| MontieK: halte aux préjugés ! | |
|
+55Fulgurochat flazz broncos radiomir filip28 Guardala Aerolor WK666 PIERROT585 Lamontretictac otonosama iMaximei seiko007 Artemus keanu666 Eric67 Kèyz Etarcos pyc2025 Lénaïc Ada74 vintage76 Mister N walter99 chrisliftos piotrv SylSS laurentb60260 arnaudpl Maître Fol lithium Liu one2wan Bouss Kerangaro Manivel titi94340 ifloflo calignas proto*bruno Tougeworks adrienf maqueueflaye tomducat schtunks Zorba06 Milannimes Dark Vader _DAVID_ isosta lolofurax55 LeGarsQuiAimeÇa Drive Alecsendri Maset 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6657 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 6:32 | |
| |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 6:34 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 6:44 | |
| MDR pareil! La taille des photos est tellement énorme que ça me prend des plombes C'est un vrai tourbillon??? Dans les 1000 euros c'est hallucinant |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 6:50 | |
| Oui c'est un vrai tourbillon fait par Seagull connu depuis pas mal d'années, rien à voir avec de la chinoiserie de base. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 6:53 | |
| Je croyais quand même que c'était un peu plus élevé niveau taro. Toujours bon à savoir. |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 6:57 | |
| Les tarif chez Seagull sont beaucoup plus cher, minimum 4k tandis que pleins d'autre marque (chinoises et autres) proposent leurs modèle avec le même mouvement mais dans des prix avoisinant entre 1k et 1k5 neuf.
Maset peux-tu nous donner des retour après presque 1 an ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6657 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 7:06 | |
| Je donne des nouvelles en page 7 du sujet que j'ai cité plus haut ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 7:08 | |
| - Kèyz a écrit:
- Les tarif chez Seagull sont beaucoup plus cher, minimum 4k tandis que pleins d'autre marque (chinoises et autres) proposent leurs modèle avec le même mouvement mais dans des prix avoisinant entre 1k et 1k5 neuf.
Maset peux-tu nous donner des retour après presque 1 an ? Ah merci de la précisioj. J'ai cru que j'avais La marque Sea Gull est plus chere donc |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 7:32 | |
| - keanu666 a écrit:
Ah merci de la précisioj. J'ai cru que j'avais La marque Sea Gull est plus chere donc Seagull vend leur tourbillon garanti à vie, après, on ne sait pas très bien ce que ça veut dire ni ce que ça vaut mais au moins, vu comment la marque se porte, tu sais qu'elle sera toujours là dans les 10-20 etc prochaines années donc niveau SAV aucun soucis de ce côté là, par contre vers des marque comme Montiek qui les vendent à 1k5, qui sait ce qu'elles deviendront dans 5 ans ? La différence de prix se joue ici, Seagull a une histoire, un empire, le fait de gonfler les prix à 4k alors qu'en réalité ça vaut moins c'est pas que c'est ni mieux ni moins bien fini, c'est tout simplement parce que tu sais que quoi qu'il arrive, ta Seagull sera entre de bonnes main le jour où ça ne va plus et c'est aussi les leader dans le pays, ils réussissent enfin petit à petit à ne plus se faire moquer des suisses. Revenons à Montiek, la garantie de 2 ans est bien, y'a du package avec une carte et tout le blabla c'est bien aussi (on peu trouver sur le site des seagull tourbillons neuve à 1k2 au lieux de 4k mais sans boite ni rien, juste la montre et une garantie de 3 ans), dommage que tu l'aies vendue (au moins tu as réussi à le vendre c'est déjà un bon point) les raisons sont purement pour faire de la place ou tu étais lassé ? Merci j'hésite beaucoup entre celle de Montiek, la Régulateur et la Seagull, dur dur |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 8:22 | |
| |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 8:34 | |
| Oui mais encore une fois, il y a débat sur de nombreux forum de cette interpellation, certains parle du tourbillon uniquement, d'autre la montre en sa totalité, etc. Je pense que Seagull ne veulent plus que les occidentaux prennent peur quand on parle de Made In China (qui est d'ailleurs inscrit sur leur cadran, une première), c'est une sorte de gage de confiance et pas les moindre, encore une fois, revenons dans 10 ans pour voir ce qu'il en est de cette fameuse garantie Sinon vous en pensez quoi ? Je sais que la Minorva est une copie mais je la trouve quand même moins belle que celle-ci quand on compare le dial et les aiguilles. Je crois que j'ai une CHI |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 3 Fév - 8:36 | |
| Perso j'aime beaucoup. C'est bien mon style en plus. Les aiguilles sont sympas. |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 62 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Jeu 19 Nov - 5:09 | |
| un petit détartrage,des nouvelles de la montiek ? Kèyz tu as craqué? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 5:33 | |
| Étonnant ce tourbillon régulateur |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 62 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 6:11 | |
| Effectivement ,et belle en plus pout 1500€ a l'époque........ ca fait un moment que je la regarde |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 6:39 | |
| - seiko007 a écrit:
- Étonnant ce tourbillon régulateur
Je commence à prendre peur, à chaque sujet que je lis, ton pseudo apparaît, et une CHI aiguë se fait ressentir Sinon, même si l'avis général reste tranché, un tourbillon à ce prix, avec de bonnes finitions et un mouvement reconnu, que demander de plus ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 6:48 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je dis pas que ça a déclenché une CHI, même si j'apprécie la marque perpetual regulator complètement pompée par Montiek
Qui se déclenche pour moi Faut que je me renseigne plus finement sur ces marques J'avais déjà entendu parler de Perpetual sans m'y attarder réellement car pensant que c'était des faux tourbillons |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 6:50 | |
| - iMaximei a écrit:
Qui se déclenche pour moi Faut que je me renseigne plus finement sur ces marques J'avais déjà entendu parler de Perpetual sans m'y attarder réellement car pensant que c'était des faux tourbillons Tous les témoignages que j'ai lus sur perpetual convergent dans la bonne direction : le contact est bon, ils sont fiables, les montres sont d'excellente qualité. C'est vrai que ce sont les seuls tourbillons chinois qui ne font pas kitsch, parmi tous ceux que j'ai pu voir.
Dernière édition par seiko007 le Mer 9 Déc - 7:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 6:57 | |
| - seiko007 a écrit:
- Tous les témoignages que j'ai lus sur perpetual convergent dans la bonne direction : le contact est bon, ils sont fiables, les montres sont d'excellente qualité.
C'est vrai que ce sont les seuls tourbillons chinois qui ne font pas kitsch, parmi tous ceux que j'ai pus voir. Bon, et bien, quand j'aurais réalisé mes 2 premiers achats, je me reprocherais sérieusement sur cette marque Je suis navré de constater que leurs chronographes phase de lune soient en rupture de stock... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 7:01 | |
| Ils produisent en très petite quantité, il faut être patient J'aime bien leur modèle régulateur. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 8:38 | |
| Moi j'adore celle là. 1400 euros, ça fait réfléchir. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 8:47 | |
| Les aiguilles sont top |
|
| |
| Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Déc - 11:39 | |
| Je suis aussi fan des aiguilles mais moins des chiffres romains et de leur intégration au cadran |
|
| |
Kèyz Animateur
| |
| |
| MontieK: halte aux préjugés ! | |
|