Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 13 Mai 2013 - 10:24
C'est sûr qu'un tourbillon chinois, même "comme neuf", ça ne vaut pas grand chose en occasion Tant mieux pour l'acheteur éventuel !
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Jeu 5 Sep 2013 - 22:46
Alors tjs content de ton achat:shock:
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Ven 6 Sep 2013 - 17:01
Voilà une montre qui me rappelle étrangement une des miennes.
Payé 699,00$ il y a de cela 3 ans. La montre fonctionne toujours
Ceci m'amène à dire, que les prix sont quand même à géométrie variable, sur ce genre de produit
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Ven 6 Sep 2013 - 19:17
peux tu en dire plus sur cette montre stp
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Sam 7 Sep 2013 - 2:47
C'est une montre de la marque Louis Bollé, marque qui n'a jamais respiré l'air suisse malgré son nom, a priori c'est un tourbillon de Tianjin et la montre a été achetée au USA.
Si cela t'intéresse, je pourrai mettre d'autres photos une fois que je les auraient prise
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Sam 7 Sep 2013 - 7:38
Maset a écrit:
Dernier élément, Montiek est une marque européenne (qui emboîte chinois), et non chinoise. C'est un petit détail qui me plait, en terme de "proximité"
Petite précision, Montiek n'emboîte rien du tout.
Montiek reçoit les montres tels qu'elles sont vendues...
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Jeu 5 Juin 2014 - 21:28
Je passe à Amsterdam mardi et mercredi, je vais essayer de passer les voir et vous ramener des photos
Invité Invité
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 22 Juil 2014 - 19:46
des nouvelles ?
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 22 Juil 2014 - 20:00
Hello
j'ai eu Montiek au téléphone quand je suis passé à Amsterdam, pas possible de les voir car ils n'étaient pas là mais ... en Suisse où ils préparent leur installation pour la rentrée
espérons que ce déménagement ne fasse pas monter les prix car tout se passera là-bas (conception et SAV) sauf assemblage. Affaire à suivre mais j'adore leur régulateur
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 22 Juil 2014 - 21:43
Je viens de tomber sur ce sujet : très belle montre, et chapeau pour avoir tenté le coup : essai transformé pour moi
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 0:24
Ce topic a déjà plus d'un an ... La montre en question fonctionne-elle toujours aujourd'hui ? Ça serait pas mal d'avoir un petit feed-back sivouplé
Tant que j'y pense, les tourbillons Sea-Gull sont garantis à vie (source usseagull.com qui est l'une des rares boutiques officielles de la marque) ce qui justifie sans doute le prix 3x plus cher !
Maset ne mentionne pas MontieK dans sa signature... Revendue ? Perdue ? Volée ? Cassée mais la garantie c'est du flan ?
Tout ceci me tracasse.
Car si 1 an après RAS pour un tourbillon fiable pour 1500€ .... ça sera celle là ma prochaine !
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 10:26
Le mien a 270 euros était a mon poignet quand j'ai clôturé le terrain a grands coup de masse sur les piquets pendant 8h. A pris une chute de 1.5m sur le plancher. A été cogné un certain nombre de fois (toolwatch a une époque...).
...et fonctionne toujours parfaitement.
pyc2025 Membre Hyper actif
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 12:42
Lénaïc a écrit:
Car si 1 an après RAS pour un tourbillon fiable pour 1500€ .... ça sera celle là ma prochaine !
Perso, sà ce prix, je vise plus d'un an de fiabilité Et là, ta remarque sur la garantie prend tout son sens. Car il est plus que probable (et fort souhaitable) que la majorité des montres de MontieK tiennent plus qu'un an. Mais si on veut une vrai pérénité, il faut une garantie et un SAV à la hauteur (ce qui est potentiellement plus difficile avec un tourbillon, non?). Car même les meilleures marques laissent passer des montres qui ont des soucis quelque temps après leur achat. Et si ça tombe sur toi, il te faut un minimum de support. J'ai récement vu le cas avec une tag qui retardait dès son achat. L'AD a parfaitement réglé le problème en 1h, et maintenant elle marche aux petits oignons.
Je suis prêt à accepter la montre jetable à 100€. A 1500, c'est une autre histoire.
Invité Invité
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 12:50
Vous savez ou se trouve l'entreprise en Suisse ?
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 13:23
tofestla a écrit:
Près de Canton
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 13:32
tofestla a écrit:
Dans un bureau fiduciaire...
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 14:30
Lénaïc a écrit:
Ce topic a déjà plus d'un an ... La montre en question fonctionne-elle toujours aujourd'hui ? Ça serait pas mal d'avoir un petit feed-back sivouplé
Maset ne mentionne pas MontieK dans sa signature... Revendue ? Perdue ? Volée ? Cassée mais la garantie c'est du flan ?
Tout ceci me tracasse.
J'en profite donc pour vous donner des nouvelles: en effet elle n'apparaît plus dans ma signature car je l'ai vendue il y a quelques semaines (à un "fameur de passage"), toujours en parfait état de fonctionnement, avec une excellente précision Donc rien à dire sur la qualité du produit Je l'ai vendue car je fais tourner ma collection: je vends actuellement 2 autres de mes montres, avec une nouvelle en vue !
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 14:42
@ pyc2025 : Si après 1 an de port régulier ou du moins occasionnel et que tout va bien, je dirais qu'on peut commencer à considérer que c'est de la bonne came.
Quand au retard ou l'avance ce n'est qu'un réglage. Suffit d'ouvrir le fond, c'est très simple avec le bon outil et sans danger en faisant un minium attention à pas abimer le spirale.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 14:57
Haaa merci Maset pour le retour ! Je suis ravi d'apprendre qu'elle tourne encore nickel. C'est bon signe. Peut-être ma prochaine le régulateur me fait vraiment de l'oeil... Si c'était à refaire, est-ce que tu la rachèterai ou pas ? J'entends bien, est-ce que tu la recommande ?
Invité Invité
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 19:01
Manivel a écrit:
Dans un bureau fiduciaire...
mais encore ???
ça ne m'aide pas trop comme réponse. le but aurait été d'aller les voir.
Maset Membre référent
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 19:08
Lénaïc a écrit:
Haaa merci Maset pour le retour ! Je suis ravi d'apprendre qu'elle tourne encore nickel. C'est bon signe. Peut-être ma prochaine le régulateur me fait vraiment de l'oeil... Si c'était à refaire, est-ce que tu la rachèterai ou pas ? J'entends bien, est-ce que tu la recommande ?
Je ne peux que recommander cette Manufacture ( ) qui m'a donné entière satisfaction J'ai été très satisfait du produit lui-même, il n'y a rien à redire, on se fait plaisir d'avoir un véritable tourbillon volant dans sa collection pour une somme modeste En fonction de l'évolution de leur gamme, je n'exclue pas un jour d'en racheter une Le seul bémol, que je connaissais à l'achat, c'est évidemment la décote à la revente. Mais si la perte en pourcentage est importante, vu les sommes en jeu, on n'y perd que quelques centaines d'euros au plus
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 23 Juil 2014 - 21:19
D'accord, c'est bien ce que je pensais Le mouvement Sea-Gull ST8000 semble être au point et de bonne qualité, ça c'est presque certain. Et il semblerait que Montiek ait un contrôle qualité à la hauteur de leur produits mais ça c'est moins sûr. Or c'est bien LE noeud du problème. Garantie 2 ans c'st bien joli mais après ? Quelque part c'est dommage que la marque soit aussi jeune, leurs montres n'ont pas encore eu le temps de vieillir ...
Après, Amsterdam c'est pas très loin du plat pays qui est le mien. Si une visite de leur bureaux / boutique (?) est possible, ça pourrait être pas mal intéressant La CHI n'est pas loin... heureusement que mon maigre portefeuille d'étudiant me protège un peu de ce maléfice qui guette
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Ven 25 Juil 2014 - 12:40
Lénaïc a écrit:
D'accord, c'est bien ce que je pensais Le mouvement Sea-Gull ST8000 semble être au point et de bonne qualité, ça c'est presque certain. Et il semblerait que Montiek ait un contrôle qualité à la hauteur de leur produits mais ça c'est moins sûr. Or c'est bien LE noeud du problème. Garantie 2 ans c'st bien joli mais après ? Quelque part c'est dommage que la marque soit aussi jeune, leurs montres n'ont pas encore eu le temps de vieillir ...
Après, Amsterdam c'est pas très loin du plat pays qui est le mien. Si une visite de leur bureaux / boutique (?) est possible, ça pourrait être pas mal intéressant La CHI n'est pas loin... heureusement que mon maigre portefeuille d'étudiant me protège un peu de ce maléfice qui guette
je doute fort que tu trouves une boutique autre qu'une simple boite postale...
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Des connaisseurs de la marque MontieK ? Mar 3 Fév 2015 - 18:30