FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'entree de gamme en hh.

Aller en bas 
+7
okrai
Phoenix85
Eric67
Mister_K
laurentb60260
Dunkan
omega67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:20

Bah, de toute façon Omega67 il a passé les 16, donc il est tiré d'affaire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:21

Même sans parler de mourir il peut se passer plein de choses en 5 ans, et puis cet argent t'en auras peut-être besoin pour d'autres projets. Pour ma part impossible de m'imaginer économiser pendant 5 ans pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:31

Slt, moi je peux attendre 5 ans ou plus ou moins en fonction de la part que j'affecte a ma passion , pour moi si j'ai pas l'argent sur le compte j'achette pas.

aprees chacun gere son argent comme il l'entends .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:15

Tu as aussi la Type XX de Breguet à moins de 10'000€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:22

Ben voilà... Plus on avance plus tu comprends...

À 24ans je finissais mes études, entrais dans la vie active. Mes projets étaient me loger, payer ma voiture, mon mobilier, finir les fins de mois avec le loyer et toutes les autres charges attenantes, sortir entre copains, partir un peu en vacances, faire un beau cadeau à mon amoureuse, me projeter dans un achat immobilier si ma situation pro me le permettait... Certe je bavais sur la Navitimer de mon boss mais à 18.000ffr de l époque c était un mois et demi de salaire. J avais d autres priorités.

Et ce qu il faut retenir de ce sujet c est qu à 24ans tu as sûrement d autres prio dans la vie que d économiser 5 ans pour une montre... Enfin. Je l espère sincèrement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:24

Blackeyed a écrit:
Ben voilà... Plus on avance plus tu comprends...

À 24ans je finissais mes études, entrais dans la vie active. Mes projets étaient me loger, payer ma voiture, mon mobilier, finir les fins de mois avec le loyer et toutes les autres charges attenantes, sortir entre copains, partir un peu en vacances, faire un beau cadeau à mon amoureuse, me projeter dans un achat immobilier si ma situation pro me le permettait... Certe je bavais sur la Navitimer de mon boss mais à 18.000ffr de l époque c était un mois et demi de salaire. J avais d autres priorités.

Et ce qu il faut retenir de ce sujet c est qu à 24ans tu as sûrement d autres prio dans la vie que d économiser 5 ans pour une montre... Enfin. Je l espère sincèrement pour toi.

il faut vraiment lui souhaiter...
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:37

Ayant 24 ans aussi je me sens un peu concerné par le sujet et je viens de choper une montre qui fait une fois et demi mon salaire maintenant c'est parce qu'une prime est tombé est Black je te rassure les jeunes n'ont pas trop changé j'ai les même préoccupations!

Et justement je lorgne sur une Milgauss mais par contre se sera pour de bon dans plusieurs années mais quand/si ma rémunération me le permets, j'avoue avoir du mal par contre à bloquer une somme pendant 5 ans à cette fin.

Mais si tu en as la patience camarade et que ça ne te limite pas fait toi plaisir! c'est un beau projet.

A titre personnel et pour apporter ma contrib JLC, même si un certain vendeur du primtemps du luxe m'a quelque peut dégouté de la marque par son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:50

Je conseille d'aller chez JLC Place Vendôme où tu seras très bien reçu, sans parler de l'intégralité des modèles disponibles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:41

Dunkan a écrit:
C'est comme Wempe, une chaine de distribution haut de gamme qui a sa propre marque
Après je ne sais absolument pas qui les produit, si c'est interne ou sous-traité

Wempe sous traite avec Nomos entre autre, C F Bucherer probablement mais il a un mouvement maison le CFB A1000, mouvement automatique le rotor et en périphérie, ici le CFB A1004

l'entree de gamme en hh. - Page 2 P4090013
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:00

Merci pour ces précisions thumleft
Je ne m'étais jamais penché sur la marque jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:14

D’ailleurs combien d'heures de travail faut-il à un artisan pour hisser un calibre à un niveau HH, une idée? (fourchette large)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:31

C'est bien ce sujet, c'est pour trouver de la HH Low Coast, c'est ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:03

Leopal a écrit:
D’ailleurs combien d'heures de travail faut-il à un artisan pour hisser un calibre à un niveau HH, une idée? (fourchette large)

La réalisation d'un calibre Patek comprend de 1200 à 1500 étapes entre autres pour le meulage, polissage, anglages...
Après certaines ne demandent surement que quelques minutes, mais d'autres doivent bien prendre des heures...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:41

Bonsoir, j'ai juste un petit truc a dire.

on n'arrete pas sur le forum de critiquer l'age des personnes qui s'interessent a des montres assez luxueuses , mais pourqoi ?

faut il nessecairement avoir 40/50 ans pour avoir le droit de parler ?

et si vous pensez que je suis con au point de penser a la montre en 1er avant mes besoins vitaux et bien ditez le moi.

je suis lucide et reflechi.




bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:58

Cher Omega,

Si ton message m est destiné, je n'ai qu une chose a dire. Une fois de plus tu me fais bien sourire ! Comme souvent lors de tes interventions. C est toujours un plaisir de te lire.

Et effectivement, si l on pas sa HH avant 30 ans on a raté sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:58

rassure toi moi je suis ravi pour toi et au contraire comme toi j'ai bon espoir que mon âge ne m'interdise pas de parler de Patek et de haute horlogerie.

Et au cas ou mon message aurait été mal compris moi je le disais en forme d'encouragement et d'incitation à se fair plaisir. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:58

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge, c'est une question de priorité (pour moi en tout cas)
Ca n'est pas forcément une bonne chose de mettre autant d'argent dans une montre quand il serait surement mieux utiliser ailleurs. Pour moi c'est vrai à tous les âges: un homme de 40 ans qui s'achète une montre de hh mais prive sa famille de vacances pour ça pour moi ça ne va pas.
Après tous ceux qui peuvent s'offrir une telle montre à 20 ans aucun problème pour moi, j'applaudis des 2 mains et je dis bienvenu au club thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:09

Mais bien sur que l âge n a rien a voir. A 25 balais on peut rouler en série 7, en Panamera, passer 3 semaines de vacances par an au Saint Régis - Bora Bora, avoir sa résidence secondaire sur la côte d Azur ou acheter sa première Patek. Le mec qui a les moyens, quel que soit son âge, fait bien ce qu il veut de son pognon. Économiser 5 ans pour une montre, objet futile par excellence, je ne comprends juste pas. Et encore une fois, il ne s agit pas pas d une question d âge ou de génération. C est une question de bon sens. J achete mes montres avec du pognon disponible. Au pire mon achat représente 5/6 mois d économie. Au delà, l objet ne merite pas le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

l'entree de gamme en hh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'entree de gamme en hh.   l'entree de gamme en hh. - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:10

On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
l'entree de gamme en hh.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Trés haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: