| Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. | |
|
+31Apia Bozaware planbis David123 franck1 Basyl177 lithium Etarcos Big K sergio65 Fredb esteban AdM bichão isochrone JC3F75 samir590000 fred-tictac Mister_K mica thierry31 StephenOrlac jeanmichel Errol YannSA07 clic-clic DASYE Tougeworks guillaume140 proto*bruno Tele 52' Shanks 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 17:53 | |
| Je poste ce sujet afin de connaître votre ressenti quand on vous dit que votre montre n'est pas belle, ou plutôt qu'on lui en préfère une qui est censé être moins belle. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 18:15 | |
| La beauté est un critère hautement subjectif. Tant qu'elle plait à son possesseur c'est l'essentiel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 18:23 | |
| Je délaisse mes montres qui ne font pas l'unanimité au profit de celles qu'on complimente. D'après vous , il n'y a pas de montre qui plaise à tout le monde? |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 18:31 | |
| - maniacdu61 a écrit:
- Je poste ce sujet afin de connaître votre ressenti quand on vous dit que votre montre n'est pas belle, ou plutôt qu'on lui en préfère une qui est censé être moins belle.
Bonjour, pour moi tout dépend de la personne qui le dit. J'accorde beaucoup d'importance aux remarques concernant mes montres de certaines personnes de mon entourage. Les commentaires d'autres personnes, bien que je les apprécie, n'ont aucune influence sur mes choix ou mon ressenti vis à vis de leur commentaire. Cordialement |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6414 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 18:39 | |
| Il y a dans l'horlogerie,chez les passionnés comme nous,des consensus esthétiques (sub,speed...) desquels il est difficile de s'éloigner.
Si tu veux rester original,tu peux t'en moquer du moment que ta montre a une valeur horlogère qui te convient, évidemment tu auras plus de mal si un jour il te faut la revendre.
Si tu veux parler de ta PRS516 elle est loin d'être moche mais ça n'est que mon avis. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 19:21 | |
|
Dernière édition par guillaume140 le Ven 26 Avr - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 19:37 | |
| pareil je m'en fous, je m'achète des trucs qui me plaisent et pour moi, et preuve du contraire les autres ne payent pas mes factures donc ..... |
|
| |
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 19:47 | |
| On est toujours plus ou moins influençable,moi par exemple les Rolex,j'ai beau les regarder sous toutes leurs formes,dans toutes les vitrines etc...bin,ça ne me fait guère lever un sourcil,c'est dire si je risque la mort dans de grandes souffrances..... Et bin pô grave... |
|
| |
clic-clic Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 20:04 | |
| si a la base j'ai déjà un doute sur la montre que je porte,et que j'ai une ou plutôt deux réflexions pas terribles,je pense que je pourrais en changer. par contre si j'aime celle que je porte,là je m'en tape le coquillard ! Tout de façon,en règle général,il y a TOUJOURS,une personne qui par méchanceté,jalousie ou je ne sais quoi d'autre fera une réflexion sur le prix,sur la couleur,sur la forme,ou sur le bracelet qui ne lui plaira pas..... ! |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 20:19 | |
| Pour ma part je ne me préoccupe jamais de ce que peuvent penser les autres à ce sujet, sauf dans les rares cas où je suis abordé par des passionnés. J'ai même eu une collaboratrice qui m'a dit une fois "ouah le costard ça te va bien, il te manquerai juste une jolie montre un peu chic avec un beau bracelet en cuir, genre une Cerruti "avec plusieurs compteurs" ( sic) parce que la tienne fait un peu trop métal". J'ai gardé mon Explorer II |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 20:23 | |
| - maniacdu61 a écrit:
- il n'y a pas de montre qui plaise à tout le monde?
Non, ça déjà faut oublier Il y'a des gens qui n'aiment pas les montres, du tout. Ceux qui n'aiment pas quand il y'a 3 aiguilles. Ceux qui n'aiment que les montres en plastique avec des couleurs flashy/teletubbies. Bref. Le seul vrai critère valable est que TU la trouves belle. Je suis du genre à penser que le mauvais goût est largement plus répendu que le bon, alors c'est risqué de se fier au jugement de Marie-Sophie de la comptable, ou Kevin le commercial, qui ne manque jamais l'occaz de frimer avec sa Guess/Diesel de 55cm. NB: Je n'ai rien contre les commerciaux. Ou les Marie-Sophie. |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 20:43 | |
| - Shanks a écrit:
- La beauté est un critère hautement subjectif.
Tant qu'elle plait à son possesseur c'est l'essentiel. tout est dit ./. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 20:56 | |
| Si j'avais dû écouter ma compagne à chaque fois qu'elle m'a dit "je comprends pas que t'aimes les montres et que tu changes pas les tiennes pour une belle Armani ou une Hugo Boss"... |
|
| |
clic-clic Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 21:34 | |
| tu as pu éviter le divorce quand même ? |
|
| |
thierry31 Membre très actif
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 21:53 | |
| - Shanks a écrit:
- La beauté est un critère hautement subjectif.
Tant qu'elle plait à son possesseur c'est l'essentiel. Oui, j'aime ma Festina, si les autres n'aiment pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ma Reverso ne fait pas l'unanimité non plus, mais l'autre ne bouge pas plus pour autant. |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:00 | |
| A le "qu'en-dira-t-on",personnellement je m'en moque... |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:05 | |
| Faut avoir le courage de ces opinions.
Si on se basait sur l'avis des gens qui n'y connaissent rien on aurait effectivement tous une Boss ou une Armani.
Si on se basait sur l'avis de la majorité des membres de ce forum on aurait tous une Speed ou une Sub. |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:13 | |
| - clic-clic a écrit:
- tu as pu éviter le divorce quand même ?
Tout juste ! Parce qu'on est pas marié ! Mais son avis à elle, cela étant, rejoint celui d'une majorité de gens : une montre Armani, c'est le top de la classe. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:20 | |
| Bonjour,
Comme pas mal ici, ce que les autres en pensent, belles, pas belles, c'est subjectif et c'est moi qui les achètent et les portent...alors le reste!
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:24 | |
| - fred-tictac a écrit:
- ce que les autres en pensent, belles, pas belles, c'est subjectif
La preuve, vous avez une Breitling. PAS TAPER !!!! |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:28 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Comme pas mal ici, ce que les autres en pensent, belles, pas belles, c'est subjectif et c'est moi qui les achètent et les portent...alors le reste!
Cordialement. +1 Voici celle qui ne fait pas l'unanimité dans mon entourage mais moi je la kiffe! |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:35 | |
| |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:40 | |
| - Parbleu, dit le Meunier, est bien fou du cerveau Qui prétend contenter tout le monde et son père. -- Jean de LA FONTAINE --
|
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10327 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 22:47 | |
| L'unanimité de ce que j'aime c'est moi et moi seul qui décide |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. Ven 26 Avr - 23:19 | |
| En général, un peu comme dit Bichao, moi je suis unanime avc moi-meme. Ça me suffit amplement. |
|
| |
| Avoir une montre qui ne fait pas l'unanimité. | |
|