FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MontieK: halte aux préjugés !

Aller en bas 
+55
Fulgurochat
flazz
broncos
radiomir
filip28
Guardala
Aerolor
WK666
PIERROT585
Lamontretictac
otonosama
iMaximei
seiko007
Artemus
keanu666
Eric67
Kèyz
Etarcos
pyc2025
Lénaïc
Ada74
vintage76
Mister N
walter99
chrisliftos
piotrv
SylSS
laurentb60260
arnaudpl
Maître Fol
lithium
Liu
one2wan
Bouss
Kerangaro
Manivel
titi94340
ifloflo
calignas
proto*bruno
Tougeworks
adrienf
maqueueflaye
tomducat
schtunks
Zorba06
Milannimes
Dark Vader
_DAVID_
isosta
lolofurax55
LeGarsQuiAimeÇa
Drive
Alecsendri
Maset
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 6:32

Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 6:34

Maset a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t146028-montiek-halte-aux-prejuges?highlight=pr%E9jug%E9s

Mr. Green



J'ai vu ton topic mais les résolution de tes photos sont tellement énormes (je suis sur un 27 pouces en plus) que le mal de tête a été instantané je n'ai pas pu aller jusqu'en bas mais je vais me forcer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 6:44

MDR pareil! La taille des photos est tellement énorme que ça me prend des plombes Mr. Green
C'est un vrai tourbillon??? Dans les 1000 euros c'est hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 6:50

Oui c'est un vrai tourbillon fait par Seagull connu depuis pas mal d'années, rien à voir avec de la chinoiserie de base.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 6:53

Je croyais quand même que c'était un peu plus élevé niveau taro.
Toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 6:57

Les tarif chez Seagull sont beaucoup plus cher, minimum 4k tandis que pleins d'autre marque (chinoises et autres) proposent leurs modèle avec le même mouvement mais dans des prix avoisinant entre 1k et 1k5 neuf.

Maset peux-tu nous donner des retour après presque 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 7:06

Je donne des nouvelles en page 7 du sujet que j'ai cité plus haut ! MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Xyxwave_


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 7:08

Kèyz a écrit:
Les tarif chez Seagull sont beaucoup plus cher, minimum 4k tandis que pleins d'autre marque (chinoises et autres) proposent leurs modèle avec le même mouvement mais dans des prix avoisinant entre 1k et 1k5 neuf.

Maset peux-tu nous donner des retour après presque 1 an ?

Ah merci de la précisioj. J'ai cru que j'avais MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Blunt_gi
La marque Sea Gull est plus chere donc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 7:32

keanu666 a écrit:


Ah merci de la précisioj. J'ai cru que j'avais MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Blunt_gi
La marque Sea Gull est plus chere donc Chinois

Seagull vend leur tourbillon garanti à vie, après, on ne sait pas très bien ce que ça veut dire ni ce que ça vaut mais au moins, vu comment la marque se porte, tu sais qu'elle sera toujours là dans les 10-20 etc prochaines années donc niveau SAV aucun soucis de ce côté là, par contre vers des marque comme Montiek qui les vendent à 1k5, qui sait ce qu'elles deviendront dans 5 ans ? La différence de prix se joue ici, Seagull a une histoire, un empire, le fait de gonfler les prix à 4k alors qu'en réalité ça vaut moins c'est pas que c'est ni mieux ni moins bien fini, c'est tout simplement parce que tu sais que quoi qu'il arrive, ta Seagull sera entre de bonnes main le jour où ça ne va plus et c'est aussi les leader dans le pays, ils réussissent enfin petit à petit à ne plus se faire moquer des suisses.

Revenons à Montiek, la garantie de 2 ans est bien, y'a du package avec une carte et tout le blabla c'est bien aussi (on peu trouver sur le site des seagull tourbillons neuve à 1k2 au lieux de 4k mais sans boite ni rien, juste la montre et une garantie de 3 ans), dommage que tu l'aies vendue (au moins tu as réussi à le vendre c'est déjà un bon point) les raisons sont purement pour faire de la place ou tu étais lassé ?

Merci j'hésite beaucoup entre celle de Montiek, la Régulateur et la Seagull, dur dur

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 T2XeAXXohXXXXXXXXX_!!283264520
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 8:22

A vie???? C'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 8:34

Oui mais encore une fois, il y a débat sur de nombreux forum de cette interpellation, certains parle du tourbillon uniquement, d'autre la montre en sa totalité, etc.

Je pense que Seagull ne veulent plus que les occidentaux prennent peur quand on parle de Made In China (qui est d'ailleurs inscrit sur leur cadran, une première), c'est une sorte de gage de confiance et pas les moindre, encore une fois, revenons dans 10 ans pour voir ce qu'il en est de cette fameuse garantie

Sinon vous en pensez quoi ? Je sais que la Minorva est une copie mais je la trouve quand même moins belle que celle-ci quand on compare le dial et les aiguilles.

Je crois que j'ai une CHI Pleure 2
MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 MRS-01-Front1
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 8:36

Perso j'aime beaucoup. C'est bien mon style en plus.
Les aiguilles sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyJeu 19 Nov - 5:09

un petit détartrage,des nouvelles de la montiek ? Kèyz tu as craqué? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 5:33

Étonnant ce tourbillon régulateur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 6:11

Effectivement ,et belle en plus  pout 1500€ a l'époque........
ca fait un moment que je la regarde  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 6:39

seiko007 a écrit:
Étonnant ce tourbillon régulateur Shocked

Je commence à prendre peur, à chaque sujet que je lis, ton pseudo apparaît, et une CHI aiguë se fait ressentir Pleure 2

Sinon, même si l'avis général reste tranché, un tourbillon à ce prix, avec de bonnes finitions et un mouvement reconnu, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 6:44

iMaximei a écrit:


Je commence à prendre peur, à chaque sujet que je lis, ton pseudo apparaît, et une CHI aiguë se fait ressentir Pleure 2

Sinon, même si l'avis général reste tranché, un tourbillon à ce prix, avec de bonnes finitions et un mouvement reconnu, que demander de plus ?

Je dis pas que ça a déclenché une CHI, même si j'apprécie la marque perpetual regulator complètement pompée par Montiek Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 6:48

seiko007 a écrit:
Je dis pas que ça a déclenché une CHI, même si j'apprécie la marque perpetual regulator complètement pompée par Montiek Wink

Qui se déclenche pour moi Mr. Green Faut que je me renseigne plus finement sur ces marques scratch J'avais déjà entendu parler de Perpetual sans m'y attarder réellement car pensant que c'était des faux tourbillons
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 6:50

iMaximei a écrit:


Qui se déclenche pour moi Mr. Green Faut que je me renseigne plus finement sur ces marques scratch J'avais déjà entendu parler de Perpetual sans m'y attarder réellement car pensant que c'était des faux tourbillons

Tous les témoignages que j'ai lus sur perpetual convergent dans la bonne direction : le contact est bon, ils sont fiables, les montres sont d'excellente qualité.
C'est vrai que ce sont les seuls tourbillons chinois qui ne font pas kitsch, parmi tous ceux que j'ai pu voir.


Dernière édition par seiko007 le Mer 9 Déc - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 6:57

seiko007 a écrit:
Tous les témoignages que j'ai lus sur perpetual convergent dans la bonne direction : le contact est bon, ils sont fiables, les montres sont d'excellente qualité.
C'est vrai que ce sont les seuls tourbillons chinois qui ne font pas kitsch, parmi tous ceux que j'ai pus voir.

Bon, et bien, quand j'aurais réalisé mes 2 premiers achats, je me reprocherais sérieusement sur cette marque Mr. Green Je suis navré de constater que leurs chronographes phase de lune soient en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 7:01

Ils produisent en très petite quantité, il faut être patient Wink
J'aime bien leur modèle régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 8:38

Moi j'adore celle là.

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Mpts01klein

1400 euros, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 8:47

Les aiguilles sont top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 11:39

Je suis aussi fan des aiguilles cyclops mais moins des chiffres romains et de leur intégration au cadran Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   MontieK: halte aux préjugés ! - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 9:02

Artemus a écrit:
un petit détartrage,des nouvelles de la montiek ? Kèyz tu as craqué? rabbit

Non, j'ai failli mais non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
MontieK: halte aux préjugés !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites jamais dans mon entourage que je suis collectionneur
» Halte à l'homophonie
» Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
» Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: