Nombre de messages : 15812 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 3:32
radiomir a écrit:
... mais j'avais envie de le placer
C'est l'impression que ça donne...
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 3:52
radiomir a écrit:
...mais l'une a un intérieur en skaï de pétrole...
Excellent...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 3:54
En effet, ton retour est intéressant. Nous nous sommes énormément posés de questions au sujet de cette marque. Mais je le répète une nouvelle fois, encore, de nouveau, one more time... c'est un tourbillon esthétique et non technique. Tu t'es fait plaisir, tant mieux, mais la dérive que tu annonces ne fait que le prouver. En revanche, ça sera peut être "beau" quand nous aurons ton ressenti sur les finitions et l'utilisation dans le temps, photos à l'appui
radiomir a écrit:
Assez d'accord avec filip28 et Guardala.
Tu as fait un tableau Excel?
Je vois pas de lien là...
J'aurais plutôt dit ludique et/ou rigolote. Mais magnifique...
Je m'attendais trop à ce genre de réponse, merci de l'avoir faite
Aerolor Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 4:19
Il s'agit ici d'évaluer la Montiek, si toutefois cela vous intéresse. Après tout c'est le fil "Montiek" Pour le reste, ce serait intéressant de dépasser les préjugés fondés sur des mythes. Non la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité y compris dans les voitures. Ce qui est un autre sujet mais il y aurait à dire (et ma voiture n'est pas chinoise, ach ganz nein) Y a-t-il sur ce forum des propriétaires de tourbillon à 50K€ voire, plus couramment à 85 K€, qui peuvent, hors toute subjectivité, évaluer la qualité technique de leur montre? Sur un fil j'ai vu un lien que je n'ai pas noté, au sujet du "made in China" versus "Swiss made". Il renvoyait à un document officiel d'un syndicat d'horlogers suisses, lequel s'inquiétait d'un changement de réglementation. Pour être "Swiss Made" il faudrait que 60% de la valeur de la montre soit d'origine suisse. Gros malaise....Heureusement; il est question de mettre la R&D et les coûts commerciaux et de marketing dans le calcul. Au prix des composants chinois, 40% de la valeur non suisse, cela laisse beaucoup de place pour des pièces d'origine asiatique. Les différences ne sont peut-être pas si importantes que cela. Et cela serait vraiment intéressant à évaluer, objectivement.
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 4:29
Je me permets d'intervenir concernant 2 points:
- à l'époque ou j'avais acheté ma Montiek, c'était TTC, donc c'était plutôt 1500 €
- la mienne tenait parfaitement l'heure, en tous cas ni mieux ni moins bien que mes nombreuses autres montres mécaniques (je n'ai plus les chiffres en tête), mais en tous cas elle ne dérivait pas de 15 sec/j, ça c'est sûr. Je crois même me souvenir qu'elle était dans le COSC. Mais combien de temps cela aurait-il duré, je ne sais pas.
Aerolor Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 4:39
Merci pour l'info. Dois-je retourner la mienne pour un réglage?
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 4:45
Aerolor a écrit:
Non la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité y compris dans les voitures. Ce qui est un autre sujet mais il y aurait à dire (et ma voiture n'est pas chinoise, ach ganz nein)
Un peu quand même... tu pars en croisade avec ce genre de remarque... Quand tu mets 5000 balles dans une tocante, "normalement", matériaux et finitions sont bien au delà d'une à 500. Pour avoir les deux, je confirme.
filip28 Membre Hyper actif
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 4:56
Oui, je pense que c'est stérile comme débat.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Lun 7 Nov - 10:33
filip28 a écrit:
Oui, je pense que c'est stérile comme débat.
Surtout quand on lit ça:
Aerolor a écrit:
ce serait intéressant de dépasser les préjugés fondés sur des mythes. Non la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité y compris dans les voitures.
Aucune chance pour me convaincre.
Fulgurochat Animateur Chevronné
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 1:42
Curieux fil... Un pote vient de m'en montrer une alors je me sens obligé de vous faire part de mon expérience d'horloger qui a toujours une loupe de contrôle sur lui. S'il fallait évaluer le plus objectivement possible une montre MontieK : Le bleu des vis est trop homogène pour être honnête (sels fondus, laque ?) mais c'est pas grave. Les vis sont dégueu et bombées. Elles auraient pu être plates et dégueu, ou jolies et bombées. là elles sont franchement dégueu et une était même cornée. L'anglage n'existe pas. Ou alors brut d'étampage. Le tourbillon volant est la solution de facilité du moment, c'est hyper facile de se chier dessus avec le roulement et je parie un steak que c'est le roulement qui posera problème en premier. Les roues sont finies à la serpe. Les escaliers de Genève sont bien trop... profonds. Faut pas faire ça les enfants autant faire un sablage fin. Même un Kif trior et une raquetterie de 7750 sont plus jolies et mieux finies, merde !! Les cadrans sont étampés, les aiguilles sont étampées, et à mon avis tout ce qui est un peu plat dans le calibre a été étampé. En poussant un peu la carrure et la glace ont été étampées elles aussi
Bref, c'est du boulot approximatif, mais quand on veut absolument un tourbillon et qu'on n'a pas les moyens, ben vaut mieux s'abstenir. Hors tout jugement de valeur, pour ce prix, payez vous un voyage et une Gshock, ou une speedmaster d'occase. Ce tourbillon MontieK n'est même pas rhabillable
filip28 Membre Hyper actif
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 1:45
Fulgurochat a écrit:
Curieux fil... Un pote vient de m'en montrer une alors je me sens obligé de vous faire part de mon expérience d'horloger qui a toujours une loupe de contrôle sur lui. S'il fallait évaluer le plus objectivement possible une montre MontieK : Le bleu des vis est trop homogène pour être honnête (sels fondus, laque ?) mais c'est pas grave. Les vis sont dégueu et bombées. Elles auraient pu être plates et dégueu, ou jolies et bombées. là elles sont franchement dégueu et une était même cornée. L'anglage n'existe pas. Ou alors brut d'étampage. Le tourbillon volant est la solution de facilité du moment, c'est hyper facile de se chier dessus avec le roulement et je parie un steak que c'est le roulement qui posera problème en premier. Les roues sont finies à la serpe. Les escaliers de Genève sont bien trop... profonds. Faut pas faire ça les enfants autant faire un sablage fin. Même un Kif trior et une raquetterie de 7750 sont plus jolies et mieux finies, merde !! Les cadrans sont étampés, les aiguilles sont étampées, et à mon avis tout ce qui est un peu plat dans le calibre a été étampé. En poussant un peu la carrure et la glace ont été étampées elles aussi
Bref, c'est du boulot approximatif, mais quand on veut absolument un tourbillon et qu'on n'a pas les moyens, ben vaut mieux s'abstenir. Hors tout jugement de valeur, pour ce prix, payez vous un voyage et une Gshock, ou une speedmaster d'occase. Ce tourbillon MontieK n'est même pas rhabillable
Tous nos remerciements pour cet avis pro.
Bizarrement, je ne suis pas étonné.
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 3:57
À une époque, il y avait la Swatch "Diaphane One", un carroussel modifié de mémoire, pour 3300€. Livré avec certificat du COSC, et très ludique à regarder tourner. Ce qui m'avait retenu, c'était le boitier Swatch, qui est peu résistant à mon goût.
Sinon mes Swatch auto ont toutes été réglées par un horloger pro après leur achat, ce qui ne m'avait pas coûté bien cher (25-35€), et elles tenaient le COSC également. Suffisait de savoir que les mouvements n'étaient pas réglés en usine, et le tour était joué.
Bref c'est loin tout ça, l'horloger lyonnais qui s'en était occupé a fermé boutique il me semble...
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 7:17
Pas besoin d'être horloger pour voir que les finitions sont à cent mille lieues des standards des grandes marques. En revanche ton retour est interessant et precis
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 10:43
Merci Fulgurochat pour ce retour de pro
Fulgurochat a écrit:
Spoiler:
Aerolor a écrit:
la hiérarchie des prix n'est pas proportionnelle à une hiérarchie de qualité
Aucun lien effectivement
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 10:59
Fulgurochat a écrit:
Ben voilà , la question est réglée
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 21:13
Tu dois surement être le premier déçu? Toi qui lorgnais dessus
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 21:52
Je réitère donc mon avis: faut sacrément être motivé pour claquer 2K€ là-dedans...
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 8 Nov - 22:07
donc autant prendre une flying wheel 10 fois moins cher et économiser pour plus tard acheter un vrai tourbillon ...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Nov - 8:35
keanu666 a écrit:
Tu dois surement être le premier déçu? Toi qui lorgnais dessus
En fait ça m'arrange, voilà un problème de réglé
broncos Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Nov - 8:39
vintage76 a écrit:
...
La vache, ça pique les yeux cette vidéo!
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Nov - 9:27
seiko007 a écrit:
En fait ça m'arrange, voilà un problème de réglé
Allez next
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mer 9 Nov - 9:45
keanu666 a écrit:
Allez next
Yep !
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Tourbillon à moins de 2000 euros ??? Mar 14 Mar - 7:19
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: MontieK: halte aux préjugés ! Mar 14 Mar - 7:31
Je ne connaissais pas cette marque et ai d'abord cru a une arnaque vue le prix d'un tourbillon. Je me rend compte qu'en 2013, j'avais posté sur le sujet en question... J'ai dû perdre des neurones entre temps... Je suis tombé la dessus sur facebook et envoyé a chaud sans regarder si un sujet sur cette marque existait..