ? ps : les 50 se rapprochent avec classe et élégance ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Difor Type 21 Jeu 1 Mar - 10:56 | |
| Et elles faisaient ronds de serviettes :lol!: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 0:19 | |
| Bonjour Ed2007, L. Dodane m'a dit que Difor mettait sa marque sur le cadran, mais je ne sais pas si la marque Dodane était effacée et remplacée, ou si le cadran était livré vierge de marque.
Et il s'agit d'un Valjoux 23 flyback.
CLDT |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: précisions, je n'en crois pas un mot Sam 3 Mar - 2:27 | |
| [je suis persuadé que ce cadran a été refait pour spéculation Dodane n'a certainement pas vendu de type 21 à DIFOR je ne peux croire cela aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 4:28 | |
| ... |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 5:13 | |
| les conn"ries continues |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 5:17 | |
| - ChP a écrit:
- [je suis persuadé que ce cadran a été refait pour spéculation
Dodane n'a certainement pas vendu de type 21 à DIFOR je ne peux croire cela aMicalement Le c*n, il aurait du mettre Rolex Daytona à la place de Difor... Bon, c'est reparti pour un tour... Je crois qu'il faut interdire d'évoquer les type 20/21 à l'avenir... j'avoue ne plus savoir quoi penser de ces interventions ; l'un présente un modèle et tente d'ouvrir une discussion basée sur les dires d'une personne bien précise ; certains répondent, peut-être naïvement, en essayant d'en savoir plus ; d'autres, enfin, mettent en avant leur expérience pour sous-entendre que tous les précédents sont des abrutis finis... (enfin, en tant que personne qui me suis intéressé au sujet, c'est l'impression que cela me laisse...). |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 5:22 | |
| - ed2007 a écrit:
- ChP a écrit:
Dodane n'a certainement pas vendu de type 21 à DIFOR je ne peux croire cela aMicalement
Bon, c'est reparti pour un tour...
Aucune crainte de ce coté : sans moi ..... Les experts sont légions, et le programme concernant ces type 20/21 trop long et trop complexe. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 5:59 | |
| - ChP a écrit:
Dodane n'a certainement pas vendu de type 21 à DIFOR je ne peux croire cela aMicalement refait par qui?? si tu trouve un cadranier qui travaille comme ça (pose de radium) donne vite l'adresse |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 6:17 | |
| - milwatch a écrit:
- ChP a écrit:
Dodane n'a certainement pas vendu de type 21 à DIFOR je ne peux croire cela aMicalement refait par qui?? si tu trouve un cadranier qui travaille comme ça (pose de radium) donne vite l'adresse Mais non, je viens de faire l'expérience avec la mienne ; j'ai gommé Dodane avec une simple gomme à papier et un peu de papier 1000 (j'obtiens aussi cette auréole grisatre) et puis je me prépare à mettre une nouvelle marque mais j'hésite encore... Difor (différent horloger), Provhor (provocation horlogère) ou peut-être Oranus ( )... Vas-y Milwatch... fais le aussi, tu vas voir.... c'est sympa et rapide... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 6:29 | |
| Alors là , j'ai absolument rien pigé au post !! J'ai peut-etre loupé des réponses supprimées ou cachées ?!! |
|
| |
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 6:35 | |
| comme les russes tu met minerva |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 6:37 | |
| J'avous ne pas y comprendre grand chose non plus : Au final, est ce impossible qu'une type 21 ait été vendue par difor ? On a bien vu toute sorte de marques distribuées et remarquées par lip ( breitling blancpain ) ou par UTI, des rolex marquées cartier, des patek marquées tiffany j'aimerais bien que l'on m'éclaire... amicalement L |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 6:44 | |
| Si Corsaire a pris l'attache de la maison DODANE et que la vente par Dodane a été confirmée je ne vois pas où est le problème. J'avoue n'avoir jamais vu un tel cadran. Par contre des tas des types 20 ont été vendues dans le civil et la probabilité d'un assemblage ne peut être écartée. Il fut une époque ou les fonds militaires de ces montres étaient limés et effacés pour faire disparaitre le marquage militaire en particulier dans les années 60/70.
Dans les types 20, il n'y a plus grand chose de scientifique mais beaucoup de business.
Que des stocks résiduels non livrés à l'armée aient été vendus à Difor ne serait pas étonnant loin s'en faut, les pros le disaient il y a vingt ans quand la spéculation sur ces montres n'existait. Aujourd'hui, on voit des ruines à 10 000 balles, alors tout est possible. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Sam 3 Mar - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 7:50 | |
| continuent (les conn"ries) |
|
| |
| Sujet: Re: Difor Type 21 Sam 3 Mar - 8:21 | |
| - michel a écrit:
- continuent (les conn"ries)
c'est bien beau de dire ça mais je prefererais un explication argumentée |
|
| |