FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch

Aller en bas 
+20
guillaume140
Aquanaut
Basyl177
Zoltar1572
fatalitas
trinita
nicolas21000
lowendalblades
L&S
loug
ploprof
deninou
Kerangaro
Lassiwala
Fred92
laurent93
Alecsendri
Leopal
Arno
Bloomberg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Breguet type XX vs Omega Speedmaster Pro
Type XX
Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Vote_lcap48%Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 90 ]
Moonwatch
Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Vote_lcap52%Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 96 ]
Total des votes : 186
 

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:26

L&S a écrit:
Je n'aime pas ses gros indexes en chiffres romains qui mordent qui plus est sur les compteurs
Je viens de me relire... je voulais dire chiffres arabes évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:11

la breguet en ce qui me concerne, pour son esthétique, la beauté de ces poussoirs et son flyback, bien sur le verre bombé. une belle présence au poignet qui sait aussi se faire oublier.
n'étant pas trop fan de la speed, je vote pour la bréguet qu'on ne voit pas si souvent il faut bien le reconnaitre.
quant au rapport qualité/prix, si on chipote, ça veut dire qu'on a pas les moyens.... clown 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:55

scOp a écrit:
quant au rapport qualité/prix, si on chipote, ça veut dire qu'on a pas les moyens....  clown 
ou pas de vaseline clown 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:29

La Speed car on la trouve sur bracelet métal.

La Bréguet car c'est une montre très séduisante et moins courante.

Même si pour moi ce n'est pas vraiment une Bréguet...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:18

Pas fan de la Speed, mais la carrure avec les stries verticales de la Breguet m'insupporte ! C'est évidemment un avis qui n'engage que moi... Wink
Donc Speed... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:39

La Bréguet type XX et de très loin…
Incomparable pour moi

Elle est bien gentille la Speed moderne mais aussi chiante qu'une Présidente de Conseil d'Administration
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:45

Aquanaut a écrit:
Elle est bien gentille la Speed moderne mais aussi chiante qu'une Présidente de Conseil d'Administration
C'est sûr que la Breguet est super originale et haute en couleurs (whaou je sens la fièvre du disco monter en moi à sa simple vue) clown 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:52

L&S a écrit:
C'est sûr que la Breguet est super originale et haute en couleurs (whaou je sens la fièvre du disco monter en moi à sa simple vue) clown 
Au poignet, une présence incomparable
Après, pour le fun, y'a Zenith clown 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:55

Entre les deux Breguet !

Juste my avis

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:59

La Bréguet en toute objectivité.J'ai une moonwatch que j'aime bcp mais bon quand même Bréguet...
C'est peu comme comparer une Audi et une Porsche,la première est top mais la deuxième c'est un un cran au dessus quoi!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:03

Bon j'avoue moi aussi je prendrais la Breguet... pour la revendre et acheter 2 Speed avec la tune Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:13

L&S a écrit:
Bon j'avoue moi aussi je prendrais la Breguet... pour la revendre et acheter 2 Speed avec la tune Mr. Green 
c'est pas faux, car si on enleve le nom sur le cadran, reste pas grand chose Mr. Green 

enfin si, une jolie montre mais qu'un emboiteur moins prestigieux te vendrais 2.5K Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:47

trinita a écrit:
c'est pas faux, car si on enleve le nom sur le cadran, reste pas grand chose Mr. Green 

enfin si, une jolie montre mais qu'un emboiteur moins prestigieux te vendrais 2.5K Twisted Evil 
D'où l'intérêt de l'acheter en occaz' à 3.5K
On n'est jamais à 1 kilo près hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:27

trinita a écrit:
c'est pas faux, car si on enleve le nom sur le cadran, reste pas grand chose Mr. Green 

enfin si, une jolie montre mais qu'un emboiteur moins prestigieux te vendrais 2.5K Twisted Evil 
Hélas, cette réalité vaut pour beaucoup de marques plus ou moins prestigieuses.

Quand on pense par exemple à IWC et à la Portugaise chrono, on ne paye pas un nom?

Et que dire de Bell and Ross ou de certaines Panerai (pas celles embarquant du JLC hein mais l'Unitas à 5000 boules le morceau, de mon point de vue, ça dépasse l'entendement).

Quitte à payer un nom, autant qu'il soit mythique^^ SmileSmile.

De ce côté, Breguet a de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:59

Aquanaut a écrit:
D'où l'intérêt de l'acheter en occaz' à 3.5K
On n'est jamais à 1 kilo près hein
la oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:07

a y est on repart dans les comptes d'épicier ? Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:15

rien a voir, payer un eta le prix d'un mouvment de manufacture ne fait pas parti de mes reves,
si la finition est en fonction du prix why not, mais la Incompréhensible 

heureusement ils ne la font pas en or Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:36

Ce n'est pas un Eta mais un Lémania. Et vu que Lémania a été absorbé par Bréguet...Même les locaux sont en continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:48

Merci pour vos réactions.
On va dire que j'ai lancé ce sondage il y a maintenant un certain temps...
En fait je n'hésite plus entre ces montres.
J'en ai acheté aucune mais si il en reste plus qu'un dans ma short list:
La speed.
Sinon vous avez raison je n'ai pas encore (peut être jamais) cette passion des montres vintages, donc ça sera (si ça doit être) une speed moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:40

Deux montres, deux histoires mais pas les mêmes. La speed est mythique par son usage spatial. Ceci illustre des qualités bien réelles. C'est donc le modèle qui l'est.

Breguet est une marque horlogère historique. Elle a participé à l'histoire tout entière de l'horlogerie en apportant des innovations, des inventions concourant à l'amélioration des chronometres et du secteur tout entier. Pour moi, c'est toute la marque qui est mythique et donc, un net cran au dessus.

Ensuite, la Breguet est, amha, plus exclusive. Lors des réunions horlogères, il y a toujours 3 ou 4 speed. On la voit partout. Une Breguet en revanche...

Enfin, moi aussi je la trouve tristoune la Speed (pas taper) Mais c'est subjectif.

Voili voilou




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:08

Bloomberg a écrit:

Sinon vous avez raison je n'ai pas encore (peut être jamais) cette passion des montres vintages, donc ça sera (si ça doit être) une speed moderne...
Au printemps 2013, j'ai eu l'occasion de passer à Vannes.

Il y a dans le vieux centre une très belle boutique. "Art et Mesure du Temps" ça s'appelle. Le propriétaire, M. COLENO, est quelqu'un de charmant, toujours prêt à passer du temps avec des personnes intéressées par son sujet. Il a été formé par Gérald GENTA (rien que ça...). Sa spécialité : les vintages (Rolex et Patek notamment).

Pour le plaisir, il m'avait sorti du coffre une Type 20 Breguet des toutes premières séries. Une pièce exceptionnelle qui disposait même encore de son bracelet d'origine... Eh bien j'ai été stupéfait par le charme de la montre une fois au poignet. Idem pour la Rolex 1680 Red Line essayée ensuite (alors qu'à la base, Rolex et moi ça faisait trois)...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut se confronter à ces pièces anciennes pour commencer à les apprécier.

Et je peux t'assurer qu'après l'essai d'une 1680, tu trouveras moins de présence à ta 14060. Le cadran, le tritium, la patine... Tout est absolument incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15770
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:14

speed pour moi... Chez Bréguet je me tournerais vers d'autres modèles...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:17

adrien86 a écrit:
Spoiler:

Bref, tout ça pour dire qu'il faut se confronter à ces pièces anciennes pour commencer à les apprécier.

Et je peux t'assurer qu'après l'essai d'une 1680, tu trouveras moins de présence à ta 14060. Le cadran, le tritium, la patine... Tout est absolument incomparable.
Sans doute, sans doute... Wink 
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut être collectionneur dans l'âme pour apprécier ce type de modèle exceptionnel...
J'ai craqué complet au salon Belles Montres l'année dernière en passant une Hanhart des années 40 au poignet !!! C'est magnifique, chargé d'histoire... mais importable tous les jours ! Je m'étais donc rabattu vers un modèle moderne en prévoyant l'achat d'une Pionner MK I, mais j'ai renoncé car j'en ai conclu que ça n'était qu'un ersatz de cette montre magnifique que j'avais vue il y a un an !
On est dans deux mondes parallèles : dans l'un on parle d’esthétique et de look, dans l'autre on parle d'Histoire...
Et sans parler prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:32

Zoltar1572 a écrit:
Ce n'est pas un Eta mais un Lémania. Et vu que Lémania a été absorbé par Bréguet...Même les locaux sont en continuité.
c'est vrai mais la speed a aussi un lemania et n'est pas marqué breguet pour autant,
et la notion d'absorbtion de lemania par breguet ca reste quand meme du marketing,
tout ca c'est toujours du SG, sans compter que ce mouvement existait déjà bien avant
que breguet ne l'utilise pour sa type XX, on peu aussi le trouver chez ebel par exemple...
A ce compte tissot c'est manufacture, hamilton c'est manufacture, la moindre oméga est manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch   Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:23

trinita a écrit:
c'est vrai mais la speed a aussi un lemania et n'est pas marqué breguet pour autant,
et la notion d'absorbtion de lemania par breguet ca reste quand meme du marketing,
tout ca c'est toujours du SG, sans compter que ce mouvement existait déjà bien avant
que breguet ne l'utilise pour sa type XX, on peu aussi le trouver chez ebel par exemple...
A ce compte tissot c'est manufacture, hamilton c'est manufacture, la moindre oméga est manufacture...
J'avais pourtant cru comprendre que la Sté Lemania avait été dissoute pour être totalement intégrée à Bréguet...

Je pense que l'on fait le choix de cette marque parce que c'est aussi celui d'une madeleine de Proust. Quelque chose de très profond qui parle à notre âme sans qu'on le comprenne vraiment, et puis un jour, ça se révèle

L'impulsion de Hayek père est aussi trop souvent sous-estimée. Son ambition pour la marque a parlé à beaucoup d'entre-nous

Et en matière d'intégration, Swatch est un groupe, et quel amateur ou profane se soucie du rôle, en son sein, de sociétés comme Comadur, François G, Universo, Simon et Membrez,, Lacor ou Novi
Tout le monde s'en fout car la cohérence finale est là

J'aime la 3800 ST Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2381 x 2 = deux chronos Omega des années 40 : présentation
» Ces deux chronos me font de l'œil...
» Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321
» Duel de chronos mythiques
» Duel B-Uhr AHA Vs Stowa Type B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: