| Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch | |
|
+20guillaume140 Aquanaut Basyl177 Zoltar1572 fatalitas trinita nicolas21000 lowendalblades L&S loug ploprof deninou Kerangaro Lassiwala Fred92 laurent93 Alecsendri Leopal Arno Bloomberg 24 participants |
|
Breguet type XX vs Omega Speedmaster Pro | Type XX | | 48% | [ 90 ] | Moonwatch | | 52% | [ 96 ] |
| Total des votes : 186 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 0:26 | |
| - L&S a écrit:
- Je n'aime pas ses gros indexes en chiffres romains qui mordent qui plus est sur les compteurs
Je viens de me relire... je voulais dire chiffres arabes évidemment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 15:11 | |
| la breguet en ce qui me concerne, pour son esthétique, la beauté de ces poussoirs et son flyback, bien sur le verre bombé. une belle présence au poignet qui sait aussi se faire oublier. n'étant pas trop fan de la speed, je vote pour la bréguet qu'on ne voit pas si souvent il faut bien le reconnaitre. quant au rapport qualité/prix, si on chipote, ça veut dire qu'on a pas les moyens.... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 18:29 | |
| La Speed car on la trouve sur bracelet métal.
La Bréguet car c'est une montre très séduisante et moins courante.
Même si pour moi ce n'est pas vraiment une Bréguet... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 19:18 | |
| Pas fan de la Speed, mais la carrure avec les stries verticales de la Breguet m'insupporte ! C'est évidemment un avis qui n'engage que moi... Donc Speed... |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 19:39 | |
| La Bréguet type XX et de très loin… Incomparable pour moi
Elle est bien gentille la Speed moderne mais aussi chiante qu'une Présidente de Conseil d'Administration |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 19:45 | |
| - Aquanaut a écrit:
- Elle est bien gentille la Speed moderne mais aussi chiante qu'une Présidente de Conseil d'Administration
C'est sûr que la Breguet est super originale et haute en couleurs (whaou je sens la fièvre du disco monter en moi à sa simple vue) |
|
| |
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 19:52 | |
| - L&S a écrit:
- C'est sûr que la Breguet est super originale et haute en couleurs (whaou je sens la fièvre du disco monter en moi à sa simple vue)
Au poignet, une présence incomparable Après, pour le fun, y'a Zenith |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 19:55 | |
| Entre les deux Breguet ! Juste my avis |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 19:59 | |
| La Bréguet en toute objectivité.J'ai une moonwatch que j'aime bcp mais bon quand même Bréguet... C'est peu comme comparer une Audi et une Porsche,la première est top mais la deuxième c'est un un cran au dessus quoi! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 20:03 | |
| Bon j'avoue moi aussi je prendrais la Breguet... pour la revendre et acheter 2 Speed avec la tune |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 20:47 | |
| - trinita a écrit:
- c'est pas faux, car si on enleve le nom sur le cadran, reste pas grand chose
enfin si, une jolie montre mais qu'un emboiteur moins prestigieux te vendrais 2.5K D'où l'intérêt de l'acheter en occaz' à 3.5K On n'est jamais à 1 kilo près hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 21:27 | |
| - trinita a écrit:
- c'est pas faux, car si on enleve le nom sur le cadran, reste pas grand chose
enfin si, une jolie montre mais qu'un emboiteur moins prestigieux te vendrais 2.5K Hélas, cette réalité vaut pour beaucoup de marques plus ou moins prestigieuses. Quand on pense par exemple à IWC et à la Portugaise chrono, on ne paye pas un nom? Et que dire de Bell and Ross ou de certaines Panerai (pas celles embarquant du JLC hein mais l'Unitas à 5000 boules le morceau, de mon point de vue, ça dépasse l'entendement). Quitte à payer un nom, autant qu'il soit mythique^^ . De ce côté, Breguet a de la marge... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 21:59 | |
| - Aquanaut a écrit:
- D'où l'intérêt de l'acheter en occaz' à 3.5K
On n'est jamais à 1 kilo près hein la oui |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 22:07 | |
| a y est on repart dans les comptes d'épicier ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 22:15 | |
| rien a voir, payer un eta le prix d'un mouvment de manufacture ne fait pas parti de mes reves, si la finition est en fonction du prix why not, mais la heureusement ils ne la font pas en or |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 23:36 | |
| Ce n'est pas un Eta mais un Lémania. Et vu que Lémania a été absorbé par Bréguet...Même les locaux sont en continuité. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Mer 6 Nov 2013 - 23:48 | |
| Merci pour vos réactions. On va dire que j'ai lancé ce sondage il y a maintenant un certain temps... En fait je n'hésite plus entre ces montres. J'en ai acheté aucune mais si il en reste plus qu'un dans ma short list: La speed. Sinon vous avez raison je n'ai pas encore (peut être jamais) cette passion des montres vintages, donc ça sera (si ça doit être) une speed moderne... |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Jeu 7 Nov 2013 - 0:40 | |
| Deux montres, deux histoires mais pas les mêmes. La speed est mythique par son usage spatial. Ceci illustre des qualités bien réelles. C'est donc le modèle qui l'est.
Breguet est une marque horlogère historique. Elle a participé à l'histoire tout entière de l'horlogerie en apportant des innovations, des inventions concourant à l'amélioration des chronometres et du secteur tout entier. Pour moi, c'est toute la marque qui est mythique et donc, un net cran au dessus.
Ensuite, la Breguet est, amha, plus exclusive. Lors des réunions horlogères, il y a toujours 3 ou 4 speed. On la voit partout. Une Breguet en revanche...
Enfin, moi aussi je la trouve tristoune la Speed (pas taper) Mais c'est subjectif.
Voili voilou
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Jeu 7 Nov 2013 - 7:08 | |
| - Bloomberg a écrit:
Sinon vous avez raison je n'ai pas encore (peut être jamais) cette passion des montres vintages, donc ça sera (si ça doit être) une speed moderne... Au printemps 2013, j'ai eu l'occasion de passer à Vannes. Il y a dans le vieux centre une très belle boutique. "Art et Mesure du Temps" ça s'appelle. Le propriétaire, M. COLENO, est quelqu'un de charmant, toujours prêt à passer du temps avec des personnes intéressées par son sujet. Il a été formé par Gérald GENTA (rien que ça...). Sa spécialité : les vintages (Rolex et Patek notamment). Pour le plaisir, il m'avait sorti du coffre une Type 20 Breguet des toutes premières séries. Une pièce exceptionnelle qui disposait même encore de son bracelet d'origine... Eh bien j'ai été stupéfait par le charme de la montre une fois au poignet. Idem pour la Rolex 1680 Red Line essayée ensuite (alors qu'à la base, Rolex et moi ça faisait trois)... Bref, tout ça pour dire qu'il faut se confronter à ces pièces anciennes pour commencer à les apprécier. Et je peux t'assurer qu'après l'essai d'une 1680, tu trouveras moins de présence à ta 14060. Le cadran, le tritium, la patine... Tout est absolument incomparable. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Jeu 7 Nov 2013 - 7:14 | |
| speed pour moi... Chez Bréguet je me tournerais vers d'autres modèles... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Jeu 7 Nov 2013 - 9:17 | |
| - adrien86 a écrit:
- Spoiler:
Au printemps 2013, j'ai eu l'occasion de passer à Vannes.
Il y a dans le vieux centre une très belle boutique. "Art et Mesure du Temps" ça s'appelle. Le propriétaire, M. COLENO, est quelqu'un de charmant, toujours prêt à passer du temps avec des personnes intéressées par son sujet. Il a été formé par Gérald GENTA (rien que ça...). Sa spécialité : les vintages (Rolex et Patek notamment).
Pour le plaisir, il m'avait sorti du coffre une Type 20 Breguet des toutes premières séries. Une pièce exceptionnelle qui disposait même encore de son bracelet d'origine... Eh bien j'ai été stupéfait par le charme de la montre une fois au poignet. Idem pour la Rolex 1680 Red Line essayée ensuite (alors qu'à la base, Rolex et moi ça faisait trois)...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut se confronter à ces pièces anciennes pour commencer à les apprécier.
Et je peux t'assurer qu'après l'essai d'une 1680, tu trouveras moins de présence à ta 14060. Le cadran, le tritium, la patine... Tout est absolument incomparable. Sans doute, sans doute... Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut être collectionneur dans l'âme pour apprécier ce type de modèle exceptionnel... J'ai craqué complet au salon Belles Montres l'année dernière en passant une Hanhart des années 40 au poignet !!! C'est magnifique, chargé d'histoire... mais importable tous les jours ! Je m'étais donc rabattu vers un modèle moderne en prévoyant l'achat d'une Pionner MK I, mais j'ai renoncé car j'en ai conclu que ça n'était qu'un ersatz de cette montre magnifique que j'avais vue il y a un an ! On est dans deux mondes parallèles : dans l'un on parle d’esthétique et de look, dans l'autre on parle d'Histoire... Et sans parler prix !!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Jeu 7 Nov 2013 - 10:32 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Ce n'est pas un Eta mais un Lémania. Et vu que Lémania a été absorbé par Bréguet...Même les locaux sont en continuité.
c'est vrai mais la speed a aussi un lemania et n'est pas marqué breguet pour autant, et la notion d'absorbtion de lemania par breguet ca reste quand meme du marketing, tout ca c'est toujours du SG, sans compter que ce mouvement existait déjà bien avant que breguet ne l'utilise pour sa type XX, on peu aussi le trouver chez ebel par exemple... A ce compte tissot c'est manufacture, hamilton c'est manufacture, la moindre oméga est manufacture... |
|
| |
| Sujet: Re: Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch Jeu 7 Nov 2013 - 12:23 | |
| - trinita a écrit:
- c'est vrai mais la speed a aussi un lemania et n'est pas marqué breguet pour autant,
et la notion d'absorbtion de lemania par breguet ca reste quand meme du marketing, tout ca c'est toujours du SG, sans compter que ce mouvement existait déjà bien avant que breguet ne l'utilise pour sa type XX, on peu aussi le trouver chez ebel par exemple... A ce compte tissot c'est manufacture, hamilton c'est manufacture, la moindre oméga est manufacture... J'avais pourtant cru comprendre que la Sté Lemania avait été dissoute pour être totalement intégrée à Bréguet... Je pense que l'on fait le choix de cette marque parce que c'est aussi celui d'une madeleine de Proust. Quelque chose de très profond qui parle à notre âme sans qu'on le comprenne vraiment, et puis un jour, ça se révèle L'impulsion de Hayek père est aussi trop souvent sous-estimée. Son ambition pour la marque a parlé à beaucoup d'entre-nous Et en matière d'intégration, Swatch est un groupe, et quel amateur ou profane se soucie du rôle, en son sein, de sociétés comme Comadur, François G, Universo, Simon et Membrez,, Lacor ou Novi Tout le monde s'en fout car la cohérence finale est là J'aime la 3800 ST |
|
| |
| Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch | |
|