FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?

Aller en bas 
+56
lithium
hestia
fred-tictac
Gaïan
Gizeh
BLM
patlewis69
VinzSpades
Gibson
Basyl177
cédric1
Imperfection
Tiomm
kiv
Oara
isunny
gino972
il_drago
samir590000
ah1963
voxduc25
h2o'clock 7
phllox
senator
schtunks
lolofurax55
fgrims
Choukry
Nomis
Stan567
Philetern
julien laurent
STRIDAN
coucicoussa
Lassiwala
Mithrandir
bond1973
broncos
francoisb
Manivel
Bas7oo
Onoff
vergeris
flazz
JC3F75
dejinytravy
mikado
horacio
bichão
remy#3
-Laurent-
Leopal
DoudouSa
TheShadow
Bender
nam
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre heure de référence ?
Les bips de la radio
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap3%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Le quartz (montre, réveil ...)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap6%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Mon téléphone
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap13%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Une montre radio pilotée
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap19%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 19% [ 38 ]
Internet
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap38%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 38% [ 75 ]
GPS
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap2%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'en fou ;-)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap13%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Autre (précisez dans le post)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_lcap6%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Total des votes : 200
 

AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:09

Bonsoir,

Comme à chaque réception d'une nouvelle montre, je me suis lancé dans le délicat exercice de contrôler sa précision sur plusieurs jours. Et comme chaque fois je me demande quelle source utiliser, en tant que particulier hein Mr. Green, pour mesurer son avance / retard, bref quelle est LA Meilleure REFERENCE pour l'heure ?


Mon expérience est qu'il faut oublier les téléphones et autres montres à quartz. J'ai de sérieux doutes sur les montres ou réveil radio pilotés (j'en possède 2 et ils affichent bien 20 sec d'écart en moyenne affraid). Attendre les bips de Radio France semble fiable mais ça n'est pas pratique du tout. L'heure via Internet c'est bien mais je ne suis pas toujours à porté d'une connexion quand je fais ma mesure (à la maison, je pourrais regarder ma Freebox mais elle est dans un placard). Finalement j'utilise le plus souvent le signal GPS de mon téléphone comme référence, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:13

Je m'en fous

C'est rigolo quand tu reçois ta montre, tu vérifies que tout va bien, et ensuite ben tu n'as pas que ça à faire ... Je ne sais même plus quand j'ai vérifié pour la dernière fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:14

http://www.heure.com/

l'heure atomique
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:20

L'horloge de l'Observatoire de Paris, via mon PC synchronisé sur elle très régulièrement... Après il est rare que je vérifie la précision de mes belles.

Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:20

J'utilise mon téléphone, ça me suffit amplement car je ne suis pas un maniaque de la précison.
Pour ma part, Pas besoin d'être à la seconde près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:24

tiens, à propos d'heure atomique Wink

http://www.nouvo.ch/2013/04/la-montre-%C3%A0-lheure-atomique

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:27

patrickN a écrit:
http://www.heure.com/

l'heure atomique

Tiens ma montre avance de 10 secondes, et mon iMac de 4. C'est lui que j'utilise pour me caler en général.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:27

Time.is et parfois heure.com

Mais entre les deux site, un décalage de 5 secondes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 0:29

http://www.bipm.org/
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 7:18

Réveil radio piloté ou sur internet

http://www.horlogeparlante.com
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 7:23

Mon iPhone & internet et depuis novembre 2012 a aujourd'hui ma Rolo n'a qu'une seconde d'avance trop fort chez Rolex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 7:30

L'heure du Bureau International des Poids et Mesures pour moi (www.bipm.org).
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 7:30

La Casio radiopilotée (que j'utilise lors des plus longs voyages pour synchroniser mes montres mécaniques) est toujours synchronisée au réveil radiopiloté (Oregon). Sauf lorsque la Casio se "réveille", il faut donc lui laisser un peu de temps pour se resynchroniser.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 7:37

Bender a écrit:
Je m'en fous. C'est rigolo quand tu reçois ta montre, tu vérifies que tout va bien, et ensuite ben tu n'as pas que ça à faire...

Bender a parlé. Je vérifie une fois (BIPM) quand je reçois la montre. Ensuite, je m'en fous. Si je ne vois pas "à l'œil nu" de dérive exagérée, ça me va. Sinon, je vérifie avant de vendre puisque beaucoup de gens demandent quelle est la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 8:48

Horloge parlante sur le net Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 8:52

Le soleil ... suis un peu emmerdé en ce moment... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 8:53

Je m'en fous !
Je suis pas a la minute .... et encore moins a la seconde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 9:51

Moi je la synchronise avec ma T-touch que j'aligne une ou deux fois par an sur internet Incompréhensible :

http://www.horlogeparlante.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 10:59

Sur mon ordi tout simplement !
passant plusieurs heures pas jours dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 11:14

patrickN a écrit:
http://www.bipm.org/

Pareil, le seule source qui ne m'ai jamais fait défaut.

J'ai aussi eu la surprise de trouver un décalage important entre deux horloges radio pilotées, mais aussi en comparant plusieurs pages ouvertes sur différents sites type horloge parlante... même en comparant deux pages connectées sur le même site, j'ai trouvé jusqu'à 4sec d'écart (horloge parlante). Incompréhensible

Je n'ai cependant jamais pu prendre BIPM en défaut. Ça ne boite pas... juste un recalage de temps en temps entre deux secondes, la précision est d'ailleurs affichée (ça je ne sais même pas comment ils font!).

La precision d'une montre est déjà pour moi le sentiment de ne pas m'être fait enfilé, au prix ou l'on paye nos tocantes, c'est un minimum... mais aussi une grande satisfaction dans l'absolue, et un point révélateur de la santé d'une montre... je controle donc régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 11:40

J'ai longtemps utilisé une G-shock radio-pilotée, tres pratique dans la boite a montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 11:45

patrickN a écrit:
http://www.bipm.org/
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 12:02

Time.is en ce qui me concerne... Wink
j'essaye d'y faire un tour en début de mois, enfin, quand j'y pense... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 12:20

L'horloge atomique via www.horlogeparlante.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? EmptyMar 4 Juin - 12:23

Radio :France inter , en grandes ondes , en fm il y a un décalage avec les grandes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre favorite pour passer de 2009 à 2010 ?
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Quelle heure utilisez vous ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: