FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier essai...

Aller en bas 
+6
Kronofred
tatuaje
fatboy1340
guillaume140
Mastermold
Nouch30
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:43

Bonjour les amis !

Samedi dernier j'ai essayé pour la première fois une BR03.

Après une Hublot "ancienne génération" offerte par ma grand mère en 1987 (pour mes 15 ans, elle était sympa ma grand'mère Mr. Green ), puis une B&M Hampton offerte par ma femme pour nos fiançailles, puis une Sub à 30 ans et enfin une GMTc à 40 (enfin 8 mois avant car je ne tenais plus) c'est tout naturellement que je me dirigeais vers une Dayto pour mes 50 ans (soit dans 9 ans Evil or Very Mad ).


Sauf qu'un de mes fils a eu la bonne idée de faire sa profession de foi, sa mère et moi la non moins bonne idée de lui offrir une montre, et voilà que je me mets à reluquer les vitrines, sites web....

Je n'ai rien trouver pour le gamin, il n'aime rien, quand on lui demande ce qu'il veut il nous répond "comme vous, une Rolex"... Je lui ai dit de se brosser expliqué qu'il était bien trop jeune pour avoir un objet à ce prix...


Sauf que depuis, je suis atteint d'une CHI débutante: j'ai vu les BR en vitrine, regardé les différents modèles ici et sur le site la marque, et depuis je suis bien tenté par une BR03-92 acier.

Samedi donc, je rentre chez l'AD de la marque près de chez moi, et j'ai péniblement, en insistant un peu essayer une version titane GMT... Ainsi qu'une céramique bleue.

Bref, je ne vais pas vous demander votre aider afin de faire mûrir ma réflexion... Car j'imagine les conseils


Une chose est certaine, je n'achèterai pas chez ce bijoutier, c'est juste pas possible de se comporter de la sorte avec un potentiel futur client: ils me répondent qu'ils n'ont pas le modèle, je dois insister pour demander à en voir un rassemblant histoire de voir comment ce que ça rend au poignet, et là le type au lieu de me sortir la version titane, plus proche esthétiquement, me sort la bleue. J'ai du de nouveau insister... Bref aucune proposition de commander pour essayer, d'indication de prix, de catalogue.... pas de comparaison avec une BR01.. Bref à 1000 lieues de mon horloger habituel.

On m'a juste dit que si j'en voulais une ils me la commandaient et me téléphonaient pour que je vienne la chercher.

Je leur ai alors dit que je souhaitais l'essayer avant, et que je rentrerai de nouveau dès que j'en verrai une en vitrine ce à quoi j'ai eu droit à "on a pas le temps de les mettre en vitrine, sitôt reçues elles sont vendues" Premier essai... Blunt_gi

j'ai laissé mon portable pour qu'ils me rappellent quand ils en auront une car je site "tout le monde ne vient pas la chercher dans la journée"

Je verrai si je reçois coup de fil ou SMS

Si un Nancéen à un avis sur ce commerçant?

Sinon, les deux essayées tombent parfaitement bien sur mon poignet, je suis enchanté par la qualité perçu, le poids (j'avais peur que ce soit trop léger), elle plait même à ma femme (on pourrait se la partager).

Savez-vous quand sort le modèle acier+bracelet vintage + chiffres tirant plus sur le jaune présenté à Bâle ?


Merci à tous pour les infos que vous avez porté sur ce forum, et à Guillaume que j'ai eu au téléphone et qui m'a gentillement renseigné.

Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:52

Nouch30 a écrit:
Si un Nancéen à un avis sur ce commerçant?
Le nom commencerait il par un V et se finirait il par un R ?
Si c'est celui là: bien accueilli une première fois, moins bien une deuxième (mais montre désirée pas en stock). je dois y retourner une troisième pour éliminer un doute.
J'y ai d'ailleurs essayé une B&R, mais le charme n'a pas vraiment opéré pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:32

Philippe je tes pas appeler ?

quid 2


Ah si ouf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:29

Mastermold a écrit:

Le nom commencerait il par un V et se finirait il par un R ?
Si c'est celui là: bien accueilli une première fois, moins bien une deuxième (mais montre désirée pas en stock). je dois y retourner une troisième pour éliminer un doute.
J'y ai d'ailleurs essayé une B&R, mais le charme n'a pas vraiment opéré pour moi.


Oui c'est ça...

Bon ça me rassure, j'ai eu d'autre témoignages dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:45

j'ai acheté chez lui...

le vendeur est présent sur instagram....et suis pas mal de membre du BROG....

c'est vrai que le sentiment général n'est pas très " amical "...il faut le " tanner " pour essayer une montre BR....

tout ça n'est pas très BROG spirit !!! quand je vois l'accueil chez Monsieur Xavier Pénichot à PARIS thumleft thumleft

.... NOËL à Metz ou à Luxembourg ville...

Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:04

heureusement Precis time est là!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:59

tatuaje a écrit:
heureusement Precis time est là!!! bravohap


Very Happy

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:24

Nouch30 a écrit:
Savez-vous quand sort le modèle acier+bracelet vintage + chiffres tirant plus sur le jaune présenté à Bâle ?
Tu parles des BR03 Golden Heritage ? En Juin ou Juillet si ma mémoire ne me fait pas défaut.. Phil, tu te souviens de la date ?
Premier essai... Screen11
(crédit photo : Bell&Ross)

tatuaje a écrit:
heureusement Precis time est là!!! bravohap
Sauf que le Monsieur, il voudrait bien l'essayer avant de l'acheter, c'est bien ça Nouch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:37

Fred tu as raison ! Juillet ~ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:22

Kronofred a écrit:

Tu parles des BR03 Golden Heritage ? En Juin ou Juillet si ma mémoire ne me fait pas défaut.. Phil, tu te souviens de la date ?
Premier essai... Screen11
(crédit photo : Bell&Ross)


Sauf que le Monsieur, il voudrait bien l'essayer avant de l'acheter, c'est bien ça Nouch ?

J'ai essayé un modèle en titane, je pense que le rendu sera identique, peut-être un peu plus lourd.

Je voulais surtout voir la taille sur mon poignet.

Je connais un horloger qui m'aurait dit (et m'a déjà dit): je vous la commande, vous l'essayez si ça vous convient tant mieux, sinon tant pis je la vendrai à quelqu'un d'autre... Surtout pour un modèle qu'ils n'ont soit disant pas le temps de mettre en vitrine.

Ma femme m'a déjà dit "si tu la veux tu te la commandes", mais j'ai un tout petit peu de scrupule (mais vraiment pas beaucoup), parce que pas de fête, pas d'anniversaire, Noël est loin, bref aucun prétexte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:38

Profites d'un week end en amoureux a Paris pour venir les essayer a la boutique de Village Royal Mr. Green

Sinon la 03golden heritage devrait arriver d'ici a Juillet si tout va bien. Effectivement plus lourde que la titane, mais un charme fou avec ce cadran noir/brun et ses aiguilles cuivrees.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:44

Gudzyy a écrit:
Profites d'un week end en amoureux a Paris pour venir les essayer a la boutique de Village Royal Mr. Green

Sinon la 03golden heritage devrait arriver d'ici a Juillet si tout va bien. Effectivement plus lourde que la titane, mais un charme fou avec ce cadran noir/brun et ses aiguilles cuivrees.

La dernière fois qu'on a fait ça, arrivés vers 16h, repartis vers 9h, entre le gasoil, l'autoroute, le parking, le petit tour sur les champs (vuitton, lancel, toussa), le resto, l'hotel et 2/3 conneries... ça m'a couté presque le prix de la montre...

Sinon ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:59

oui juillet et 4400€

&&&
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:01

Nouch30 a écrit:


La dernière fois qu'on a fait ça, arrivés vers 16h, repartis vers 9h, entre le gasoil, l'autoroute, le parking, le petit tour sur les champs (vuitton, lancel, toussa), le resto, l'hotel et 2/3 conneries... ça m'a couté presque le prix de la montre...

Sinon ce sera avec plaisir !

Faut venir seul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:27

Il y a aussi un V et R a Strasbourg et pas de souci, ils sont plutôt sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:29

Pour les sympas, on peut donner les noms non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:52

Si on peut les donner je ne sais pas , en tout cas celui qui m'a vendu ma BR02 est très sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:18

Rencontré à l'instant un délégué de labo amateur de montres qui habite la même ville et y connais beaucoup de monde... Même ressenti que moi!

Lui ont fait un devis 200€ supérieur pour la révision de son Oméga que ce que lui demandait Omega à Paris... Et comme il va régulièrement à Paris.


Bon quant à moi, j'attends le règlement d'un gros client pour me décider passer à l'action Premier essai... Blunt_gi


Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/04/2013

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:08

J'y suis retourné pour revoir une montre. Et bien franchement, de tous les AD Nancy et Metz confondu, c'est le pire au niveau de l'accueil comme du comportement vis à vis du client... Col1
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:18

Mastermold a écrit:
J'y suis retourné pour revoir une montre. Et bien franchement, de tous les AD Nancy et Metz confondu, c'est le pire au niveau de l'accueil comme du comportement vis à vis du client... Col1

C'est vraiment triste de lire ça ... Sachant que je suis si gentil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:19

guillaume140 a écrit:


C'est vraiment triste de lire ça ... Sachant que je suis si gentil Mr. Green

Dis donc, est-ce bien un rétro de Mc Laren qu'on voit au dessus de ta BB?

Je t'envoie un mp Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:50

Nouch30 a écrit:


Dis donc, est-ce bien un rétro de Mc Laren qu'on voit au dessus de ta BB?

Je t'envoie un mp Bulles

Na na c'est une SLS hamman Very Happy

Premier essai... 0c790de55f7a17f25a2f75dba8f0ac31_zps570ba57c

Et pour les oreilles :



À 47 secondes c'est moi dedans Very Happy

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:38

affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:44

Nouch30 a écrit:
affraid


J'adore Top Marques I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:12

faut quand même admettre que c'est plutôt une voiture d'homme...

&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai ...
» Un nouveau venu... de plus !
» Mon premier essai de faire un strap
» Petite dernière...et premier essai de photo !
» Insérer des photos pour un premier essai de revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: