FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise à l'heure open

Aller en bas 
+5
Bouss
lithium
Alt0201
ZEN
dada57
9 participants
AuteurMessage
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:52

Y a t il une astuce pour mettre à l'heure juste une open, n ayant pas d' aiguille pour les secondes?
En utilisant le chrono?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:10

On peut tirer la couronne et en la faisant à peine tourner en sens inverse, stopper la trotteuse (chrono arrêté) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:11

Il faut compter le nombre de dents sur le pignon principal dans l'ouverture du coeur. Ensuite mettre n'importe quel disque de Johny et se caler sur le beat. Là, normalement c'est bon Mise à l'heure open Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:18

Herve Precis Time a écrit:
Il faut compter le nombre de dents sur le pignon principal dans l'ouverture du coeur. Ensuite mettre n'importe quel disque de Johny et se caler sur le beat. Là, normalement c'est bon Mise à l'heure open Blunt_gi

Zut, j ai pas de disque de Johnny Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:23

Tu es mal mon pauvre Evil or Very Mad Je n'ai pas de solution Mise à l'heure open Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:32

dada57 a écrit:
Y a t il une astuce pour mettre à l'heure juste une open, n ayant pas d' aiguille pour les secondes?
Juste une question : il y a bien les secondes présentes dans le 3ème compas de gauche non? Celui en phase ouverte mais découpé en "3 aiguilles" ? (donc en effet on ne sait pas laquelle prendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:51

Alt0201 a écrit:

Juste une question : il y a bien les secondes présentes dans le 3ème compas de gauche non? Celui en phase ouverte mais découpé en "3 aiguilles" ? (donc en effet on ne sait pas laquelle prendre)

C est exactement la problématique........ quid 2
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:34

Le mouvement Zenith El Primero n'a malheureusement pas de stop-seconde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:53

dada57 a écrit:


C est exactement la problématique........ quid 2
Si tu te gourres d'aiguille, c'est pas bien grave. Dans le pire des cas tu auras un décalage de 40 s et à l'échelle géologique, c'est pas grand chose ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:14

Tu peux te caler sur l'horloge atomique de l'observatoire de Paris Mise à l'heure open Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:16

Qu'ouis-je ?! Il n'y a pas de stop seconde sur le El Primero ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:46

Bouss a écrit:
Qu'ouis-je ?! Il n'y a pas de stop seconde sur le El Primero ?
Ben non, il lui fallait bien un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:57

sur la mienne une des 3 aiguilles est marquée (mais je ne vois pas l'intérêt de la mise à l'heure à la seconde près sur une montre dont la précision est de +- 3 s par jour).




surtout comme dans mon cas quand on change de montre tous les jours si ce n'est plusieurs fois par jour ... Wink

sur une quartz à la rigueur ...



Mise à l'heure open 7623906848_f142c0285b_b
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:00

sergio65 a écrit:
sur la mienne une des 3 aiguilles est marquée (mais je ne vois pas l'intérêt de la mise à l'heure à la seconde près sur une montre dont la précision est de +- 3 s par jour).
La mienne est à moins de 1 sec par jour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:03

félicitations!

c'est que tu dois la porter plus souvent, ça aide...j'ai remarqué que cette montre a besoin de quelques jours pour se stabiliser et aussi est plus précise remontée à bloc
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:09

sergio65 a écrit:
félicitations!

c'est que tu dois la porter plus souvent, ça aide...j'ai remarqué que cette montre a besoin de quelques jours pour se stabiliser et aussi est plus précise remontée à bloc
J'ai constaté ça aussi.
Les premieres semaines elle retardait/avancait plus, mais depuis maintenant un an c'est moins de 1 sec par jour.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:45

Une fois l'heure réglé sur ma Zenith à +/- 30 secondes,
elle devient référence absolue... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
locloise
Nouveau
locloise


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:30

Bravo Sergio Chinois une branche du trident (petite seconde ) a l'extrémité peinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:42

je dirais qu'elle est polie, le reste étant plutôt mat
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:29

petit déterrage : Il n'y a pas de stop/seconde sur le El Primero et d'après certains fameurs on peut stopper les secondes en remontant la couronne à l'envers. Or lorsque je fais cette manip l'aiguille des secondes ne s'arrête pas quid 2
De plus, le réglage de l'heure est plus ou moins "dur", ou du moins nécessite une certaine énergie. Est-ce normal? Col1
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:55

Bouss a écrit:
petit déterrage : Il n'y a pas de stop/seconde sur le El Primero et d'après certains fameurs on peut stopper les secondes en remontant la couronne à l'envers. Or lorsque je fais cette manip l'aiguille des secondes ne s'arrête pas quid 2
De plus, le réglage de l'heure est plus ou moins "dur", ou du moins nécessite une certaine énergie. Est-ce normal? Col1

tout à fait normal

le stop par la couronne ne fonctionne que si la montre est peu 'chargée' (en fin de réserve de marche)
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:20

Ok, merci à toi Chinois En revanche sur la Speed, tu peux inverser le sens de marche des secondes.
Le remontage de la couronne en mode réglage de l'heure est moins aisé comme pour les Seamaster ou les Sub, mais je pense que c'est une des caractéristiques de cette montre qui plus est, neuve.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptySam 11 Mai 2013 - 13:55

ZEN a écrit:
On peut tirer la couronne et en la faisant à peine tourner en sens inverse, stopper la trotteuse (chrono arrêté) .

comme avec la Speedmaster donc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Mise à l'heure open Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'heure open   Mise à l'heure open EmptySam 11 Mai 2013 - 17:00

Col1 je ne dois pas avoir le coup de main alors. Bon, je n'ai pas re essayé l'opération depuis hier, j'éviter de trop taquiner les mécanismes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'heure open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: